question marche rapide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question marche rapide par sportive06 (invité) (155.91.64.xxx) le 22/07/09 à 14:06:40

bonjour !

certains d'entre vous pratiquent ils la marche rapide ? en plus de l'entrainement de cap...

pensez vous que l'efficacité de la marche rapide en terme de perte de masse graisseuse est la meme chez une personne sédentaire et chez un coureur confirmé ??

je m'entraine regulierement et fais qlq compett (40'16 sur 10km) ; j'ai un objectif (10km en moins de 40')prevu mi septembre et j'aimerai d'ici la m"'affuter" qlq peu... pensez vous qu'il est plus efficcae de faire 1h30 de marche rapide a jeun ou alors 1h de footing a jeun ?

bref, pour un coureur confirmé, quel est le plus efficace en terme de perte de poids : la marche rapide ou la course a pied (a jeun de pref ! ) ???

merci d'avance !

question marche rapide par sbam (invité) (213.244.21.xxx) le 22/07/09 à 14:39:41

Moi je fais de la marche rapide quand je dois faire des sorties longues en prévision d'un trail long ( plus de 50 km )

En ce moment sorties 30 min de marche rapide + 2 heures de course (10 km/h) + 1h de marche rapide (7 km/h)= sortie longue avec risque de blessures limité.

question marche rapide par sportive06 (invité) (155.91.64.xxx) le 22/07/09 à 16:32:03

oui c'est sur, cela limite les blessure mais aussi la fatigue !!!
et concernant la perte de masse graisseuse ?? est-ce plus efficace que la course a pied pour un coureur confirmé ?

question marche rapide par sbam (invité) (82.233.204.xxx) le 22/07/09 à 21:36:32

De toute façon, quand je fais ce type d'entrainement ce n'est pas pour faire moins de 40 mn au 10 km ( j'en suis incapable d'ailleurs) par contre ça me permet de tenir sur des distance longues de type ultratrail ( pour l'instant 74 km en tant que max parcouru,). Actuellement, je me prepare pour un 140 km, je fais environ 70 par semaine et devrais terminer ma preparation a 100 km par semaine, si je n'en fais pas une partie en marche rapide (30 %), j'explose avant le jour j ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge