Nouvelle, besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle, besoin de conseils par Monique (invité) le 02/08/04 à 17:01:15

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum et je vois qu'il y a beaucoup d'experts, j'espère trouver de l'aide avec vous.
Mon problème de poids se compose de plusieurs problèmes.
1- j'ai arreté de fumer depuis 2 mois 1/2 (donc j'ai pris 3 kilos, ok sauf que j'en avais déjà 3 à perdre avant d'arreter de fumer)
2- j'ai 42 ans (donc c'est plus difficile de maigrir, ok)
3- je me suis mise au sport : vélo, fitness, abdos et ce, plus de 6 heures par semaine (donc j'ai pris du muscle donc du poids, ok)
4- je fais attention à mon alimentation, - de gras + de proteines sans trop me priver à cause du sport (donc c'est plus long, ok)
MAIS C'EST QUAND KE J'VAIS COMMENCER A MAIGRIR ???
je rentre de moins en moins dans mes pantalons, j'ai toujours ces saletés de poignées d'amour et du gras qui ne veut pas partir. Je pèse 70.5 kg pour 1.70 m alors que je devrais faire 63/64 kg.
Je compte me mettre à la course à pied dès la semaine prochaine maintenant que je me suis musclé les jambes avec le vélo mais je ne sais pas si j'ai raison et quelles sont les erreurs que je fais.
Bref je ne sais plus quoi faire. Je veux simplement perdre ce gras que je deteste et je n'ai plus toute la vie devant moi. Par contre j'adore ma nouvelle vie sportive (j'ai fumé pendant 25 ans)
Pardon de vous raconter ma vie mais j'aimerais beaucoup avoir vos conseils
Merci
Monique

Nouvelle, besoin de conseils par Delphine (invité) le 02/08/04 à 17:18:24

Salut Monique,

déjà la première chose c'est d'y croire et de ne pas te décourager. Pour perdre du poids de façon efficace c'est de la perdre LENTEMENT mais SUREMENT! Je vois que t t'es mise au sport, c'est bien et même très bien mais n'en fais pas trop quand même si tu n'as pas l'habitude...Là aussi il faut y aller doucement. Si tu veux te mettre à la course à pied pourquoi pas ;-) Pour perdre du poids il faudrait que tu restes en endurance. Si tu n'as jamais fait de CAP alterne course et marche, l'endurance viendra.
Pour l'alimentation si tu manges de tout sans excès ça ira.

Est ce que tu connais ton poids de forme?? Parce que si tu es programmée pour faire 60kilos (je te dis un chiffre au hasard) tu ne pourras atteindre 55kilos qu'en faisant des régimes draconiens qui peuvent amener des carences. DOnc sans interêt.

Allez bon courage et laisse le temps au temps.

Sportivement.

Delphine

Nouvelle, besoin de conseils par Particule (invité) le 02/08/04 à 17:21:35

Monique, si tu veux maigrir, y'a pas 36 solutions, tu dois manger sainement. C'est pas parce que tu fais du sport que tu vas maigrir ! Tu maigriras uniquement si tu fais sport + alimentation équilibrée.

J'ai perdu 6.200kgs en 4 mois de régime environ, dont 2 mois environ (je ne note rien donc j'ai oublié les dates) de sport. Tu peux lire mon post "a tous ceux qui veulent maigrir".

Le facteur génétique jour bcp aussi. Si tu ne fais pas partie des gens chanceux, tu ne maigriras pas tant que tu mangeras chocolats, gateaux ou paté, enfin des trucs caloriques ...

Bon courage !

Nouvelle, besoin de conseils par monique (invité) le 02/08/04 à 17:32:03

Merci les filles,
Le poids que j'aimerai retrouver c'est 64 kg que je faisais jusqu'à l'année dernière. Mais depuis que j'ai franchis les 70kg (horreur!!) je ne perds plus 1 seul gramme et je ne sais pas pourquoi malgré tous mes efforts.
En plus je suis meme pas gourmande je mange jamais ni glaces ni chocolats, ni gateaux.
Pour la course, tu as raison, j'avais prévu de commencer par la marche rapide.
J'aimerais quand même avoir les résultats de tout ça......
Merci
Monique

Nouvelle, besoin de conseils par LINDA (invité) le 02/08/04 à 18:27:28

Salut Monique,
Moi aussi je m'associe avec "les filles" pour te confirmer ce qu'elles viennent de te dire et, aussi j'ajoute qu'il faut manger lentement, bien macher ses aliments, car lorsque les aliments ne sont pas suffisemment "machés", c'est l'estomac qui travaille pour finir "le boulot"et, de ce fait il fabrique des graisses
Et la 2ème chose qui est impératif, travaille d'abord "ta tête" avant de travailler "ton corps", je m'explique :
Tu vas commencer à faire du sport, et tu vas le faire QUE POUR MAIGRIR, alors justement, dis toi que tu ne le fais pas Pour maigrir, mais tout simplement comme tu l'as dis aussi pour retrouver une forme que tu avais perdu. OK? car je ne veux pas jouer les psy, mais plus tu vas focaliser sur la perte de poids, et moins cela arrivera..si si

Aussi, il faut se peser qu'une seule fois par semaine, et savoir qu'il existe des très grandes variations de poids, tu peux peser 70kg ce matin, et 69 demain...et 71 vendredi.....

Aussi comme tu commences et le sport et le régime, oui effectivement tu ne perdras pas de poids avant 4 mois minimum, et oui c'est hélas comme ça
Mais tu le sais on a rien sans rien dans la vie, et ce système est au moins équilibré, car ce que tu perds reste perdu .......

Dernière chose : tu as dis "je n'ai pas tte la vie devant moi????" QUOI?????? QU'ENTEND-JE????? à 40ans tu es foutu????
Heu je disais que tu avais un travail de tête à faire....et bien je confirme
allez, courage Monique...on est avec toi
COURAGE
BISES SPORTIVES
Alors ne déséspère pas, et pèse toi qu'une seule fois p/sem

Nouvelle, besoin de conseils par (invité) le 02/08/04 à 19:32:52

salut les filles!

"lorsque les aliments ne sont pas suffisemment "machés", c'est l'estomac qui travaille pour finir "le boulot"et, de ce fait il fabrique des graisses" ------> ah bon? je suis tres interessée par davantage d'explication de ce phénomène.

Pour perdre rapidement, il faut éliminer les graisses ( mis a part 2 cuil a soupe d'huile par jour), les sucres et les féculents ( 100g max de feculent par jour si on est sportif). midi : viande blanche + legumes et soir : poisson + legumes. Au restaurant, il faut demander des poissons cuits a la vapeur et des viandes grillées sans graisse.

Pour le mental, on peut aussi se répéter plusieurs fois par jour : " les carottes sont mes amies, les carottes sont mes amies......" :-) Je rigole mais le mental est super important et quand je sens que je suis de nouveau dans les exces, je me repete mentalement " je suis sportive, dynamique, je préfere le plaisir de plaire que celui des exces de table". Parfois ca marche et parfois ca marche pas!
Allez Monique, t'as 40 ans, t'es toute jeune et tu vas enfin puiser toute ta force interieure pour te sculpter un nouveau corps qui va enfin te plaire. Courage!
jess

Nouvelle, besoin de conseils par Maria (invité) le 02/08/04 à 22:47:37

Bonjour Monique,
Et bien les copines ont tout dit, c'est la VOLONTE qui te fera atteindre ton objectif (parole d'une vraie grassouillette !), patience et persévérence sont les maitres mots. J'ai perdu 8kl, depuis le mois de janvier, presque sans m'en rendre compte, alors si tu VEUX tu PEUX, c'est peut être un peu moins rapide pour toi parce que tu ne fais pas spécialement d'excès. Allez courage, ça va venir.
Jess, tu me fais rire, car je passe mon temps à me répéter des phrases dans ton genre pour restée motivée, l'impression de m'entendre en gros (j'avais oublié que nous étions jumelles). Bisous
Maria

Nouvelle, besoin de conseils par Delphine (invité) le 02/08/04 à 22:59:17

Pour jess, je vais essayer de te répondre mais vu l'heure et l'état de mes neurones n'hésite pas à me redemander.
EN fait le phénomène de satiété arrive 15 minutes après que tu aies commencé de manger. Donc si tu manges lentement tu mangeras moins. Si tu manges vite, tu vas avaler une quantité trop importante par rapport à tes besoins mais ton cerveau va t'avertir trop tard, d'où prise de poids.
En plus quand on mange vite les morceaux sont forcément plus gros que s'ils étaient bien mâchés, et donc digestion difficile ce qui n'est pas bon pour l'organisme.

SI j'ai pas été claire tu me dis ;-) Bonne nuit avec ou sans étoile..filante ou pas :o)

Delphine

Nouvelle, besoin de conseils par jess (invité) le 03/08/04 à 03:09:18

Alors là Maria, je ne m'attendais pas a ce que tu dises ca! Si on est pareille,je suis sûre que c'est toi qui finit le dessert de ton mari quand il n'arrive plus et pas l'inverse :-) ahhhh, si on etait moins gourmande, ca serait plus facile de résister; on aurait pas besoin de se convaincre tous les jours qu'on n'a pas besoin de manger toutes ses conneries sucrées pour être heureuse! En tout cas, félicitations pour tes kilos perdus, je me souviens tres bien du jour ou tu as pris cette décision, tu as rapidement été privée de course a cause de ton entorse mais tu a quand même réussi a tenir ton engagement. C'est super.

Merci delphine pour ta réponse mais ca, je le savais déja ( ce qui ne m'empeche pas de manger comme si on allait me voler l'assiette :-)) mais j'avais compris a travers la reponse de Linda qu'on grossissait a partir du moment ou l'estomac avait plus de travail pour reduire les aliments trop vite avalés...?

jess

Nouvelle, besoin de conseils par Monique (invité) le 03/08/04 à 09:39:58

Merci tout le monde pour vos supers conseils.
Vous avez raison, je vais essayer de soigner ma tête en premier mais c'est juste que j'ai jamais vraiment eu de problèmes de poids même avec 3 grossesses et depuis que j'ai arreté de fumer je n'arrete pas de grossir et je maitrise plus du tout.
Je vais donc suivre vos conseils et apprendre a etre patiente.
Gros bisous et encore merci
Monique

Nouvelle, besoin de conseils par Marlène (invité) le 03/08/04 à 09:49:08

Bon y'a pas de raison que je mette pas mon grain de sel, toutes les copines y sont passées ! que dire de plus , et bien peut-être redécouvrir le plaisir de bien manger. Manger est un bonheur, ne dit on pas "croquer la vie à pleine dent" ? Bon pour maigrir, il y a une petite recette personnelle, mais ça marche pas à tous les coups et surtout c'est plutôt rare, alors... tombe amoureuse, ça coupe l'appétit, et ne dit-on pas "vivre d'amour et d'eau fraîche" ?
C'était les dictons du jour,
M.

Nouvelle, besoin de conseils par (invité) (invité) (62.23.185.xxx) le 23/02/05 à 14:24:55

Bonjour,
Je cours environ 3à4 heures par semaine, j'ajoute à cela quelques excercices d'abdos. Cependant j'ai des poignées d'amour que je n'arrive pas à perdre. Pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.

Nouvelle, besoin de conseils par (invité) (81.80.94.xxx) le 23/02/05 à 15:07:53

marlene

pourrais tu faire une réponse un peu plus fleur bleu la prochaine fois ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge