Une flopée qui boitent à l'arrivée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une flopée qui boitent à l'arrivée par fisch67 (invité) (193.248.148.xxx) le 10/04/09 à 21:45:40

Ayant bouclé mon marathon en 3h44'40" sans défaillence et en attendant ensuite à la tente massage, j'ai été étonné du nombre de coureurs qui passaient la ligne en boitant.
j'ai l'impression que beaucoup de coureurs arrivent déjà blesser ou en manquant de préparation. Qu'en pensez-vous?

Une autre petite remarque. A partir du 30e, donc le fameux mur, beaucoup de coureurs ont été victiment de défaillence. Par contre, je n'ai vu que très peu ou voir pas de femmes marchées ou être victime d'un coup de mous.

Comment ça se fait-il? et bravo les filles

Une flopée qui boitent à l'arrivée par JB-e (invité) (88.167.42.xxx) le 10/04/09 à 21:54:18

C'est marrant, je mes suis fait la même remarque quand, après l'arrivée je regardais les arrivants qui me faisaient l'effet d'une armée d'estropiés de retour de campagne...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 10/04/09 à 21:58:00

En ce qui concerne le marathon de Paris,avec plus de 35000 participants,combien de femmes pour combien d'hommes?
Probablement un taux de femmes nettement inférieurs,c'est ptêtre pour ça que tu ne les a pas vu boiter à l'arriver,elles étaient soit sur le côté à encourager les maris,soit elles sont rester à la maison,alors inutile de les féliciter pour rien.
Moi aussi j'ai pas fait le marathon de Paris et j'ai pas souffert du tout,allez savoir pourquoi j'ai pas souffert à l'arrivé d'un marathon auquel je n'ai pas participer...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Nico69007 (invité) (90.27.138.xxx) le 10/04/09 à 22:00:35

@ bekele: très intelligente ta remarque sur la gente féminine.

Non mais sérieux où va t-on?

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 10/04/09 à 22:01:41

Environ 17 % de coureuses. Boiter à l'arrivée, ou avoir une foulée saccadée n'est pas signe de blessure, mais de fin de marathon difficile, ce qui n'est pas anormal. Ma foulée lors des 2 derniers kilomètres n'était pas très fluide et sans doute un peu heurtée, je ne suis pourtant pas blessé.
On peut se visualiser sur les 150 derniers mètres environ, sous trois angles différents, c'est instructif.
Fred

Une flopée qui boitent à l'arrivée par fisch67 (invité) (193.248.148.xxx) le 10/04/09 à 22:05:01

Quand je parle de boiter, je parle de ceux qui se passe après la ligne d'arrivée

Une flopée qui boitent à l'arrivée par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 10/04/09 à 22:19:51

@Nico69007

Frédéric écris 17/100 de femmes (faudrait vérifier,mais ça me semble assez proche de la vérité)

17/100 de 35 000 ça donne 5950 femmes
83/100 de 35 000 ça donne 29050 hommes/

Alors je regrette mais je veux juste rétablir la balance,et éviter de dire "bravo les femmes" pour avoir été moins nombreuses à boiter à la fin du marathon,alors que c'est uniquement une histoire de chiffre/

Moi j'étais sur les gradins et je peux vous dire que j'étais surpris par le nombre de femmes spectatrices.

Je ne suis pas là pour faire une sorte de guerre hommes femmes,loin de là,mais faut rester juste,y orait eu 5950 hommes au marathon de Paris y en aurait 6 fois mois exactement à la fin pour boiter...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 10/04/09 à 22:33:48

Je pense qu'en général les femmes sont moins "kamikaze" que les hommes : elles partent moins vite, avec plus de marge par rapport à leur niveau et donc risquent moins d'avoir de sérieux problèmes sur la fin de course.

Un truc intéressant serait d'analyser les temps de passage par sexe et par catégorie.

JP

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 10/04/09 à 22:36:30

Il y a eu 30334 arrivants, dont 5053 femmes. Soit exactement 16,65 % de femmes.
Fred

Une flopée qui boitent à l'arrivée par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 23:05:21

et un peu plus de 31000 partants, pas 35000 ou 37000.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Pouch (invité) (86.215.150.xxx) le 10/04/09 à 23:08:42

@ Bekele : quel égo démesuré, c'est affligeant ! OK pour le pourcentage de présence etc... logique mais bon tes propos sont limites. Nous sommes plus réfléchies en général c'est sûr et nombreuses sont celles qui courent simplement par plaisir et non par recherche de performance. Je fais partie des compétitrices et je n'apprécie que très moyennement ce genre de commentaires.
Mais bon, si tu es un Super champion du Marathon admiré de tous, tu as en tout cas de gros progrès à faire en orthographe.
Bonne course

Une flopée qui boitent à l'arrivée par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 10/04/09 à 23:30:28

@Pouch

Y'a quoi de mal à avoir remis les pendules à l'heure?
On a affaire à un poste où le principal auteur "félicite" les femmes pour réussir cette prouesse de franchir la ligne d'arrivée en étant beaucoup moins cassées que ne le sont les hommes...alors qu'il y a 5000 femmes pour 30 milles hommes.

Je ne suis peut_être pas un champion d'orthographe,mais en analyse de texte c'est autre chose.Quand vous dites que vous n'appréciez "que moyennement" ce genre de propos,ça implique que vous l'appréciez un minimum.Où alors vous vouliez dire que vous ne l'appréciez pas du tout,et dans ce cas vous avez un effort a faire en "expression".On peut pas être fort partout...

Je tiens à préciser que je n'es jamais couru le marathon.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 10/04/09 à 23:44:28

La proportion est d'environ 25000 hommes (pas 30000) et 5000 femmes.
Fred

Une flopée qui boitent à l'arrivée par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 10/04/09 à 23:46:32

Et quand vous écrivez que les femmes sont en générale "plus réfléchie",c'est limite limite comme propos,je vous renvoie l'ascenceur.

Voulez-vous signifier par là que les mecs courent comme des boeufs sans réfléchir aux conscéquences?

Je préfère penser que les femmes sont en règle générale plus effrayées à l'idée de flirter avec la souffrance d'un marathon au maximum de leurs possibilités...Elles préfèrent courir un peu moins vite,pour arriver un peu plus tard,mais souffrir moins à la fin,et épater tout le monde au final.Cela reste ma définition d'un footing rapide,et parcourir 42km en footing rapide sans trop souffrir,encore une fois,oui,c'est pas mal du tout,mais participer à un marathon c'est pour se dépasser.Car en réfléchissant,nous les hommes,nous préférons majoritairement faire ce genre de footing rapide dans notre entrainement quotidien...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Pouch (invité) (86.215.150.xxx) le 11/04/09 à 00:34:56

Alors entraînez-vous pour votre premier marathon et on en reparlera...quel que soit votre niveau, ne polémiquez pas sur une distance que vous ne connaissez pas.
Je ne pense pas que l'on puisse être "fraiche comme la rose" à l'arrivée d'un marathon, meme s'il est fait en 4 ou 5 h. Perso, je suis à 3h40, je n'ai pas peur de souffrir, bien au contraire, et je suis loin d'être un cas isolé.
Vous collez des étiquettes, c'est presque un manque de respect, c'est mon opinion simplement.
Bonne nuit

Une flopée qui boitent à l'arrivée par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 11/04/09 à 02:15:57

Quand vous lancez des fleurs à la gente féminine en écrivant que les femmes sont "plus réfléchies",n'est ce pas là une sorte d'étiquette que vous collez?

Simplement,et pour en finir,il s'agit là d'une étiquette positive et elle semble vous plaire donc tout va pour le mieux...Mais quand l'étiquette collée est négative,alors là vous réagissez.

Je me doute qu'il y a des femmes qui n'ont pas peur de souffrir,et vous en faites partie,tant mieux pour vous.
Il ne s'agit niç de vous,ni de moi,mais des femmes en générales,et des homme de manière globale,dans leur comportement face au marathon.

Je donne 2 explications pour expliquer pourquoi les femmes semblent souffrir moins à l'arrivée d'un marathon.
De 1 je dis qu'il y a 5 fois moins de femmes que d'hommes au marathon de Paris et que forcemment ça donne l'impression de ne voir que des hommes souffrir (ce qui n'est qu'illusion)
De 2,j'explique que les femmes n'essaient en générale pas de se surpasser,et qu'elle font une sorte de footing rapide,comparées aux hommes qui eux se fixent un temps à réaliser.

Voilà ce que vous appellez "étiquettes" que je qualifie de "négatives".

Pour expliquer ce phénomène,vous prétendez que les femmes sont plus réfléchies,qu'elles courent ce même marathon,mais "pour le plaisir".

C'est ce que j'appelle "étiquettes positives".
Moi je pense que dès lors que l'étiquette représente la réalité,alors n'ayons pas peur de l'exprimer.

En ce qui concerne le marathon,ce n'est pas ma distance,je préfère le 10km.

Bonne journée quand même.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/04/09 à 09:07:51

sans vouloir crée de polemique il est vrai que j'ai pu constater dans divers groupe d'entrainement que d'une maniere general (ce qui veut dire que c'est pas le cas pour tous) les femmes avait tendance a etre plus sur l'aspect loisir detente que les hommes

Une flopée qui boitent à l'arrivée par fidji (invité) (83.194.230.xxx) le 11/04/09 à 09:34:12

Je suis marathonienne, et je pense, messsieurs, que les femmes souffrent autant que les hommes sur marathon. Notre gabarit souvent léger (49 kg pour ma part) est plus adapté aux courses longues ou sur terrain dur. Ne soyez pas étonnés de voir boîter des types de 75-80 kg!! C'est ce qu'on appelle le rapport poids-puissance!
Voili-voilou, c'est tout.
Nous avons tous le même mérite de faire ce sport!

Une flopée qui boitent à l'arrivée par NicolasASM (invité) (90.3.109.xxx) le 11/04/09 à 10:00:50

Semi de Berlin le même jour :
12500 hommes et 5500 femmes environ à l'arrivée...

NicolasASM

Une flopée qui boitent à l'arrivée par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 11/04/09 à 11:47:00

Bonjour,
femme 44 ans, 5 ans et demi de cap - club
poids : autour de 49
temps MDP : 3h46
COMPETITRICE PAS CAMICASE. Simplement prudente.
Je n'ai pas fait un simple footing dimanche dernier. Je visais moi aussi une perf, comme vous messieurs, mais une perf à mon échelle. Simple perf de passer R3. Pour moi c'est bien, c'est déjà très bien quand on est dans un club modeste. Ce qui compte pour moi est de progresser.
Alors messieurs arrêter de penser que nous les femmes, nous ne sommes là sur un marathon que pour le fun, en simple footing du dimanche. Non nous acceptons aussi une certaine dose de souffrance. Pour ma part, je visais 3h45 et mais sur les 7 derniers kilo, j'ai souffert abominablement d'ampoules et d'ongles noirs à un pieds. J ai couru 7 km dans ces conditions en serrant les dents. Je n'ai pas laché et pas marché, comme bien des H sur le parcours. Nous pouvons nous faire mal aussi. Nous avons pour un bon nombre d'entre nous un certains soucis de performence et un esprit de compétition. Simplement nous ne sommes pas des camicases. Nous gérons mieux

Une flopée qui boitent à l'arrivée par NIKOS76 (membre) (77.204.61.xxx) le 11/04/09 à 18:53:53

Bonsoir,
Avec 31000 participants, le MDP représente presuqe 40% des participants à un marathon en France (80 000 en 2008 je crois).
Il est, selon, moi, normal, d'avoir pas mal de personne qui font ce marathon pour un premier marathon, pour se dépasser, d'où des difficultés à la fin.
Dans les autres Marathons, où il y a moins de partants, je pense qu'il y a plus de coureurs et coureuses habituées au marathon.
Attention, après la controverse Homme/Femme, je ne veux pas en créer une Paris/ Province.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par zouk (invité) (88.179.0.xxx) le 11/04/09 à 18:57:00

Qu'est ce que c'est que ces remarques à la con.

On aurait pas le droit de boiter à la fin d'une épreuve ?

Viens faire la sainté lyon et on va voir si tu ne ne boites pas à la fin.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par jeanchri (invité) (90.28.245.xxx) le 11/04/09 à 22:38:18

1) les femmes ont toujours , et à tous niveaux , été plus régulières que les hommes ( je parle de la CAP...)

2) ceux que tu as vu boiter sont en fait + ou - victimes de crampes , ou bien ont développé une tendinite sur les pavés parisiens.En plus , on a souvent le dos en marmelade à l'arrivée , donc v'là le résultat...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par jeje74 (invité) (82.253.228.xxx) le 12/04/09 à 10:44:45

normal...........car de plus en plus de personne se permette de faire un marathon avec 2 entrainements par semaine !!!!!du grand n'importe koi !!!!,tout ca pour se la peter a dire ,je suis marathonien,tu parle il finisse en marchant,bourré de crampe,certains en etant allongé sur le bord du trottoir,et il se pretende etre marathonien,ca me fait bien rire...........mais le plus con dans tout ca ,c'est qu'ils mette leur santé en danger car les deces ne sont pas si rare que ca en marathon......alors messieurs de grace.......peu importe le chrono,mais tachez d'etre preparé correctement avant de vous lancer sur marathon........car ca peut etre dangeureux !

Une flopée qui boitent à l'arrivée par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 12/04/09 à 11:04:47

ouh...là Jéjé74...
tu vas t'attirer des ennuis :-)
Je pense un peu ça moi aussi...
kiki

Une flopée qui boitent à l'arrivée par STEF (invité) (88.171.198.xxx) le 12/04/09 à 11:10:47

C'était mon 5ème Marathon, je termine en 3h32, et comme les marathons précédents j'ai souffert à partir du 35ème Kilo. Je ne boitais pas à l'arrivée, mais je n'étais pas frais, et les courbatures étaient au RDV.
Encore une fois je termine à l'arrache, mais je tiens à préciser que je me suis suffisament entrainé et pris tous les ravitaillos, mais que pour l'instant je n'ai pas trouvé l'entrainement idéal pour finir un marathon sans avoir très mal aux jambes les 7 derniers Kilo ce qui m'oblige à réduire un peu l'allure (alors que je suis très bien au niveau cardio).
Ceux qui terminent tranquille et qui repartent à petites foullées après l'arrivée (moi c'est clopin/clopan), je suis preneur de leur recette.

STEF

Une flopée qui boitent à l'arrivée par jeanchri (invité) (90.28.245.xxx) le 12/04/09 à 20:13:03

Jéjé 74 , tu dois courir toi aussi avec des oeillères . Yen a peut-être qui se la pètent comme tu dis , avec juste 2 footings par semaine , mais , au cas où tu ne le saurais pas , le mur , les crampes çà arrive aussi aux autres .Je cours 5 à 6 fois par semaine depuis + de 20 ans ( dans un club ) et je ne suis jamais très frais à l'arrivée!Alors ne me fait pas croire que tu franchis la ligne d'arrivée comme tu passes celle de départ , et va déverser ton flot d'injures ailleurs!

Une flopée qui boitent à l'arrivée par NIKOS76 (membre) (77.199.72.xxx) le 12/04/09 à 22:17:34

Bonjour Jéjé74,
J'ai fait mon premier marathon à La Rochelle avec deux entrainements par semaine sur 12 semaines.
Mon objectif était de le faire entre 4H30 et 5H00. Et j'ai fait 4H41. J'ai eu le mur à 35Km. Et l'après-midi, j'ai fait une heure de marche et 20 minutes de vélo (voiture en panne d'essence ;-))
MAintenant je ne me la pète pas. Si je l'ai fait, c'est d'abord pour moi.
Tout dépend de l'objectif que tu te fixe, et du pourquoi.
En tout cas, je ne regrette pas. Et d'ailleurs, je prépare Caen le 14 Juin (4 entrainements par semaine pour passer sous les 4H)

Une flopée qui boitent à l'arrivée par STEF (invité) (88.171.198.xxx) le 13/04/09 à 10:50:39

Jeanchri
Quand tu dis que tu n'arrives pas frais, tu es juste fatigué, ou tu as des courbatures ?
Car malgré un intrainement correct, j'ai toujours du mal à la fin de mes marathons, mes jambes n'en peuvent plus.
Que faut il faire comme entrainement pour ne plus avoir de courbatures aux jambes (beaucoupe d'allure spécifique) ?

Une flopée qui boitent à l'arrivée par jeanchri (invité) (90.28.245.xxx) le 13/04/09 à 11:05:04

Stef

Quand je dis pas très frais , en fait c'est pas du tout frais.Quand j'arrive à marcher je suis content ( çà n'a pas toujours été le cas ) .Une année , pour rejoindre mon hôtel à Paris j'ai mis 1heure pour moins d'1 kilomètre ( tendinites diverses , plus aucune force ) .Et pourtant je venais de faire 2h45' dans la pluie et le froid...
En fait les crampes çà dépend d'un tas de facteurs qu'il vaut mieux ne pas cumuler : départ trop rapide , deshydratation , mauvaise mise en réserve du glycogène ( attention aux pasta party où l'on piétine beaucoup , et aux visites de monuments ou musées la veille...).

Une flopée qui boitent à l'arrivée par cal (invité) (81.175.61.xxx) le 15/04/09 à 20:00:58

Ce post ressemble de plus en plus à un affrontement homme/femme. Les mecs se sentent attaqués et deviennent machos et les femmes répliquent en devenant chiennes de garde. Ce n'est peut-être qu'une question de stats : s'il y a plus de mecs qui boitent à l'arrivée, c'est tout simplement parce qu'il y en a plus aussi qui participent que les femmes, c'est tout. Pour ma part, je trouve bien mieux qu'il y ait encore des différences entre les hommes et les femmes (je parle de l'inné). Les femmes qui culturellement et mentalement veulent être plus mecs que les mecs, c'est personnellement pas trop mon truc. Si les femmes, veulent faire de la compétition ou simplement terminer un marathon, c'est très bien l'un comme l'autre. Elles sont aussi capables que les hommes et veulent être reconnues comme telles. De la même façon, il faut accepter le fait que les hommes soient majoritairement plus portés sur la compet ou le dépassement de soi ou la comparaison avec d'autres potes : c'est inné chez un garçon et culturel aussi. Les hommes et les femmes sont heureusement encore différents et c'est très bien comme ça. En tout cas, félicitations aux femmes qui courent des marathons. Eh oui les mecs, elles doivent trouver le temps de s'entrainer après quelques fois une deuxième journée de boulot à la maison ; faire face à certains pervers (regards très appuyés et malsains pour certains sur les parties charnues de leur corps). Il suffit de voir certains commentaires dans ce forum !!!. Je me doute que pour les filles, cela ne doit pas être évident. On dirait même que pour certains mecs, c'est la première fois qu'ils voient une fille, à l'image des commentaires sur le "pipi" de Paula Radcliffe il y a quelques années : une fille fait pipi lors d'un marathon et c'est un événement mondial, pendant que quasiment tous les mecs pissent un peu partout sans forcément se cacher (mais c'est tout a fait normal, n'est ce pas messieurs !!!). Mesdames, vous avez bien du courage et encore félicitations et ne vous inquiétez pas, les mecs sont plus machos en paroles ou dans leur attitude que dans leur for intérieur.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Aldo (invité) (86.198.243.xxx) le 15/04/09 à 20:05:42

Tu parles trop toi, va courir!

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Wimm (invité) (88.163.3.xxx) le 15/04/09 à 23:13:21

J'aime beaucoup la question du sujet. C'est en effet etrange de se demander pourquoi est-ce que l'on boite à l'arrivée d'un marathon.
Ne serait-ce pas tout simplement parce que l'on vient de courir plus de 42 km ?

Si vous voulez rigoler venez voir les remises de prix à la fin d'un 24h... :)

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 16/04/09 à 07:11:21

Boiter ça fait légionnaire, dur au mal, costaud, donc un peu marathonien en fin de compte...

Une flopée qui boitent à l'arrivée par ric (invité) (145.242.11.xxx) le 16/04/09 à 14:20:04

Boîter, ce n'est pas grave. Le principal c'est de franchir l'arrivée sans trop de bobos graves (surtout pour ceux dont c'est le premier marathon), femmes comme hommes !!!
Pas de préjugés, sport mixte oblige.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par (invité) (160.62.4.xxx) le 16/04/09 à 15:07:52

Femme, 37 ans, 43 kg, je fais mon premier marathon cette année à Berlin. Que les femmes n'ont pas autant d'ambition que les hommes restent à prouver. Nous sommes la plupart du temps beaucoup plus ambitionnées que la plupart des hommes car nous devons constamment nous prouver face à une gente masculine qui dans le domaine du sport à encore du mal à accepter que les femmes peuvent réussir elles aussi.Pourtant c'est le cas et de plus en plus de femme le démontre
En tout cas pour mon cas personnel quel que soit la distance je donne toujours le maximum et même à l'entrainement je ne fais pas un simple footing. Mais bon des machos et leurs idées étranges qu'ils ont des femmes il y en aura toujours.

Une flopée qui boitent à l'arrivée par (invité) (90.25.150.xxx) le 16/04/09 à 15:12:05

j'ai 50 ans et 5 marathons dans les pattes.je voudrais sinplement dire que vous monsieurs, vous forcer plus que nous,je n'ai pas vu beaucoups de femmes sur les lignes d'arriver conpletement défaites par raport au hommes.je fait partie d'un club et les garts c'est un chrono qu'ils visent toujours mieux que le précedent!que nous ,s'est le finir avec un bon temps et pas trops fatiguées,car qu'en on rentrent a la maison,il faut s'occuper de lamaison,des enfants et bien sur de vous" MONSIEURS",je suis pas sur que si on se mais devant la télé les pieds sur la table et une biere a la main ,vous apprecirier.n'et ce pas????,
"cela explique peut etre cela"
mais ces un grand plaisir de courir avec vous!!!!je fait CAEN aussi

Une flopée qui boitent à l'arrivée par Alex (invité) (75.126.219.xxx) le 17/04/09 à 11:28:27

Cal a dit : "On dirait même que pour certains mecs, c'est la première fois qu'ils voient une fille, à l'image des commentaires sur le "pipi" de Paula Radcliffe il y a quelques années : une fille fait pipi lors d'un marathon et c'est un événement mondial, pendant que quasiment tous les mecs pissent un peu partout sans forcément se cacher (mais c'est tout a fait normal, n'est ce pas messieurs !!!)."

Normal, pas courant chez les filles. Eh puis, contrairement aux mecs, elles n'ont pas la corvée de marquer leur territoire, elles !!!! LOL

Une flopée qui boitent à l'arrivée par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 23/04/09 à 19:47:13

http://www.sportsante.info/fiche.php?id=90

Les études tissulaires, effectuées sur des prélèvements de muscle à l’arrivée des marathons, montrent un vaste champ de bataille : les fibres sont déchirées, enchevêtrées en tout sens, déjà noyées dans un gonflement d’inflammation.

Dans les heures qui suivent cet exercice, les lésions tissulaires sont nettoyées par les globules blancs, il se produit une inflammation qui ne tarde pas à devenir douloureuse. Voilà qui vous fait prendre conscience que vous avez détruit des fibres musculaires.

De nombreuses fibres musculaires ont été déchiquetées. Après l’effort, il a été démontré que le muscle était avide d’acides aminés. Il parvient aisément à capter ces briques chimiques et les utilise pour reconstruire « en urgences » les protéines des fibres détruites par l’exercice. Ce processus est particulièrement actif dans les heures qui suivent l’effort ; on dit qu’il s’agit d’une « fenêtre métabolique » privilégiée. En clair, si vous ne mangez pas de protéine au cours de cette période, si vous ne mettez à disposition de votre organisme des acides aminés, vous perdez l’occasion de reconstituer votre masse musculaire.

Même lors d’un petit footing, vous provoquez insidieusement de type de microlésions au sein de vos fibres musculaires. Bien sûr, les dégâts sont insuffisants pour provoquer des douleurs. Mais le joggeur doit lui aussi ingérer suffisamment de protéine pour reconstruire sa masse musculaire et progresser !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge