Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par Marcel (invité) (90.50.172.xxx) le 11/03/10 à 14:53:47

Mon podologue pense que ma hauteur de semelle est mieux pour moi, l'ostéo pense le contraire.
QUi est le mieux placé dans ce domaine

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par (invité) (95.140.9.xxx) le 11/03/10 à 15:23:12

le podologue qui est médecin.

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par Valmy (invité) (90.37.157.xxx) le 11/03/10 à 15:26:06

"le podologue qui est médecin" quoi?

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par Marcel (invité) (90.50.172.xxx) le 11/03/10 à 15:26:32

Je ne savais pas qu'un podologue était un médecin ?

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par runner bottle (membre) (80.14.56.xxx) le 11/03/10 à 17:25:31

un podologue n'est pas medecin, il est podologue !!!
Pour la question d'origine, normalement, podologue et ostéo doivent travailler ensemble et etre complémentaire, et pas s'opposer. En premier, j'irai voir un ostéo pour débloquer toute la "carcasse" squelettique, puis s'il reste des tensions, un podologue-posturologue pour faire réagir et travailler la plante des pieds. C'est un peu sommaire comme explications mais c'est difficile en virtuel de tout bien expliquer sans connaitre le patient

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par bert (invité) (86.193.144.xxx) le 11/03/10 à 22:22:41

Tout a fait d'accord avec runner bottle...
L'osteo pour débloquer le podo-posturo pour équilibrer sur une posture saine.
Mais la posturo c'est aussi l'oeil, les dents (machoires) etc...

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par runner bottle (membre) (88.176.35.xxx) le 11/03/10 à 22:33:59

+1

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par Marcel (invité) (90.50.172.xxx) le 12/03/10 à 08:05:47

bascule bassin qui engendre une jambe plus courte que l'autre (12mm) on retrouve ce décalage au niveau des épaules aussi (environ 1cm plus haut d'un côté).
Jusqu'à présent je portais une compensation de 4mm mais j'ai changé d'ostéo qui a remis mon bassin en place, quelques retouches et me dit que je n'ai plus besoin de la hauteur....le podologue lui pense que je suis mieux avec.....
Pour essayer ils ont d'un commun accord décider de m'enlever la hauteur de semelle.
seulement depuis l'ostéo n'a pas demandé a me revoir pour contrôler que tout resté en place.....
depuis que je n'ai plus la hauteur j'ai des petites douleurs au fessier....

Faire confiance au podologue ou à l'ostéopathe par gavroche (invité) (90.46.134.xxx) le 12/03/10 à 08:12:00

si tu avais des semelles depuis longtemps; normal que lorsque tu les enlèves, tu aies des petites douleurs.il faut du temps pour que le corps retrouve d'autres repères

c'est assez logique qu'à partir du moment ou ton bassin a été remis, il n'y ait plus besoin de semelles.

pour le fessier il faut faire des étirements spécifiques après tes entrainements.

bon courage, bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge