CAP et chiens !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et chiens ! par Fallout2097 (invité) (82.241.209.xxx) le 04/08/09 à 17:10:50

Salut à tous !

J'aimerai savoir comment vous vous debrouillez avec les chiens qd vous faites de la CAP !

Maintenant que je me suis a la CAP serieusement, je me rend compte que les clebards representent un pb non négligeable !
Du fait de l'imbecilite, de l'irrespect ou de l'inconscience des maitres il n'est pas rare de se retrouver face a un chien en liberté et au comportement incertain...
C'est surtout vrai a la campagne mais meme en ville...
L'autre jour un chien tenu en laisse s'enerve contre moi sans raison, son maitre fait une fausse manip (lol) et libere le chien, je me retrouve en duel face a face...
Je ne bouge plus mais le chien s'avance et essaye de me bouffer le mollet... Je m'en tire finalement sans degat...

Et a la campagne c'est evidemment bien pire... les chiens etant tres souvent en liberté !

Bref, comment vous vous en sortez face a ces bestioles non maitrisées par un maitre digne de ce nom !

CAP et chiens ! par jeanchri (invité) (194.5.134.xxx) le 04/08/09 à 17:20:49

une fois y en a un qui m'a mordu , mais comme son maître était SDF , saoûl de surcroit et vaguement d'un pays de l'Est ( j'habite près de la frontière ) , et ben j'ai eu droit à me trimbaler à l'hosto pour la vaccination anti-rabbique ( 1 injection + 2 rappels )
J'étais d'abord passé au Commissariat de chez moi pour leur signaler mais ils n'en avaient rien à foutre!
Que peut-on faire ? A part rester chez soi je vois pas...

CAP et chiens ! par toine62 (invité) (90.7.253.xxx) le 04/08/09 à 18:43:27

Alors moi c'est vraiment horrible avec les chiens. En campagne jai que sa, des que je ncroise un je monte a 200 pulsations ^^. Encore cette aprem je me suis fait courrir aprés: vive le sprint sous 30°c. La pire expérience c'est il y a 3mois une vraie saloperie de chien a falli me bouffer, heuresement j'ai eu le temps descalader une cloture; bon courage pour repartir aprés ^^.

CAP et chiens ! par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 05/08/09 à 11:27:06

face a un chien menaçant, il faut s'arreter de courir et faire face (sauf si tu es tres rapide et que tu peux le semer en general il laisse vite tomber) si tu a quelque chose sous la main (une pierre, un bout de bois....n'importe quoi) tu t'en saisis et tu lui met sur la gueule et la pluspart du temps il va deguerpir. sino tu fonces sur lui en gueulant, ils ne s'y attendent pas et même les plus mechants se tirent. si tout cela ne suffit pas tu peux courir avec une bombe lacrymo d'autodefense et tu lui gaze le museau

CAP et chiens ! par (invité) (80.124.192.xxx) le 05/08/09 à 11:33:01

Running Man : foncer sur un Rotweiller de 70Kgs en lui gueulant dessus espérant qu'il s'en ira c'est trés couillu !

CAP et chiens ! par (invité) (87.231.125.xxx) le 05/08/09 à 11:41:40

hahahaha, les solutions de running-man sont "rigolotes".

je le vois bien criant sur un pitbull ou un rott !!!

CAP et chiens ! par clém (invité) (87.231.125.xxx) le 05/08/09 à 11:46:17

sinon il existe des repousse chiens à ultrason.
je ne sais pas ce que ça vaut.

CAP et chiens ! par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 05/08/09 à 11:49:44

normalement le Rotweiller est un chien "intelligent" il ne va pas courir apres le premier gugus qui passe dans la rue. moi j'ai jamais eu pb avec Rotweiller. par contre un jour je me suis retrouvé face a deux dobermans....je courais dans les bouches du rhône dans les collines. je me suis engagé sur un sentier sans savoir ou il menait. et puis au bout de 10' voila que je debouche dans la cour d'une villa, le sentier etait sans issue. alors je me dis tout haut "merde". a peine ai je prononcé le mot fatidique que je vois 4 oreilles pointues qui se dressent sur la terasse de la maison, et voila que deux dobermans prennent les escaliers pour me sauter dessus et me devorer. j'ai pris mes jeambes a mon cou et refait le sentier en sens inverse, certainement a plus de 20 km/h. heureusement pour moi, la vegetation cachait ma fuite et au bout d'un moment les chiens ont laissé tombé. mais je dois dire que ce jour là j'ai eu la peur de ma vie, car ils n'avaient pas l'air de plaisanter

CAP et chiens ! par woof woof (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 11:50:47

faut vaporiser des phéromones pour l'apaiser

donc

1) tu l'invites à s'asseoir par terre
2) tu lui offres une tasse de thé
3) discrètement tu vaporises des phéromones
4) vous parlez de chose et d'autre (les petits chiens, les gros chiens, les canapés, les os en peau de buffle)
5) ton chien est détendu et a retrouvé le sourire
6) tu repars heureux (car les phéromones ont marché sur toi aussi)
7) t'engueules ce con de môme qui vient de traverser devant toi, font chier !

CAP et chiens ! par clém (invité) (87.231.125.xxx) le 05/08/09 à 11:53:27

je pense que si les dobermans étaient bien dressés, ils ne t'auraient pas suivi au delà du territoire qu'ils protègent.

maintenant, on n'est jamais sûr de rien.

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 05/08/09 à 12:01:57

Si un chien t'attaque en dessous du nombril faut viser les yeux les deux index tendus fermement et ne s'arreter que lorsqu'ils ressortent par les oreilles.
J'ai vu ça dans KungFu.
S'il attaque en te sautant à la gorge il faut plonger en dessous et lui bouffer le bide par surprise.
Sandokan fait ça avec les tigres.
S'il n'attaque pas c'est qu'il a peur, profites en pour lui botter le derche pour lui apprendre à vivre.

CAP et chiens ! par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 05/08/09 à 12:03:12

Habitant la campagne, j'avais un appareil à ultrason pour éloigner les chiens. Manque de bol, il suffit que le clébard soit un peu dur d'oreilles et ton ultrason ne sert à rien. Au contraire, on l'a testé sur le chien d'une amie, ça avait pour résultat de l'exciter et il te sautait dessus pour essayer de bouffer l'appareil. Du coup je cours avec un spray au poivre et je marche lorsque je rencontre une de ces charmantes bêbêtes, même si son maître m'assure qu'il ne va rien faire. C'est ce que m'avait dit de loin un connard dont le chien m'a sauté dessus et m'a déchiré mon legging, avec un bout de peau au passage. Autre solution, courir avec un chien, c'est ce que je fais une fois par semaine avec une amie et là, les autres chiens ne s'intéressent qu'à lui et te laissent en paix.

CAP et chiens ! par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 05/08/09 à 12:04:34

j'etais dans une propriété privée et effectivement ils m'ont pourchassé j'usqu'a l'exterieur, ensuite n'ont pas insisté. ce qui me fait dire que c'est chiens de garde n'attaquent pas n'importe comment, ceux sont des chiens "intelligents" sauf le Pittbull qui lui est un chien "cinglé" . un jour toujours dans les Bouches du rhône, je passais devant un enclos ou y'avait des chevaux, et y'avait aussi un Pitbull qui gardait les chevaux, et bien le chien essayait de grimper la cloture haute de plus de 2 metres pour pouvoir me bouffer...y sont fous ces klebars

CAP et chiens ! par Zinho (invité) (83.194.30.xxx) le 05/08/09 à 12:08:49

Un dimanche matin du début du mois de juin, 7h00 dans les sous-bois... un chemin, 2 ornières, une ligne droite sans fin et au bout, je devine malgré le contre-jour un berger allemand courant comme un malade dans ma direction.

Le Zinho, courageux pas téméraire, change d'ornière et se met à marcher.

Le chien, surement enragé, ne s'arrête pas pour autant.

Plus que 150m., 100m, 80m.... mes yeux cherchent un bâton sur le bas coté quand "la bête" s'arrête net à une 50aine de mètres...

Les narines fumantes, des pattes frêles, une queue courte... Le monstre s'avère être en fait... un faon... lol

La bête ayant surement égarée momentanément papa et/ou maman me fixe toujours alors que je m'approche d'elle en marchant.

Plus que 10 mètres et alors qu'une petite branche craque sous mes pieds... hop hop en 2 bonds l'animal se retrouve sur le bas coté... toujours en me fixant de ses yeux globuleux.

En marchant, je passe à coté de lui: 2 ou 3 mètres à peine, et il me suit en tournant le cou.

20 mètres plus loin, je me remets à courir et quand je me retourne une centaine de mètres plus loin, le faon, surement aussi surpris de la rencontre que moi, est toujours là, planté dans la mousse bordant le sous-bois...

C'est aussi ça, la CAP...

CAP et chiens ! par foxy (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 12:09:41

bonne idée de Isach,

courir avec un mini chien embarqué style york ou chihuahua, et dès que le molosse arrive pour t'emmerder tu sacrifies la petite boule de poils

un rien cruel mais bon faut sauver sa peau non ?

CAP et chiens ! par Lacounet (invité) (86.66.23.xxx) le 05/08/09 à 13:40:13

Sympathique cette histoire de faon!

Un jour que je courais dans une foret, où ne régnait que le silence habituel, c'est à dire une branche qui tombe de temps en temps, quelques petits bruits de feuilles ou d'oiseaux dans les branches, j'ai entendu un boucan pas possible qui semblait venir vers moi, une vraie calvacade, il me semblait même que le sol en tremblait!

J'ai eu les jetons. J'étais bien sûr prèt à réagir, mais je ne savais pas à quoi, je regardais d'où venait le bruit, mais je ne trouvais pas. Je me suis arrêté en serrant le poing et en restant attentif.

Là, à quelques mètres devant moi, surgissait d'un côté de ma route une famille de sanglier, papa, maman, et sûrement le cousin et le cousine avec des petits en plus...

C'est costaud un sanglier c'est impressionnant!

CAP et chiens ! par Cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 05/08/09 à 14:05:31

Ma chienne déteste les coureurs qui lui montrent leur hostilité...elle revient vers moi la queue entre les jambes la pauvre...
Dernièrement je me suis faite insulter par un coureur (du dimanche) bien propre dans son petit tshirt kalenji, il courait dans les bois (comme moi) et a été surpris par la vélocité de ma chienne qui a surgi d'un pré..j'ai entendu ses insultes du style "on tient les chiens en laisse etc..."
Pauvre type, il devrait aller courir au stade, il ne risque rien là-bas..;)
On a moins de risque de se faire mordre par un chien que de se faire renverser par une voiture!!!
Il faut arrêter de faire une fixation sur les chiens!

CAP par ElenaLisvato (invité) (213.155.25.xxx) le 05/08/09 à 14:09:09

As a Newbie, I am always searching online for articles that can help me. Thank you

CAP et chiens ! par foxy (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 14:23:45

faut dire que t'as un paquet de connards chez les coureurs

on se réunit avec des potes pour faire jouer les chiens entre eux tous les soirs. c'est pas compliqué on y est tous les soirs à la même heure, au bord d'un lac à boulogne, à l'écart pour pas déranger.

A 10 mètres il y a une route piétonne, hé ben c'est systématique, la plupart des coureurs faut qu'ils passent à ras le lac, au milieu des chiens et à bloc si possible, au lieu de passer sur la route à côté.

donc arrive ce qui doit arriver, les chiens font les dingos et courent dans tous les sens et la dernière fois, un mec qu'on avait prévenu de ralentir après lui avoir dit bonjour et essuyé son "pas de bonjour en retour", s'est fait faucher par youki le cocker. un bruit mat quand il est tombé au sol, lourd comme un âne mort !

quelquepart il l'a bien cherché mais bon, on a voulu l'aider à se relever, et ils nous a fait la leçon et traités de connards avant de détaler.

ce que les gens comprennent pas c'est qu'un coureur est plus prévisible qu'un chien, et que c'est à eux de ralentir et d'observer le canis canis, pareil quand on passe à côté d'un gamin, on ralentit ...

CAP et chiens ! par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 05/08/09 à 14:38:28

faut dire aussi qu'un chien c'est un peu con quand même.
un jour y'en a un qui m'a suivi pendant au moins trois kilometres dans la forêt....d'ailleurs je sais pas si son maitre l'a retrouvé apres

CAP et chiens ! par Milou (chien obéissant) (invité) (81.247.35.xxx) le 05/08/09 à 14:46:54

Merde alors, voilà tous les maîtres à leurs chienchiens qui rappliquent.

Parce qu'ils sont dominés par leurs clébards, il faudrait que tous les autres se mettent à leur diapason.

C'est dingue. En les voyant gueuler ou courir après leursclébard qui s'en moque comme de sa première pâtée, je les imagine chez eux, manger après le chien, dormir sur la carpette pendant que leur cher toutou se tape leur meuf.

Faut atterrir les gars !!!

CAP et chiens ! par foxy (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 14:55:16

@running man
c'est vrai que c'est couillon un chien, on garde toujours un oeil sur lui et dressé ou pas, t'as l'instinct qui revient au galop et là tu peux pas faire grand chose.

c'est comme chez les humains, tout vient du manque de dialogue entre gens qui préfèrent se mettre sur la gueule au lieu de chercher à se comprendre.

par exemple milou il connait pas les clébards et au lieu de poser des questions il vient jouer la provoc' au lieu de se renseigner.

@milou
y a un mec qu'a atterri dernièrement il a fait la gueule !

CAP et chiens ! par milou (chien obéissant mais néanmoins critique) (invité) (81.247.35.xxx) le 05/08/09 à 15:22:50

@ foxy

Je te cite : "ce que les gens comprennent pas c'est qu'un coureur est plus prévisible qu'un chien, et que c'est à eux de ralentir et d'observer le canis canis, pareil quand on passe à côté d'un gamin, on ralentit ..."

Tout un programme !

Si tu ne peux contrôler ton chien, ben, tu lui fous une laisse (on en fait des très bien). En plus, je pense que c'est prèvu par la loi.

L'analogie avec le gamin n'est pas mal non plus. Si certains maîtres ne se surinvetissaient pas autant dans leur clébard, ils seraient un peu plus lucides.

Bon amusement ce soir au coin du lac ! Ouaf ouaf ouaf ...

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 05/08/09 à 15:27:10

> On a moins de risque de se faire mordre par un chien que de se faire renverser par une voiture!!!

En foret ?

CAP et chiens ! par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 05/08/09 à 15:29:31

Dis Running -man tu crois vraiment que tu cours plus vite que les Doberman?
Parce que fanchement, t'as AUCUNE chance de les semer, c'est juste qu'ils n'ont pas eu envie de continuer...

CAP et chiens ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 05/08/09 à 15:32:44

Les forêts sont remplies de 4x4 le soir au fond des bois qui viennent jusque dans nos bras évangéliser nos chiens sauvages et taire le braiement du cerf.

Cujo tu disais ? Faut arrêter la chaîne Frisson les keums, les combats de pit' sont 'achtment plus marrants le soir au fond des caves.

CAP et chiens ! par foxy (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 15:37:20

ah mais je t'assure que la dernière fois, on avait emmené les p'tiots, avec les clebs et que tout ensemble c'est un bordel mais c'est normal t'es dans un parc et les petits animaux sont là pour se défouler.

que certains coureurs eux, ils sont là avec l'équipement, le torse bombé, l'air dur, ils ont le bois à côté pour courir mais ils préfèrent tourner en rond et ne surtout pas se préoccuper de leur environnement, un peu comme les cyclistes qui klaxonnent pour que tu te pousses alors qu'ils sont sur des chemins piétonniers et que la piste cyclable est à côté

une vieille nous a dit aussi de tenir les momes en laisse parce qu'ils couraient dans tous les sens, t'as peut être raison finalement, on va enfermer tous ces casse-burnes d'empêcheur de tourner en rond

je tiens à préciser qu'il y a parmi les coureurs des gens qui connaissent les chiens et qui viennent taper la discute et caresser l'animal ou lui lancer la balle pour qu'il plonge, les gosses adorent. c'est plutot bien non ?

ah vivre ensemble c'est pas facile !

CAP et chiens ! par l'ABsatanas (invité) (163.173.48.xxx) le 05/08/09 à 15:41:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_d%27horreur_avec_des_canid%C3%A9s

CAP et chiens ! par joe cocker (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 15:52:16

hi guys, qui veut un hot dog ? hu hu hu

CAP et chiens ! par Cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 05/08/09 à 15:53:59

invité "80 118 190": à moins d'habiter en bordure de forêt (comme moi ;) on risque plus d'avoir un accident de voiture en se rendant dans son lieu de footing que de se faire mordre par un chien ;)
Heureusement, la plupart des coureurs "nature" que je croise, sont sympas, ils aiment les animaux eux!

CAP et chiens ! par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/08/09 à 16:28:54

on se trompe de fautif ami coureur...
ce ne sont pas les chiens qui sont à réprimer mais leur "c....d" de maitre.
c'est pourtant simple
chien méchant = laisse (+ muselière)
chien qui n'écoute pas = laisse
chien qui court partout = laisse
chien "trop" gentil qui va vers d'autres personnes = laisse
j'en oublie surement....

personnellement, si un petit (ou un gros chien) vient me mordre, je vous assure que si je le peux, il goutera à mon 44 en pleine tronche et le plus fort possible...

et pourtant j'adore les chiens, seulement bien dressés.

ps : je fais du canicross avec ma chienne, et toujours en laisse bien qu'elle ait plus de rappel que la plupart des autres chiens, depuis 5 ans...
l'essentiel est de promener son chien, ne pas mettre de laisse est une solution de facilité au manquement d'écoute du chien à quelques exceptions pret comme le jeu...

CAP et chiens ! par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 05/08/09 à 17:16:25

bah moi ça me gene pas les chiens, suffis de pas en avoir peur et a moins forcément d'etre sur leur propriété il ne vous attaque pas.

aprés en ce qui concerne les laisse je trouve ça encore plus dangereux quand les gens tappe la discute sur une rive et que le chien flaire la merde sur l'autre rive, la laisse se transforme en piege a coureur inatentif.

pour ceux qui se plaigne des chiens dans les bois, les bois apartienne a tout le monde, aussi bien au promeneur qu'au coureur. si le chien vous suis c'est peut être simplement qu'il a envie de jouer!

CAP et chiens ! par (invité) (87.67.241.xxx) le 05/08/09 à 17:26:42

Dire à un propriétaire qui ne respecte pas la loi qu'il doit tenir son chien en laisse, c'est l'insulter. J'en ai marre de ces gens qui ne savent pas tenir leur clebs.

De plus, il y a beaucoup de chiens qui ne courent pas après les gens, mais les propriétaires des autres sont incapables de les faire obéir et ne parlons pas de les dresser. Quand vous êtes agressé par un molosse, c'est rare d'entendre un mot d'excuse. Jusqu'à preuve du contraire, un coureur ne mord personne et ne fait du mal à personne.

CAP et chiens ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 05/08/09 à 17:50:18

Autant de réactions que d'habitats et de lieux de vie.
Pour ma part, mes parcours sont davantage fréquentés par les chiens d'attaque à la mode des faits divers journalistiques depuis quelques années dans la rubrique nécrologique sanglante, que par des caniches ou autre chihuahua. C'est bien dommage mais c'est ainsi. Je m'en accomoderais mieux si ces chiens n'étaient pas tenus en laisse (mais qui tient qui ?) quand ils le sont, par des gamines de 12 ou 13 ans dont, à les voir, l'expression "elle ne fait pas le poids" prend tout son sens.
Alors oui, je peste intérieurement et j'exsude plus de peur que d'effort de course à ces instants. Alors qu'ils s'attaquent rarement à des adultes qui ne les agressent pas. C'est irrationnel mais c'est ainsi, j'en ai peur et la poussée d'adrénaline qui suit la rencontre me donne des envies de meurtre canin.
Par contre,les rares fois où je croise un caniche, surtout nain, je l'ignore certainement bien plus que lui. Et pourtant la morsure d'un caniche peut être extrêmement grave et douloureuse. Demandez à un véto. Et pas plus mortelle chez un adulte normalement constitué que celle d'un molosse.
Ah, pour vous permettre une meilleure identification lors de votre prochain footing, saviez-vous que le plus grand nombre de morsures donnant lieu à des déclarations d'ITT (soit, une sérieuse blessure quand même) proviennent des bergers allemands (ou belges, chais plus) ?
C'est étonnant, je n'ai jamais eu peur de ces chiens là.

CAP et chiens ! par prélèvement à la source (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/09 à 18:00:46

et si on piquait le mec qu'a inventé les chiens ?
mais on garde celui qu'a inventé la femme

CAP et chiens ! par Fallout2097 (invité) (82.241.209.xxx) le 05/08/09 à 18:07:10

Je vois que je suis pas le seul a avoir des petits soucis avec les chients en CAP...

De facon, TOUS les chiens doivent etre en laisse, c'est simple et c'est la loi !
Se balader avec son chien en liberté c'est donner une confiance bien trop grande à un animal qui reste un animal et qui peut tjrs reagir de maniere sauvage à certaines situations...

Le coup du chien qui vous fonce dessus et le maitre qui dit "vous inquietez pas il est gentil" ... putain serieux lol comment je le sais qui me fonce dessus pour s'amuser et pas pour me charcuter et lui le maitre comment peut il est sur a 100% de son chien...

Bref... en lisant les statistiques on s'apercoit que :
0.5 à 1% des urgences chirurgicales sont causés par des morsures de chiens !
des centaines de milliers ! de morsures ont lieu chaque annee en france !
C'est sur les chiens sont le meilleur ami de l'homme , y a rien a

CAP et chiens ! par Fallout2097 (invité) (82.241.209.xxx) le 05/08/09 à 18:19:49

En fait le souci c'est que le chien a une importance trop grande dans notre société, on lui fait trop confiance, sous pretexte que c'est un animal "domestique", que c'est le meilleur ami de l'homme, que dalle, c'est un animal avant tout !
J'aime bien les chiens je precise... mais ceux que je connais et qui sont bien dressés et qui ont un comportement que j'ai pu identifier...

Comment pourrait on faire confiance a un chien croisé pdt la CAP ??? on est sensé etre tous des maitres canins ?
Un chien posséde un potentiel de dangerosité tres important (reference a sa morsure) alors pourquoi les gens ne prennent pas plus de precautions avec leurs clebs.

C'est pourtant pas compliqué de leur mettre une laisse... ben non ils veulent faire plaisir a leur toutou qu'ils maitrisent a moitié, sympa pour les gens qui passent a coté et qui n'ont pas envie de vivre un face à face avec un animal aux dents longues !

De facon c'est un peu la mentalité d'aujourd'hui, chacun pour sa pomme, et les autres c'est pas mon problème ! Si mon chien attaque un bonhomme c'est de la faute de ce dernier qui a sans doute eu un comportement inaproprié avec mon brave medor ... pfff ...

CAP et chiens ! par Julien (invité) (115.240.166.xxx) le 05/08/09 à 18:47:19

Moi je cours à Bombay, de nuit car sinon il fait trop chaud...

Je me fait souvent attaqué par des chiens errants (faut pas croire ils sont maigres en Inde, ça se nourrit de rats, faut voir la taille des molosses)...

Ils attaquent même les motos et les taxis...

La seule solution que j'ai trouvé c'est le tacle glissé frontal...ça abime un peu les chaussures mais ça a le mérite de neutraliser la menace....

CAP et chiens ! par coudegueule (invité) (194.5.134.xxx) le 05/08/09 à 20:08:47

mais arretez de nous emmerder avec vos klebs! C'est une véritable industrie .Trouvez autre chose pour vous distraire .Y en a marre des déjections , du vacarme et des gosses défigurés!

CAP et chiens ! par rintintin (invité) (87.231.125.xxx) le 05/08/09 à 20:20:00

mon chien adore les mollets des coureurs.
il m'a dit que leur viande était plus ferme.
je le comprends, le pauvre. c'est pas génial de mordre des sédentaires aux mollets flasques et adipeux.

CAP et chiens ! par Cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 06/08/09 à 00:04:31

En balade avec ma chienne ce soir nous nous sommes retrouvés sur le même chemin avec un cheval, un vtt et un coureur..voilà les règles de politesse : le cheval s'est mis à l'arrêt, j'ai attrapé mon chien par le collier, le coureur a dit "merci" et le Vtt a ralenti...tout le monde a souri (même ma chienne car le coureur a lancé un "quel beau chien") et tout le monde a repris sa route...

CAP et chiens ! par Fallout2097 (invité) (82.67.52.xxx) le 06/08/09 à 00:17:19

Cruella : si ca se passait tjrs comme ca ce serait l'ideal !
Et c'est vrai qu'en général ca se passe bien, mais bon sans avoir un grand vecu de course a pied, je me suis qd meme fait courser plusieurs fois par des clebs qui n'était pas tenu/surveillé/maitrisé par leur maitre et une fois mon mollet a faillit ramasser...

Bref, c'est chiant, mais les bons maitres et les bons chiens doivent representer la majorité, faut l'esperer qd meme ^^

CAP et chiens ! par Cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 06/08/09 à 00:25:57

Je cours depuis des années et je suis la plupart du temps en nature...je n'ai pas peur des chiens, et depuis que l'on vise les chiens dans les médias, je vois beaucoup plus de gens agressifs envers eux que de chiens agressifs envers les gens...
Alors ma chienne courra toujours en liberté...

CAP et chiens ! par Horst (invité) (93.11.100.xxx) le 06/08/09 à 01:32:37

Je ne cours jamais sans Gérard, mon sanglier.

CAP et chiens ! par BillyPaul (invité) (90.48.79.xxx) le 06/08/09 à 09:07:00

ce qui m'énerve c'est de voir tant de chiens sans laisse dans un parc où il est indiqué que les chiens doivent être tenus en laisse....
Ok, même si les maitres ne sont pas loin et que leur chien n'a jamais (par encore ?) mordu quelqu'un, c'est quand même dommage de voir plein de cacas... dans un endroit où des enfants jouent dans l'herbe !
Résultat, il y a de - en - d'enfants qui jouent et de + en + de chiens...

CAP et chiens ! par (invité) (94.110.170.xxx) le 06/08/09 à 09:11:10

et le fameux 'vous inquieter pas il a jamais mordu' ,comme pour dire que c'est toi qui a un probleme .

Tout les chiens avant de mordre n'avais jamais mordu ,cqfd

CAP et chiens ! par impec (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 09:24:13

je crois qu'il y a moins d'homicides par chien que par l'homme non ?

et c'est le chien qu'on veut piquer, vous êtes des costauds les gars ya pas à dire !

CAP et chiens ! par (invité) (87.231.125.xxx) le 06/08/09 à 09:42:45

on devrait interdire les chiens dans les villes.
tout comme il y est interdit d'avoir un mouton ou une vache.

CAP et chiens ! par mimi (invité) (203.76.153.xxx) le 06/08/09 à 09:43:03

Si vous aimez pas le contact avec le monde exterieur, achetez vous un tapis roulant et courez dans votre cave. SI vous aimez le monde exterieur mais pas celui qui vous entoure, demenagez ...
Les chiens c est pas trop mon truc mais ce monde tout codifie, reglemente ou chacun vit dans sa bulle ca va dans la sphere privee mais l espace public ne doit pas etre amenager dans cette perspective!

CAP et chiens ! par brutus le terre-neuve (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 09:46:41

quand je pense que les connards qui gueulent dans leur portable dans les transports, ceux qui téléphonent au volant, ceux qui roulent à fond sur autoroute, ceux qui font des scandales pour que dalle ... sont en liberté, je me dis qu'on vit dans un monde de chiens mais bon ça n'engage que moi

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 09:57:35

>je tiens à préciser qu'il y a parmi les coureurs des gens qui connaissent les chiens et qui viennent taper la discute et caresser l'animal ou lui lancer la balle pour qu'il plonge, les gosses adorent. c'est plutot bien non ?

J'ai toujours une baballe en forme de faux nonosses a lancer aux toutous que je croicroise.
Je la lance trés fort, trés loin, derriere les buissons qui bordent la falaise.

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 10:00:15

Une fois en bretagne je me suis fait agressé par un troupeau de vache qu'avait l'air un peu boeufs sur les bords.
Bien content de ne pas croiser ce genre de bestioles au coin d'une rue sombre un soir de decembre. En bande elles sont terribles, surtout affamées.

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 10:01:52

> Alors ma chienne courra toujours en liberté...

C'est beau comme une pub pour du canigou ça !

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 10:08:26

Ca m'rapelle recement à la gare, la vieille qui lache une laisse de 12m à son kiki qui evidement part dans son dos foute sa zone dans les pieds des vacanciers croulants de bagages. Entre ceux qui evitent le kiki et ceux qui essaye de passer au dessus de la laisse ça devient vite koh lantha sur le quai vu que tout le monde n'a pas notre souplesse de marathonien ,n'essepas, et que ce putain de TGV se casse dans 4'30" .
Et la vieille qui disait sans regarder son kiki : "fais attention aux gens hein, fais attention aux gens". Trop bon.
C'est la que tu vois que l'homme est bon vu que personne ne lui a laché sa samsonite sur la tronche. A la vieille.

CAP et chiens ! par sabatier (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 10:14:19

le pire c'est que l'invité c'est le genre à avoir un kiki chez lui j'en suis sûr !

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 10:29:54

Du tout, les animaux trop domestique c'est pas mon truc, moi je prefere les poissons japonais et les canaris du bresil. En tant que traileur courant à la sensation j'aime avoir a domicile un peu de notre mere nature exuberante.

CAP et chiens ! par koko (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 10:35:11

t'as raison c'est pour ça que j'ai chez moi un iguane, et un varan du komodo, arrachés à leur mères restées aux galapagos

depuis tous les chats et chiens du quartier ont disparu

alors je dis bien haut à tous ceux qui n'aiment pas les chiens :

à choisir vous préférez tomber sur un varan ou sur un clebs ?

CAP et chiens ! par (invité) (163.173.48.xxx) le 06/08/09 à 10:36:46

Un varan.

CAP et chiens ! par koko (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 10:40:38

ok, 100% des personnes ayant répondu ont choisi "varan", ça passera bientôt au Journal Officiel d'août 2009

il sera obligatoire d'avoir un varan avec soi en ville, éduqué bien entendu.

Sachez qu'il bouffe des chêvres vivantes et que quand il démoule sur le trottoir, faudra prévoir un tracto pelle pour ramasser

tout contrevenant sera dévoré par un pitt' nourri au yaourth 0% et à la salade

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 10:41:49

C'est vraiment la seule alternative ?
Une souris ? Un chat ? Un hamster ? Un lapin ? Une biquette ?
non ?

Pour les chiens les pouvoirs publics pourraient trouver une vrai solution, c'est pourtant pas difficile de desarmer un chien: il suffirait que l'on impose un retrait des chicots sur tous les chiens, dés leurs naissances pour eviter qu'ils ne souffrent plus tard.
On les dresserai a manger de la purée et pis c'est tout.

CAP et chiens ! par koko (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 11:03:12

j'ai moi même un varan et le problème des cobayes ce sont les petits os, ça lui reste dans la gorge et il s'étrangle et ça le fait tousser et dans ces cas là il est plutôt soupolé, vaut miex pas être dans le secteur

par contre quand il bouffe une biquette, si tu voyais son visage qui s'illumine, une fois même il m'en a filé un bout et on a fumé un cigare après, le coeur sur la patte qu'il a c't animal !

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 11:06:21

ca doit revenir cher en pastille mentholée pour l'haleine ce genre de bestiole.
Parait que le souffle matinale du varan a donner naissance au mythe du Basilic qui tue d'un regard.

CAP et chiens ! par koko (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 11:11:32

c'est une bonne remarque l'invité que tu fais là

l'intérêt du varan c'est qu'il mange tes poubelles, donc point de vue haleine ça peut être ok

faut juste bien trier, qu'il commence par les déchets de cuisine et finisse par le verre puis le carton et logiquement il sent la rose ou au pire la cellulose, et tu peux faire la sieste avec lui (s'il ronfle pas bien sûr)

CAP et chiens ! par Roger (invité) (195.234.224.xxx) le 06/08/09 à 11:14:20

Moi, j'aime pas bcp les chiens. J'ai rien contre eux; ce sont des êtres vivants et je les respecte en tant que tel. Mais j'en ai un peu peur et je pars toujours du principe que c'est un animal et que le risque zéro n'existe pas. Après, c'est avant tout une question d'éducation des maîtres.

Quand je cours sur un parcours en forêt aménagé spécialement pour les coureurs, avec un panneau au début indiquant que les chiens sont interdits, je souhaite pouvoir y courir sans crainte... J'accepte cependant sans problème qu'un maître y promène son chien en laisse (malgré l'interdiction).
Je vais même jusqu'à accepter qu'un maître promène son chien sans laisse à condition qu'il le tienne par le collier quand il m'entend ariver; en général, je m'arrange pour faire du bruit à l'avance pour qu'il me repère... Et je lui dit même bonjour et merci avec le sourire (et ce malgré l'interdiction, la peur et l'absence de laisse).
Mais quand l'espèce de bachibouzouk qui sert de maître à cette pauvre bête ne bouge pas, le laisse me courir dessus en aboyant, et vas encore jusqu'à me reprocher d'effrayer son animal... là non... c'en est trop.
Pourquoi ces gens-là ne sont pas capables de comprendre que tout le monde n'est pas à l'aise avec des animaux qu'ils ne connaissent pas??? Est-ce si dur à concevoir que pour certain (comme moi), un animal reste un être qui est guidé par son instinct et est donc imprévisible???

Je n'aime pas bcp les chiens mais les respecte, eux et leur maître. Mais bcp de propriétaires ont bcp de peine à en faire de même avec ceux qui n'ont pas la "fibre animale". C'est dommage d'être aussi con. Désolé.

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 11:43:43

Pour les citadins qui ignorent comment nourir un Varan :
http://www.bdoubliees.com/fluideglacial/couvertures/fg210.jpg
Vous voyez ? C'est pas compliqué d'elever des animaux affables.

CAP et chiens ! par (invité) (163.173.48.xxx) le 06/08/09 à 12:18:58

Le varan a-t-il des glandes sudoripares ou se refroidit-il par la langue ?

CAP et chiens ! par (invité) (80.118.190.xxx) le 06/08/09 à 12:41:47

Il allume les ventilos ou fait des courants d'air, tout simplement.

CAP et chiens ! par (invité) (163.173.48.xxx) le 06/08/09 à 13:03:50

Ah. Des vents donc. Mais j'ai pas vu le facteur vent dans les calculs de Fred.
C'est que j'ai un varan très à cheval quoique fort peu cavalier sur les principes depuis qu'il a goûté au boucher chevalin.

CAP et chiens ! par koko (invité) (192.223.140.xxx) le 06/08/09 à 13:10:13

faîtes gaffe au varan les gars, faut pas céder, sinon un jour tu le retrouves au pieu avec ta femme

et si elle aime pas les piquants, elle risque de dérouiller grave

faudra pas dire que je vous ai pas prévenus

CAP et chiens ! par Cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 06/08/09 à 15:34:43

:)))))

CAP et chiens ! par (invité) (77.195.33.xxx) le 29/06/13 à 16:51:03

Dans la lignée de Cani-cross, une cani-course est organisée dans le bois de Vincennes ce dimanche par la SPA pour lutter contre l'abandon des chiens.

Courir avec son propre chien tenu en laisse ou chien de la SPA, c'est certainement une bonne expérience, pour réconcilier le chien et le coureur à pied, bonne occasion aussi de lutter contre l'abandon des chiens.

CAP et chiens ! par (invité) (77.195.33.xxx) le 29/06/13 à 16:52:28

Bien sûr il faut veiller dans le même temps à respecter la réglementation de l'accès au chien dans les bois et particulièrement le bois de Vincennes :

" Article 7 - Accès des animaux
L’accès des animaux de compagnie est interdit. Cependant l’accès de ceux tenus en laisse, notamment les chiens, est autorisé sur les allées des bois et des sites non clos, et de certains espaces clos autorisés et signalés.
Les conditions d’accès sont, dans ce cas, affichées aux entrées. Dans le respect de la législation en vigueur, les chiens de deuxième catégorie peuvent pénétrer dans les espaces verts autorisés sous réserve qu’ils soient tenus en laisse et muselés, les chiens de première catégorie y sont strictement interdits. Le maître qui répond du comportement de son animal doit le maintenir à distance des espaces de jeux pour enfants et des parties plantées. Il doit notamment veiller à n’apporter du fait de sa présence ni gêne, ni
risque pour les autres usagers.

etc...."

Je vous laisse découvrir la suite de l'article.

Il est aisé de voir que ce règlement n'est pas respecté, combien de fois croise-t-on des chiens de première et de deuxième catégorie sans laisse et sans muselière, créant un sentiment d'insécurité et un danger potentiel pour les gens qui circulent dans le bois, coureurs ou non coureurs, voir pour les autres chiens d'autres catégories, parfois accompagnés par des bandes douteuses que l'on peut soupçonner faire des trafics en tout genre.

Alors, oui à cette course et cette initiative, mais elle ne doit pas inciter à ouvrir le bois aux chiens sans respecter la réglementation et omettre cette réalité de l'insécurité qui y règne à cause de ce non respect.
Souvent ne pas respecter cette règlementation est aussi le fait des mêmes qui ne respecte pas leur chien et l'abandonne.

BONNE COURSE !

CAP et chiens ! par (invité) (92.157.116.xxx) le 29/06/13 à 16:59:43

Merci pour ce rappel à la loi qui nous montre combien trop souvent les propriétaires de chien ne sont pas respectueux des règles de bonne conduite dans les parcs publics envers les promeneurs et les coureurs. Sans parler de la grande majorité qui ne ramasse pas les déjection de leurs chiens. Et, ce sont souvent eux les plus intransigeants envers les petit délits qui minent notre société...

CAP et chiens ! par Médor (invité) (86.192.28.xxx) le 29/06/13 à 19:10:22

" Article 7 - Accès des animaux"

Je t'emmerde... wouf!!!

CAP et chiens ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/13 à 20:29:26

Fort heureusement il existe aussi des maîtres très respectueux des gens qu'ils croisent. J'ai rencontré cette semaine sur un chemin de hallage (désert en plein marais poitevin) un homme qui promenait ses 3 chiens... à ma vue il les a appelés et attachés alors qu'ils étaient manifestement très doux calmes et obéissants, merci encore à ce Monsieur qui a compris qu'au-delà de la règle (rien ne l'obligeait à les attacher dans ce contexte) ses chiens peuvent occasionner chez certains une gêne ou une crainte qu'un simple geste fera disparaître.
C'est si simple de vivre en bonne intelligence...

CAP et chiens ! par (invité) (92.149.112.xxx) le 29/06/13 à 20:44:07

Les chiens, c'est dégueulasse et ça pue, à moins que ce ne soit les maîtres.

CAP et chiens ! par (invité) (92.137.170.xxx) le 29/06/13 à 21:52:08

si son volume vous en laisse la possibilité, un chien se sèche très bien d'un bon coup de pompe dans le museau, c'est un peu comme les roubignolles d'un humain de sexe mâle: on bon coup mesdames vous laisse 10 minutes de répit. Le pack de 2 20 minutes, et ainsi de suite...

CAP et chiens ! par (invité) (78.246.80.xxx) le 30/06/13 à 08:12:59

tu lui montres une photo de Zlatan
par contre tu évites de courir avec un maillot du Psg

CAP et chiens ! par Adé (membre) (76.181.255.xxx) le 01/07/13 à 04:36:45

Pour ma part, je cours avec mon chien sans laisse et c'est un vrai bonheur ! Un compagnon idéal de CAP. Elle est dressée et reste à mon pied tout le temps, me motive pour aller faire ma sortie (surtout quand elle saute partout à la vue de mes baskets de course !)
Mais je rencontre le problème inverse : Le 1er problème sont les vélos qui roulent à des vitesses digne d'un autoroute et dont mon chien en a peur. Le 2e problème ce sont les parcs interdits aux chiens où la pauvre doit rester à la maison.
Ne mettez pas tous les chiens dans le même panier, certains sont bons.. Les propriétaires devraient prendre le temps de les dresser. Comme vous dites, l'agressivité de certains chiens est effrayante !

CAP et chiens ! par planetpanet (invité) (86.214.118.xxx) le 01/07/13 à 07:14:05

ben ton chien tout gentil qu'il est, si tu l'attaches pas un jours ce sera lui qui chiquera un cycliste et tu diras aussi que tu comprends pas parce qu'avec toi il a toujours été sage, facile quand on lui donne a manger

CAP et chiens ! par (invité) (86.192.28.xxx) le 01/07/13 à 07:37:35

Les parisiens ça pue plus que les chiens (Chanel, déodorant, bière...), c'est comme leur bagnole ou leur scooter.

A la campagne les chiens n'ont pas de laisse, sauf en ville, et encore, c'est très bien, parfois ça fait braire quelques petits pédés joggers du dimanche, pas grave.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge