sénart sur facebook

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sénart sur facebook par sylvain (invité) (194.206.148.xxx) le 15/01/10 à 10:32:17

à quand les 1000 fans ?

http://www.facebook.com/pages/marathon-de-senart/47651654716?ref=mf

sénart sur facebook par Zoltan (invité) (57.66.138.xxx) le 15/01/10 à 11:11:48

a quand la page de Sultan?

sénart sur facebook par (invité) (85.170.16.xxx) le 15/01/10 à 11:50:26

l' organisation me deplait absolument : retrait dossard ici, aller stationner à des kms de là en silo , navette par car bondé vers le départ, retour à pied en montée de 1 km pour recupérer sa voiture ...

sénart sur facebook par james (invité) (217.112.52.xxx) le 15/01/10 à 11:55:31

Pauvre de nous !!!
Je me permet un p'tit copié-collé de ZYEND pour répondre au message précédent:
"Je pense que les coureurs sont aussi, pour nombre d'entre eux, très consommateurs et très exigeants.
Pour un coureur lambda, il faut que la date s'y prenne bien dans le calendrier. Pas en été car il fait trop chaud, pas en hiver car il fait froid etc etc.

Il faut que le parcours soit plat, parceque les bosses ça nuit à la performance. Alors que la plupart des coureurs ne sont pas toujours à même de s'entrainer de façon structurée.

Il faut qu'il y aient des gens pour encourager ! Parceque tout seul, bouh ce que c'est dur et c'est pas marrant.

Il faut que les tables de ravitaillement soient copieusement dotées: bouteilles d'eau (pas de gobelets parcequ'ils n'y arrivent pas...), gels, boissons energetiques, sucre etc etc.

Il faut que le sac de récompense à l'arrivée soit bourré de merdes inutiles ET de qualité, sinon le coureur n'est pas content.
Il faut que le tee-shirt soit Technique, sinon le marathon est nul.

Il faut qu'en plus les bénévols (qu'on ne rémunère pas hein) soient polis et supportent le mépris et les remarques parfois désobligeantes des coureurs.

Il faut que la pasta-party soit 5 étoiles et les pâtes Al Dente sinon ça gueule de partout.

Et en plus il faut que le marathon se déroule dans une région ayant un intérêt touristique important pour Monsieur et Madame, sinon pas content le coureur.
Merde alors ! Je comprends qu'il n'existe plus le marathon dans mon Berry natal !


Bref, on oublie parfois qu'un Marathon ça se resume à 42.195km, qu'il faut une paire de baskets, un short, un tee-shirt, et du courage pour y arriver.

Dans ces conditions, je comprends parfaitement que les organisateurs s'arrachent les cheveux. Une fois les nombreuses autorisations obtenues, il faut satisfaire les moindres désirs de coureurs consommateurs qui ont oublié l'essentiel d'une course: le plaisir de courir tout simplement.


Pauvre de nous."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge