Jambes lourdes et performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambes lourdes et performances par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 26/03/09 à 18:56:15

Bonjour,

J'ai fait un test hier à allure semi, mais après plusieurs semaines avec un gros volume + grosse sortie dimanche dernier, les sensations n'étaient pas terribles. Manque de jus et jambes lourdes.
Je me demandai à quel point cela avait pu affecter mon test d'hier car après 5 kms je n'avais plus l'envie de continuer.
A votre avis sur quels paramètres cette fatigue a t'elle joué sur mon test ? J'avais l'impression d'être vraiment limite par rapport à mon allure objectif ce qui commence a m'inquiéter. J'espère que le retour d'une certaine fraicheur physique me rendra la confiance que j'avais la semaine dernière...

Jambes lourdes et performances par pa_runeur (membre) (82.65.180.xxx) le 26/03/09 à 20:24:10

Courir avec les jambes chargées, ce n'est que du bon et c'est difficile, mais si l'envie te manque c'est une fatigue plus profonde. Symptome du surentrainement, attention! Reposes toi quelques jours et cours sans regarder ta montre. Si le plaisir reviens, ça va, sinon coupes et fait autre chose quelques semaines.

Jambes lourdes et performances par (invité) (82.249.237.xxx) le 26/03/09 à 21:41:08

bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil. Cela fait quelques années que je cours et après un arret de 4 mois je m'y suis remise assidument 3 heures par semaine car je veux perdre du poids vite mais le problème n'est pas là. Dès que je cours j'ai mal au mollet et cela pendant une heure et je sens les mollets tout dur. Cela est très pénible car je sens que j'ai de plus en plus de mal à garder le rythme. Que puis-je faire pour remédier à ce problème. Merci de me répondre

Jambes lourdes et performances par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/03/09 à 09:44:30

boire, étirer, boire, étirer, boire, étirer...... et masser aussi !

Jambes lourdes et performances par xcontrol 51 (invité) (90.58.10.xxx) le 29/03/09 à 18:38:37

Bonjour.

Pourquoi ne pas essayer des chaussettes de contention. J'avai beaucoup de contractures aux mollets à cause d'un mauvais retour veineux et j'ai eue de très bons résultats.Salut et bonne course.

Jambes lourdes et performances par (invité) (90.60.25.xxx) le 29/03/09 à 19:05:57

@ Xcontrol 51
T'as quelle marque de chaussettes de récupération? BV Sport je trouve que c'est un peu cher non (62€)?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge