Podologue remboursé par la sécurité sociale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podologue remboursé par la sécurité sociale ? par Luc (invité) (81.66.140.xxx) le 16/09/09 à 23:55:15

Bonjour,
J'ai un ongle incarné depuis plusieurs années et on m'a conseillé de voir un podologue.

De plus, pratiquant la CAP assiduement, je voudrais voir si je cours bien, si j'ai une bonne foulée, si je ne m'abime pas en courant ! Est-ce qu'un podologue est conseillé pour ceci ?

Finalement, si je vais consulter un podologue comme ça sans passer par un médecin traitant, serais-je remboursé par la sécu ? ma mutuelle ?

Merci

Podologue remboursé par la sécurité sociale ? par boby (invité) (88.161.162.xxx) le 17/09/09 à 00:00:51

Bien sûr que non, évidemment, un podologue n'est pas un médecin !

Podologue remboursé par la sécurité sociale ? par (invité) (86.216.157.xxx) le 18/09/09 à 06:55:33

Dans certain cas l'acte du podologue peut être rembourse (diabétique grade 2 ou 3} et certaines mutuelles prennent en charge les actes de podologie sans prescription medicale...
Avec une prescription médicale l'acte de podologie est rembourse au tarif de responsabilité de la secu soit une misère.

Podologue remboursé par la sécurité sociale ? par pinede (invité) (82.239.152.xxx) le 06/08/10 à 18:07:23

etant diabetique et sous assistance respiratoire j'ai demandé a la S/S les démarches pour avoir droit a la visite d'un pédologue pour vérifier les ongles de mes pieds

Podologue remboursé par la sécurité sociale ? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 06/08/10 à 18:16:54

Il faut effectivement passer par ton médecin traitant.

Pour me procurer les miennes, je suis allé une première fois chez le podologue pour faire une analyse et un premier bilan. Il te fixe un rendez-vous pour te délivrer tes semelles et entre temps tu passes chez ton médecin pour qu'il te délivre une prescription.

La sécu rembourse peu en effet. Après, tout dépend de ta mutuelle si elle rembourse bien (sur la base d'une prescription médicale et d'un remboursement de la sécu).

Ce qui est clair, c'est que si tu débarques chez ton podologue sans passer par la case "médecin", tu te prends tout dans les miches (financièrement parlant).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge