Impossible de courir le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impossible de courir le matin par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 31/07/09 à 16:10:14

Bonjour à tous,
voila ma question est simple, comment font certains pour trouver la motivation de courir avant d'aller au boulo.
mon travail ne me permet pas toujour de finir tôt (pour moi 18H c'est tôt ^_^) et donc je ne peu pas courir aprés le travail. j'ai essayer plusieurs fois de mettre le reveil à 6H pour courir le matin mais à chaque fois au reveil toute ma motivation avait disparu du coup je me re-endors.
petite autres questions, ceux qui cours le matin avant de bosser, n'estes vous pas trop fatiguer aprés pour tenir une journée complète?!

Merci

Impossible de courir le matin par (invité) (90.31.186.xxx) le 31/07/09 à 16:14:40

acta :quand je court le matin ,je ne m'est jamais de réveil si je suis réveillée ,je vais!!!!!!

par contre ,je suis trés en forme pour le travail..

gygy

Impossible de courir le matin par ralph (invité) (194.5.134.xxx) le 31/07/09 à 16:19:45

va courir le soir , c'est mieux.

Impossible de courir le matin par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 31/07/09 à 16:19:46

moi si je met pas le reveil c'est sure que j'irai pas!

mais je vais tester, pour voir si mon sub-concient à envie de courir à la fraiche ou si il préfaire la douceur de la couette .

Impossible de courir le matin par (invité) (90.31.186.xxx) le 31/07/09 à 16:23:33

acta:essaye et tu verras et tu y prendras plaisir.

dans mon cas pas de voitures ,le calme ,des sensations que je n'ai pas en courant le soir aprés le boulot(19h)
gygy

Impossible de courir le matin par Merguez (invité) (91.135.184.xxx) le 31/07/09 à 16:59:03

Quand je cours le matin je suis plus en forme et plus de pêche pendantla journée que les jorus ou je ne cour pas le matin.

Il est parfois difficile de se réveiller mais courrir le matin est bp plus agréable que le soir

Impossible de courir le matin par F (invité) (163.244.62.xxx) le 31/07/09 à 17:41:26

Un peu de volonte, et hop au depart a 6h00. L'air est frais, la polution sonore inexistante, la rosee encore presente et les oiseaux sifflent. Un vrai bonheur.
La journee se passe parfaitement bien. Se coucher une heure plus tot et se lever une heure plus tot; simplement un autre rythme a prendre.

Impossible de courir le matin par FRED (invité) (77.194.20.xxx) le 31/07/09 à 17:46:08

Salut à tous,
perso depuis que l'été est arrivé avec les grosses chaleur, je cours le matin de 5h45 à 7h puis le travail en suite (Maçonnerie & carrelage). je fais ça 6 fois par semaine et ça passe sans problème. C'est une question d'habitude et surtout ne pas chercher aller dans le rouge ou au bout de ses possibilité sur les séances. d'une part la journée passe mieux, mais surtout tu récupère et progresse mieux pour les séances suivantes.

Impossible de courir le matin par (invité) (195.115.75.xxx) le 31/07/09 à 17:52:49

met ton réveil à 5h30, quand il sonne tu le décale de 10min et puis à 5h40 tu reste un peu au lit et à 45 tu te leve.
pour moi ça marche comme ça lol!!
par contre je l'ai fait ce matin, et bien j'ai passé la journée ko mdr!!!!

Impossible de courir le matin par Minnie (invité) (194.250.1.xxx) le 31/07/09 à 18:00:40

le matin c'est le bonhuer est pour le croire faut le faire alors la première fois la veille tu prépares tut a l'avance (chaussures, verre d'eau, fut, ... ) et au réveil (sonerie ou subconscient) tu émerge doucement et bois ton verre d'eau : t'as en gros 1/4 d'heure pour émerger et te préparer boire, pipi ... si u le fait a jeun, sinon bah c'estsur que le reveil tu le met plus tot si tu petit dejeune avant .. mais parès c'est bonheur

Faut le voir pour le croire ,c'est sur

Impossible de courir le matin par (invité) (41.225.196.xxx) le 31/07/09 à 19:04:18

je confirme que courir le matin à 5h30 (c'est mon cas) est un pur bonheur le plus marrant dans tout ça est de croiser des gens qui sont là depuis plus longtemps du coup ça motive vachement pour les fois d'après

Les principales pour lesquelles je cours le matin tôt

- pas le temps le soir

- la bonne douche du matin et être d'aplomb pour le boulot en se disant j'ai déjà fait ma séance

- eviter les gaz d'échappement et le monde le soir

Impossible de courir le matin par Vévé03 (invité) (90.10.181.xxx) le 31/07/09 à 19:22:55

Je cours parfois le matin vers 5h30mn, je fais un boulot pas trop facile ( ["je ne suis pas fonctionnaire"], "je suis défonceur de porte ouverte" ) et je t' assure que c' est le top de courir avant d' aller au taf..

Impossible de courir le matin par petite pepette (invité) (90.18.188.xxx) le 01/08/09 à 20:56:06

sa veut dire quoi "je ne suis pas fonctionnaire? "
sa veut dire quoi "je suis défonceur de portes ouvertes?"

Impossible de courir le matin par pa_runeur (invité) (82.253.152.xxx) le 01/08/09 à 21:09:31

Quand je vois un maçon qui se lève le matin pour courir 6 fois la semaine à 5h30 avant une journée de dingue.
Et bien je tire mon chapeau et j'aime rappeler ce genre d'exemple et de motivation à ceux qui n'ont jamais le temps....Tout est une question d'organisation et de motivation.

Impossible de courir le matin par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 02/08/09 à 00:21:50

Dab dans la semaine je finis le boulot à 20h, rentres chez moi vers 21h puis sors pour une heure, c'est cool.

Impossible de courir le matin par pacon (invité) (79.89.35.xxx) le 02/08/09 à 00:37:13

Avance ton radio réveil de 12 heures en le faisant sonner le matin à 17h30 lol !

Impossible de courir le matin par Deepsky (membre) (90.33.25.xxx) le 02/08/09 à 01:19:57

En tous cas bravo pour ceux qui courent avant le boulot moi je n'y arrive que lorsque je suis d'après midi mais je préfère courir l'esprit léger avec la perspective de prendre mon temps après et même de me la couler douce.
Le matin, je ne l'ai fait qu'une fois en hiver par temps de neige, pour ne pas niquer ma bagnole.14km aller... super pour impressionner les collègues alors qu'au fond pour un habitué 14km ce n'est pas le Pérou. Bon l'aprèm pour revenir c'était moins jubilatoire mais j'avais fait ma sortie!
Bravo pour ceux qui n'ont pas le temps et pratiquent le matin avant d'aller bosser, moi ça serait trop tôt mais quand même je ne le ferais pas. Faut en vouloir.

Impossible de courir le matin par Deepsky (membre) (90.33.25.xxx) le 02/08/09 à 01:30:12

@FRED le maçon impressionnant l'énergie, je connais quelqu'un qui travaille dans le bâtiment, c'est tellement épuisant que le sport pour lui est une fantaisie de bourgeois!
@vévé03, pas sympa pour les fonctionnaires, je suis fonctionnaire hospitalier, je me lève à 5h20 et il fut un temps à 4h15. Ne pas oublier qu'on bosse les Week-end, les jours fériés et les nuits pour des nèfles 10 euros pour une nuit de 10heures vous le croyez? Et dimanche ou noël par exemple autour de 270 francs je sais plus grosso modo en euros. Perso j'ai fêté seul l'an 2000 dans une maison de retraite à veiller sur 40 personnes... c'est un exemple ou faire des toilettes mortuaires seul(e) la nuit ça te branche? Ou prendre des coups en psy? Oui-non? Faut arrêter de taper sur les fonctionnaires ça ne fait plaisir qu'à ceux qui divisent pour mieux régner mais ce n'est pas le sujet du forum.

Impossible de courir le matin par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/08/09 à 08:26:00

la solution est simple : courir le soir :)))

perso je me sens beaucoup plus réveillée et en forme le soir

Impossible de courir le matin par reno (invité) (82.250.144.xxx) le 02/08/09 à 09:01:10

pour ma part impossible de courir le soir!! le matin à 6h pas de petit déj et hop ,face aux Pyrénées un petit éveil musculaire ,mon corps se réveille et là on a plus envie de s'arrêter .En revanche le soir manque total de motivations .
Et l'hiver ,à la frontale c'est que du bonheur ...

Impossible de courir le matin par run (invité) (82.246.114.xxx) le 02/08/09 à 10:05:19

J'aime quand sa geulle sur se site .Courir et liée a ta façon de vivre , a ton cadre de vie , ton travail,ton patron, ta bonne femme , ta belle mére,tes droles et pourquoi pas, ta maitresse,bref, tes emmerdes comme dit Aznavour etc...On ne peut le nier ,mais, un travail adapter et des horaire en conséquences ,sa bonifie le mentale sa rend "champion ",sa donne du jouissif .Ti veux que je dise , sa donne méme des gentillesse .J'ai connu des champion qui s'entrainé comme ça, et je connais des non champion qui s'entraine comme des cons comme ça aussi et,c'est catastrophique .S'il y fallait faire des kilométres pour ètre champion cela se serai et je sauterai sur mes pepon et rivaliserai avec petit Poucet sur ces 7 lieux dont ils nous emmerdent depuis tout petit. Comme je le répete souvent , il faut s'écouté sinon tu te perd dans ces connerie de sportif de haut niveau dont vous seriez surpris qu'ils n'en font pas tant que vous croyer .J'écris en connaissance de cause puisque j'en connais , enfin .Cela dit , pas loin de chez moi ,se trouve EDF situé dans un parc ,et chaque midi je vois défilé les intéllos les démago ceux qui vote socialo et prennent l'apéro au milieu des autos ( pas fou faut s'montré),et également ceux qui qui ne roule pas en twingo et surement ceux aussi qui roule en picasso , pardon j'm'égare .Revétu de leurs plus belle tenue de sport partant sous le magnifique sous bois que la commune a pas l'droit d'acheté ,vu qu'c'est dernier bastion des écolos, et je me dis putain : c'est quand bon de se reposer au travail! T'es tout frais pour allée courir. run

Impossible de courir le matin par stef (invité) (84.98.245.xxx) le 02/08/09 à 11:06:36

Pour ma part, je cours à 04H40 tous les matins. exception faite du week end, départ 07H15, ainsi que pendant les vacances. Réveil en général avant la sonnerie. je m'équipe, je bois eau + eau et jus d'orange. et j'y vais. une heure environ à 10-12 km/H. et ceci, depuis plus de 15 ans.

Impossible de courir le matin par marno88 (invité) (80.119.132.xxx) le 02/08/09 à 11:21:03

dit donc, Run, tu fais peut-être pas mal de fautes dans ton petit "délire", mais alors, qu'es-ce que c'est juste. Un coup d'air frais et aussi de vérités au milieu de beaucoup de lieux communs.

Impossible de courir le matin par benibi (invité) (78.251.137.xxx) le 02/08/09 à 13:47:34

Désolé mais je vais faire baisser le niveau mais j'ai essayé une seule fois de courir le matin...

Pas facile au début car on est froid (il faut partir plus lentement que d'habitude) mais ça ce n'est rien.

Le gros problème est qu'au bout d'1/2h mon appareil digestif a envie de faire ce qu'il fait tous les jours au bout d'1/2h de veille...

Cela a été très pénible de se retenir jusqu'au retour (les secousses inérantes à la course n'arrangeant rien).

Bref, comment palliez vous à cette difficulté ?

Impossible de courir le matin par reno (invité) (82.250.144.xxx) le 02/08/09 à 13:56:42

deux fois que je lis ton message et je ne comprends toujours rien !!! il est question de course à pied le matin et non de vielles rancoeurs ou encore de classe sociale pour ma part quant je cours je ne m'embarrasse pas de tant de questions sur les autres !! je ne croise que des chiens et ils sont tous à poil! donc pas de questions sur leurs tenues :o détends toi et enfin la course à pied sera un plaisir

Impossible de courir le matin par reno (invité) (82.250.144.xxx) le 02/08/09 à 14:04:35

il y un gang de philosophe sur ce sujet!!!
ma réponse pour rester dans le ton

tu as signé c'est pour en chier!!!!

Impossible de courir le matin par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 02/08/09 à 15:18:39

Bah moi je suis fonctionnaire ( et une des pires qui soient ), et je n'ai pas le temps de courir en semaine. Comme quoi, les maçons ont bien du bol.
Pourtant ça me ferait du bien de m'aérer la tête car même si mon boulot est pas physique, le cerveau fume un peu quand même........;

Impossible de courir le matin par (invité) (81.57.141.xxx) le 02/08/09 à 15:19:45

Perso j'ai fêté seul l'an 2000 dans une maison de retraite à veiller sur 40 personnes...
Deepsky
----____________________________________________________

T'etais pas tout seul, t'avais 40 personnes autour de toi!
Moi j'ai fete l'an 2000 sur les Champs, j'etais tout seul exceptés ces petits emmerdeurs bruyants descendus de leur banlieue

Impossible de courir le matin par arabica21 (invité) (88.161.216.xxx) le 02/08/09 à 15:46:04

salut tout le monde,
pour ma part le calme du matin motive mon réveil. Je travailles une semaine sur deux d'après midi, ça me laisse la matinée et donc réveil à 6h pour aller courir à la fraîche et surtout dans le calme. Courir le soir j'ai déjà essayé et j'ai tenu 20mn, trop de passant. J'aime me retrouver seule avec ma course, si ça c'est de l'égoïsme pur. En revanche soucis quand je travaille le matin, je fais 5h30/13h j'ai déjà essayé d'y aller à 13h mais trop fatigué. Du coup déséquilibre dans mes sorties, une semaine je sors 3fois et l'autre une fois le dimanche.
Comment faire ?...
Aller un peu de courage il y a un lourd combat à mener contre la couette ;-)

Impossible de courir le matin par lundi (invité) (83.79.86.xxx) le 02/08/09 à 21:01:32

Bonjour,

Pour moi c'est impossible de courir le soir !!! Ereintée, pas de motivation et problème de sommeil ensuite. Pourtant, cela m'arrangerait bien car lorsque je travaille le matin, je n'ai pas le temps de courir avant ou alors je devrais me lever à 4h00... Peut-être qu'on a chacun notre rythme et que ce n'est pas un manque de courage ou de motivation, non ?

Impossible de courir le matin par Lol47 (invité) (82.125.79.xxx) le 02/08/09 à 21:25:31

On dit que c'est plus difficile de courir le matin à cause de l'horloge biologique qui fait que le corps humain est soi-disant à son summum vers 18h.
Je ne peux courir le matin (sauf le dimanche)à cause de mes horaires, j'embauche à 5h. Cela dit, j'ai remarqué que mes performances étaient bien meilleures l'après-midi que le matin (sauf par tps de canicule).
Et puis aller bosser en courant, non merci ! Déjà que j'ai pas envie d'aller bosser...

Impossible de courir le matin par (invité) (88.184.129.xxx) le 02/08/09 à 22:29:53

bon ben moi je cours pas le matin , car je peux pas question d'organisation, je bosse dans le batiment et je voudrais rassurer les "tertiaires" qui pensent que c'est un "exploit" d'avoir le courage de faire du sport aprés des journées aussi fatigantes. En fait les gars ça marche pas du tout comme ça, plus tu en fais la journée plus tu es capable d'en faire le soir car plus tu es bien "chauffé". les jours ou je fais systématiquement les moins bonnes perfs en course sont les jours du WE ou donc je bosse pas. le seul truc à faire gaffe c'est bien gérer son hydratation et son alimentation. A la limite je pourrais presque dire que j'ai bcp d'admiration pour les gens qui passent 8 heures le cul sur une chaise dans leur bureau et vont courir ensuite :)

Impossible de courir le matin par Deepsky (membre) (81.50.179.xxx) le 02/08/09 à 23:46:08

"T'etais pas tout seul, t'avais 40 personnes autour de toi!
Moi j'ai fete l'an 2000 sur les Champs, j'etais tout seul exceptés ces petits emmerdeurs bruyants descendus de leur banlieue"

Un provocateur? J'étais seul pour m'en occuper banane. Mais faut bien que quelqu'un s'en occupe des vieux non? J'étais volontaire d'ailleurs et je ne le regrette pas gros béta stupide et veule.

Impossible de courir le matin par Deepsky (membre) (81.50.179.xxx) le 02/08/09 à 23:50:45

Pour moi ça serait un exploit aussi de passer 8 heures sur une chaise.
Mais quand même le bâtiment c'est physique, rajoûter de la course à pied je trouve ça balèze.

Impossible de courir le matin par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 03/08/09 à 10:24:02

toujour pas réussi à décoller ce matin, je me reveil à 8H, et je trouve le moyen de me rendormir dans la banquette! on peux dire que je ne suis vraiment pas du matin :D

sinon pour ceux qui disent qu'il y a du monde le soir, moi sur mon trajet retour (en voiture) j'ai la chance de passer devant un grand parc (le tour fait 2.5km) je me change sur le parking et hop c'est partie...
pour ceux qui trouve que ceux qui passe 8h par jour sur une chaise sont courageux de courir en fin de journée, je peux leur dire que, je passe ma journée sur une chaise et que le soir j'ai qu'une hate c'est d'aller me défouler en courant :D

Impossible de courir le matin par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 10:55:10

soit on est du matin soit on ne l'est pas !!!
inutile de se prendre la tête. si tu peux pas courir le matin, t'as qu'a courir le soir. c'est bien le soir les gens sont devant leur tv...on est tranquille

Impossible de courir le matin par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 03/08/09 à 14:21:45

+1

si on n'est pas du matin faut y allé le soir, ou entre midi et deux, c'est facile de faire une généralité avec un boulot, mais chacun et différents moi le matin j'ai du mal, je me lève à 5H30 et je peut pas plus tôt je suis carreleur par contre m-le midi je prends 30 min pour manger comme cela je fini plus tôt et j'y vais le soir.

Impossible de courir le matin par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 09/01/15 à 09:34:30

C'est tout mon problème !
Les (bons) conseils sont les bienvenus !

Si la compèt débute le dimanche matin entre 8H et 9H, c'est l'horreur : faut se forçer à avaler le petit déj avant 6h du matin surtout quand on n'a pas faim. Et après, c'est nausées en voiture pendant le trajet, et problèmes digestifs pendant la 1ère partie de la course...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge