Mon gâteau sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 13:42:08

Hello,

je fais un post à part pour l'occasion...Ma recette de gâteau est en fait ce que certains appellent un pudding, pudding à loa façon "Delphine"! LOL! En tous cas c'est ce que j'aime prendre à n'importe quel moment avant, pendant et après course ;-)

INGREDIENT:
- 400g de pain mixé
- 75g de cacao (ou plus pour les gourmands mais pas trop quand même)
- 4 cuillères à soupe de miel ou pour ceux qui n'aiment pas: 250g de sucre
- 100g de beurre
- 4 oeufs
- 1L de lait
- 150g de raisins secs
- 1/2 verre de rhum (facultatif)


- Préchauffer le four th 5
-Mélanger le pain mixé, le cacao, et le sucre (si c'est le sucre utilisé)
- faire fondre le beurre dans 1/4 de litre de lait et le verser à la préparation.
- Mélanger et ajouter les jaunes d'oeufs
- Diluer le miel dans le reste de lait et verser à la préparation avec les raisins secs
- Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige
- Mettre dans un moule à manquer de 28 cm de diamètre
- faire cuire 1h à th 5


- Lorsque le gateau est tiède, arroser de rhum (enfin pas trop!!!! Hic)


Voilou c'est tout!

Delphine

Mon gâteau sport par Damien (invité) le 21/07/04 à 13:46:15

Hummmmm!!!! Merci coachette!!!

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 14:01:50

De rien Damien :o)
Euh je m'excuse pour les fautes..j'aime po en faire des fottes d'aurtoggraffes:/

Mon gâteau sport par Particule (invité) le 21/07/04 à 14:39:00

Mais arrêtez de parler de bouffe, y'en a qui voudraient maigrir ici lol

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 15:24:59

T'inquiètes Particule, celui là ne peut pas te faire grand mal ;-)

Mon gâteau sport par François (invité) le 21/07/04 à 15:36:56

C'est quand la séance de dégustation ?...

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 15:58:25

AH tiens on les reconnait les gouramnds :o) Tu habites où François???

Mon gâteau sport par manga3 (invité) le 21/07/04 à 16:32:30

Bon, Delphine, tu as mon email en tête, donc un petit mail, je te donne mon adresse, et tu envois un bout de ce gâteau afin que je puisse juger.....
Ou bien, dimanche matin entre 9H00 et 9H30, habillée en soubrette, tenue hyper sexy, tu me le livre a la maison, je fait le café.....ensuite avec un tel gâteau, on est partie pour plusieurs heures en endurance de course ou autre chose, c'est au choix........... AAAAAARRRffff....... Versailles / Toulouse... 50 minutes de vols et autant de taxi, mais quel bonheur........enfin pour moi bien sur.....
Pour ton mari, ne t'inquiète pas, je suis pas jaloux………..Bon, dépêche toi pour le billet d’avion………

A Dimanche

Le beau Lolo

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 16:51:20

Dis manga tu payes le billet d'avion ou les ingrédients??? Les deux?? J'arriiiiiiiiiiiiiiiive! LOL

Mon gâteau sport par manga3 (invité) le 21/07/04 à 18:08:40

Bon l'affaire est entendu, donc a Dimanche....

Repas de midi,

-Foie gras frais a la vanille
-Magret de canard au miel et a l'aneth
-Poëlé de Cep a l'estragon
-Plateau dégustation de Fromages
-Gâteau sport a la Delphine

Ensuite, promenade dans les champs et roulage dans la paille. pour la suite nous laisserons nos instincs les plus primaires s'exprimer.....mille diou, vas être classé X dans le Gers Dimanche.....j'espère qu'il n'y aura pas trop de soleil, car les coups de soleil sur les fesses, c'est douloureux..(du vécu ça) et puis se mettre de la pommade matin et soir a cet endroit, ça fait pas vraiment viril.

Le beau Lolo qui se prépare un Dimanche de Rêve.....

Le bonheur est dans le pré...........je vous le dit






Mon gâteau sport par damien (invité) le 21/07/04 à 18:33:21

Ben mazette !!! quel succès cette coachette !!! Pour le coup du bronzage...une nenette c'est comme le poulet c'est dans le blanc que c'est le meilleur !!!!

Bon OK je ------->>>>
:-)))

Mon gâteau sport par dorothee59 (invité) le 21/07/04 à 19:22:29

félicitations delphine, ton gateau a du succes, je l'ai d'ailleurs copier-coller dans mes recettes.
Pour éveiller les papilles :
je prépare un plateau apéro allégé (cube de concombres, baton de carottes et de céleri)
et des rouleaux de printemps pour le souper, meilleur que les nems (pour la ligne) et
j'attends mon homme en tenue de soirée

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 19:27:22

OKI l'affaire est dans le sac: j'attends les billets! Rien que pour le repas je viens! Lolo réserve aussi un hotêl on ne sait jamais si ça s'éternise!
Bon je raconte des bêtises moi! mais j'ai assuré mes arrières (p**** pas frais exprès sur ce coup là!) j'ai averti mon mari! Il pose sa semaine! LOOOOOOOOOL

Mon gâteau sport par doro59 (invité) le 21/07/04 à 19:33:27

ravie de m'être fait des amis grace à ton pudding royal Delphine !
Bon là je l'attend (c une bête de travail) bon je croque une carotte j'ai faim moi.
QU'as-tu prévu pour le souper de ce soir ?

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 19:37:04

Arg! Le repas du soir c'est mon point faible j'avoue. En fait j'ai ma Pitchoune qui mange comme nous normalement mais comme c'est un petit estomac il faut que je me creuse la cervelle pour éviter de lui servir que des trucs qu'elle aime. Là je vais essayer tarte aux courgettes et chèvre en espérant que ça passe meiux que celle épinards chèvre.... + de la semoule...Si t'as des idées je suis preneuse :o)
Bon app ;-)
Delphine

Mon gâteau sport par doro59 (invité) le 21/07/04 à 19:38:47

delphine, tu les cuisines tes tartes ? et sérieux tu y rajoute pour ta pitchoune de la semoule avec ?

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 20:06:19

Vi vi je cuisine..La semoule à part par contre. ET puis comme une nunuche j'ai pas fait gaffe, j'ai pris de la semoule fine: ça va être pratique pour que ma Puce mange: je crois que mon appart va être repeint! verdict dans une heure:o))

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 21:06:34

Appart pas repeint! Normal pas beaucoup mangé! GRRRRRRRRRRRR

Mon gâteau sport par damien (invité) le 21/07/04 à 21:18:39

c'est pô grave...c'est que vous avez fait un de ces gouter comme on les aime...

;-)))

Mon gâteau sport par François (invité) le 21/07/04 à 22:17:04

Je crois que je me suis fait un peu piquer ma place... Je n'ai pas pu répondre à mon post plus tôt... Dommage. Pour info, Delphine, j'habite Ezanville, petite ville du Val d'Oise, mais je travaille à Versailles ! (Thésard en chimie à l'université).
Voilà, voilà... il fallait quand même que je réponde, et je m'excuse encore du délai un peu long.
A+
François

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 22:27:40

damien c'était moyen bof pour ma Puce le gouter.. C'est un petit calibre: les chiens font pas des chats!

AAAAAAAAAAAH le beau Lolo a de la concurrence pour le gâteau! François est relativement plus près! EN plus j'ai prévu d'en faire un pour dimanche là (vrai de vrai) ou/et le dimanche d'après......François tu es en quelle année de thèse??

A+

Delphine

Mon gâteau sport par adn (invité) le 21/07/04 à 22:30:24

j'ai faim...

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 21/07/04 à 22:33:48

C'est pas adn qu'il faut mettre mais Averell! LOL!
Bon à cette heure je dis que des bêtises!
AU dodo pour moi

Delphine

Mon gâteau sport par adn (invité) le 21/07/04 à 22:35:21

:) bonne nuit

Mon gâteau sport par Damien (invité) le 22/07/04 à 09:33:52

Salut!
ce genre de gâteau "maison" se congèle aussi bien qu'un "gâto bidule" ?

@+

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 22/07/04 à 10:07:20

Coucou damien,

Je n'ai jamais congelé mes gâteaux....Ils ont jamais le temps! En plus ce gateau là quand je le fais j'en prends du matin au soir! En 3 jours il est fini! LOL!

Mon gâteau sport par manga3 (invité) le 22/07/04 à 10:19:25

Inutile d'assurer tes arrières Delphine, je suis très doux, je ne vais pas te faire de mal ni te blesser, même si ma trompe est généreuse....AAAARRRfffffff......putain, ça dérape encore ce post.....la faure a qui...???

Le beau Lolo

PS: Pour ton mari, désolé, plus de billet, il reste a la maison pour garder la petite.....

Mon gâteau sport par François (invité) le 22/07/04 à 10:38:06

Delphine, je suis en deuxième année de thèse de chimie organique, troisième après les vacances. D'après ce que j'ai compris, tu travailles dans la génétique alors tu dois avoir de bonnes notions de chimie, voici le sujet de ma thèse : "Synthèse et Etude de la Réactivité d'Azétidines Enantiomériquement Pures". Désolé pour les non initiés...
Je retourne à mes manips...
A+
François

Mon gâteau sport par Damienb (invité) le 22/07/04 à 10:54:16

...euh trés belle galipette Lolo, pour le coup des billets...Le soleil tape fort à Toulouse ;-)))

Delphine, t'es une vraie gourmande! euh là Lolo va repartir au taquet hihihihi!!!!( je parlai de gâteau, hein!)

A+

Mon gâteau sport par Damien (invité) le 22/07/04 à 10:55:31

oups ...damienb c'est Damien...of course

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 22/07/04 à 11:15:04

Houlà François j'ai en effet des notions de chimie mais c'est pas mon point fort :o) Enantiomère je me rappelle que ça concerne la lumière polarisée et les azétidines des composés cycliques..Moi c'est plus la biologie moléculaire et la bio cellulaire et dernièrement la génétique. Mais en ce moment je m'occupe de ma Puce. je croise les doigts pour retrouver quelque chose à Pasteur en octobre. A l'Université de Versailles cela m'aurait bien plu mais pas de postes à pourvoir actuellement...
EN tous cas bon courage pour les expériences. fais gaffe ch'uis pas loin! LOL

Delphine

Mon gâteau sport par François (invité) le 22/07/04 à 11:38:47

Eh oui, je sais, il n'y a quasiment aucun poste sur la fac en ce moment, et c'est la tendance générale dans le service public... vivement la reprise.
Sinon, je fais gaffe à mes manips, j'essaie de faire de la chimie propre, et oui... c'est possible !

A+
François

PS : 2 énantiomères = 2 stéréoisomères dont l'un est l'image de l'autre dans un miroir, sans être superposable. C'est la chiralité, propriétés de nos mains, par exemple, qui ne sont pas superposables mais image l'une de l'autre dans un miroir. (à essayer).
Azétidines = hétérocycle à 4 chaînons comportant un azote...

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 22/07/04 à 11:45:41

Ah chouette mes notions sont pas si lointaines alors..Le coup du lévogyre et dextrogyre ;-)
Oui parait qu'il va y avoir une reprise?!?!?! On verra...
Pour la chimie propre c'est en effet possible oui. pas pour tout cependant????

Mon gâteau sport par jess (invité) le 22/07/04 à 12:01:03

salut Delphine! Je comprends rien, ya des hétérocycles dans ton gateau? Ma mère fait presque le même et ca s'appelle un "gateau du mendiant". Elle laisse tremper les raisins secs toute la nuit dans du rhum et le pain toute la nuit dans du lait par contre. Et ya pas de cacao dans le sien. J'aime bien la consistance, c'est caoutchouteux un peu comme de la pâte de fruit.
Tu manges toujours autant de chocolat? moi j'ai du arrêté car avec toutes les autres cochonneries de l'été ( apéro, glaces....)ca faisait un peu beaucoup!!!! Je ne suis pas a l'abri de replonger...
jess

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 22/07/04 à 12:14:37

Salut Jess,

Je connais la version où l'on trempe les raisins dans le rhum mais vu qu'en ce moment c'est LE gateau de ma Puce je laisse mon rhum au placard!
Pour le chocolat oui oui j'en mange autant mais n'était pas fan de glaces (pas du tout envie d'en manger depuis ma grossesse) ni de "cochonneries" apéritifs, ça va..Mais de toute façon le chocolat c'est jamais en trop pour moi! ARF!

Et les abdos t'en es où???

A+

Delphine

Mon gâteau sport par jess (invité) le 22/07/04 à 12:19:57

Les abdos pour moi c'ets un peu comme ton rhum....:-)
En apéro, tu prends une tablette de chocolat noir avec ton martini blanc? :-) T'as du bol de pas trop aimé les glaces et les biscuits aperitifs. Moi, je me bats avec mon cerveau pour qu'il arrête de me donner envie de manger ces trucs là!
jess

Mon gâteau sport par NicolasCMS (invité) le 22/07/04 à 13:31:14

"Moi, je me bats avec mon cerveau pour qu'il arrête de me donner envie de manger ces trucs là!"

Pas très combative la gamine :-)))

NicolasCMS

Mon gâteau sport par Nicolas (invité) le 22/07/04 à 14:01:57

J'arrive un peu tard dans le cours des discussions. Pour en revenir à ta recette, Delphine, je pense que je vais remplacer les 100g de beurre (c'est beaucoup quand même) par deux petits suisses (parfait substitut à la cuisson dans les gâteaux).
Je te tiens au courant du résultat.

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 22/07/04 à 14:16:04

Oki Nico tiens moi au courant, mais je pense que je vais aussi essayer de mon côté ;-)

Jess tout dépend ce que tu appelles gateaux apéritif. SI c'est des trucs du type Curly, TUC j'en prends quand il y en a mais pas des tonnes. C'est un peu moins vrai avec les cacahuètes et les pistaches...Si ce sont de vrais petits fours je peux en manger une bonne quantité aussi. Mais je peux très bien me contenter de simples raisins secs :o) EUh par contre pas de Martini pour moi! LOL! Sortie de mon Porto ou Pineau des Charentes je ne prends pas grand chose...
EN ce qui concerne le chocolat même si j'ai mangé comme 10, il me faut un petit quelque chose avec du chocolat en dessert, sinon il me manque quelque chose...Certains c'est café en fin de repas moi c'est chocolat :o)))

Mon gâteau sport par Marlène (invité) le 24/07/04 à 15:20:33

Voilà, je m'absente du forum 5 ou 6 jours et dès que j'ai le dos tourné, Lolo drague ma copine Delphine ! Punaise les potes, pas sympa ça. Pour se faire pardonner, une part de gâteau pour moi, tu vas pas venir pour rien Delph, vu que LOlo paye le billet.
M.
Au fait, Lolo je cours dimanche à St Sauveur

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 24/07/04 à 19:58:53

Marlèèèèèèèèèèèèène il m'a posé un lapin!!! Ch'te jure que c'est vrai! C'est fini entre moi et le beau Lolo: il ne m'a même pas payé le billet?!?!?! ET moi qui ai fait mon gâteau!!!! Fais gaffe Marlène, fais gaffe, il tient pas parole! Il nous promet tout plein tout plein de choses et hop, il s'envole!!!! Quoi que toi tu l'as déjà vu en vrai :o) Euh je parle du bonhomme et pas de son 3 pièces cuisine! LOOOOOOOOOOOOOOL!

Allez va on se vengera ;-)

Delphine

Mon gâteau sport par rififi (invité) le 25/07/04 à 19:45:38

Gateau sport,Gateau sport, c'est plutot un gateau de mémé georgette parce que 100g de beurre!!!! Bonjour l'indigestion ou plutot la Digestion!!!! minimum 10h avant la couse!!!! Bon c'est pas qu'il est pas bon mais franchement c'est pas très diététique tout ça !!!

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 25/07/04 à 21:37:14

Rhoooooooo rififi t'exagères! T'es pas obligé de te manger TOUT le gâteau d'un seul coup!!!! J'ai pas fait la recette suggérée par Nico avec les petits suisses mais dès que je le fais je tiens au courant! Mais je persiste dans ma gourmandise: ce gâteau je le prend au p'tit dej, à 10h, à midi au gouter et au diner..sans prendre un gramme...vu ce que je dépense je peux ;-))

Le beau Lolo va râler parce que j'ai complètement oublié de prendre une photo de celui d'aujourd'hui! Promis dans 15 jours t'y as droit :o)))

A+

Delphine

Mon gâteau sport par KoR@Ly (invité) le 25/07/04 à 21:40:18

salut,
j'ai pa encore essayer ton gâteau Delphine mais je le fai demain c'est promis!!
et je te di le résultat
bonne soirée
a+
KoR@Ly

Mon gâteau sport par Delphine (invité) le 25/07/04 à 21:45:49

Oki Koralie :o) Tu m'en envoies un morceau??? Bon d'accord il m'en reste un peude celui que j'ai fait mais bon.....

Bonne soirée aussi.

Delphine

Mon gâteau sport par KoR@Ly (invité) le 25/07/04 à 21:50:23

je ve bien mé je croi ke tu habite un pe loin de chez moi!
j'habite dans le Calvados plus précisement à Luc sur mer où a eu lieu la Translutine et toi tu habite où?
a+
coralie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge