ténosynovite, soins et guérison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ténosynovite, soins et guérison par Micka (invité) (194.250.1.xxx) le 26/02/10 à 18:59:15

Un petit post pour redonner espoir à tous ceux atteint de tenosynovite (du tendon d'achille, de la cheville, ...). Comme la tendinite mais moins populaire que cette dernière j'ai été desespéré à lire les témoignages de blessés qui le restaient plus de 6 mois, certains le sont toujours, bien qu'ayant fait kiné, super-kiné en chef, méso, micro kiné, podo, acupuncture, j'en passe et des meilleures... Je me voyais mal faire tout ce parcours du combattant en portant l'étiquette "blessé". Alors j'ai tout simplement suivi les précieux conseils des pros de la piste et du corps medical:
-arret total de la CAP et toute activité sollicitant le tendon (donc velo, marche, crawl, ...)
-soins kinés 3*/semaine, pas d'étirements du tendon avant 1 mois
-cataplasme de voltarene gel la nuit, on m'a conseillé l'argile mais le votlarene me convenait deja bien
-boire, dormir et reprendre les sports non portés progressivement en massant-glaçant après.
-arrêter toute activité des que le mal se fait sentir
Tout ça bien sûr sur conseil médical, après une échographie (voire une IRM) pour bien localiser le mal.
Incapable de marcher/conduire/pédaler la 1ere semaine, reprise du vélo la 4eme, de la CAP la 6 eme progressivement en glaçant, massant, étirant après chaque sortie. On s'en sort non sans mal, petite déprime à partir de la 2eme semaine, phase d'acceptation la 3eme, de début de guérison à partir de la 4eme et sensations retrouvées la 6eme... et même si on se dit qu'il faut tout reprendre à 0, et bien on se dit qu'on a deja la chance de courir...

Bonne guérison à tous.

ténosynovite, soins et guérison par corinne (invité) (88.179.203.xxx) le 09/04/10 à 19:45:00

Je souffre d'une ténosynovite depuis mon opération de l'hallux valgus (opération le 22 février 2010); le médecin m'a prescrit un repos de huit jours avec anti-inflamatoires,mais rien, c'est pire ! ma cheville est désormais gonflée ainsi que ma jambe, avez-vous une solution a mon problème ?

ténosynovite, soins et guérison par Micka (invité) (194.250.1.xxx) le 19/04/10 à 18:32:37

pas bon les anti infalmmatore, ce qu'il te faut c'est un bon kiné qui te fasse une ananlyse omplète du pb, voir sur une écho l'étendue des dégat et ensuite réagir : electrodes avec célestene , ondes, ondes de chocs, massages, étirements, ... c'est long et douloureux mais le jeu en vaux la chandelle, : le 1 er moi c'est 3 à 4 seances/semaine, le 2eme 2à3/semaine, le 3eme mois 2 /semaines, et uajourd'hui j'en suis plus qu'a 1 seances tous les 15 jours, et je termine bientot, je n'ai plus aucune douleur, je RE-COURS!!!
faut pas hésiter à demander des contacts, dens les clubs, ou par le bouche a oreille
bon courage

ténosynovite, soins et guérison par (invité) (207.164.4.xxx) le 04/01/11 à 16:13:24

Médecine sportive, un bon médecin vous traiteras avec une injection de Betamethasone, résultat très imprésionnant. guérison à l'intérieur d'une semaines si ce n'est pas quelque jours.

Bonne chance

ténosynovite, soins et guérison par brouche (invité) (93.10.20.xxx) le 26/03/13 à 11:17:46

Ton message m'a fait plaisir car mon médecin du sport me dit 2 à 3 mois d'arrêt à partir de maintenant alors que ça fait 3 bonnes semaines que j'ai arrêté et que ça va beaucoup mieux.
Pour l'instant je suis sur les mêmes bases que toi, je suis à la 4ème et je reprends le vélo.
Par contre je prends des anti inflammatoires mais je vais faire comme toi je vais arrêter comme ça je pourrai vraiment doser les efforts et arrêter dès la moindre douleur.
Merci de m'avoir redonner espoir!
ps: tu te massais avec voltarène ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge