Je ne sais plus quoi faire .......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je ne sais plus quoi faire ....... par frunny (membre) (83.154.4.xxx) le 21/12/09 à 15:51:03

Bonjour à tous !

Voilà 3 ( longues ) semaines que j'ai dû couper avec la CAP à cause d'une vilaine contracture ( ? ) derrière de genou.
Douleur ressentie juste après le marathon de TOULOUSE et qui m'empêche depuis de courir.
La douleur est peu présente à la marche mais impossible de courir ( douleur présente au bout de quelques minutes )
Je peux plier la jambe sans aucune douleur mais certaines positions necessitant de plier un peu la jambe sont douloureuses.
Je ne vais pas trop tarder à consulter mais - en attendant - j'aimerais savoir si des massages ( avec quelle crème ? Quelle fréquances ? quelle inntensité ? ) peuvent améliorer les choses ?
Merci d'avance de votre aide ; j'ai le moral dans les chaussettes !

Frunny



Je ne sais plus quoi faire ....... par gazelle (invité) (90.45.11.xxx) le 21/12/09 à 16:00:49

Une contracture devrait passer au bout de 3 semaines, c'est peut être autre chose

Je ne sais plus quoi faire ....... par Vieux_pistard (membre) (90.13.179.xxx) le 21/12/09 à 18:48:49

Ne serait-ce pas plutôt une tendinite ? (il n'y a pas de muscle à l'arrière du genou). Tu peux toujours poser chaque jour une poche de glace sur la région douloureuse, pendant une trentaine de minutes: si ça n'apporte pas d'amélioration, ça ne fait en tout cas pas de dégât.

Je ne sais plus quoi faire ....... par frunny (membre) (83.154.4.xxx) le 21/12/09 à 19:06:33

merci à vous 2 ! je vais tester les poches de glace.
Je croise les doigts.

Bonnes fêtes à vous tous !
Frunny

Je ne sais plus quoi faire ....... par djaws (invité) (41.102.210.xxx) le 21/12/09 à 20:04:33

je vais vous donnez une recette que j'ai moi meme utilise:
un ballon de football bien gonfle posez le mollet sur celui-ci et massez energiquement en roulant le mollet jusqu'au pied pdt 10mn pour chaque mollet et vous allez constater le resultat. bonne chance

Je ne sais plus quoi faire ....... par frunny (membre) (83.154.4.xxx) le 21/12/09 à 22:24:05

merci du tuyau mais quel rapport avec ma tendinite du genou ?

Je ne sais plus quoi faire ....... par (invité) (86.195.138.xxx) le 21/12/09 à 22:53:18

Si, il y a un muscle!
"""Le muscle poplité est un muscle triangulaire de la loge postérieure et profonde de la jambe, en arrière du genou."""
* Il est tendu entre la fossette poplité du fémur, au-dessus du condyle latéral et la face supéro-postérieure du tibia (au-dessus de la crête du soléaire).
* Il est oblique en bas en dedans et pénètre la capsule articulaire en passant sous le ligament poplité arqué.
* Son innervation est issue du nerf tibial.

Sa contraction permet la flexion de la jambe sur la cuisse, la rotation interne de la jambe et la stabilité rotatoire du genou.
La tendinite du muscle poplité est de manifestation caractéristique : douleur aigüe sur la face externe du genou exclusivement à la marche en descente, due au frottement répété du tendon du poplité sur le condyle externe du genou (entraînant une inflammation locale). L'examen clinique et une IRM permettent de faire le diagnostic. Le repos éventuellement associée à une infiltration de corticoïde permet de résorber l'inflammation.
Faut voir!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge