Différence entre tapis de course et course normale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre tapis de course et course normale par austin11 (invité) (86.64.22.xxx) le 07/02/10 à 20:32:45

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si vous avez pu ressentir la même chose :
Sur des tests de cooper ou même sur des séries de 3000m à vitesse souhaitée pour une course, je l'ai bcp plus facile sur le tapis de course qu'en sortie dite "normale".
Par exemple, un cooper sur un tracé normal, je vais faire 3100m et je vais finir épuiser, mort cramé, à la rue. Sur mon tapis, je mets 2 % d'inclinaison...une vitesse de 16 km/h soit 3200m en 12 mns que je suis sans probleme. Etes vous pareil ??? Aux intelligents qui fustigent les tapis de course, je connais la rengaine... =)

Différence entre tapis de course et course normale par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 07/02/10 à 20:42:05

hello Austin

quand tu cours sur le réel tu as un terrain sur lequel tu dois t'adapter et surtout tu as de l'air qui selon ta vitesse agit comme un frein ...... si à cela tu ajoutes un peu de vent ...

pareil que toi je peux courir à 17 km/h sur tapis alors que sur le terrain dehors 17 km/h represente ma vma , sur tapis je peux tenir cette vitesse plus longtemps que mon temps de soutien vma .

Différence entre tapis de course et course normale par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 07/02/10 à 20:52:27

Une question: la vitesse indiquée par le tapis de course est vraiment exacte?

On dit généralement qu'il faut une inclinaison de 2% pour être au même niveau qu'une course à l'extérieur pour moi ça signifie que l'indication de vitesse n'a rien de fiable de toute façon. En général pour tout ce qui est "mesure" (vitesse ou autre) avec un appareil... il faut calibrer , ça se dérègle, ça prend la tête et ainsi de suite... alors j'imagine que la fiabilité des indications de vitesses sur un tapis... D'autant que personne n'y fait réellement attention et qu'il n'est pas possible de vérifier.

Différence entre tapis de course et course normale par austin11 (invité) (95.140.9.xxx) le 07/02/10 à 21:11:52

Tain si il affiche pas la vitesse réelle ! Au prix que je l'ai acheté ! Je me pends ! Ok pour l'air, le vent et le terrain... suis d'accord... En conclusion...A priori, une VMA calculée sur tapis est donc surévaluée ! (?)

Différence entre tapis de course et course normale par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 07/02/10 à 22:09:40

bon tu peux te pendre et me léguer ton tapis de course

je ne vois pas pourquoi il serait garanti vitesse réelle même l'indicateur de vitesse de ma voiture ne l'est pas (même si la marge d'erreur est faible).

Tu l'as payé combien et c'est quoi la puissance du moteur? Vitesse max? inclinaison?

Différence entre tapis de course et course normale par austin11 (invité) (86.64.22.xxx) le 07/02/10 à 22:18:00

Je te le vends si tu veux lol, mais le donner mdrrrr...Je te fais un cadeau j'enleve 1 € par kil parcouru... soit 250 € à peu pres =)
Payé 1990
moteur de 4 ch
vitesse maxi 20 15 % d'inclinaison.
Non franchement je l'adore ! Je le laisse pour rien au monde, sauf kil prend trop de place dans ma chambre...

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (81.245.180.xxx) le 07/02/10 à 22:27:36

Concernant la vitesse du tapis, je pense qu'elle est assez juste quand même.
Tu peux facilement vérifier : tu fais tourner ton tapis à une vitesse donnée, tu y mets quelque chose de circulaire et tu le fais tourner (genre un grosse voiture pour les gosses), tu comptes combien de tour en combien de temps et tu as ta vitesse. Reste plus qu'à la comparer avec la vitesse indiquée.

Différence entre tapis de course et course normale par austin11 (invité) (86.64.22.xxx) le 07/02/10 à 22:35:02

Oui avec du scotch, je compte les tours... par contre avec une voiture de gosses, je vois pas trop le truc.... Mon fils qui veut faire du skate dessus, ça lui plairait...

Différence entre tapis de course et course normale par rodec (invité) (90.60.241.xxx) le 07/02/10 à 22:46:33

Une idée pour vérifier la vitesse du tapis, le faire avec un vélo muni d'un compteur de vitesse. Poser la roue avant du vélo sur le tapis et vérifier la vitesse sur le compteur.
"ça devrait le faire !"

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (212.234.117.xxx) le 08/02/10 à 11:35:39

ba eu... sinon, une montre avec accéléromètre. J'ai comparé la vitesse du tapis avec mon foot pod. les résultats conincidaient à peu près (sauf à allure lente mais là, le problème venait du calibrage du mon foot pod)

Différence entre tapis de course et course normale par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 11:53:07

Encore faut-il que la vitesse indiquée par le vélo soit exacte...

C'est amusant il y a en anglais plusieurs articles traitant du sujet. ET certains suggères de mesurer la longueur complète du tapis (de la bande sur laquelle on court) puis de compter le nombre de tour pendant un temps donné pour en déduire la distance parcourue et la vitesse. D'autres font remarquer que les données pourraient varier en fonction du poids du sujet et que la vitesse indiquée par le tapis n'est pas une mesure mais une sélection... un autre avance que pour avoir les mêmes conditions qu'à l'extérieur il faut une élévation de 3 à 4%...

Amusant toutes ces discussions, la vitesse indiquée est-elle fiable? Je ne sais pas, en salle sur tapis pro, la vitesse indiquée par mon podomètre est largement inférieure à celle indiquée par le tapis est-ce significatif, je ne sais pas ;-)

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (91.187.89.xxx) le 08/02/10 à 12:24:03

Bonjour,

J'ai vérifié la vitesse de mon tapis avec mon vélo de course, au compteur lui-même vérifié des dizaines de fois sur route, donc je sais que la vitesse indiqué est fiable. Pour obtenir le même effort et la même FC que dehors pour une vitesse donnée, il faut que je mette la pente à 1%. Cela doit compenser plus ou moins la resistance de l'air qui est absente.

Différence entre tapis de course et course normale par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 12:44:18

à condition que le poids exercé sur le tapis n'entre pas en ligne de compte... Avec un moteur de 4 cv continue ça doit tout de même être assez fiable.

Différence entre tapis de course et course normale par Francois (invité) (82.240.86.xxx) le 17/08/10 à 16:36:49

En ce qui me concerne, je fais tout à fait confiance à la mesure de vitesse de mon tapis, accessoirement plutôt haut de gamme, mais je ne pense pas que cela change.
En revanche, courant 4-5 fois par semaine dont 2-3 fois sur tapis, je constate que pour atteindre un meme niveau de fatigue ou BPM, il faut que je cours en gros 1km/h moins fort sur tapis.
J'explique ça par l'absorption/amorti du tapis par rapport à du bitume, meme si je l'ai réglé au plus ferme.
Par ailleurs, je mesure clairement (avec mon capteur polar et mes sensations) que je raccourcis ma foulée d'une manière assez importante sur tapis par rapport au bitum (115 contre 130cm). Malgré une surface de tapis assez grande (152x51cm).
J'imagine que cela ne doit pas m'aider à tenir ma vitesse...

Pour finir, Tony Martins que j'avais rencontré dans son Planet Jogging de Marseille m'avait prévenu que l'entrainement sur tapis était + 'défavorable' en terme de vitesse. Donc je n'ai pas été surpris.

Bonne course à tous
Francois

Différence entre tapis de course et course normale par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 17/08/10 à 22:00:54

Quand on court sur tapis, la différence avec la course réelle ne vient pas trop de l'absence de résistance aérodynamique (à 16 km/h, elles ne sont pas trop importantes). En revanche, l'absence de déplacement d'air sur tapis (et plus encore sur vélo d'appartement) a une incidence sur la thermorégulation.

La différence majeure entre le tapis et la course réelle vient du fait que la bande défile sous le pied, et entraîne le pied en contact vers l'arrière. En gros, il "suffit" de sauter en l'air pour avance sur un tapis roulant, alors qu'il faut se propulser en avant pour avancer lorsqu'on court sur le sol. Le coût énergétique (énergie dépensée par distance parcourue) est nettement moindre sur tapis).

C'est comme ça que des gens qui courent bien assis, les genoux pliés, en tapant bien les talons, se retrouvent à avoir la foulée de Gébréselassié sur un tapis roulant. Mais dès qu'ils redescendent du tapis, ils retrouvent leur foulée initiale.

Différence entre tapis de course et course normale par runner (invité) (82.238.54.xxx) le 17/08/10 à 23:58:54

Pour obtenir l'équivalence entre les 2 modes de courses, il faut augmenter l'inclinaison du tapis de 3 % mais si le tapis se trouve dans une salle il faut aérer la pièce.

Différence entre tapis de course et course normale par Francois (invité) (82.240.86.xxx) le 18/08/10 à 12:45:35

Dire qu'il 'suffit', meme mis entre guillements, de sauter pour courir sur un tapis de course me parait véritablement réducteur.
Je comprends qu'une partie de l'énergie horizontale est fournie par la machine, mais elle est minime et si il n'y a pas d'attaque au niveau de la reprise de contact, c'est la chute assurée...

Différence entre tapis de course et course normale par Pierre (invité) (81.49.217.xxx) le 18/08/10 à 12:51:55

Quand je fais du vélo en salle, je transpire beaucoup, même en me maintenant autour de 145 bpm (max de 200 environ).

Du coup, ça m'a tjs semblé plus dur en salle.

Différence entre tapis de course et course normale par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 18/08/10 à 12:54:26

j'avais fais des recherches la dessus ne pouvant m'entrainer dehors un moment et la sollicitation musculaire est différente. Des muscles utilisé sur route ne sont pas utilisés sur tapis, et c'est vrai qu'apres une longue periode d'entrainement sur tapis, avec fractionné à vitesse élevé, les sensations au retour sur route n'etait pas tres bonne.
cela reste un paliatif mais ne remplace pas le "vrai" entrainement.

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/08/10 à 12:56:24

Quand on essaie la course sur tapis, on sent tout de suite que c'est facile. Mais en général on court plus vite, donc j'imagine que ça compense.

Une partie de la solution vient je pense du fait qu'un tapis est très mou, ça donne l'impression de bondir plus facilement. Comme quand on s'échauffe sur un terrain de rugby (ça a la dureté d'une guimauve) et qu'on continue sur la piste ensuite, on sent tout de suite que c'est plus difficile de se propulser en avant.

Différence entre tapis de course et course normale par chrisAA (invité) (62.23.212.xxx) le 18/08/10 à 13:15:02

justement non sur un tapis la propulsion est bien inferieur voire nulle...

Différence entre tapis de course et course normale par kiss (invité) (80.14.255.xxx) le 18/08/10 à 14:05:27

On lit souvent qu'il faut mettre une pente de 2 ou 3% pour compenser la prise au vent,mais l'angle formé par le pied et le tibia n'est pas le même que de courir sur un terain plat .
Ce qui implique une sollicitation significative du tendon d'Achille.

Différence entre tapis de course et course normale par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 18/08/10 à 14:52:45

"Je comprends qu'une partie de l'énergie horizontale est fournie par la machine, mais elle est minime"

Si on met 2 ou 3% de pente pour compenser, c'est bien que la différence n'est pas minime.

Différence entre tapis de course et course normale par Bebert (invité) (155.140.133.xxx) le 18/08/10 à 15:20:57

Bon j'ai voulu vérifier la vitesse de mon tapis avec mon GPS. Comprends pas : le GPS ne donne pas du tout les memes résultats que le tapis.

Comme je sais que mon GPS est fiable, je vais larguer mon tapis ...

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (93.23.166.xxx) le 18/08/10 à 15:22:58

Mdr Bebert

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/08/10 à 15:33:50

"justement non sur un tapis la propulsion est bien inferieur voire nulle..."

Alors ce n'est pas la propulsion qui est améliorée, mais il y une vraie différence entre terrain très mou ou dur, et donc entre route et tapis, ça saute aux yeux quand on essaie!

Différence entre tapis de course et course normale par Schreck (invité) (212.23.175.xxx) le 18/08/10 à 16:12:27

c'est un peu normal, sur tapis tu n'as pas la resistance de l'air et la course est plus fluide etant donné que tu fais du sur place, en fait c'est un peu le tapis qui court et toi tu fais du sur place, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est sur que c'est plus facile de faire du sur place que d'avancer

Différence entre tapis de course et course normale par jupiters (invité) (79.83.1.xxx) le 18/08/10 à 19:50:26

Personnellement je fais 4 à 5 séances par semaine dont 1 à 2 sur tapis et à pulsations égale je suis toujours plus rapide à l'extérieur et je m'explique cela par le fait que dehors je suis mieux oxygèné.Lorsque je fractionne sur 1000m à 90% de vma sur tapis je termine sur les rotules alors qu'à l'extérieur cela passe comme sur des roulettes.
Voilà pour mon expérience cela fait 3 ans que l'ai le tapis .

Différence entre tapis de course et course normale par panorama (invité) (93.6.245.xxx) le 18/08/10 à 21:45:27

et la différence dans le paysage vous la voyez ?

Différence entre tapis de course et course normale par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 19/08/10 à 10:28:42

"je suis toujours plus rapide à l'extérieur et je m'explique cela par le fait que dehors je suis mieux oxygèné"

Je crois plutôt que c'est parce que sur le tapis tu es déshydraté et en surchauffe au bout de 10 minutes, alors que dehors, avec le déplacement d'air, le refroidissement ce fait mieux. Donc moins de transpiration, et pas de déshydratation.

Mais ça n'enlève rien au fait que la foulée est plus facile sur tapis. Simplement, au bout d'un moment, l'effet de la déshydratation et de la surchauffe compense, dépasse largement le gain "biomécanique" de la foulée, qui lui ne varie pas au cours de l'exercice.

Différence entre tapis de course et course normale par patrick83400 (invité) (86.74.111.xxx) le 02/01/11 à 11:47:14

je viens de reprendre mes tests d'efforts sur tapis.
j'ai une vitesse de course sur tapis qui est supérieure d'environ 0.8 km/h par rapport a vitesse sur piste.(à15km/h)
cet écart est du aux impacts des pieds sur tapis et absence
de resistance air

Différence entre tapis de course et course normale par Pierre (invité) (145.226.94.xxx) le 30/03/11 à 13:43:00

Perso, alors que je cours assez facilement à 15 à l'heure sur 10 kms, je suis dans le rouge assez vite sur tapis (10-15 min), probablement à cause de la chaleur (je transpire comme un veau dès 10 minutes).

En revanche, je n'ai pas l'impression d'avoir mal aux jambes autant que quand je cours en extérieur : est ce à cause de l'amorti (plus souple) ou réellement, comme je le lis à droite à gauche, les muscles travaillent moins (le tapis défile sous les pieds) ??

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (83.58.44.xxx) le 31/03/11 à 09:17:23

Je crois que les deux raisons sont valables.
Pour ce qui est de se mettre dans le rouge sur tapis, je crois que c'est une question d'habitude. Plus on en fait, moins on se met dans le rouge et ça devient aussi facile, ou plus, que sur route. Il reste quand même la chaleur et la déshydratation, et l'ennui, qui font que c'est dur de courir très longtemps. Personellement je cours quand même dehors s'il pleut ou s'il neige, mais je cours sur tapis quand j'ai peu de temps. Au bout de 40 minutes j'en ai vraiment marre alors que dehors ça serait frustrant de devoir arrêter si tôt.

Différence entre tapis de course et course normale par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/11 à 10:58:14

je pense que c'est completement different:
en course tu avances reellement, mais sur tapis tu fais du sur place :-) et quand tu est en phase de suspension le tapis tourne toujours et alimente donc le compteur mais toi tu n'avances pas, donc les resultats sont erronés.puis en course reelle tu bouges plus donc tu fais plus de distance que la mesure directe

Différence entre tapis de course et course normale par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 31/03/11 à 12:15:14

..."et quand tu est en phase de suspension le tapis tourne toujours et alimente donc le compteur mais toi tu n'avances pas..."

effectivement la distance parcourue sur un tapis à ce compte la, c'est 0km pour une vitesse de 0 km/h.

bref, on bouge pas, le GPS est d'ailleurs formel et pourtant on est bien claqué.


bizarre non ?
:o)))))))))

Différence entre tapis de course et course normale par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 31/03/11 à 12:16:59

moi c'est l'inverse, dehors je cours entre 10 et 11km/h facile mais sur mon ancien tapis de course, j'étais à 8km/h, au delà j'avais l'impression de sprinter...

Différence entre tapis de course et course normale par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 31/03/11 à 12:22:44

..."en course tu avances reellement, mais sur tapis tu fais du sur place..."


en fait pour répondre sérieusement, c'est juste une histoire de référentiel.

quand t'es dehors t'es dans un référentiel fixe et toi tu parcours une distance positive dans ce référentiel.

Sur ton tapis t'es dans un référentiel mobile qui se déplace dans le sens opposé du tien. Dans le référentiel du tapis tu parcours une distance négative.

En valeur absolue par contre, les 2 distances équivalentes.

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (129.199.2.xxx) le 31/03/11 à 12:26:26

Meuh non sur tapis on fait forcément du surplace:
http://www.burbia.com/node/2113

Différence entre tapis de course et course normale par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/11 à 12:50:01

Quand tu cours sur route la pointe des pieds poussent le sol pour pouvoir avancer, par contre sur tapis tu ne fais que avancer le pied pour compenser le recul du tapis, donc l'effort n'est pas le même, quand tu lis ton compteur tu notes la distance parcourue par le tapis, mais si tu avais couru sur route tu aurais sans doute fait moins.
Y'en pas un ingenieur en mecanique qui pourrait nous expliquer tout cela ? :-)

Différence entre tapis de course et course normale par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 31/03/11 à 13:49:39

.."ton compteur tu notes la distance parcourue par le tapis, mais si tu avais couru sur route tu aurais sans doute fait moins.
...."


raaahhhhh...mais non. Tu fais exactement la meme distance.
dans un cas tu avances sur un tapis géant fixe (la route) et tu parcours une distance +D. Dans l'autre cas, tu avances a la vitesse opposée à celle de ton tapis (sinon tu te casses la gueule). Dans le referentiel terrestre t'as parcouru D=0m (sinon tu te serais mangé la console de ton tapis), mais dans le referentiel du tapis t'as parcouru la distance opposée au tapis soit -D.

Et comme la valeur absolue de +D et -D est la meme, cad D,
que ce soit sur route ou sur tapis tu parcours la meme distance.

tain' !

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (82.126.108.xxx) le 31/03/11 à 13:55:00

"Différence entre tapis de course et course normale"
le 1er tu le mets face à la mecque le 2nd face à la mer :) et ça change tout

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (195.101.137.xxx) le 31/03/11 à 14:43:47

Personnellement j'ai testé le tapis pendant deux ans régulièrement en travaillant différents programmes. Conclusion, j'ai régressé en vitesse. Cette année je n'en fais plus (sauf pour préparer les trails en travaillant les montées 15% à 10km/h n'ayant pas de collines près de chez moi)je privilégie la piste puis la route et bien j'ai regagné en vitesse, je suis moins enrhumé et j'ai meilleur moral.

Différence entre tapis de course et course normale par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/11 à 14:47:15

"Tu fais exactement la meme distance"
en theorie oui mais en terme d'effort non !
dejà parce que quand tu cours avec le vent de face ou 3/4 face c'est plus penible. et puis y'a le tapis qui va vers l'arriere et qui facilite le deroulement de la foulée.

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (90.52.222.xxx) le 31/03/11 à 15:06:27

D'un point de vue logique, la seule différence devrait être le vent.
C'est juste une question de référentiel, il faut bien pousser avec le pied pour rester sur le tapis et pas reculer.
Par contre il doit y avoir une différence sur les accélérations, qui sont dictées par la machine.

Ya pas un ingénieur sur le forum?

Différence entre tapis de course et course normale par Titou19 (invité) (164.2.255.xxx) le 31/03/11 à 16:36:00

Bonjour,

Je pense qu'il y a un aspect psychologique très important: sur un tapis la vitesse est fixée, donc pas moyen de ralentir

Titou

Différence entre tapis de course et course normale par Titou19 (invité) (164.2.255.xxx) le 31/03/11 à 16:38:40

PS: dehors on peut très bien avoir le vent dans le dos aussi!!

Différence entre tapis de course et course normale par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 31/03/11 à 16:48:22

..."dejà parce que quand tu cours avec le vent de face ou 3/4 face c'est plus penible..."

Pauvre Albert, reviens, ils sont devenus fous !


E=MC2 +/- la vitesse du vent quoi...

Différence entre tapis de course et course normale par Landry (invité) (82.65.209.xxx) le 27/09/11 à 13:22:18

Arrêtez de vous prendre la tête et lisez ça vous aurez tout compris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie

Différence entre tapis de course et course normale par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 14/02/15 à 20:36:56

Je ressors un vieux post, plut^^ot que de créer une nouvelle question.
Récemment, on m'a posé cette question :
"Mais la course sur tapis, est-ce que c'est bien de la course, ou juste un entretien physique ?"

Qu'en pensez-vous les coureurs ?
Peut-on TOUT faire sur un tapis de course ? (fractionner par exemple...)

Différence entre tapis de course et course normale par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 15/02/15 à 18:04:48

On peut faire du fractionné en tapis !.
C'est même son grand avantage (on programme le tapis, il change les allures lui même).

J'adore quand ça bip 3 fois les 3 secondes avant un changement de rythme.
On a juste qu'à se concentrer sur la performance, pas à regarder sa montre : temps, vitesse etc.

Grisant.

Différence entre tapis de course et course normale par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 15/02/15 à 18:08:44

est-ce que qqn a déjà fait un parallèle entre un sexe virtuel et la bonne vieille fornication à l'ancienne ?

c'est bon, je sors

Différence entre tapis de course et course normale par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 15/02/15 à 19:56:12


C'est effectivement plus dans ton domaine AlexT, que le tapis de course lol.

Différence entre tapis de course et course normale par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 15/02/15 à 20:16:52

Fractionner sur le tapis est-ce aussi efficace que fractionner sur piste ?
Si oui, est-ce qu'on a les mêmes sensations ?
Ne va-t-on pas automatiquement moins vite sur un tapis ?

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (86.67.3.xxx) le 15/02/15 à 21:57:00

utilise un tapis electrique tu iras plus vite ?

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (62.61.221.xxx) le 04/09/16 à 07:42:03

Ce que dit Chaos est juste: La distance parcourue par le tapis est la même que la distance réelle.
Mais là où je pense qu'il a tort c'est que le coureur ne parcoure pas forcément la distance que lui impose le tapis. Sur un tapis on fait des foulées plus verticales et donc onaugmente son temps de suspension en l'air pendant que le tapis lui continue de défiler. Donc le coureur parcourt moins de distances que le tapis.
En pratique, je suis plus fatigué en course à l'extérieur que sur un tapis à vitesse égale. Je sens bien la différence au niveau de la poussée. Sur une piste je dois pousser plus fort sur la pointe des pieds pour avancer vers l'avant et tenir la même vitesse que sur le tapis.
Par contre une inclinaison du tapis de 2 ou 3% comme je l'ai lu plus haut devrait effectivement nous obliger à exercer cette poussée vers l'avant.

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (195.53.109.xxx) le 04/09/16 à 10:10:37

Chaos est mort!! Un court jus avec la prise de son tapis il y a un an!

Différence entre tapis de course et course normale par FCM RiP (invité) (2.4.205.xxx) le 04/09/16 à 10:52:18

Privilégier le tapis au détriment de la route, des chemins, ou de la piste, c'est comme regarder la Nature en photo dans sa chambre plutôt que "pour de vrai".
En plus c'est drôlement compliqué d'organiser des courses sur tapis...
Courez donc "pour de vrai", et n'enrichissez pas les marchands de tapis !

Différence entre tapis de course et course normale par into (invité) (88.177.216.xxx) le 05/09/16 à 00:38:01


> FCM RiP

Rip ta connerie surtout, et laisse les gens faire se qu'ils ont envie de faire de leurs vies ... de leur temps à consacrer au sport.
T'y connais rien en tapis, alors vient pas juger (...)

Différence entre tapis de course et course normale par (invité) (195.53.109.xxx) le 05/09/16 à 00:53:23

De leurs vies?

Tu connais des gens avec plusieurs vies toi?

Ne viens pas écrire sur un forum quand tu ne connais rien en orthographe!

Différence entre tapis de course et course normale par FCM RiP (invité) (2.4.205.xxx) le 05/09/16 à 08:54:57

into (invité) (88.177.216.xxx) le 05/09/16 à 00:38:01
"Rip ta connerie surtout, et laisse les gens faire se qu'ils ont envie de faire de leurs vies ... de leur temps à consacrer au sport."

Je te laisse volontiers te "griser" sur le machin qui dirige ta vi(tess)e à ta place, sans tenir compte de tes facultés du jour. Adieu robot !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge