Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par Js Opdebeeck (invité) le 18/08/04 à 11:15:08

Hello,

Je vois partout que lors de footing il faut courrir aux allentour de 75% de la Freq Cardiaque ... Mon polar m'a calculé 192.

Le pb est que si je cours au 'feeling' je tape dans les 85 % les 30 premières minutes et puis 87 - 90 % après, j'ai vraiement du mal a aller moins vite, a 75% je m'emm.de .

J'ai tendance à être assez sanguin, ce qui risque de me porter préjudices.

Je dois suivre qui ... mon Polar ou mes sensations pour progresser ?

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par cassou (invité) le 18/08/04 à 11:52:38

si tu veux pas te blesser et que tu veux progresser c'est ton polar que tu dois suivre et l'endurance c'est 70 maxi 75 % et pas plus

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par cassou (invité) le 18/08/04 à 11:56:17

la résistance douce et dure (au-dessus de 80 %) ne doivent pas dépasser 10% de l'entraînement total

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par cyril (invité) le 18/08/04 à 13:53:35

Personnellement je ne prends pas de cardio mais je prends parfois mes pulsations sur 10 secondes pour voir si c'est bon et je suis souvent aux alentours de 150 en footing donc c'est bon.
Mais c'est vrai que les sensations peuvent tromper mais tu sens au niveau de l'essoufflement si tu es en footing ou pas...Si le cardio est un moyen de plus pour s'en assurer, pourquoi pas.

salut

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par CAP-addict (invité) le 18/08/04 à 14:02:06

Bjr Cassou,

"la résistance douce et dure (au-dessus de 80 %) ne doivent pas dépasser 10% de l'entraînement total"

Sur le total d'une séance d'endurance fondamentale ou bien de tte la semaine d'entrainement ?

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par Paulo (invité) le 18/08/04 à 14:10:34

Il me semble que c'est sur ta semaine (d'où la précision "entrainement total").

Durant ta séance d'endurance fondamentale, a priori, il y a 0% en résistance douce ou dure ;o)

Les sensations sont parfois trompeuses, mais en écoutant bien son corps et en apprenant à le connaître, on arrive assez vite à évaluer dans quelle zone on se situe.

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par GGBI (invité) le 18/08/04 à 15:22:51

Bonjour,

J'ai plutot vu que l'endurance doit représenter environ 75% de l'entrainement (l'échauffement en fait partie).
La résistance douce 10 a 20% (c'est 88/90% de FCM)
La résistance dure 5 a 10% (c'est au dessus de 90%, vitesse 10Km ou encore fractionné courts).

Une séance d'endurance peu s'articuler ainsi :
. 15 minutes a 65/70%
. Le reste a 70/75% avec des pics jusqu'a 80% (pour les passages difficiles et pas plus du quart du temps).

J'ai lu dans running attitude qu'il faut rester dans la fourchette 120-140 puls, ce qui donne des % différents selon les personnes.

L'endurance doit respecter cette régle de 70/75%, même si on trouve cela lent au début. Au fur et a mesure, le coeur s'habitue et on augmente la vitesse tout en restant dans cette fourchette. Cette fourchette permet de courir sans épuisement pendant de longue perdiodes.

Sensation Footing vs Frequ Cardiaque ... par fifi (invité) le 18/08/04 à 18:56:23

salut a tous,une petite précision quant a la remarque de
GGBI, je présume que tu veux dire à vitesse VMA lorsque tu parle de fractionné court qui est nettement supérieure a ta vitesse sur 10 km. les entraineurs conseillent en majorité d'eeffectuer sur fract court à env 95/100% DE VMA et d'effectuer tes 1000 m voir 2000 a allure spécifique c'est a dire ton allure de course sur 10.
cordialement A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge