Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (116.232.240.xxx) le 01/09/09 à 06:18:30

Bonjour,
je viens de mettre en ligne la premiere version d'un moteur de recherche de course (course a pied et autre sports).
http://www.prochainecourse.com

Il permet de rechercher des courses autour de chez vous et par date.

Ce n'est qu'une premiere version, j'ai plein d'autre idees d'amelioration, mais je voudrais avoir votre avis.

Qu'avez vous besoin?
Est ce que tout est clair sur le site?

Merci,
Jeremi
http://www.prochainecourse.com

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par polar 86 (invité) (80.13.168.xxx) le 01/09/09 à 08:10:33

Sympa la mise en page. Tout est clair.
Je vais suivre les mises à jour et les améliorations.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 08:17:07

Chapeau c'est bien conçu surtout pour un premier jet. Je transmet le lien à tous mes coureurs.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par MichMuch (membre) (62.240.242.xxx) le 01/09/09 à 08:53:57

Bonjour,
Sympa le site ! Félicitation pour le travail et l'initiative.
Par contre étant moi-même dans le développement de site, il me vient une question quand je vois la page d'accueil : Avez-vous bien les droits d'utilisation de ces photos ? des personnes ? des marques ? :) C'est une question bête mais ça peut couter cher...

Michel

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par bironnais (membre) (90.50.141.xxx) le 01/09/09 à 09:09:15

Bonne initiative. un reproche toutefois, pourquoi ne pas classer les courses par ordre de N° de département. Là cela fait un peu fouilli. Pour trouver les courses près de chez soi, c'est pas simple.
Bonne continuation.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 09:28:51

Il y a une recherche suffit de taper la région ou le département, et sa te trie

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 09:31:42

Le mec jamais contant, il y en a jamais assez

(((((((AS TU PREVU LES CROSS)))))

m'enfin

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par bironnais (membre) (90.50.141.xxx) le 01/09/09 à 09:42:47

OK didier ! j'avais pas vu. Merci ! là c'est parfait :-)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 01/09/09 à 10:31:46

Merci pour vos message, ca fait plaisir.

En effet, le filtrage par departement/ville n'est peu etre pas tres visible. Je vais essayer de trouver une meilleur solutions.

Pour ce qui est des cross, ils sont melange dans la categorie course a pied. Tu peux les trouver en faisant une recherche, par exemple les cross autour de paris :
http://www.prochainecourse.com/course-a-pied/?search=cross&city=paris&country=France&date=&lat=48.8566667&lng=2.3509871

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 01/09/09 à 10:34:23

Ah, j'ai oublie a propos des copyright des images. ce sont toutes des images sous licences Creative Commons. Tout ce qu'il manque pour le moment, c'est les liens vers les auteurs des photos, mais ca va venir avec la page "A propos".

Merci,
Jeremi

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 01/09/09 à 11:22:54

Wow ! !

Pas mal ;)

En voyant le sujet du post, je me suis dit : "y a déja pas mal de sites pour trouver une course, qu'est-ce que celui-ci pourra apporter ?"

Mais après l'avoir visité, j'avoue que je suis très agréablement surpris !

Mise en page très claire, très intuitive...

Très vite, on se met à vouloir chercher les courses près de chez soi... et ça marche nickel avec l'outil de recherche géographique !

Concernant ce dernier, c'est vrai qu'il gagnerait à être mis plus en valeur, ainsi que quelques précisions sur la syntaxe des recherches ( a priori ça marche avec les noms et numéro des villes et départements)
Par contre, lorsqu'il y a plusieurs courses à la même date, ce serait mieux si elle s'affichait par distance croissante par rapport au point de recherche...

Pour une première version, c'est déjà un succès.
Encore quelques améliorations et ça pourrait devenir un must ;)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par dada (invité) (213.41.176.xxx) le 01/09/09 à 11:42:22

Enorme, look and feel très pro!
petit bémol : "aquathlon" peut-être à la place de "aquathon" en page d'accueil?
c'est vraiment un petit détail à côté de l'efficacité et de la rapidité du moteur.
félicitation

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par dada (invité) (213.41.176.xxx) le 01/09/09 à 11:45:06

mille excuses: j'ai honte: les deux se disent!
pardon pardon
bonne continuation

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par (invité) (80.118.190.xxx) le 01/09/09 à 11:47:13

comment tu alimentes ton site ?

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 11:48:50

au four à bois

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (116.232.240.xxx) le 01/09/09 à 13:22:32

Fr2ed, voila, j'ai trie par ville la plus proche.
C'est a vole d'oiseau, mais ca donne une idee.

exemple:
http://www.prochainecourse.com/course-a-pied/?search=&city=aubusson&country=France&date=&lat=45.9545891&lng=2.1674748

Pour la recherche geographique, l'ideal est d'entrer une ville. Je vais retravailler sur cette UI pour l'ameliorer.

MichMuch, je viens de rajouter la page avec les copyrights:
http://www.prochainecourse.com/about/

Continuez a proposer des idees, je les integregrais si elles sont faisable et pertinentes au fur et a mesure.

Jeremi

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 13:39:38

Jérémi, comme tu demandes des idées, coureur à pied de base, mais aussi skieur de fond après, ne pourrais-tu pas y incorporé les courses de ski de fond françaises, voire internationale populaire comme (la marchilonga, le marathon de l'engadine etc..."

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 13:56:20

Quand je te disais que l'on est jamais contant

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Sancho (invité) (192.54.193.xxx) le 01/09/09 à 13:57:37

Super site, Super boulot, bravo !

Histoire d'être pointilleux (chiant ? :o)) :
- Tu mélanges les Trails et les Raids, pour moi, il s'agirait plutôt de deux catégories différentes, à voir.
- Sur les résultats des recherches, les noms des courses ne sont pas tous affichés de la même manière (des fois en majuscules, des fois en minuscule ou bien uniquement avec la première lettre de chaque mot en majuscule)
- En français (contrairement à l'anglais) il y a un espace insécable avant les " : ". On devrait normalement avoir "Ville : Soucieu en Jarrest (69)" ald "Ville: Soucieu en Jarrest (69)"
- Dans la page Contact, il y a quelques fautes ("véritable adresse" et non "vrai addresse" par ex.) et des p'tits mots en anglais égarés.
- Page 'A propos', il y a aussi qq fautes :-), un p'tit coup sous Word fera du bien.
- Pour les courses sans prix, on affiche 'euros.', sans montant.
- Je verrai bien un p'tite fonction qui m'enverrai une invitation pour l'intégrer à mon calendrier (Gmail, Outlook, etc...)

C'est tout, en tout cas je vais pouvoir facilement choisir mes prochaines courses :)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 14:01:10

chouette j'en ai trouvé un plus chiant que moi

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 01/09/09 à 14:09:53

C'est excellent comme cela, Jeremi !

A l'écoute des utilisateurs, réactif... bravo, c'est le meilleur moyen pour réussir un bon site web ;)

- au niveau de la mise en page, le cadre de la date de la course déborde légèrement sur la gauche (avec firefox 3.5 et IE 7), je ne sais pas si c'est voulu mais du coup si la fenêtre est moins large que 1024 px, la première lettre du jour est mangée !

- charte graphique vraiment très agréable. Ca fait un peu vide en bas à droite, sous la recherche géographique, mais ça viendra peut-être plus tard (j'ai créer mon compte pour voir s'il y avait qlq chose de plus mais j'ai rien vu pour le moment).

Bon courage à toi et encore bravo... en tant qu'informaticien je sais le boulot que ça représente ;)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par (invité) (194.2.111.xxx) le 01/09/09 à 14:11:44

@sancho :

bien vu le coup de l'intégration au calendrier perso !

Ce serait vraiment sympa ça :)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 01/09/09 à 14:17:36

zut j'ai oublié le pseudo !

juste au dessus, c'est moi aussi..

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par chrisAA (invité) (62.23.212.xxx) le 01/09/09 à 14:35:32

il y a un bug pour moi quand on rentre une ville.

ex j'ai pris le lien plus haut "atour d'alencon" je crois, je change pour une autre ville et il m'affiche exactement les memes resultats.
Suis-je le seul?

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 01/09/09 à 15:22:19

Je suis d'accord avec d'autres intervenants pour la classification des courses natures et des trails. Par exemple, la course que je co-organise, "La Ronde des Moulins" à Valmondois" 95 le 11/10/2009, figure dans l'onglet "RAID" alors qu'il s'agit d'une course (à pied) nature 20 % route et 80 % chemin. Quelqu'un à la recherche de ce type d'épreuve ira directement dans l'onglet "course à pied" et non "raid" plus adapté au multi-sport.



Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par (invité) (82.224.59.xxx) le 01/09/09 à 15:30:27

bon site
-rajoute des cases a cocher pour les tris des types de courses pour une recherche multi-critère (ex: semi + 10k)
-met le bn de pages trouvées sur tes recherche avec un ordre de tri proposé

(viendront apres les bandeau publicitaires vers googleAds et vers les sites de vente online je suppose ;-)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Wojtek Fibak (invité) (192.223.140.xxx) le 01/09/09 à 15:32:32

Pas feedback, Fibak !

mais qui a besoin de moi ici ?

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par (invité) (159.50.16.xxx) le 01/09/09 à 15:38:22

J'ai mis du temps à comprendre comment fonctionnait ce site. Pour moi, ce n'est pas assez clair.

En termes de présentation, c'est améliorable. L'écriture dépasse du cadre par exemple ...

Tout cela peut s'ajuster rapidement. Bravo pour tes efforts.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 01/09/09 à 15:38:43

Bonne idée, et esthétiquement sympa,

par contre je suis déçu je ne sais pas comment est effectuée ta recherche d'épreuves, mais je n'ai pas trouvé le premier Run&Bike de Auriol qui aura lieu le 19 Septembre (http://www.courirenfrance.com/).

Bonne continuation !

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 01/09/09 à 16:35:31

Voila, j'ai note ce que vous m'avez donne.

* Pas de rafraichissement quand on change de ville: bug connu, il faut attendre un peu que la carte se mette a jour. Mais ca sera corrige pour eviter ce probleme
* Ajouter la categorie Skieur de fond
* Separer trail et raid
* Armoniser le nom des course (maj/min)
* remplacer ": " par " : " je vais zapper, c'est un detail, et j'ai trop l'habitude de l'anglais :-)
* corriger les fautes de la page de Contact et A propos
* Pour les courses sans prix, on affiche 'euros.', sans montant: oui, il faudrait que je refasse une passe sur ce contenu pour le corriger
* integration au calendrier
* au niveau de la mise en page, le cadre de la date de la course déborde légèrement sur la gauche (avec firefox 3.5 et IE 7), je ne sais pas si c'est voulu mais du coup si la fenêtre est moins large que 1024 px, la première lettre du jour est mangée ! : ok, je vais essayer de faire qqch
* Ca fait un peu vide en bas à droite, sous la recherche géographique, mais ça viendra peut-être plus tard (j'ai créer mon compte pour voir s'il y avait qlq chose de plus mais j'ai rien vu pour le moment).: J'ai pas grand chose a y mettre pour le moment, mais ca viendra :-)
* rajoute des cases a cocher pour les tris des types de courses pour une recherche multi-critère (ex: semi + 10k)
* met le bn de pages trouvées sur tes recherche avec un ordre de tri proposé
* Run&Bike de Auriol en effet, il n'y est pas. Je vais rapidement faire le formulaire pour ajouter les epreuves. Si vous avez toutes les infos, contactez moi, je l'ajouterais.

Une fois connecte, pour le moment, il y a rien de plus a part les infos de contact des organisateurs. Ils sont cache aux non-inscrits pour eviter le spam.

Pour ce qui est de la pub, je ne pense pas en mettre, ou tout du moins pas sous le format google ads.

Merci,
Je vous tiendrais au courant des avancees,
Jeremi

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 01/09/09 à 17:00:18

Bon courage pour la prise de tête que l'on te donne, prends une aspirine.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par bragon21 (invité) (212.157.85.xxx) le 01/09/09 à 17:31:34

Bonjour,
avec FireFox 3.5, même si on est enregistré, dans le header, on ne voit que :

S'inscrire | Se connecter

Il n'y a que si on va dans le détail d'une course que c'est affiché correctement.

Pas de problème par contre avec IE.

La recherche aurait peut-être été plus intuitive à gauche ?

Super site. Merci.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (116.232.240.xxx) le 01/09/09 à 17:52:36

@Didier S'arreter de bosser pour aller courir est plus efficace pour moi qu'une aspirine. :-)

@bragon21 c'est surement un probleme de cache, je vais voir si je trouve une solution pour corriger ca.

Jeremi

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 01/09/09 à 18:32:21

Interface très clair.

Mais je ne trouve pas LA SUCYCIENNE au 06 septembre 2009 ?

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Jogueur (invité) (200.95.251.xxx) le 01/09/09 à 20:13:41

Pour la marche : marche athlétique uniquement ou ça comprend aussi des randonnées pédestres (à séparer dans ce cas), comme la photo semble indiquer ?

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 02/09/09 à 02:27:58

Très intéressant visuellement pas de surplus qui nous oblige à chercher des heures.

Ce serait bien de nous laisser la possibilité de donner un avis sur les courses après les avoir fait ou alors de donner un avis sur les éditions précédentes pour ne pas être surpris...

si des idées me viennent à l'esprit je t'en ferais part.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 02/09/09 à 09:20:03

@Vincent94 en effet, toutes les course n'y sont pas. J'ai que celles que j'ai trouve. Je suis en train de faire le formulaire pour ajouter les epreuves manquantes.

@Jogueur en effet, la marche athletique est melange avec la marche (rando). Est ce que ca ferait plus de sens de la mettre avec la course a pied dans une sous categorie?

@Yoann C'est en effet dans mes idees. Ca devrait venir assez rapidement.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Barbarossa (invité) (86.77.27.xxx) le 02/09/09 à 10:14:19

j'aime bien l'aspect dépouillé : pas d'éléments inutiles

et c'est sympa d'avoir laissé le code source accessible.

Bonne continuation.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par chrisAA (invité) (41.19.138.xxx) le 02/09/09 à 10:18:41

definitivement un bug sur la recherche geographique, ca ne marche clairement pas

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Will (invité) (90.34.6.xxx) le 02/09/09 à 10:24:26

j'acquiesce pour la recherche géographique.
Il me donne des courses à 200 km du point que je cherche...

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 02/09/09 à 10:38:44

Ce qui ont des probleme avec la geoloc, pouvez vous m'envoyer l'URL de recherche?

Je vais essayer de regler ca aujourd'hui.

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par (invité) (90.34.6.xxx) le 02/09/09 à 11:38:27

http://www.prochainecourse.com/course-a-pied/?search=&city=angers&country=France&date=&lat=47.4694299&lng=-0.5490002

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (116.232.240.xxx) le 02/09/09 à 12:28:46

Pour angers, ca me semble marcher. La recherche est faite a environ 100km autour a vol d'oiseau, c'est pour ca que tu as des resultats un peu loin.

J'ai fait des modifs pour corriger un bug dans la recherche geographique (si vous validez trop vite :))

PS: J'ai aussi ajoute l'integration au calendrier (cf a droite en dessous de la carte)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par chrisAA (invité) (41.19.39.xxx) le 02/09/09 à 13:19:57

ca marche maintenant la recherche geographique, bien joué!

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par petitesfleurs (invité) (88.140.196.xxx) le 02/09/09 à 13:33:35

Salut, je trouve ton site sympa, bien fait et très clair!Je viens de m'y inscrire!Pratiquant le duathlon et triathlon en plus de la cap, je trouve ça chouette d'avoir classé les courses par thèmes,en un coup d'oeil ont peut tout consulter,jusqu'à présent j'allais sur le site de la fédération fr de tri pour voir les courses, mais c'est galère pour s'y retrouver!Bonne initiative de ta part, je vais faire suivre le lien...
Sportivment petitesfleurs

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 02/09/09 à 22:40:53

le site ests sympas. Peut être pourrais tu diminuer la taille de police de la liste des courses. Ca permettrait d'en voir plus par page, et ne nuirait guère à la lisibilité, car la police est tres grosse :)

Nouveau site de recherche de course, besoin de votre feedback. par jeremi (invité) (163.5.255.xxx) le 07/09/09 à 12:58:15

Voila, j'ai mis a jour le site http://www.prochainecourse.com avec pas mal de choses venant de vos commentaires :

Entre autre:
* Amélioration de l’interface de recherche
* Recherche par défaut des événements autour de chez soi
* Toutes les personnes connectées peuvent modifier les courses pour éditer/ajouter des informations
* Soumettre de nouveaux événement sans être connecté
* Mise à jour des catégories et ajout de la catégorie ski
* Ajout du blog
* Corrections de bugs et de fautes

Dites moi ce que vous pensez de ces changements et de ce que vous voudriez voir amélioré dans le futur. Aidez nous a faire évoluer ce site pour qu’il devienne un outils pratique et simple pour trouver notre prochaine course.

jeremi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge