Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 12/10/09 à 22:21:50

Bonjour,
J'ai une fracture de fatigue du plateau tibial interne, cela fait 4 semaines que je ne fais plus de sport (à part natation mais sans les jambes, et un peu de marche pour le travail et le quotidien...) et j'ai toujours quelques douleurs suivant les moments de la journée (plutôt le soir).
Mon médecin du sport m'avait dit de reprendre progressivement la CAP au bout d'un mois mais après lu quelques posts sur les fractures de fatigues je m'interroge sur cette durée.
Alors si des personnes ayant subi le même type de blessure pouvaient me dire combien de temps il leur a fallu pour reprendre la CAP ce serait très sympa car je me demande si je ne vais pas devoir attendre plusieurs mois et ça me désespère.
Merci.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par flodm (invité) (90.52.42.xxx) le 13/10/09 à 07:25:13

Bonjour,

J'ai eu une "méchante périostyte"(fin juin) au meme endroit que toi ... au début on hésitait enre la fracture de fatigue et la péryostite = >Apres scinthigraphie, la péryostite est confirmée ... arret total durant 12 semaines (mais j'ais fait bcp de vélo et nagé aussi car c'était l'été). J'ai eu le feu vert de reprise ce début septembre par mon médecin de sport pour préparer mon marathon ... REprise 20 mn, puis 25 et ainsi de suite. Pour l'instant ça va, ça tient !! je cours avec un bandage élastique et au retour glaçage et pommade.

A mon avis voir si c'est vraiment une fracrure car d'apres mes infos l'arret serait plus long ...
Bon courage !!!!!!

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 13/10/09 à 09:42:11

Merci pour ton témoignage, donc pour toi 12 semaines cela ressemble à ce que j'ai déjà lu sur le net, pourtant mon médecin du sport m'a dit de reprendre au bout d'un mois mais il me reste plus qu'une semaine et je sens bien que ce n'est toujours pas entièrement guerri !

Sinon c'est bien une fracture de fatigue confirmée par un IRM.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par flodm (invité) (90.52.123.xxx) le 13/10/09 à 10:10:39

Normalement ton médecin doit savoir ... mais à mon avis, si tu n'as pas d'objectif en vue .... et comme tu ressens des douleurs .... j'attendrai un peu. Il vaut mieux attendre et reprendre pour de bon, que reprendre et arreter de nouveau ...
Enfin c'est pas toujours facile .... mais la motiv c'est que apres tu repartiras de plus belle !!!!!
Bonne continuation ...
Et donne des nouvelles !



Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 13/10/09 à 17:50:28

Effectivement je pense attendre plus longtemps que ce que m'avait dit mon médecin vu que j'ai encore des douleurs mais c'est dur moralement de ne plus rien faire, surtout que tous les posts que j'ai pu lire indiquent des arrêts de 3 mois environ et j'espérais vraiment m'en tenir à 4 à 6 semaines.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 15/10/09 à 14:44:55

Personne d'autres n'a eu ce type de blessure ?

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par vegas (invité) (83.112.163.xxx) le 15/10/09 à 15:47:50

J'ai eu une fracture de fatique consécutive à mon marathon de NY 2008 située au niveau du pilon tibial interne (je pense que cela ne doit pas etre loin de ta fracture).Je m'en suis aperçu le lendemain de la course:je boitais,et ne pouvais poser mon pied au sol.Dans l'avion :mon pied gonfle!!J'ai eu peur d'avoir une phlébite et donc arrivé à Paris,je fonce chez le radiologue et sur une simple radio:on voyait clairement une fracture longitudinale du tibia (pas de deplacement) sans besoin d'une scintigraphie.
Medecin du sport:arret pendant 8semaines.
Apres reprise tres progressive du sport avec kiné ,ensuite reprise progressive course à pied en fonction de la douleur.il était prévu en cas de persistance de douleur de faire une irm.Ce ne fut pas le cas...

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 15/10/09 à 18:15:39

Ca me rassure un peu finalement 8 semaines c'est déjà moins long que 3 mois ou plus comme j'ai vu sur beaucoup de posts !

Vegas, As-tu ressenti des douleurs après avoir repris au bout de 8 semaines ?

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par vegas (invité) (83.112.163.xxx) le 15/10/09 à 18:52:19

oui,j'ai eu l'impression que ce n'était pas guerri...mais avec les exos de kiné:vélo,trampoline (tres douloureux au départ mais tres efficace),step...et une reprise lente et progressive,au fur et à mesure cela s'est amélioré.
Cela dit,je suis toujours sujet aux périostites meme 1 an apres..

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par vegas (invité) (83.112.163.xxx) le 15/10/09 à 19:11:58

Je précise que je ne ressentais de gene,que lors des exercices et reprise de course à pied.Je pouvais parfaitement marcher sans boiter et sans aucune retenue au bout de 8 semaines.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 15/10/09 à 20:26:38

Merci pour ces éclaircissements, ça me rassure

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par (invité) (78.112.58.xxx) le 28/10/09 à 09:49:12

bonjour,

ou en es tu vince7?

on vient de me diagnostiquer par IRM une fracture de fatigue du plateau tibial avec oedeme...je souffre même en marchant à peine et je me demande si je vais pouvoir recourir un jour.

Personne ne m a donné de durée de guérison alors je déprime un peu.

merci d'avance aux personnes pouvant m'aider

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (78.115.60.xxx) le 28/10/09 à 11:44:17

Cela va faire 6 semaines que j'ai arrêté le sport (à part la natation avec un pullboy), je marchais normalement depuis quelques temps, mais toujours quelques douleurs suivant les mouvements.

J'ai cependant refait d'autres sports depuis lundi.
Lundi : 15 km de VTT sur route
Mardi : 14 km de roller

Je sens quand même que la guérison n'est pas finie, je ressens toujours quelques douleurs et je sens bien que mon genou est fragile, mais j'ai espoir que cela va aller en s'arrangeant.
Pour l'instant je n'ai pas recouru (à part 5 minutes il y a une semaine et je n'ai pas ressenti de douleur pendant mais après donc je préfère attendre encore un peu avant de reprendre la CAP).

Sinon moi je n'avais pas d'oedeme et je pouvais quand même marcher sans douleur en boitant et une légère douleur en marchant normalement. Ce qui me faisait le plus mal étaient les escaliers.

Pour ton cas je ne doute pas que tu pourras recourir un jour mais dans combien de temps, la question est là ?

Le temps paraît très long au début, il faut trouver d'autres activités au début comme la natation, puis finalement cela passe plus vite au bout de 3-4 semaines.

Les délais que j'ai pu voir pour des fractures de fatigue indiqués sur les sites de médecine vont de 4 à 8 semaines d'arrêt avant reprise mais c'est vrai que j'ai vu plusieurs témoignages indiquant une durée plus longue.

Ensuite la durée doit aussi dépendre si tu es en arrêt total ou seulement en arrêt de sport.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par (invité) (78.112.58.xxx) le 28/10/09 à 14:23:09

Merci Vince pour ces informations qui dans un sens me réconforte un peu mais c'est vraiment pas l idéal de rester là sans rien pouvoir faire et subir.

je vais prendre contact avec un médecin du sport afin de voir ce que je peux et doit faire pour favoriser la guérison...car la honnêtement...mon médecin traitant semble pas concerné du tout ....a part me dire qu'il faut arrêter de courir....

j'espère que tu pourras continuer à me donner et un état sur l'évolution de ta guérison.

en tout cas je te souhaite bon courage et je te remercie encore

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Vince7 (membre) (78.115.60.xxx) le 28/10/09 à 16:33:35

Merci et surtout bon courage pour toi, ne t'inquiète pas c'est sûr que tu pourras recourir il faut juste être patient le plus dur étant les premiers jours.

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Kiki (invité) (88.161.137.xxx) le 06/11/09 à 16:10:42

J'ai eu une fracture du plateau tibial interne sans enfoncement ou déplacement secondaire.
Après l'IRM on m'avait dit que je devrais garder mon attelle 3 mois.
Aujourd'hui, 3 semaines après ma fracture, mon chirurgien m'a annoncé que la fracture devrait etre consolidée d'ici 2-3 semaines.
6 semaines au total au lieu de 12. C'est donc bien moins long que prévu !

Je commence la kiné la semaine prochaine, mais je ne sais pas si je pourrais marcher lorsqu on m'enlevera l'attelle.
Combien de temps apres avoir enlevé votre attelle vous a t il fallu pour marcher (uniquement marcher) normalement sans trop boiter ?

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par (invité) (78.112.58.xxx) le 08/11/09 à 19:23:53

pour ma part je n ai pas d attelle...

j en suis à 3 semaines et je marche un peu mais pas trop longtemps car des douleurs arrivent tres vite....
j ai fait 2 seances de kiné mais uniquement pour ne pas perdre la masse musculaire....
le medecin du sport que j ai vu ma dit que durant 2 mois je ne dois pas mettre ma jambe en appui...donc aucune course a pied..
par contre je ressens désormais des douleurs vivent dans l autre genou du fait que je m appui constamment sur lui..
y en a marre....

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par (invité) (92.161.193.xxx) le 12/11/09 à 16:27:49

bonjour cela fait deux mois que je me suis fracture le plateau tibial a la jambe gauche avec en prime un enfoncement !
aujourd'hui on m'a enfin déplâtrer , par contre je m'appercois que le genoux est encore pas mal enflé ! et une grosse douleur sur l'intérieur du genoux se fait ressentir quand je tente des flexions ! e ce normal que le genoux est encore aussi gonflé?
cette douleur dans l'intérieur du genoux était déjà présente lors de ma prise en charge par le chu et je me demande si ce n'est pas anormal !

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par ragnulf (invité) (92.161.193.xxx) le 12/11/09 à 16:28:48

bonjour cela fait deux mois que je me suis fracture le plateau tibial a la jambe gauche avec en prime un enfoncement !
aujourd'hui on m'a enfin déplâtrer , par contre je m'appercois que le genoux est encore pas mal enflé ! et une grosse douleur sur l'intérieur du genoux se fait ressentir quand je tente des flexions ! e ce normal que le genoux est encore aussi gonflé?
cette douleur dans l'intérieur du genoux était déjà présente lors de ma prise en charge par le chu et je me demande si ce n'est pas anormal !

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par (invité) (86.70.182.xxx) le 06/04/10 à 09:42:02

bonjour,
j'ai également une fracture de fatigue du plateau tibial interne, j'ai arreté la course à pied depuis le 13 mars, le diagnostic le 30 mars, je ne marche plus depuis le 30 mars, seulement avec des cannes, pouvez vous me dire à partir de combien de jours vous avez pu vous déplacer sans cannes, je déprime vraiment
merci

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial interne par Docgilles (invité) (86.197.164.xxx) le 17/05/14 à 19:52:39

Bonjour
je suis nouveau ici , médecin, avec une fracture de fatigue du plateau tibial interne....
Pas de CAP avant 4 mois.....
Décharge initiale, ca permet de gagner un peu de temps, limite également la douleur....
Un peu de calcium/vitamine D comme les mémés...lol..
Beaucoup de patience ... aie aie aie ca va être cela le plus dur.
Cordialement
La suite au prochain mail

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial externe par (invité) (78.234.254.xxx) le 04/11/17 à 15:00:21

Bonjour
J'ai une fracture de fatigue du plateau tibial externe j'aimerais savoir si je dois m arrêter de travailler? Je suis préparatrice en officine donc debout 12 heures par jour avec escaliers à monter descendre plusieurs fois par jour et 3 h de transport journalier...si je met une attelle type zymmer est ce possible de continuer à bosser?
Merci

Témoignages fracture de fatigue plateau tibial externe par (invité) (78.234.254.xxx) le 04/11/17 à 15:02:36

Bonjour
J'ai une fracture de fatigue du plateau tibial externe j'aimerais savoir si je dois m arrêter de travailler? Je suis préparatrice en officine donc debout 12 heures par jour avec escaliers à monter descendre plusieurs fois par jour et 3 h de transport journalier...si je met une attelle type zymmer est ce possible de continuer à bosser?
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge