conseil entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil entraînement par cacetof (invité) (82.127.59.xxx) le 19/01/10 à 14:38:04

Salut je cherche quelques conseils pour structurer mes entraînements
J'ai 39 ans et ça fait 5 mois que je cours
J'ai quelques références
1heure48 minutes sur les 20 kms de paris, ensuite j'ai enchaîné quelques cross cette hiver et j'ai participé au cross départemental ce week-end que j'ai couru en 43,30 les 8900 mêtres sur un terrain plutôt boueux.
Je cours 2 fois par semaine dehors (samedi et dimanche) et la semaine je cours 1 x sur un tapis ou je travaille ma VMA et 1x ou je fais du renforcement musculaire(Vélo,gainage,presse a jambe).
Mon objectif de printemps est de faire le meilleur chrono possible sur 10 kms
Quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider a organiser mon entraînement...

conseil entraînement par (invité) (82.127.59.xxx) le 19/01/10 à 16:16:20

PERSONNE ???

conseil entraînement par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 19/01/10 à 17:17:21

L'idéal est de pouvoir varier les allures lors de séances VMA courte ou longue et de faire des footings de récup' pour l'assimilation.
en gros, tu fais trois sorties par semaine.
Une semaine sur deux, tu peux alterner VMA courte-VMA longue sur tapis. Le jeudi par exemple.
Après ta séance VMA courte ou longue sur tapis, le mieux est d'enchaîner sur un footing de récup le lendemain ou le surlendemain (le samedi). 50' minutes-1h de footing à 70% de ta VMA.
La dernière séance (dimanche), tu peux faire une séance plus longue (1h15-1h30) sur un terrain un peu valonné pour faire travailler un peu le cardio.
La séance de gainage, tu peux la caser en début de semaine.
Voilà une proposition.

conseil entraînement par (invité) (82.127.59.xxx) le 20/01/10 à 09:17:53

D'autres conseils ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge