demande de conseil pour un entrainement régulier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseil pour un entrainement régulier par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 18/03/09 à 14:23:30

Bonjour,
J'ai enfin décidé de me remettre au sport. La course à pied me semble être un bon moyen de me décontracter. Toutefois je ne peux continuer sans objectif.
Je recherche un programme d entrainement qui me permet de progresser avec 2-3 sorties par semaines.
J ai couru un 8 km il y a peu en 41'56''.
J'envisage un 10 km sans temps vraiment précis mais sans être ridicule aussi.
Si quelqu'un à des conseils pour m entrainer ce serais très sympa.

demande de conseil pour un entrainement régulier par (invité) (193.191.228.xxx) le 18/03/09 à 15:15:45

http://www.zatopek.be/cms.php?id=30

Prendre le menu "ENTRAINEMENTS", item "Logiciels ZATOPEK" qui te permet de télécharger gratuitement un programme d'entraînement paramétrable en fonction de ta condition.

C'est gratuit et ça ne veut pas dire que c'est nul.

C'est tout à fait bien pour débuter et tu pourras déjà aller loin en perf. avant de penser à passer à autre chose.
De plus, ça te permettra de te familiariser avec les différentes manières de varier ton entraînement.

demande de conseil pour un entrainement régulier par BrunoHeubi (invité) (86.208.42.xxx) le 18/03/09 à 16:12:34

Des plans 10km ici :
http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

Bon courage
Bruno

demande de conseil pour un entrainement régulier par (invité) (194.2.122.xxx) le 18/03/09 à 16:33:31

MERCI
par contre je lis souvent que les entrainements se font sur des distances données. Sachant que je coure en colline ou sur route je ne connais pas vraiment la distance que je parcours je me fis surtout à mon cardio et au temps.
Un podometre rendrais mon entrainement plus efficace ?

demande de conseil pour un entrainement régulier par (invité) (88.140.47.xxx) le 18/03/09 à 16:42:38

Pour connaitre les distances tu peut aller sur Google earth :) , c'est gratuit.

Bon entrainement

demande de conseil pour un entrainement régulier par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 18/03/09 à 16:43:57

le plus adapté pour toi est une montre GPS qui t'indiqueras les kilométrages, les dénivelés, avec laquelle tu pourras tracer des routes et te guider par satellite

demande de conseil pour un entrainement régulier par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 18/03/09 à 16:57:11

salut,lio

au début pas besoin pour toi d'investir dans du matos trop onéreux.pour travailler des rythmes et des distances précises,tu peux aussi bien choisir une route assez linéaire,et étalonner avec ta voiture ou vélo des repères choisis.ce qui te permettras de travailler assez efficacement.
reg.

demande de conseil pour un entrainement régulier par (invité) (194.2.122.xxx) le 19/03/09 à 07:42:21

De plus lors de mon 8 km j ai mesuré ma FC au départ après un petit échauffement elle était de 110-120 pendant la course j ai eu des pointes à 191-195 et impossible de la faire tomber en dessous des 180. En entrainement j arrive à gérer cela malgré un relief accidenté et non plat(colline).
comment puis-je améliorer cela car je me vois mal courir un 10 km avec cette fréquence car le 8 km a été dur à certain moment.

demande de conseil pour un entrainement régulier par (invité) (88.167.61.xxx) le 19/03/09 à 09:19:39

Lio , l'entrainement te ferra améliorer. Je ne sais pas si tu as un cardio mais je te conseil cet investissement, tu peut prendre un modèle de base pour commencer il te faut après calculer tes plages (endurances seuil etc...
ensuite lors de tes entrainement exemple endurance tu sais que tu doit courir entre 140 et 155 (c'est un exemple) et bien tu cour dans cette zone , si tu doit marcher a certain moment et bien marche.
pour ton allure 10 km et bien tu sera dans une zone plus élevé, surtout ne pas partir trop vite car si manque d'entrainement tu ne ferra jamais redescendre tes FC.
regarde un peu tout les post sur comment déterminer sa FCmax, sur l'entrainement...sur la gauche de la page il y a un menu avec les sujet fréquent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge