Conseils pour le semi de Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour le semi de Lyon par Gégé01 (invité) le 26/08/04 à 16:11:10

Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour la préparation du semi de Lyon. J'ai déjà fais les 10km en 1h05 (sans préparation), et depuis je cours réguliérement au parc de la tête d'or (3 tours,2 fois par semaine pour l'instant)
Que dois-je faire comme entraînement jusqu'au 26 septembre? Mon objectif étant seulement de finir la course!Que doit - on manger avantla course?

Conseils pour le semi de Lyon par jo (invité) le 26/08/04 à 17:09:58

Il faut que tu allonge un peu tes entrainements, courir 1h151 1h30 grand maximum 1semaine ou deux avant le semi et avant la semaine qui precede le semi dite semaine de récupération ! Il ne faut pas arriver a la course completement fusillé par les entrainements..pour le petit dej' avant la course, biscotte, confiture, miel, riz au lait, fruits sec, céréales font l'affaire et bien s'hydraté avant la course, good luck!

Conseils pour le semi de Lyon par gege01 (invité) le 26/08/04 à 21:56:40

Merci JO, pour ces p'tits conseils!

Conseils pour le semi de Lyon par POULPE (invité) le 26/08/04 à 22:06:27

Ptit dej = 3 h avant la course (mettre le réveil quoi)
bonne chance !
P

Conseils pour le semi de Lyon par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 02/09/04 à 14:18:15

Bonjour,

je vais peut-être faire mon premier semi à Lyon aussi. Quelqu'un connaît-il le parcours ? Quelle est l'heure de départ ? (et... question stupide : où faut-il s'inscrire ?)
Merci !

Conseils pour le semi de Lyon par Linda (invité) (83.112.23.xxx) le 02/09/04 à 14:30:37

alors bon courage aux petits lyonnais...et puisqu'il y a le mot "lion"...alors vous ne pouvez que réussir!!!! on attend vos résultats
et grande question perso : Est-ce que Mary de Lyon fait le semi de Lyon????????

Pour le semi, il ne faut surtout pas partir trop vite, courir à la meme allure (meme si c'est une petite allure) et bien s'hydrater avant la course et tous les ravitallo boire minimum une bonne gorgée d'eau.
Les conseil de Jo, sont bons......Y 'a plus qu'à...
BON COURAGES AU LYONNAIS
LINDA

Conseils pour le semi de Lyon par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 02/09/04 à 14:38:57

Merci Linda ;-)
D'ailleurs, en général, pour les ravitaillements, il y a de quoi se nourrir aussi ou il faut prévoir soi même ? (parce le WE dernier, j'ai fait une sortie de 1h55, et j'avoue qu'à la fin j'avais une petite faim)

Conseils pour le semi de Lyon par MariedeLyon (invité) (213.41.22.xxx) le 02/09/04 à 15:11:24

Ben non, Linda,je ne cours pasle semi de Lyon...je commencerai , d' ailleurs par un 10 kms, ce qui me paraît plus raisonnable...
Pour l' instant, je me suis un peu calmée, question entrainements , suite à des problèmes de tendinites tenaces.

Conseils pour le semi de Lyon par Linda (invité) (83.112.23.xxx) le 02/09/04 à 16:11:29

Salut Fairwey, pour les ravitallo. en général, ils mettent des raisins secs, cartier d'orange, sucre...et de l'eau bien sure, et à ce propos quand tu fais une sortie longue : n'oublie pas de prendre avec toi (dans une banane par exemple) "le necessaire de survie": 2barre de céréales,morceaux de sucre,..et autre sucres rapides, et n'hésite pas à faire une pose de 3mn pour croquer tout ça!!!il faut toujours minimum des carrés de sucre dans sa poche avec sois et ce, à chaque fois que l'on va courir !!!
Et Mary?????? je me doutais que tu ne ferais pas le semi, simplement c'était juste un clin d'oeil pour toi, car quand je vois lyon je pense a Mary de lyon....voilou!!!!et ça m'a permis d'avoir de tes "pas très bonnes" nouvelles!!!!
Alors il faut que tu ailles faire un tour dans le post ça a tiendu!!!! y'a des remonteurs et remontrices de moral et surtout des pro de la blessures!!!!!
Alors, j'en profite pour t'en souhaiter du courage...et je sais que tu es raisonnable..donc laisse le repos faire son travail et ensuite toi tu reprendras le tien : celui de préparer ton 10km
bisous
LINDA

Conseils pour le semi de Lyon par tijul76 (invité) (invité) (193.52.189.xxx) le 01/06/05 à 16:17:56

pour un semi, 3 mois avant la course tes temps d'entrainement doivent etre de 1h30, 1h45! surtout bien s'etirer.Ne pas courir tout les jours, tout les 2 jours suffisent!! sur les 1h30 par exemple,faire un temps de repos d'environ 5 minutes le temps de s'etirer et de souffler un peu (ce qui va te preparer aux ravitaillement).Si tu as le temps,faire quelques courses, pas des semis mais des 10 ou 15 km, afin de voir ou tu en es!! ne pas les faire si 3 semaines avant le semi. garder le meme entrainement sans garder le meme parcour. 2 semaine avant le semi, faire un peu de fractionner (accelerer de temps en temps puis ralentir sans ce mettre dans le rouge, surtout ne plus s'arreter 2 semaines avant!!) 1 semaine avant la course, manger au moins 1 fois par jour des pates( ton capital de sucre lent doit augmenter). 4 jours avant la course faire un petit decrassage( 10km suiffise a allure normal, surtout ne pas forcer). ensuite repos jusqu'a la course!!! manger leger et bien s'hydrater, ne pas boire trop non plus avant la course. choisir de bonne chaussures. Ne pas partir trop vite et surtout t'arreter a TOUT les ravito, meme si le premier est juste apres le depart il faut le faire c important. il faut s'arreter pour boire, si tu perd ton souffle dur dur pour repartir!!! l'arrete aux ravito n'est pas une perte de temps!!! sur ce bon courage car meme si tu t'es bien entrainer un 21km c'est dur!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge