Plan au 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan au 10 kms par Ludbud (invité) (81.48.251.xxx) le 07/09/04 à 13:58:02

Bonjour,

Je m'appelle Ludovic j'ai 29 ans, je pése 79 kgs et cela fait 2 ans que je pratique la CAP j'ai fait 46 min au 10 kms l'année dernière. Auriez vous un plan d'entrainement pour objectif 40 min ?

Merçi d'avance

Plan au 10 kms par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 07/09/04 à 14:05:39

Si c'est ton seul objectif (atteindre 15 km/h sur 10 km), je te conseille de faire des entrainements de qualité, fractionné court pour améliorer ta vitesse

Mon expérience ;
Je devais être à ton niveau il y a quelques années et j'avais le même objectif. Ce que j'ai fait et qui ne me semble pas recommandable (erreur de jeunesse) c'est plein d'entrainement de qualité (toujours à fond) et pas tres long
Bilan j'ai atteint 40' au 10 km (à quelques secondes) mais au semi j'étais tres loin je faisais 1h40 ce qui n'est pas comparable

2 eme approche, j'ai augmenté mes distances d'entrainements, fait du fractionné (400m, 1000 m ...)
Et surtout j'ai su lever le pied sur les entrainements (en allant quelques fois en dessous de 11km/ h)
total ; 10 km en 40' et de bien meilleurs temps au semi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge