demande de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de conseils par para (invité) (88.161.31.xxx) le 21/08/09 à 10:27:20

Alors voilà, je vais bientot m'engager pour devenir militaire parachutiste mais je suis absolument nul en endurance il me reste 6mois pour m'améliorer. j'ai été courrir hier et j'ai pas tenue alors je marchais puis je repartais j'ai tenu 15min sachant que j'ai passée minimum 8min a marcher!! est-ce que quelqu'un aurait un plan d'entrainement? sachant que j'ai 21ans je suis une femme et je mesure 1m73 pour 68kg, je dois améliorer mon endurance et ma vitesse.

demande de conseils par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 21/08/09 à 11:32:21

L'alternance marche course est surement la bonne méthode au départ.
Tu verra, les progrès viennent vite au début si tu es assidue.
Le repos aussi est important. Il ne faut surtout pas courir tous les jours. un jour sur deux suffisent.
Tu va pourvoir rapidement allonger tes séances et réduire la part de marche.
Bon courage.

demande de conseils par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 21/08/09 à 11:44:54

Heu là pour une fois, je déconseille la prudence. Tu connais l'entrainement des paras ?
S'il te reste 6 mois et que tu es nulle en endurance, faut y aller tous les jours, et à l'arrache pour commencer à te forger le mental. Et tu en fais tous les jours un peu plus, et tu oublies tes douleurs et interrogations.
Cours en survêt aussi, quel que soit le temps. Et si tu peux te lester de quelques pierres au passage, ce sera parfait...
Non, non, c'est pas de l'ironie, c'est du conseil, et gratuit.

demande de conseils par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 21/08/09 à 11:58:17

Le pb, c'est que para ou pas, il faut avant tout préparer les jambes à supporter la course.
En s'entrainant tous les jours dès le début, on va droit à la blessure et après c'est arret total avant guérison.
Donc je reste sur prudence au départ. Eventuellement compléter par du vélo qui est moins traumatisant.

demande de conseils par Graeme Fitzpatrick (membre) (121.72.80.xxx) le 21/08/09 à 12:10:07

c'est pas un peu risqué de commencer cette formation parachutiste sans aucune endurance?

sans être méchant je doute qu'en 6 mois ce soit possible de se faire une endurance suffisante pour ça

demande de conseils par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/08/09 à 13:35:33

6 mois c'est largement possible, oublie les conseils AB négatif, tu auras l'entraînement para chez les paras, d'ici là fait le maximum de kilomètres tous les jours marchés, ou marchés courus pour le moment je pense que cela va tourner aus alentours 3 à 5 km , laisse le temps au temps tu as 6 mois, mais essaie d'y aller tous les jours et d'allonger les distances d'un ou 2 kilomètres chaques semaines au début. Parce que 6 mois c'est 26 semaines, donc 26 x 2 égal 52 km chaque jours tu vois bien que c'est pas possible. Donc allonge toute les semaines au début et quand tu pourras courir sans arrêter 10 km, allonge simplement 1 ou 2 kilomètres par mois.

N'hésitez pas si tu te sens fatiguée au début de prendre un jour de repos tous les 3 à 4 jours.

Tu es la seule à savoir se que tu peux supporter au début. Il faut beaucoup de courage mais pas de folie.

demande de conseils par (invité) (88.161.31.xxx) le 21/08/09 à 21:58:49

merci pour ta reponse!! jvais tt donner il me manque lendurance, jai la force et le mentale y'a pas de raison!!

demande de conseils par Didier humour (invité) (93.0.155.xxx) le 21/08/09 à 22:55:03

pour les sauts vérifie bien que c'est un parachute et pas un sac à dos.

et puis plus on est léger moins on tombe vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge