Besoin d'un conseil...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'un conseil... par bob (invité) (82.126.207.xxx) le 16/04/09 à 10:16:52

Bonjour à tous !

Je me suis fait une frature tibia péroné le 1er mars. Je me suis fait opérer 2 jours après et je me retrouve avec 2 plaques en titane (1 sur tibia, 1 sur péroné) tout cela fixé avec 15 vis en tout pour bien consolider et s'assurer qu'il n'y ai pas de complication avec la cheville par la suite...la fracture étant proche de la cheville. Mais elle n'a pas été touchée.

Là ça fait maintenant 1 mois et demi que je suis plâtré, et si tout va bien on me l'enlève demain...il faudra esuite que j'attende une semaine environ pour débuter une rééduc avec kiné et me remuscler tout ça (vélo, presse, natation)

Croyez vous que je pourrait reprendre la course à pieds quand environ ? J'aimerais m'inscrire à un semi qui aura lieu le 20 septembre prochain..est-ce raisonnable ou ça ferait trop juste ? Bien sur, il me manquera de l'entrainement et je ne ferais pas une perf loin de là...mais physiquement je pourrais le courir vous croyez ?

P.S : j'ai ressentis des douleurs une semaine environ après l'opération, mais depuis plus rien. Depuis que je suis à la maison en fait ce qui fait un peu plus d'un mois. Pas de complication non plus par rapport à l'opération, aux cicatrices ou ce qu'on ma bricolé à la jambe^^

Merci d'avance !

Besoin d'un conseil... par Ltd (invité) (194.254.198.xxx) le 16/04/09 à 10:38:10

Il faut que tu attendes les premières séances de Kiné avant de te décider pour reprendre la course a pied.
Nous sommes tous inégaux devant la cicatrisation des blessures, et encore plus lors de ce genre de blessure.
En tout cas, il ne faut pas forcer!
Bon courage

Besoin d'un conseil... par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 16/04/09 à 11:22:38

Pour ce genre de conseil, il vaut mieux demander à une personne qualifiée qui te voit en vrai.

Pas à des zozos sur un forum Internet :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge