parée pour un 7km ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parée pour un 7km ?! par la ptiote runneuz (invité) (86.74.122.xxx) le 22/07/09 à 23:45:27

Salut à tous !
Alors voilà j'ai 27 ans, ça fait longtemps que je cours mais plus pour m'oxygéner les idées, genre pas de performances du tout.. et avant hier paf ! je me suis inscrite avec une copine à un 7km "la course des chasseurs de temps" à vincennes. Mais qu'est ce qui m'a prit !!! je m'imagine déjà telle une gazelle kenyanne à gagner la course avec un temps record... Or mon 7km je le fais en plus d1heure !Pour la petite histoire ma cop' et moi on a déjà tenté un circuit découverte triathlon quand nous avions 16 ans et on s'est faite claquée par des ptites nanas de 12 ans toutes fuselées avec un équipement de pointe paske papa et moman sont sportifs et que moi mes parents c'est des "sédentaires" -plus jamais ça! - Ceci dit l'entrainement intensif c'est plutôt bon pour les vrais sportifs ceux qui courent au moins...euh vite ...Nous on s'est jamais vraiment entraînées sérieusement... Pour rajouter à tout cela maintenant (jai PAS d'excuses du tout)je suis super équipée paske depuis que je me suis inscrite j'ai repris la course - 1 sortie par semaine de 40 mn - j'ai acheté un "cardio" (yeah) suunto t1c (noir trop beau)(dont je ne me suis pas encore servi hihihi) parce que dans tous les mags de running on parle en % de FCM et que jai vraiment l'impression que ça me fait défaut pour améliorer mon endurance à moi. Etant à paris pour courir je dispose des parcs les mieux luxembourg, buttes chaumont surtout mais ces dernières me font peur....trop de dénivelé moi qui cour sur du plat d'habitude...J'ai pourtant eu des conseils d'ex runners -néanmoins convaincus- qui me parlent de la course à la façon de Brando dans Apocalypse Now... Le dénivelé sur du 7km te préparera à un 14 km sur du plat ...Pousse ton corps aux limites ....Ouais ouais ouais jai envie de lui dire qu'est ce que ty connais toi qui a couru au temps des shorts en satin et du port de moustache poils aux pattes obligatoires ? Bref je dispose donc de 2 mois pour m'entrainer et surtout obtenir un résultat correct pour une dillétante comme moi... - ps je vous remercie d'avance pour être allé aussi loin dans le pavé que je viens d'écrire je suis juste extrement enthousiaste de participer à une course pour de vrai. Que me conseillez vous comme entrainement en temps, du fractionné, les buttes chaumont? d'avance merci pour vos réponses

parée pour un 7km ?! par clem37 (invité) (82.253.4.xxx) le 23/07/09 à 01:30:13

d'abord, cherche à avoir un physique de somalien (c'est plus facile de perdre du poids avec un vélo) et tu t'envoleras telle une gazelle péter des records

parée pour un 7km ?! par Mick38 (membre) (88.162.35.xxx) le 23/07/09 à 07:52:09

alors ça c'est bien un message de fille, pfouuuu 10 mn pour le lire, j'aurais pu aller courir pendant ce temps...(mdr)

parée pour un 7km ?! par thib38 (invité) (86.194.202.xxx) le 23/07/09 à 08:33:48

Varie tes sorties : sorties longues, footings, farlek, PPG.
Je te conseille d'acheter des magazines de course a pied, il donnent de bons conseils pour débutants.

parée pour un 7km ?! par la ptiote runneuz (invité) (86.74.122.xxx) le 23/07/09 à 10:03:08

Merci pour vos réponses ! Ok pour le profil de gazelle jai pas de poids à perdre - 56 kg pour 170cm - jai a peu près tous les mags nécessaires - y compris deux ans d'abonnement à jog inter ceux des années 80 - d'ou le short satin et la moustache des joggeurs ;)le truc c'est que je voudrai gagner en vitesse assez rapidement, et je ne sais pas ce qui est mieux du plat ou du denivelé, du fartlek ce truc norvégien in ? Késako ?

parée pour un 7km ?! par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 23/07/09 à 10:29:35

Heu... les journaux sur la CAP... tu sais quoi? et ben il faut les lire et tu auras au moins 90% de réponses à tes questions...

parée pour un 7km ?! par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 23/07/09 à 11:34:14

Voici un petit plan pas trop compliqué à suivre si tu veux faire ta course dans de bonnes conditions :
http://www.athlete-endurance.com/index.php/training-plan/entrainement-debutant-et-jogger/plans-dentrainement-debutant-et-jogger/93-103-jogger-courir-60

parée pour un 7km ?! par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 23/07/09 à 11:40:09

Un ptit plan de prépa 10km et ça devrait le faire. Il n'est pas encore trop tard.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge