J'ais faim !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ais faim ! par Pilou (invité) (90.22.230.xxx) le 05/12/09 à 22:41:08

Je pratique le sport de façon intensive, 8 à 10 h / semaine , mais j'ais un gros problème, j'ais tout le temps faim, pourtant je mange équilibré et à heures régulières ( pâtes - légumes - viandes rouges / blanches - oeufs - laitage etc ... ), m'hydrates beaucoups, mais quand je suis à table, j'ais du mal à m'arrêter de "bouffer".
C'est vrai, je ne grossis pas (pour l'instant) et ne maigris pas non plus.
auriez vous quelques trucs pour devenir raisonnable, exemple, je ne peux pas voir un camembert sur la table sans lui faire sa fête !

J'ais faim ! par (invité) (93.7.114.xxx) le 06/12/09 à 01:18:21

il parait que manger moins vite et bien mâcher fait apparaitre plus facilement le sentiment de satiété. Je ne sais pas si ça marche, moi aussi j'ai tout le temps faim...

J'ais faim ! par KratosAurion_ (membre) (86.73.71.xxx) le 06/12/09 à 06:32:38

tu sais pilou,moi aussi je pratique le sport a bloc,et j ai faim aussi comme toi,c est fou,je m arrete juste par raison,mais je suis capable de bouffer encore,pourtant je suis sec (1,75m pour 56kg),mais en meme temps la cap pratiqué comme cela augmente fortement le métabolisme de base donc bien sur le nombre de calorie,

J'ais faim ! par (invité) (90.12.140.xxx) le 06/12/09 à 11:28:55

Pareil pour moi, je cours en moyenne 50, 60 bornes par semaine...et j'ai tout le temps la dalle!!Bizarrement pas juste après mes sorties mais quelques 5, 6 heures après...et franchement je "bouffe la baraque"!!!

J'ais faim ! par flo (invité) (90.47.241.xxx) le 06/12/09 à 11:33:30

Moi pareil, je mange équilibré et pas en tros grosse quantité et je ne grignotte pas la journée mais c'est le soir je ne peux pas m'empêcher de manger pleins de chocolats, des gauffres ... (1m75,65kg) je voudrais baisser à 60kg je sais que c'est possible mais faut que j'arrête de grignotter le soir mais c'est trop dur...

J'ais faim ! par Vince 22 (invité) (86.214.54.xxx) le 06/12/09 à 13:55:08

J'ai trouvé ça problématique il y a plusieurs mois et puis on finit par trouver l'équilibre. Maintenant, même avec des pics à 100 km en prépa marathon, ça le fait niveau bouffe.

Par contre, les jours d'entraînement, c'est 5 repas : collation d'après-course ( yaourt, 1 fruit, pain d'épice maison) + goûter ( pain d'épice maison + fruit).
Aux repas, ne pas négliger les bonnes sources de lipides : fruits à coque, huile de coza ou d'olive, poissons et puis quand même de temps en temps une bonne viande rouge et du fromage, du chocolat noir.
Et puis sur les grosses séances, boisson énergétique pour avoir un apport de 300/400 calories ( hydrixir ou faite soi-même avec du miel et du fructose) en buvant sans être obligé de bouffer tout le temps.

J'ais faim ! par FREDO2709 (invité) (86.71.21.xxx) le 06/12/09 à 14:02:18

IDEM j ai tjs la dale je viens de finir de manger la et je me suis fait un bol de fromage blanc méme si j ai couru un 10 bornes ce matin par contre moi je fais 1.80 pour 82 kgs j aimerai passer en dessous des 80kgs mais pareil c trop dur c pire que la clope a vrai dire que faire ??sportivement

J'ais faim ! par Pilou (invité) (90.22.230.xxx) le 06/12/09 à 15:04:57

Merçi pour vos commentaires,
je suis content et rassurré de ne pas être seul dans cette situation, je commençais à me poser des questions !
Ne sommes nous pas en train de nous enfermer dans une rue sans "faim" !
Sportez vous bien

J'ais faim ! par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 06/12/09 à 16:55:29

Normal de manger plus qu'un sédentaire, si tu fais 8-10h/sem !
Tu brûles 5000 kcal de plus/sem donc rien d'anormal, si ce n'est qu'il faut ralentir en cas de coupure sportive ...

J'ais faim ! par Pilou (invité) (90.22.230.xxx) le 06/12/09 à 18:07:16

S'il doit y'avoir un jour ralentissement de l'activité, existe t-il une méthode de "soeuvrage" ?
Je suppose que l'estomac doit avoir une bonne taille pour ingurgiter tout ce qu'on lui donne, comment faire pour lui restreindre la quantité habituelle ?
Y'a t-il des repas type à prendre ?
Quelles sont les erreurs à éviter ?
Une visite chez un nutritionniste est elle conseillée ?
Si vous avez des réponses à tous ces types de questions, je (et nous sommes) suis preneur car beaucoups de gens dans l'univers du sport se posent ces questions.

J'ais faim ! par fredo2709 (invité) (86.71.21.xxx) le 06/12/09 à 18:14:38

re, il faut dire aussi qu il faut donner a manger a la machine sinon on avance plus et la c est l hiver donc moi j ai faim lol l été beaucoup moins

J'ais faim ! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 06/12/09 à 19:04:27

oui,l'hiver c est la période ou l'on doit consommer le plus de calorie,car le corps doit résister contre le froid,de plus,on dépense plus d'énergie en hiver qu'en été car le corps,en plus de l'effort doit maintenir la température corporelle

J'ais faim ! par (invité) (88.184.129.xxx) le 06/12/09 à 20:45:02

moi pareil, je fais entre 8 et 10 h de cap par semaine. 1,75m pour 65kg. je dévores et je trouve ça cool ;) en cemoment avant de partir courir je sors le beurre, les rillettes, le mont d'or, le saint agur et le foie gras du frigo et en rentrant je démolis une baguette avec tout ça et 1 ou 2 verres de rouge :) Faut pas s'prendre la tête :)
Sans ça des fois si je veux vraiment éviter de trop me gaver je me fais un gros shake de weight gainer, ça cale bien et c'est de l'aliment efficace. Pour maigrir la solution radicale que je connais c'est de faire du surf. je pars 2 mois par an faire un trip ou je surfe 4 à 5 h par jours pendant 60 jours et la invariablement je descends à - de 60 kg en bouffant toujours comme un boeuf bien sur. L'eau te bouffe tes graisses d'une manière hallucinante. à chaque trip il faut que je trouve une couturiere pour reprendre mes boardshorts au bout du premier mois afin de pas sortir de l'eau à poil :)

J'ais faim ! par (invité) (90.12.140.xxx) le 06/12/09 à 21:07:13

LA DALLLLLLLEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ais faim ! par Vince 22 (invité) (86.214.54.xxx) le 06/12/09 à 21:13:45

Erreurs typiques à éviter : pas plus de 8/9 g de glucide par kg de masse corporelle. Et pas plus de 100 g de glucides sur 1 heure. Il faut donc bien fractionner les prises. Sinon, c'est riques de troubles digestifs pas graves mais génants : pas la peine de bouffer 200 g de pâtes en une fois. J'ai été fortement perturbé les 2 premiers jours de ma charge glucidique pour marathon... et pourtant j'étais au courant.
Autre point : associer des légumineuses et des légumes verts aux féculents qui permettent une meilleure fixation du glycogène. Et enfin, pas si évident, éviter les féculents raffinés et privilégier les céréales complètes en les variant ( épautre, boulgour, kamut, seigle, sarrazin, etc ): plus de fibres, plus d'antyoxidants, indice glycémique plus bas et protéines d'origine végétale : que du bonus !
Privilégier les yaourts au lait ou au fromage : moins acide pour les muscles ( moins de toxines et bonne prévention des tendinites)
Plutôt du miel que du sucre, du sucre roux que du sucre blanc et encore mieux : du fructose.
Faire attention aux modes de cuisson pour préserver les vitamines.
Ajouter de la levure de bière dans l'alimentation.
Voilà, voilà : après il faut y aller progressivement sinon tes proches hallucinent complétement !

J'ais faim ! par Vince 22 (invité) (86.214.54.xxx) le 06/12/09 à 21:14:35

Je viens quand même de me bouffer une raclette ( avec une bière sans alcool) : TROP BON !!!!

J'ais faim ! par thierry94 (invité) (86.212.231.xxx) le 06/12/09 à 21:18:05

moi aussi surtout après les entrainements, les courses...
tout le temps quoi !!
normal vu ce qu'on dépense en calories

J'ais faim ! par filoute (invité) (87.90.79.xxx) le 06/12/09 à 21:56:47

Salut, moi c'est pareil et mes proches hallucinent me voir dévorer des quantités de nourriture énormes ;-))
Mais le problème c'est que j'aimerais maigrir pour courir plus vite. Je ne suis certes pas en surpoids avec mes 60kg pour 1m74 mais les filles qui courent plus vite que moi sont de vrais fils de fer (50kg pour 1m72 par ex). Mais comment font elles ? Et même ici un mec plus haut (Kratos je crois ?) avec seulement 56kg pour 1m75 ???????????? Et tout cela en mangeant beaucoup ? Suis impressionnée (et jalouse ;-)) Coté volume d'entraînement, je cours env. 80km / semaine + du vélo. Je vais me faire poser un anneau :-))

J'ais faim ! par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 06/12/09 à 23:13:31

@filoute
Attention à ne pas tomber dans l'anorexie. La recherche de la performance, voire de la victoire, ne doit pas mener à tous les excès.

Certaines personnes sont plus maigres que d'autres de part leur constitution, c'est tout.

Perso : je suis un ogre et fais 69kg pour 1m91...

J'ais faim ! par Filoute (invité) (87.90.79.xxx) le 07/12/09 à 20:43:24

Salut Jérémie,
L'anorexie :-)) j'en suis assez loin. Mais quand je regarde certaines filles qui courent vraiment vite (style Nathalie Vasseur mais elle je la trouve extrême, il y a d'autres exemples, plus féminines mais hyper maigres quand même) je me pose la question si elles font tout le temps super gaffe à ce qu'elles mangent, du style "je pèse ma nourriture". Mais peut être sont elles simplement très minces de nature tout en mangeant beaucoup, comme toi :-) Quelle chance !

J'ais faim ! par flo (invité) (90.47.244.xxx) le 07/12/09 à 20:47:35

j'ai mangé équilibré toute la journée mais là impossible de résister, j'ai mangé des pates avec du jambon, du pain au fromage, une compote de pote, 2 pralines, une gauffre au sucre et un mars !!! je vais essayé de m'arrêter mais c'est dur ... je sais plus comment faire...

J'ais faim ! par Filoute (invité) (87.90.79.xxx) le 07/12/09 à 21:18:38

Beau score effectivement Flo :-)
Ben, arrête toi tout simplement et va courir demain matin avant d'embaucher ?
Bonne soirée

J'ais faim ! par (invité) (90.23.194.xxx) le 08/12/09 à 20:45:31

Un repas normal ce soir( plat - fromage - dessert sous forme yaourts à volonté ) et des fruits pendant toute le journée pour couper la faim, ça semble efficace, je ne me sens pas en manque de nourriture, le tout avec de l'eau également à volonté

J'ais faim ! par (invité) (90.23.194.xxx) le 08/12/09 à 21:44:51

je suis sorti de table il y a 1 heure 1/2 , tisane en regardant le foot et 2 carrés de chocolat
Nickel, et c'est super bon !

J'ais faim ! par (invité) (90.23.194.xxx) le 12/12/09 à 22:15:01

Les fruits aident beaucoups à avoir la sensation de satiété et en plus , en cette pèriode, ils sont excellents et sont bons pour la santé, surtout à cette époque de l'année, et y'a pas d'heures pour en consommer !

J'ais faim ! par (invité) (90.22.220.xxx) le 20/12/09 à 22:16:57

Avec ce froid et en pratiquant du sport, y'a intérêt à bien manger pour recharger les batteries !

J'ais faim ! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 21/12/09 à 06:50:01

oui,ceux qui ont faim peuveny y aller,on doit consommer plus de calorie car on dépense plus d'énergie car en plus de l'effort le corps doit maintenir la température corporelle donc double effort en gros

J'ais faim ! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 21/12/09 à 08:04:24

Ca tombe bien y avait raclette samedi soir
Mais 15km hier matin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge