depression et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

depression et course a pied par Stabilo (invité) (92.145.10.xxx) le 24/12/09 à 10:37:38

J'aimais courir regulierement depuis quelques mois je fais une depression et me soigne aux antidepresseurs...mais je n'ai plus le gout a l'effort...et je m'en veux..je me force à courir mais le plaisir n'y est pas...que faire ?

depression et course a pied par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 24/12/09 à 10:39:55

Il y a déjà des post là dessus, tu devrais faire un recherche en tapant "dépression", résultat garanti.

depression et course a pied par Stabilo (invité) (92.145.10.xxx) le 24/12/09 à 10:42:43

ok je vais jeter un oeil...merci

depression et course a pied par diesel (membre) (151.16.220.xxx) le 24/12/09 à 11:03:26

il faut te forcer à sortir et courir et à chaque fois que tu réussis tu pourras te dire que tu as remporté une victoire sur toi même ; pour le reste, des gens dépressifs que je connais je n'ai qu'une chose à dire : BOUGEZ VOUS NE SUBISSEZ PAS ET NE SOYEZ PAS LES SPECTATEURS DE VOTRE PROPRE VIE

BONNE CHANCE

depression et course a pied par (invité) (79.91.217.xxx) le 24/12/09 à 11:08:05

c'est facile à dire de se bouger, mais c'est pas gagné dans ce genre de situation.
Tu peux essayer de trouver qqun qui puisse venir courir avec toi, ce sera plus motivant

La dépression on peut s'en sortir tout seul mais c'est beaucoup plus facile accompagné

depression et course a pied par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 24/12/09 à 11:10:34

"BOUGEZ VOUS NE SUBISSEZ PAS ET NE SOYEZ PAS LES SPECTATEURS DE VOTRE PROPRE VIE "
Diesel, ne le prends pas mal mais je crois que tu confonds dépression et mélancolie passagère.
Le propre de la dépression est d'anihiler la volonté, diffcile de "se secouer" comme le disent les "bonnes âmes" dans ces moments là.

depression et course a pied par (invité) (93.1.141.xxx) le 24/12/09 à 11:30:16

Si tu es déjà sous traitement et que rien n'y fait alors demande à ton médecin de te changer la posologie voir même d'anti-dépresseurs car les médicaments ont super bien évolué depuis ces dernières temps ils sont plus efficaces avec moins d'effets secondaires et normalement tu devrais retrouver un peu plus de bien être fais-toi aussi accompagner dans le cadre d'une psychothérapie si ça peut t'aider sinon si tu as arrêté de courir depuis un petit moment et que tu as essayé en vain de t'y remettre sans y trouver de plaisir alors faudrait à mon avis repartir doucement très doucement et progressivement n'oublie pas que ton corps a besoin de se réadapter après période d'inactivité ... Allez courage à toi et bonnes fêtes !

depression et course a pied par Felipe (invité) (84.100.0.xxx) le 24/12/09 à 11:42:26

Moi aussi je viens de faire une brève dépression pour diverses raisons, il faut veiller à ce que les 2 piliers (l'appétit et le sommeil)tiennent bon, effectivement la course à pied aide à positiver et à se détendre pour retrouver le sommeil, ensuite tout à fait d'accord avec Diesel, on a pas le choix, enclenchons la marche en avant pour sortir de ce trou.

depression et course a pied par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/12/09 à 11:51:03

Où habites-tu ? Ce serait effectivement une bonne idée que tu aies l'occasion de rejoindre un groupe: tous les coins de France, de Navarre...et d'ailleurs, sont représentés sur ce forum.Vivre la cap en collectif, juste le remps d'une bonne balade et rien de plus, pourquoi ne pas essayer?
Je te souhaite beaucoup de courage, et que les beaux jours reviennent vite!!

depression et course a pied par Stabilo (invité) (92.145.10.xxx) le 24/12/09 à 12:19:39

j'habite dans la Loire (42) ...je me force à bouger tous les jours ...pour me lever , vivre ...tout est difficile...je me force à courir un peu chaque jour depuis une semaine mais c'est dur...merci pour vos messages , je me sens moins seul...

depression et course a pied par gunmikuh (invité) (86.71.155.xxx) le 24/12/09 à 12:23:55

La dépression est une véritable maladie avec les effets que l'on connaît tous..en tout cas, à l'aube d'une nouvelle année, je te souhaite rapidement de retrouver une excellente forme, aussi bien psychique que physique. Bonnes fêtes

depression et course a pied par (invité) (93.1.141.xxx) le 24/12/09 à 12:25:28

Alors continue sur ce chemin mais n'oublie pas que la dépression est une maladie qui doit être soignée par un médecin et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour courir avec toi si tu en ressensle besoin moi je suis trop loin ...

depression et course a pied par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/12/09 à 12:34:38

Vois-tu un psy? Tu as raison de te fixer des petits obj comme sortir, et courir: si tu peux faire au moins une 1/2 h quotidienne de cap à allure footing c'est très bien, ça va s'aider à tenir et je suis sur que le plaisir de courir reviendra peu à peu. Tu sais, je pense que nous sommes un certain nombre ici à avoir affronté une dépression.On garde le contact avec toi.

depression et course a pied par (invité) (90.31.233.xxx) le 24/12/09 à 14:11:27

courage et sur tout il faut te soigner et en parler!!!

bonne fête et joyeux noël à toi....

depression et course a pied par diesel (membre) (83.224.242.xxx) le 24/12/09 à 14:20:03

@ Stabilo
désolé si j'ai été un peu direct dans mon intervention précédente je venais de finir de courrir plein d'endorphines mais je sais que c'est dur mais accroche toi tu vas y arriver
joyeux noel et porte toi bien

depression et course a pied par (invité) (86.195.138.xxx) le 24/12/09 à 15:13:29

La dépression automnale et hivernale est fréquente. A défaut de courir, il faut sortir marcher aux heures les plus lumineuses. Il n'est pas certain que sortir avec d'autres personnes soit la meilleure solution car à l'issue de la séance, on se retrouve seul et c'est pas gagné à ce moment là.
Il faut faire marcher sa propre volonté.

depression et course a pied par Stabilo (invité) (92.145.10.xxx) le 24/12/09 à 16:35:46

merci pour vos encouragements ... effectivement si quelqu'un court près de chez moi ça serait sympas ..bien que j'ai tellement regressé que je suis mal des que je suis "à la ramasse" ...je n'aurais pas cru que je puisse tombé aussi bas ... je vais continuer à courir un peu chaque jour et peut-être faire renaitre l'envie...et le gout à la vie ...essayer de remplir cette coquille vide que je suis devenu ...encore merci et à bientôt...

depression et course a pied par JC de Londres (invité) (91.104.141.xxx) le 25/12/09 à 14:37:49

Salut,

Pour s'en sortir il faut y aller a petit pas, sans croire a un miracle, seulement petit a petit, essayer de prendre soin de toi. Si courir ne te plait plus alors marche. RESPIRER, PRENDRE SON TEMPS, PENSER aux choses simples, voila comment je gere mes episodes parfois tres profonds de depression (bi-polaire). En fait il n'y a pas de miracle du tout. Essaye de simplifier les choses (et les gens) autour de toi. Et n'hesites pas a couper (et a te couper) les choses (et les gens) qui pourraient t'etre nefastes.

Voila un petit mot pour toi.

A chaque jour suffit sa peine, on dit je crois?

Amities

Allez, je vais courir maintenant..

JC de Londres (Crouch End)

depression et course a pied par Sigmund Revelli (invité) (86.74.98.xxx) le 25/12/09 à 19:15:49

...vu que t'es de la Loire , je t'encouragerais bien à aller au match :constater qu'il y a toujours plus tragique peut être salvateur, mais ça risquerait d'agraver les choses.....

depression et course a pied par itti (invité) (90.1.154.xxx) le 25/12/09 à 21:54:07

Je me permets de te conseiller ce livre qui n'a rien a voir avec la course a pied mais beaucoup plus avec la dépression :-)
Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro.
Je n'ai jamais fait de dépression au sens strict mais je pense que ce livre peut être très éclairant.

Thierry

depression et course a pied par nina (invité) (90.56.163.xxx) le 26/12/09 à 15:21:56

bonjour ; ou habite tu ? pres de roanne ? je connais quelques coureurs tout a fait sympa qui courent tous les 2 jours ils ne demandent qu a agrandir leur cercle
courage ! les mauvais moments passent aussi

depression et course a pied par (invité) (88.189.214.xxx) le 26/12/09 à 16:34:04

je voulais juste dire bon courage a toi stabilo
comme on dit : il faut se faire violence pour s'en sortir

allez joyexu noel et donnes toi quelques objectifs qui te feront plaisir

depression et course a pied par Stabilo (invité) (92.145.10.xxx) le 29/12/09 à 17:04:54

Merci pour vos nombreux témoignages de sympathie ...je viens de courir une bonne heure mais très doucement en essayant d'apprecier ...j'habite pres de St-Etienne , plus près encore de St-Héand...je n'ai pas tenu ma décision qui était de courir tous les jours mais je m'en rapproche...si seulement l'envie d'avoir envie pouvait revenir ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge