Vêtement de running pour femme enceinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vêtement de running pour femme enceinte par Séverine (invité) (90.40.142.xxx) le 26/07/09 à 22:31:51

Bonjour,

Un matin en courant une question m'est venue : quels vêtements sont conçus pour les femmes enceintes désirant poursuivre une activité sportive ? Réponse : Aucun !

Qu'en pensez-vous ? Trouveriez vous utiles des vêtements spécialement conçus pour la pratique sportive des femmes enceintes ? Quel type de vêtements vous seraient éventuellement utiles ?

Je travaille actuellement sur une innovation de ce type et je désirais votre avis sur la question.

Cordialement.

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (87.231.125.xxx) le 26/07/09 à 22:52:23

n'est-il pas risqué de courir lorsqu'on est enceinte ?

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (79.88.199.xxx) le 26/07/09 à 23:15:47

pour la boxe, ce serait bien une cible sur le ventre

Vêtement de running pour femme enceinte par jusuq'ou ira la connerie ? (invité) (79.89.35.xxx) le 27/07/09 à 00:04:12

Des vêtements spéciaux pour une femme enceinte qui veux faire du footing non mais n'importe quoi ! Je lui collerais une mise en danger de la vie d'autrui oui ! (et pas mon pied au cul par respect pour le gamin !)

Vêtement de running pour femme enceinte par Invite (invité) (80.12.110.xxx) le 27/07/09 à 12:30:28

Si un jour, je me fais doubler par une femme enceinte sur un marathon... J'arrête la CAP !!
Pas trés sérieux tout ça. Il y a d'autres activités, plus douces, en piscine par ex, adaptées à cet état. La CAP n'en fais certainement pas partie.

Vêtement de running pour femme enceinte par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 27/07/09 à 17:07:20

Maillot de bain de grossesse et aquarunning.

Trés bon et sans danger pour bébé.

Petit détail, nescessite une piscine ou un lac de 1m de profondeur.

Vêtement de running pour femme enceinte par sandra81 (invité) (82.125.151.xxx) le 27/07/09 à 18:01:11

Je ne pense pas que des vêtements spécifiques soient nécessaires (et je parle d'expérience), car quand le ventre pose problème pour s'habiller, on ne peut plus courir !

Vêtement de running pour femme enceinte par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 27/07/09 à 18:07:19

Séverine, dessine nous une tenue de Taekwondo pour femme enceinte, ça intéresse pas maitresse.

Vêtement de running pour femme enceinte par Séverine (invité) (90.40.142.xxx) le 27/07/09 à 18:22:58

Bonjour,

Je posais cette question de manière tout à fait sérieuse. La CAP n'est pas interdite aux femmes enceintes à condition de respecter son corps et ses sensations. Bien entendu, à partir d'un certain moment, plus question de faire de la CAP mais la marche, la natation, le vélo et l'aquarunning ne sont pas déconseillés au contraire ! Il est important pour une femme enceinte de garder une activité physique !

Je vois que les vieilles mentalités demeurent ! Femme enceinte = plus bonne à rien !

Pour ma part, étant enceinte j'ai continué le sport ! Ski jusqu'au troisième mois, puis course à pied, marche, vélo et natation et même tennis jusqu'au 8ème mois !

Et mon fils est né à terme en excellente santé ! Et j'ai ainsi pu récupérer une forme physique très rapidement !

Là n'est pas le sujet...
Pour les femmes enceinte désirant faire de la marche, de la natation, de l'aquarunning ou même d'autres sports comme la CAP (jusqu'à un certain stade) ou même pour s'assurer du confort, je pensais à des vêtements de sport pour femme enceinte, avec des matières anti-transpirantes, des vêtements amples ou bien au contraire soutenant la poitrine et le bas ventre pour un plus grand confort et pour soulager le dos et la poitrine des femmes...

Pouvoir continuer une activité physique avec des vêtements adaptés !

Si vous avez des suggestions sérieuses, merci de me les faire parvenir...

Vêtement de running pour femme enceinte par Merlin (invité) (67.228.101.xxx) le 27/07/09 à 18:46:32

j'ai trouvé ça sur doctissimo:

Quels sports pendant la grossesse ?

Les sports de balle collectifs (basket, volley-ball) et les sports de combat comme l’escrime, le judo, le karaté et la boxe, à cause des chocs au niveau de l’abdomen.

L’aérobic, le tennis et le jogging car il demande une mobilisation d’énergie beaucoup trop importante en peu de temps. L’alpinisme à plus de 2000 mètres d’altitude et la plongée sous-marine.
Le VTT, l’équitation ou le roller où le risque de secousses et de chute est trop important.

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (90.28.122.xxx) le 27/07/09 à 19:06:05

je ne comprends pas vraiment ta question... toutes les marques qui font des tenues pour femmes enceintes ont des collections pour le sport si on peut appeler marche à pied ou le yoga un sport. J'en ai même trouvé des pas chers chez H&M à l'époque et mon petit dernier a 4 ans. Bon je ne faisais pas de course à pied... mais j'ai fait de la gymnastique jusqu'à la naissance et de la marche rapide avec des tenues classiques sans oublier la natation. Les pantalons type jogging sont élastiques à la taille et s'adaptent très bien sous le ventre. Une bonne brassière pour la poitrine mais là aussi toutes les marques en font.
Bref tu vas trouver !

Vêtement de running pour femme enceinte par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 27/07/09 à 20:22:18

Je ne pense pas que l'on ai fait le rapport femme enceinte= plus bonne à rien,

par contre de la marche, natation je veux bien mais du ski du vélo tu as eu de la chance de ne pas avoir chuté, et ton enfant aussi

Perso je ne sais pas si le rapport avantage//risque encouru vaux le coup de le tenter.

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (86.70.118.xxx) le 27/07/09 à 20:29:35

Si l'on a l'habitude de faire du sport, pas de raison de tomber parce que l'on est enceinte :))
Certaines femmes enceintes sont beaucoup trop "nunuches"... le bébé est bien protégé, n'ayez pas peur!!! Par contre il ne l'est pas contre la cigarette, l'alcool, le stress de la mère ;)

Vêtement de running pour femme enceinte par Did (invité) (81.80.24.xxx) le 28/07/09 à 17:58:33

Les vêtements de "sport" pour femme enceinte sont rares sauf des vêtements pour la gym douce et autre. Il existe aussi des maillots je crois.
Les femmes peuvent courir sans problème jusqu'au 5ème mois de grossesse, après ce n'est pas forcément raisonnable mais cela dépend du terrain pratiqué et de "l'état" de la future maman.
Moi je pense que ce serait pas mal, de rester jolie et sportive en étant enceinte sans devoir mettre le t-shirt informe de chéri!!

Vêtement de running pour femme enceinte par soso (invité) (91.163.172.xxx) le 28/07/09 à 18:09:01

courir enceinte c'est dangeeux, par contre plusieurs sports peuvent être pratiqué, comme le vélo, la natation ou tout simplement la marche à pied.
Concernant la natation j'ai vu des maillots conçus pour les femms enceintes.
Enfin je conclurais que ça n me choque pas de voir qu'il n'y pas tellement de vêtements de sport pour femmes enceintes si pour les femmes en générale il y a beaucoup moins de choix que pour les hommes...C'est connu les femmes aiment pas le sport (ce que bcps de mecs pensent) alors qu'en fait c'est surtout qu'elles gardent les mômes quand monsieur fait sa sortie de 3h00...et oui c'est ça auss le sexise dans le sport, c'est très sournois!

Vêtement de running pour femme enceinte par Séverine (invité) (90.40.142.xxx) le 28/07/09 à 18:23:45

Merci pour vos réponses. je suis contente de constater que ma question intéresse de façon sérieuse quelques personnes.

Personnellement je ne suis tombée de vélo qu'une fois... Avoir donc la chance de ne pas tomber n'est pas une vraie chance en soit... Et comme le disait une autre femme du forum le bébé est bien protégé. Mon médecin me disait simplement de faire attention, par exemple en jouant au tennis ou en courant, de ne pas me tordre les chevilles à cause des tendons et ligaments sollicités par des boulversements hormonaux et qui à ce moments deviennent ainsi plus fragiles. Sinon aucune contre-indication ne m'a été prescrite ! Bien au contraire ! Et les médecins ont été ravis de voir arriver une jeune femme sportive et en bonne santé physique à l'accouchement ! Ce qui a facilité l'accouchement et facilité ensuite ma "récupération".

Le sport est bien moins dangereux que de fumer, de boire et que le stress comme l'a précisé une femme du forum ;-))

Bien sûr, j'ai déjà vu dans certaines boutiques des vêtements pour la gym ou la marche. mais uniquement du coton. Je pensais justement à des vêtements dans des matières faites pour le sport en tissus anti-transpirants, car même si on marche, ou si on court (jusqu'au 5ème mois pas de problème en effet si maman et le bébé se portent bien) , si on fait du vélo ou n'importe quelle activité physique, on dégage de la chaleur et les vêtements adaptés seraient un "plus" dans le confort de la femme enceinte.

Concernant les maillots, il en existe bien mais non conçus pour la nanation à proprement parler... Les bretelles tombent, les seins sont mal maintenus...

Did, je suis tout à fait de cette avis, rester jolie, femme et sportive en étant enceinte, ce serait un excellent concept et cela permettrait peut être également un jour de faire évoluer un peu les mentalités, chez les hommes et chez les femmes !

Je reste ouverte à toutes vos suggestions et commentaires.

Vêtement de running pour femme enceinte par laure (invité) (145.62.32.xxx) le 28/07/09 à 18:27:18

On peut tout à fait courir lorsqu'on est enceinte jusqu'au sixième mois.
Paula Radcliff a couru jusqu'au 6ème mois avant la naissance de sa fille. Ce n'est pas incompatible.

Cdt

Vêtement de running pour femme enceinte par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 28/07/09 à 19:11:05

Ce n'était pas pour critiquer ou prendre les femmes pour des nunuches que je suis contre de faire du vélo, mais tout simplement par ce que c'est dangereux (enfin c'est mon avis) sur route il y a les voiture et le vtt et bien c'est un sport à risque, je me suis fait percuter par une voiture à 300 m de chez moi et bien ce jour là heureusement que j'avais pas ma fille derrière moi....

après toutes les femmes ne sont pas égal pendant la grossesse, la mienne à fait 2 fausse couches à 3 mois sans rien faire de particulier et donc a du être arrêté pendant 9 mois pour la petite dernière et donc ne faisait pas de sport même pas le ménage

Vêtement de running pour femme enceinte par soso (invité) (91.163.172.xxx) le 28/07/09 à 19:15:28

Super les admin de ce site,je vois qu'on m'a censuré parce que je révèle une réalité "le sexisme dans le sport" (j'avais écrit un post où j'ai développer mon opinion mais apparemment on ne peux plus s'exprimer librement)

Vêtement de running pour femme enceinte par Séverine (invité) (90.40.142.xxx) le 28/07/09 à 21:59:18

Oui c'est vrai, paula radcliff a continué la CAP pendant sa grossesse. Et comme il est dit sur un post, toutes les femmes ne sont pas égales en terme de grossesse et même d'une grossesse à l'autre...

Pour les femmes qui peuvent sans contre indication pratiquer une activité sportive, physique ou même pour porter tous les jours, je pense que des vêtements adaptés pourraient leur donner un confort supplémentaire non négligeable.

Quant au sexisme, il est bien réel et je pense que les femmes sportives peuvent en effet en souffrir et pire pour certaines femmes comme les femmes enceintes. Car enceinte = ne peut plus rien faire !

Vêtement de running pour femme enceinte par Carabosse (invité) (86.70.118.xxx) le 28/07/09 à 23:38:48

C'est moi plus haut qui parlais des "nunuches"... :))
Bien sûr on peut se faire percuter quand on roule à vélo, C'est d'autant plus terrible quand on est enceinte, mais alors il ne faut plus sortir de chez soi (et encore, la maison peut brûler..)
la veille d'un accouchement, je nageais encore en crawl 1500m...(bébé de 3kg500)...
Pour ce qui est des vêtements, ce serait pas mal de penser à des pantalons de rando, des anoraks etc...

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (79.89.35.xxx) le 28/07/09 à 23:59:57

Ce serait pas mal non plus au lieu de nager le crawl d'aller faire le ménage, le repassage et les courses et ne pas oublier le pack de binouses à ti amour, car ce soir il y a foot à la télé, nan mais !

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (88.163.228.xxx) le 29/07/09 à 06:57:38

les maillots de bain tu as du mal tomber parce que j'ai eu >4 enfants et plusieurs maillots (depuis 17 ans !) et je n'ai jamais eu aucun souci. Et pourtant dieu sait que je prenais de la poitrine. j'ai fait du vélo jusqu'à la naissance de ma 2° par nécessité (pas de voiture) sans problème. Maintenant il y a juste un petit détail dont tu ne parles pas : beaucoup de sportives et surtout les grandes ont des accouchements qui sont des cauchemars. Va lire ce que raconte Paula et tu comprendras. Arrêtons de toujours la prendre en exemple, la CAP c'est sa vie et celle de son mari qui en vivent ne l'oubliez pas. Un conseil de quelqu'un qui est passé par là plusieurs fois : au lieu de penser uniquement à l'après pense déjà à préparer le pendant. Si on conseille la natation c'est surtout pour muscler des zones qui te serviront pendant l'accouchement. Crois moi sur parole tes mollets ne servent à rien !!!

Vêtement de running pour femme enceinte par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 29/07/09 à 13:49:20

Bonjour,
Comme souvent en matière de marketing un petit détour chez nos cousins des US peut s’avérer utile, par exemple :
http://www.fitmaternity.com/

Laurie Bagley (une alpiniste chevronnée) la fondatrice de ce site résume ainsi son concept :
Sélectionner des vêtements et des produits pour les femmes qui ont la possibilité de pratiquer une activité sportive pendant leur grossesse.

Sous nos latitudes, les femmes ont la chance d’avoir un très bon suivi médical, visites régulières en clinique, échographies obligatoires, entretiens avec des gynéco, des obstétriciens, des sages-femmes et ce dès le début de leur grossesse. Ce dialogue permanent permet d’envisager à chaque étape les possibilités ou impossibilités d’activité physique. En outre il faut rappeler que dans ce monde merveilleux, les femmes sont quasiment toujours accompagnées d’hommes qui les écoutent et les aident dans leurs choix. Ces êtres de raison répondent systématiquement « oui-oui ma chérie » à toutes les demandes plus ou moins saugrenues que le cocktail hormonal lié à la grossesse déclenche en elles. Par exemple, ils n’hésiteront pas à commander chez Borntofit cette superbe running skort et ce petit haut si mignon couleur « passion pink ».

Vêtement de running pour femme enceinte par macho man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/07/09 à 14:00:29

@ric
je te cite :

"toutes les demandes plus ou moins saugrenues que le cocktail hormonal lié à la grossesse déclenche en elles"

tu crois vraiment que la grossesse y est pour quelquechose ?

Vêtement de running pour femme enceinte par Griselda (invité) (93.17.20.xxx) le 29/07/09 à 14:19:45

Je confirme les propos de Mr ².
En effet, moi même enceinte depuis maintenant 4 ans, j'utilise avec bonheur le magnifique ensemble « passion pink » avec lequel j'espère bien descendre sous les 4 heures au prochain MDP.

Vêtement de running pour femme enceinte par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 29/07/09 à 14:50:19

soso, ça me parait bizare pour la censure car justement en général l'admi de ce forum et du genre cool, d'ailleurs même trop souvent vu le nombre de post qui dégénère.

En tout les cas sujet chaud apparemment, on ai pas tous macho, et y a de hommes qui aimeraient bien que leurs femmes fassent du sport aussi, ça me dérange pas de garder mes enfants pendant que madame va nager ou courir.

Vêtement de running pour femme enceinte par ceto (invité) (195.93.102.xxx) le 29/07/09 à 21:31:18

sa me rassure, quand je vous lis, j ai courru jusqu au 5 mois de grossesse de mon 6 enfants.
Pour ma fille 5 grossesse, je faisais du velo quelque heure avant d'accoucher, entre 2 contractions bien sur.
Femme enceinte, ne veut pas dire , ne plus rien faire, pour la plus part des femmmes.

Vêtement de running pour femme enceinte par Séverine (invité) (90.40.77.xxx) le 30/07/09 à 18:32:39

Merci pour vos messages que je lis avec intérêt...

Je suis allée voir le site US et j'ai été très contente et étonnée de voir tant de choix pour des vêtemnts de sport pour femmes enceintes ! mais les prix sont tout de même assez élevés et en france, nous sommes très loin d'avoir cette gamme puisque justement à l'heure actuelle il n'existe rien !C'est bien pour cela qu'il me paraissait important de faire bouger un peu les choses et faire de l'innovation en la matière !

L'accouchement, pour sportives ou non peut s'avérer un cauchemar... je n'ai pas eu un accouchement facile non plus mais je pense que chaque femme vit cela de façon différente, et que l'on soit sportive ou non ! Enfin pour ma part tous les médecins m'ont dit qu'il valait mieux avoir une bonne condition physique et ce qui m'a égelemnt permis d'échapper à la césarienne ! donc... merci le sport !

Le sport c'est pour le plaisir, il n'y a pas là que l'aspect "santé"... donc enceinte ou non je pense que l'aspect plaisir doit perdurer tant que l'on peut...

lolos , c'est vrai, beaucoup d'hommes aimeraient que leur femme fasse du sport ! mais encore pour cela faudrait-il les y encourager ! Combien d'hommes voyons-nous à soupirer aux côtés de leur femme car elle n'avance pas assez vite pour ses débuts ? j'en ai vu plusieurs abandonner !

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un mari qui, même si en compétition il est devant, fait tous ses entrainements avec moi car nous avons un niveau très proche (1 à 2 mn d'écart sur un 10 km)... mais quelle chance justement de pouvoir partager la même passion !



Vêtement de running pour femme enceinte par Myriam (invité) (90.10.134.xxx) le 23/09/09 à 10:46:15

Pff, eh ben dis donc, quelle tolérance, quelle intelligence, même parfois dans certains messages… Nous sommes pourtant sur un forum de "sportifs" donc je ne pensais pas qu'une telle question pacifique déclencherait autant de jugements moraux. Je suis enceinte de 3 mois de mon premier enfant que je fabrique moi-même (famille recomposée, 2 enfants avant avec qui je fais… du sport par exemple). Je n'ai donc aucune expérience si ce n'est celle-ci ; enceinte, on peut partager plein de choses avec celles qui connaissent ou ont connu ça. CELA DIT, vraiment, j'ai l'impression que chacun le vit de manière très différente. si j'étais aussi dure que certaines sur ce forum je dirais : certaines femmes ne font plus rien parce qu'elles ont enfin une bonne raison de flemmarder. certaines autres sont jalouses parce qu'elles ne sont pas autorisées, ou ont mal, quand elle font du sport. mais je ne suis pas dure alors je dirais simplement : pour celles qui font le choix de ne pas voir les choses sous l'éternelle question : le bébé OU moi (mais plutôt le bébé et moi, tout le monde doit être heureux) et qui ont la chance de pouvoir continuer à faire du sport, tout en douceur, alors oui, il nous faut des tenues adaptées ! justement pour que le confort de chacun (bébé & maman) soit assuré. et oui, pas trop cher. mais technique, comme nos vêtements habituels.
merci séverine pour ton idée. moi si cela existait, je m'achèterai une belle pièce assez polyvalente pour le haut, une pour le bas, de bonne qualité, quitte (quand même) à y mettre le prix… bises à toutes et… restons zens !

Vêtement de running pour femme enceinte par Heidi (invité) (80.83.60.xxx) le 23/09/09 à 11:43:21

C'est très perso comme attitude. J'ai eu 3 enfants et j'ai fait du sport jusqu'à la fin de mes grossesses. Je me suis toujours débrouillée pour trouver des fringues "normales" qui faisaient l'affaire. Je trouve ridicule de dépenser des sommes exorbitantes pour des habits utilisés quelques fois. (Quant aux remarques "sexistes" je ne sais pas si elles sont plus énérvantes que les "gnan gnan gnans" des ventro-centristes à propos d'un "événement" que je ne considère pas du tout extraordinaire dans la ligne de ma vie...)
Heidi
Heidi

Vêtement de running pour femme enceinte par vdc (invité) (86.197.81.xxx) le 30/10/09 à 18:32:00

Pour ma part, j'ai eu des jumelles (2,5 ans maintenant) et j'ai fait du sport jusqu'à la veille d'accoucher (à terme). La dernière semaine, je faisais encore 5 heures de sport dont du vtt sur route (mieux pour la position, de la natation (qu'avec les bras à la fin) et de la marche rapide. Mon accouchement s'est super bien passé. j'ai tiré mon lait pendant 5,5 mois en continuant de faire du sport et en travaillant.J'ai même repris la compétition en vélo 4 mois après l'accouchement, sans aucun soucis de santé. Là j'attends le 3è et je fais tout autant de sport. Tout va bien, ma gynéco m'autorise à poursuivre. Tout dépend donc de comment se passe la grossesse et de ce que faisait la femme avant. Il s'agit de respecter son corps, de s'écouter et d'écouter aussi le bébé que l'on porte. Il vaut mieux faire du sport, se faire plaisir plutôt que de rester terrer chez soi, de s'ennuyer, de déprimer, de stresser pour l'accouchement et j'en passe.
C'est vrai que question vêtement pour sportive enceinte c'est une denrée rare.

Vêtement de running pour femme enceinte par Abcdaire (invité) (86.66.255.xxx) le 30/10/09 à 18:40:21

Putain les mecs, hey faut se reveiller là, être enceinte n'a jamais été une maladie.

Dans la mesure où le gyneco ne s'y oppose pas, il n'y a pas de soucis.

Sinon pour les vêtements running, il y a une boutique à Paris, dans le 12ème dont j'ai oublié le nom, qui fait des vêtements adaptés pour le sport/femmes enceinte. A l'occasion je reléverai le nom, c'est sur mon trajet

A+

Vêtement de running pour femme enceinte par AmadeusZart (invité) (86.70.146.xxx) le 30/10/09 à 19:59:22

Je trouve ton sujet intéressant bien qu’il ne me concerne pas du tout.

Je pense que le marché n’existe pas (encore) en France parce déjà qu’a la base si une française sur deux déclarerait pratiquer un sport, j’en connais très très très peu de sportives.
La plupart (de celles que je connais) n’ont pas le temps, plus l’envie, ou y on renoncer.
Un exemple type dans mon village ; passé 15 ans, les filles abandonnent la pratique.
Sans doute parce que c’est le début de leurs libertés, et que leurs centres d’intérêts évoluent, avec les sorties, les garçons. Certaines rompent d’ailleurs définitivement jusqu'au début (ou même la fin !) de leurs vies de femmes (ou de mère) avec la pratique sportive !

C’est sans doute un réel effet culturel, étroitement lié à la maternité (et à sa vision). Avec en toile de fond, une vie professionnelle parfois (très) active.

C’est très curieux pourtant quelque part, avec tout ce qui est mis en avant dans nos cultures américano-européenne ; la liberté, le couple, la famille, la maternité, les enfants, la jeunesse, la culture, la vie professionnelle, le sport…
Et surtout avec tout ce qui est conté autour de « cet heureux évènement », et offert aux femmes « porteuses » vestimentaire ment parlant. (Hors rayon sport effectivement).

Pour ma part, je n’ai jamais vu de femme (visiblement) enceinte faire du sport, sauf erreur de mémoire.

Donc, pour répondre à ta question, je trouverai effectivement utile qu’elles puissent disposer à leurs guises de vêtements adaptés à leurs pratiques sportives et aux changements de leurs corps.

Et j’imagine qu’il faudrait bien veiller à absolument privilégier le maintient du ventre et (surtout !!) de la poitrine. Une fibre très élastique ceinturant et maintenant les courbes, tout en évacuant au mieux la sudation.
Mais une femme est effectivement plus à même de penser et de concevoir efficacement de tels produits ! (Surtout si elle est sportive et a connu « le ventre rond »).

Bon courage pour tes recherches/développements !

Vêtement de running pour femme enceinte par Juliette (invité) (66.130.243.xxx) le 15/03/10 à 21:49:54

C'est fou comme le monde est différent de l'autre coté de l'océan!!! Venez courir au Québec les filles, vous ne vous ferez pas emmerder et tout le monde saura que c'est bon pour votre santé et du coup pour celle de bébé...Même l'association des obstétriciens américains est d'accord!
Par contre, il faudra vous cacher pour boire votre petit verre de vin!

Vêtement de running pour femme enceinte par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 16/03/10 à 07:35:53

quand ma femme a été enceinte on lui a suggérer d'arrêter la moto, non pas pour les chutes mais pour les vibrations que cela entraine sur le foetus surtout les 3 1er mois .
La CAP n'est elle pas génératrices de vibrations et de chocs internes ?
Perso si madame (je parle de ma moitié) voulais courir enceinte je verrais ça d'un mauvais oeil . Je craindrais trop qu'elle ce blesse .
Cela ne veut pas dire qu'elle ne peux plus rien faire mais entre rien faire et tout faire y'a de la marge .

Vêtement de running pour femme enceinte par Juliette (invité) (66.130.243.xxx) le 16/03/10 à 16:16:41

J'ai déjà fait de la moto et les vibrations n'ont rien à voir avec la course à pied. Il n'y a pas de vibrations constantes pendant la course à pied. Des chocs oui, qui ne sont pas très violents et qui sont absorbés par les jambes d'abord et amoindris ensuite par le liquide amniotique, bébé se fait bercer plus qu'autre chose... Je suis enceinte de mon 4e et j'ai fait bien des recherches sur le sujet et ça ne m'inquiète pas du tout...Plus inquiétant pour ma santé mentale de ne rien faire d'autre que de m'occuper des 3 autres... Aux États-Unis, il y a des forums de coureuses enceintes, c'est un peu ce que je cherchais en venant ici, mais ce n'est pas vraiment l'endroit, la mentalité est très différente! Je pense que je vais pratiquer mon anglais!!!

Vêtement de running pour femme enceinte par samy (invité) (86.65.117.xxx) le 16/03/10 à 16:52:23

la majorité des réponses sur ce forum sont vraiment du genre à faire déprimer quand à la nature humaine..
apparement tout le monde à un avis sur tout et sait très bien ce que monsieur ou madame tout le monde doit faire!
entre les moralisateurs à deux balles et ceux qui s'improvisent spécialiste de la médecine, ça me fout la nausée
affligeant..

Vêtement de running pour femme enceinte par domi (invité) (86.201.49.xxx) le 16/03/10 à 16:56:33

J'ai fait du sport 1 heure avant l'accouchement parce que j'étais en période de préparation marathon et je ne pouvais pas manquer une séance.
L'accouchement s'est très bien passé et j'ai pu faire ma course un mois après
D'ailleurs ma femme et mon enfant sont venus me voir.

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (86.76.176.xxx) le 16/03/10 à 18:56:10

- « la majorité des réponses sur ce forum sont vraiment du genre à faire déprimer quand à la nature humaine.. »
Hélas samy, tu classes pourtant à mes yeux ta réponse largement dans la catégorie de ce que tu décrie !
On pourrait donc te retourner le compliment. Entre nous, ton intervention dans la discussion n’est (pour le moment) guère plus pertinente !!

- « Plus inquiétant pour ma santé mentale de ne rien faire d'autre que de m'occuper des 3 autres... »
J’aime bien ce genre de confession de la part d’une femme. Cela invite à la réflexion autant la femme que l’homme d’ailleurs. (...)

- « Je pense que je vais pratiquer mon anglais!!! »
Dommage Juliette ton français est vraiment très bon ! ;-)

- « J'ai fait du sport 1 heure avant l'accouchement »
Héhé ! Sacré domi !

Vêtement de running pour femme enceinte par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 16/03/10 à 19:25:37

- « Vous tombez sur cette page car vous postez trop souvent. »

Sympa !
J’ai même pas pu signé mon précédent message !
Il est passé, mais sans mon pseudo !!

Vêtement de running pour femme enceinte par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 17/03/10 à 07:18:41

je pense de toute façon qu'il faut voir au cas par cas car il y aura autant de grossesses que les femmes sont différentes. Certaines, sportient ou non, seront malade dès le début alors que d'autres, visiblement, pouront pratiquer leur sport aussi longtemps qu'elles le veulent et tant mieux pour elles .
Mesdames, faites que vous trouviez ce que vous voulez de mieux pour votre confort et celui de bébé en devenir .
Cela n'empèchera pas les futurs papa de se souciez de futurs maman et de bébé, ce qui me semble un peu logique heureusement .

Vêtement de running pour femme enceinte par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 17/03/10 à 07:58:58

"...Plus inquiétant pour ma santé mentale de ne rien faire d'autre que de m'occuper des 3 autres... "
je ne sais pas comment interpréter là ?
Nan parce que tu es quand même en train d'en faire un quatrième là .Alors si déjà 3 te pose un problème de santé mental ...
Je dit ça en tant que papa qui passe énormément de temps à s'occuper de ses 2 enfants et qui sait que 2 lui suffit .

Vêtement de running pour femme enceinte par (invité) (195.5.219.xxx) le 25/08/10 à 15:18:11

En effet, gros problème de mentalité en France! Les gens s'attendrissent plus sur une femme enceinte qui a pris 20kg que sur une femme enceinte qui continue à pratiquer son sport. Pour ma part, j'ai couru jusqu'au 5ème mois échu de grossesse et tout se passe bien. Evidemment, j'ai adapté ma foulée à mon état: pas de fractionné, terrain plat, 4 fois par semaine, maxi 40 minutes à allure réduite. Aucune leçon de morale à recevoir, chaque femme est différente. A femme exceptionnelle, grossesse exceptionnelle! Vive les coureuses!

Vêtement de running pour femme enceinte par Ana64 (invité) (77.84.20.xxx) le 26/02/12 à 20:17:12

Je suis pour ma part très intéressée par des vêtements de sport pour femme enceinte. Je pratique la CAP et ni mon médecin généraliste, ni ma gynécologue ne me l'ont déconseillé ! Lorsque je les ai interrogés sur la pratique du sport, ils m'ont répondu tous les deux que je pouvais continuer jusqu'au 6e mois mais que de toute façon, je verrai par moi-même si je m'en sentais capable ou pas. Il est vrai que j'adapte donc mes foulées, mes efforts à mon état et que je reste attentive aux éventuels petits signaux de mon corps. Si ça tire, je stoppe et je marche. Courir est un moment de bien-être, de détente certainement très bénéfique pour la mère et l'enfant. Une sportive connaît justement bien ses capacités et son corps. Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je préfère écouter mon corps et les conseils des médecins. Je suis donc super intéressée par des vêtements de sport adaptés !

Vêtement de running pour femme enceinte par Audyness (invité) (109.217.119.xxx) le 20/06/13 à 15:11:42

Bonjour, je suis tout à fait intéressée par des vêtements techniques pour le sport de la femme enceinte. Moi même enceinte de 3mois1/2 et prof de fitness, je commence à chercher des vêtements qui permettent un excellent maintien de la poitrine et pourquoi pas du ventre quand on dépasse le 6e mois.
Pour les réticents au sport des femmes enceinte, enceinte ne signifie pas malade et incapable...
Le plus important étant de rester à l'écoute de son corps et de s'adapter.
Si vous avez des infos pour trouver des tops (débardeurs et t-shirts) de grossesse sportive, c'est sympa de partager.

Vêtement de running pour femme enceinte par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 20/06/13 à 19:17:20

Tu as raison, s’arrêter toute activité serait une grave erreur. J'ai trouvé ça: http://www.maternityactivewear.com/intl/french.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge