Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Stabilo (invité) (92.157.165.xxx) le 15/01/10 à 11:48:18

Bonjour, mon amie court depuis très longtemps...trail longues distances etc...UTMB, 100 km etc et je voudrais partager ca avec elle mais ca me frustre qu'elle soit si forte...j'en perds l'envie de courir...que faire ?
merci

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Benj (invité) (79.94.140.xxx) le 15/01/10 à 12:06:16

Une psychothérapie me semblerait du meilleur effet. A l'aune de l'idéal d'un couple équilibré, ce genre d'étrange sentiment mérite d'être analysé.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 15/01/10 à 12:11:17

Comment "s'entariner"....tu veux dire "s'entartiner" avec plus fort que soi...?
C'est simple, mets un peu de vaseline !

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Stabilo (invité) (92.157.165.xxx) le 15/01/10 à 12:16:02

...je suis en pleine dépression...ceci explique peut-être cela...c'est vraiment dommage, moi qui espère reprendre mon niveau physique , j'ai près de moi une partenaire très sportive et au lieu d'utiliser ça, ça me bloque ...
Je me force à courir tous les jours entre 30 et 50 mn pour recouvrer la forme mais c'est difficile...

Comment s'entrainer avec bien plus fort que soi ? par Stabilo (invité) (92.157.165.xxx) le 15/01/10 à 12:17:08

Excuses s'entrainer...!!! vaseline tout de suite...!!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 15/01/10 à 12:38:40

- « j'en perds l'envie de courir...que faire ? »
Je parie que tu accepterais plus facilement la situation inverse ? Il faut voir du coté de ton égo de mâle.
Cela ne doit pas être (du tout) une humiliation que ta copine soit plus athlétique et performante que toi !

C'est vraiment bête, car elle pourrait être une super locomotive, (ce cas de figure me plairais bien en fait !) et l'avantage, c'est qu'aux entrainements tu as constamment son fessier qui s'agite devant tes yeux !!
C'est pas ça qui te fait déprimer quand même ?!

Attention à toi; car elle pourrait aussi en avoir marre de te voir te comparer à elle, de te voir pleurnicher sur tes frustrations... Et ça pourrais lui faire prendre la poudre d'escampette (et pour de bon) !

Dégage vite tes idées d'auto dévalorisation, accepte ton niveau (un peu d'auto dérision même) tel qu'il est, et, si tu en a envie, améliore le.
Mais améliore le pour toi, pas pour l'impressionner elle !

Ressaisi toi ! Et arrête de t'enterriner !!!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par jejer74 (invité) (82.65.149.xxx) le 15/01/10 à 14:12:45

la jalousie............le male a beaucoup de mal a accepter son inferiorité par rapport a la femme, hein????.........dit toi bien que ta copine s'entraine et en a chier pour ariver a son niveau, et pour arriver au sien,va falloir t'entrainer et laisser ta jalousie de coté, c'est comme ca et c'est tout !!!!!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Montaigne ™ (membre) (90.44.51.xxx) le 15/01/10 à 14:20:27

Passons sur la coquille du titre qui a le mérite d'attirer l'attention.
Passons sur les consdérations psy qui ne sont pas dénuées d'intérêt.
Selon moi, c'est à Elle de s'adapter à ton niveau actuel lors de vos sorties communes (endurance forcément), ne serait-ce qu'une partie de la séance, chacun vacant à ses allures le reste du temps.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/01/10 à 14:26:37

Si vous voulez vous entraîner avec plus fort que vous :
RV à 15h30mn à l'entrée du parc de Sceaux (petite entrée côté Coulée Verte.)

Si je suis plus rapide que vous, je vous attendrais sans PB.
Idem, si c'est l'inverse.

Pour e reconnaître : 1m92cm, barbu, tee shirt long rouge et cycliste noir jusqu'aux genoux!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 15/01/10 à 14:41:28

Motaigne à tout a fait raison, c'est à elle d'adapter sa vitesse à la tienne.

Vous ne devez surtout pas faire toutes vos sorties ensemble car cela va l'empécher de s'entrainer correctement.

Mais je pense que 2 fois par semaine ensemble serait pas mal.

Une fois elle réduit sa vitesse de manière importante pour que tu reste en endurance.

Une seconde où vous démarrez pareil, mais au bout de 15/20' vous accélerez de maniére à atteindre ta vitesse seuil (une allure que tu pourrait tenir environ une heure).

Cela te permettra d'avoir une séance qualitative.

Ensuite tu peux faire une troisième séance seul et elle continue son programme habituel.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Lexel (invité) (86.193.219.xxx) le 15/01/10 à 14:42:15

Put.... mais je reven, c'est pas possible de lire des truc pareil, ton "amie" a un niveau UTMB, etc...
et au lieu de partage l'expérience trail avec elle et mieux
profiter de son expérience, tu est là a te morfondre sur ton sort ...pffff

Profite un peu de la chance que tu as et sort t'entrainer au lieu de te plaindre !!!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 15/01/10 à 14:44:40

Je voulais ajouter que moi aussi je suis un éternel déprimé, et que parfois je suis obligé de me forcer à courir.

Mais j'essaye surtout de rechercher du plaisir dans cet effort et surtout ces sorties me permettent d'étre au grand jour ce qui est un anti dépresseur.

En gros, ne regarde pas les performances des autres, mais le plaisir de courir et je suis sur qu'avec ton amie cela ne peut que lui plaire aussi de t'acompagner.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par denis (invité) (90.51.52.xxx) le 15/01/10 à 14:47:43

Ton amie est une coureuse de longue distance.Pour ta part tu peux courir avec elle sur des distances inf. (10 km).A mon avis ça lui sera bénéfique d'acquérir un peu de vitesse au détriment de l'endurance.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 15/01/10 à 14:52:40

Y'a pas, faut "taper dans le tas", au lieu de te morfondre et de vouloir comparer ce qui ne l'est peut-être pas.
Elle : sportive de haut niveau
Toi : sportif moyen, qui ne sortira peut-être jamais du lot, mais ou es le pb si votre couple est harmonieux ?
Va t'entraîner pour toi et sans te comparer à ta compagne.
Elle a ses qualités, tu as les tiennes. ça ne suffit pas ?
Et si le fait de faire de la Cap, comme elle, te rend malade, alors peut-être que tes qualités à toi sont ailleurs. Change de sport et montre lui que toi aussi, tu es capable de quelque chose !
Je sais... Le pb dans ce cas, c'est que tu seras débutant dans ce nouveau sport. Et alors ? Un débutant qui progresse connait de grandes joies et ne passe pas son temps à se morfondre.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (90.25.233.xxx) le 15/01/10 à 15:12:11

Hé, Stabilo... bosse!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (195.115.79.xxx) le 15/01/10 à 15:38:35

moi, à ta place je me tirerais une balle.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 15/01/10 à 15:44:52

"1m92cm, barbu, tee shirt long rouge et cycliste noir jusqu'aux genoux"
Jean-Jacques: cycliste ET tee shirt jusqu'aux genoux ??? Et BARBU de surcroit !!!! Tu sais que tu risques de faire peur aux gosses comme ça ??!! Méfie-toi camarade, de nos jours on finit dans les geôles de Sarkho pour moins que ça...

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 15/01/10 à 15:51:18

- « Elle : sportive de haut niveau Toi : sportif moyen, qui ne sortira peut-être jamais du lot, mais ou es le pb si votre couple est harmonieux ? Va t'entraîner pour toi et sans te comparer à ta compagne. Elle a ses qualités, tu as les tiennes. ça ne suffit pas ? »

Très bien écrit et bien dis.
Ta copine t’a choisi toi Stabilo, et sans doute pas pour rien !
Je suis sur qu’elle ne voit pas (ne voyais pas ou n’a pas encore vu) ta problématique comme en étant une. Elle s’en fiche peut-être royalement, et elle aurait bien raison ! (Et tu devrais en faire autant !)
Le problème, c’est toi qui te le créer.
Reste humble et redeviens celui que tu étais pour elle avant que de telles idées naissent dans ton esprit torturé. C’est celui là qu’il lui faut. Celui là dont elle à besoin à coté d’elle.
Ne ruine pas tout seul votre histoire ; retrouve vite le sourire et la joie d’être celui que tu es, là où tu es, au niveau que tu es ! Accepte aussi joyeusement le cadeau de la regarder évoluer et s’épanouir à son niveau à elle. La joie de pouvoir la côtoyer au quotidien, même si c’est hors des pistes/stades/sentiers/routes. Tout ça c'est à ta portée !
Bon courage !

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Bostilo (invité) (90.58.236.xxx) le 15/01/10 à 16:57:01

Prends en une qui court moins vite.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 15/01/10 à 17:00:42

Pour e reconnaître : 1m92cm, barbu, tee shirt long rouge et cycliste noir jusqu'aux genoux!
J2J
------------------------------------------------------

Menteur...!
1,92, barbu, oui....
mais le reste, c'est planqué derriére un arbre, un imper jusqu'aux genoux et "psitt, psitt".... !

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par idée (invité) (86.68.52.xxx) le 15/01/10 à 18:21:36

courez ensemble quand elle fait de l'endurance douce et toi du fractionné...

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par nina (invité) (90.39.184.xxx) le 15/01/10 à 19:34:40

lui as tu expliqué tes craintes ? dis lui ce qui te tracasses et vous allez certainement trouver un chemin d entente ; c est bien de courir a 2 ::::: moi je cours seule ; snifff

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (88.139.206.xxx) le 15/01/10 à 19:37:15

Bonne année Nina,,
j'peux t'accompagner si tu veux ??
lol,,,

Jerome16

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par nina (invité) (90.39.184.xxx) le 15/01/10 à 19:38:25

bonne annee aussi :::: tu es d ou ? moi de digoin saone et loire

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 15/01/10 à 19:44:55

Chalalalala.. Et ils se rencontrèrent et eurent beaucoup de zolis zenfants...

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par nin (invité) (90.39.184.xxx) le 15/01/10 à 19:49:45

pfffffff je peux plus moi!!allez bon we !

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par marathonien (invité) (81.241.149.xxx) le 15/01/10 à 20:00:33

D'expérience, je sais que m'entraîner en groupe, ça me flingue, alors je m'entraîne seul et ça me convient beaucoup mieux ! (2h46 sur marathon)

Le groupe, c'est pour la compétition et là les autres me servent bien : soit comme lièvre, soit pour me motiver à les dépasser au cours de mes séances solitaires de préparation à la prochaine compétition.

Et oui, la CAP est un sport de solitaire quoique tous les épicuriens de la CAP puissent dire après ce post ! (allez déchainez vous...)

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/01/10 à 09:24:37

Surtout ne suit pas le conseil de Montaigne si tu acceptes qu'elle adapte son rythme tu admet qu'elle est plus forte. CE n'est pas tolérable?
Il n'y a qu'une solution contre plus fort, fille ou garçon, il faut tricher.
Laisse lui 100/200m d'avance et coupe le parcours tant que tu peux en prenant bien garde de rester un peu derriére pourne pas attirer l'attention et en fin de parcous tu accélére à mort vu que tu sera plus frais qu'elle. Voila, ne te laisse pas faire, lutte par tous les moyens et met lui une bonne mine surtout histoire de bien poser qui est réellement le boss et qui devrait être à la vaisselle bordel !
Si ton parcours ne permet pas trop de couper, plombe lui son petit dej avec des dragées fuca. Et n'oublie pas de soupirer et de taper du pied avec agacement à chaque fois qu'elle s'arretera au bord du chemin.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 16/01/10 à 09:26:46

c'est pas possible de lire des truc pareil, ton "amie" a un niveau UTMB, etc...
-----------------------------------------------------

Ah bon, c'est donc une randonneuse...!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/01/10 à 13:57:36

@ Laurent59 :
Très déçu hier que mon invitation ait servi à rien!
J'ai donc couru seul et j'ai bien fait attention qu'il n'y ait pas des supots de Sarko!
Quand même, je n'ai pas pu terminer ma séance dans le parc de Sceaux car les gentils "policiers municipaux" m'ont viré pour fermer le parc à 17h0mn!

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 16/01/10 à 16:18:08

Héhéhé ! Excellent ton commentaire (invité) (82.245.9.xxx) ! Il m’a bien fait marré !!!
J’espère que ça le tordra de rire aussi et lui fera voir le ridicule de la (sa) situation !

- « Et oui, la CAP est un sport de solitaire quoique tous les épicuriens de la CAP puissent dire après ce post ! (allez déchainez vous...) »
?? Se déchaîner sur/pour quoi marathonien ?
Ce que tu dis n’est pas insultant du tout, c’est même particulièrement juste.
Et si Stabilo en prend bonne note (héhé) ça pourrais l’aider à accepter leurs différences de niveaux.
Même si, comme tu le dis toi-même, ce sport de solitaire n’est pas du tout incompatible avec un travail (ou une sortie) à deux ou à plusieurs… Après chacun est libre de voir dans ces séances-ci, si elles sont orientées sur du boulot ou de la détente… Il n’y a pas qu’un seul choix…
Et puis si je me sens (très) épicurien sur certains versants de ma vie et que j’en suis fier, j’ai aussi une véritable (et profonde) âme de solitaire. Ce n’est absolument pas incompatible !
;-)

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par (invité) (88.139.206.xxx) le 16/01/10 à 17:04:24

Nina,,
suis d'angoulème,,,,

Jerome16

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Heidi (invité) (85.5.72.xxx) le 16/01/10 à 18:28:59

Tiens je te donne un écho... Chez nous c'est moi la plus rapide en cap. Et c'est vrai que parfois mon mari "tique" un peu: tu vas trop vite!... Je viens plus avec toi... gnagnagna! Mais honnêtement, moi si je vais avec lui c'est que ça me fait plaisir et ne me pose pas de problème de "l'attendre". Si je veux aller plus vite ou faire autre chose, je vais seule...
Heidi

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par Laurent59 (invité) (81.66.152.xxx) le 16/01/10 à 18:58:56

Salut J2!
Eh oui c'est le pb avec les parcs publics. Je me souviens quà la fin des 70's-début des 80's, j'allais régulièrement courir à la nuit tombée, après fermeture, dans le parc Sainte-Marie de Nancy où j'habitais alors...Je rentrais en escaladant la grille d'entrée située derrière la piscine Nancy-Thermale (pour ceux qui connaissent),et ressortait après une petite 1/2 h intensive par la même grille. Grands souvenirs...A la belle saison, j'entendais en passant à proximité, ronfler les clodos réfugiés sous la rotonde du kiosque du parc. Très joli parc en vérité!! Courir en ville n'est pas simple c'est évident, c'est pourquoi je me sens privilégié ici à Lille de disposer de notre belle Citadelle.

Comment s'entariner avec bien plus fort que soi ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/01/10 à 20:25:27

@ Laurent59 :
C'est une idée de courir dans le parc de Sceaux après la fermeture mais comme je n'ai pas trop de chance, je suis capable de me faire courser par la police de Sarko!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge