conseil après une entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil après une entorse par (invité) (90.24.80.xxx) le 17/11/09 à 17:23:33

Je me suis fait une entorse du pied voila maintenant 2 semaines et demi. Je suis en bonne voie de guerisson. Je compte faire un peu de vélo cette semaine et la semaine prochaine. Seulement voila, j'ai fait 8 séances de kiné, toute à base de courant électrique. Je n'ai jamais eu de rééducation. Si certains peuvent me donner des conseils de tous genres afin de reprendre tranquillement et ne surtout pas recommencer. Merci

conseil après une entorse par Bobi (membre) (90.35.153.xxx) le 17/11/09 à 17:26:21

demande cela à ton kiné, c'est son role et il le fera mieux que nous

conseil après une entorse par (invité) (90.24.80.xxx) le 17/11/09 à 17:31:08

c'est sur qu'avec ça, il aura pas de mal à faire mieux...
Je cherche avant tous des conseils de coureurs, des choses pratiques, du vécu. Par exemple, quel type de chaussure privilégié, courir strappé ou non, combien de temps avant de refaire des vrai séances rapides...ce genre de conseils vraiment spécifiques à notre discipline. si il y en a qui en ont à faire partager Merci d'avance

conseil après une entorse par Bobi (membre) (90.35.153.xxx) le 17/11/09 à 17:40:42

Sérieusement, j'ai déjà eu pas mal d'entorses (je jouais au volley) et le meilleur conseil à te donner c'est de te rapprocher de ton kiné.
D'apres ce que tu dis les seances se sont limitées a des ultra son... il doit bien y avoir des raisons.
Nous on n'en sait rien, lui sait.

Bon courage

conseil après une entorse par (invité) (80.125.173.xxx) le 17/11/09 à 18:03:16

refaire de la proprioception si non c'est la récidive assurée
et remuscler car avec l'arrêt les muscles perdent vite leur tonicité souvent les kinés si ils ne sont pas pointus et un peu impliqués dans le sport "oublient" cette phase de rééducation et se contentent de soigner la symptomatologie ( facile de mettre un courant pour calmer la douleur ) pour un non sportif ça suffit amplement mais pour un coureur c'est pas assez

conseil après une entorse par (invité) (92.152.5.xxx) le 17/11/09 à 20:59:12

Et justement comment faire de la proprioception? Effectivement mon kiné n'est pas branché sport et il ne m'a parlé de ce genre de chose. Il m'a juste dit de reprendre tranquillement en vélo en augmentant progresivement le tps d'effort. Malgré quelques questions, il ne m'a rien précisé quand à ma futur pratique de la course à pied, si vous savez comment ca se passe dans un cabinet de kiné le soir entre 18 et 2Oh lorsqu'on connait pas plus que ça le kiné et qu'il n'est pas branché sport, vous aurez compris...Voila pourquoi je recherche des conseils de coureurs.

conseil après une entorse par Bobi (membre) (90.35.153.xxx) le 17/11/09 à 21:22:19

Bah fallait allez chez un bon kiné !
Je crois qu'ils ont obligation de t'envoyer vers qqun d'autres s'ils ne se trouvent pas assez compétents. Mais pour cela il fallait ete clair dès le départ.

Commence par te mettre en equilibre sur le pied de l'entorse et plie ton genoux et releve toi ... 10 fois.

C'est un exemple de 1er exercice.

Le mieux a mon avis c'est que tu te trouves un protocole de reprise sur le net... ca doit bien exister.

Bonne reprise.

conseil après une entorse par (invité) (80.125.172.xxx) le 17/11/09 à 22:09:50

www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fjnael.free.fr%2Ftopos%2Fproprioception.pdf&ei=0A0DS_SKC-W6jAfrjbSnAQ&usg=AFQjCNFeytR8FVt-M1EOX-WTWg4KzLRjZw&sig2=30rCT56TryZQubg4grASEw


www.performanceathletique.blogspot.com/2009/02/prevention-des-blessures-la.html


www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=15&ved=0CBcQFjAEOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.basketfrance.com%2Fdtn%2Favenir_en_grand%2Fentraineurs_742-P4.pdf&ei=RRADS-C3Kpq7jAfN9PC7AQ&usg=AFQjCNF4nF9TtyeArXe21h83dr766H_-sw&sig2=-lYiOkol_gu_z3D67QuExQ

et plein d'autres en cherchant sur Google !!!

Bonne rééduc

conseil après une entorse par Pascal (invité) (62.180.224.xxx) le 18/11/09 à 10:02:31

Un petit conseil que je peux te donner c'est de faire aussi un tour chez l'osthéo.

Je me suis fait une entorse en début d'année et après guérison de celle-ci, j'avais systématiquement mal dans la hanche du même côté que la foulure. L'osthéo m'a expliqué que lors d'entorse, il est fréquent que le péroné "descende" un petit peu, ce qui provoque une tension dans le genou et par ricochet des tensions dans la hanche.

Après une séance chez l'osthé, mes douleurs de hanche ont complètement disparues. Tu ne risque rien d'essayer.

conseil après une entorse par manu (invité) (86.199.121.xxx) le 18/11/09 à 10:51:02

d'accord avec Pascal, prends un rdv chez un ostéo. souvent, lorsqu'il y a eu une entorse, il y a un déplacement osseux (le calcaneum, le tibia, le péroné ou l'astragale peuvent avoir bougé lors du choc) et pour éviter les récidives et les tendinites qui pourraient s'en suivre, le mieux est de remettre tout ça en place rapidement. en ce qui concerne les entorses à la cheville, s'il n'y a pas d'arrachement osseux (c'est le seul cas où une immobilisation totale s'impose), le mieux est de glacer (plusieurs fois par jour), de faire un strapping et de prendre rdv dans les trois jours chez un ostéopathe afin de reprendre vite les entraînements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge