Vibram Five Fingers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vibram Five Fingers par johan (membre) (194.51.193.xxx) le 13/03/10 à 18:08:47

Bonjour, je crée cette page pour recenser les utilisateurs de five fingers.....et leur avis!!!
Je commence par mon expérience: ca fait deux mois que je les ai, quelques sorties progressivement jusqu'à 20min... le tout après une bonne déchirure du mollet (6semaines d'arrêt), j ai fait deux séances d'appuis sur piste.
Mon avis pour l'instant: des super sensations que ce soit sur la piste ou sur la route....malgré le chaussage difficile de mes 5ièmes orteils qui ne cherchent qu'à se cacher sous les 4ièmes....
Points noirs: des coutures se défont....vous aussi?

Vibram Five Fingers par toes five (invité) (83.198.158.xxx) le 13/03/10 à 18:30:11

Salut,
également d'excellentes sensations de course, je dirais même de nouvelles sensations.
2 essais sur tapis de course.
Problème quand même d'echauffement sous métatarsiens, limite ampoule.
Est ce l'effet du tapis ou les chaussures?, j'attends d'aller en nature.
Mais quand même quel pied... de se sentir léger.

Vibram Five Fingers par johan (membre) (194.51.193.xxx) le 14/03/10 à 19:48:26

cool de donner ton avis!!
tu pourrais me dire où tu as acheté les tiennes s il te plait?

Vibram Five Fingers par (invité) (83.198.158.xxx) le 14/03/10 à 21:41:53

Bonsoir,
Sur le net, www.expe.fr
@+

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 15/03/10 à 10:10:54

Bonjour amis de la liberté de mouvement, merci d’avoir ouvert ce sujet où l’on peut faire son coming out !

Achat sur un site anglais (primallifestyle.com) du modèle «sprint». Quelques essais à la maison pour amuser les enfants avec mes « gants de pied », puis sortie en ville pour une séance d’une heure (Paris, Parc des Buttes Chaumont). Vraiment très agréable, on retrouve bien la sensation de la course pieds nus. Bilan : Quelques courbatures aux mollets, pas de problème de frottement ou d’échauffement, juste besoin d’un petit réglage du serrage au talon après les premières foulées. Je vais tenter prochainement une séance sur piste.

Vibram Five Fingers par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/03/10 à 11:03:40

Questions aux (heureux ?) utilisateurs de ces modèles d'un nouveau genre :
vous paraît-il envisageable de faire des sorties nature avec ces chaussures ? En fait, existe il un amorti, ou bien risque t'on de ressentir chaque cailloux ?

J'imagine également que les sorties doivent être assez courtes ?

Merci d'avance

Bikoon_intrigué_et_intéressé

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 15/03/10 à 12:11:18

Bonjour Bikoon,
Pour te répondre, un petit témoignage sur les raisons de mon choix : habitué à courir pieds nus (plage, pelouse) ou avec des tatanes légères comme la série T Racer de chez Brooks sur tout type de terrain (même des sentiers) et pour des distances jusqu’au marathon. Le passage à cette solution minimaliste était une évidence. Mais ça allait de paire avec ma technique d’attaque du pied « pleine plante », jamais avec le talon.

Aucun amorti sur les vibram FF : deux millimètres de plastoc sous le pied et c’est tout. C’est lisse comme de la peau de fesse mais le grip accroche bien les surfaces. Ils lancent une version « trail », la Flow Trek où cette fine semelle est agrémentée d’un léger relief pour mieux accrocher. Mais de toute façon, l’idée générale c’est d’avoir une simple protection qui t’amène à travailler l’amorti uniquement par ta technique de course.

Il est parfaitement envisageable de faire des sorties nature avec ça aux pieds. Comme pour beaucoup de sujets (l’alcool, les relations extra conjugales et le vélo en ville) il faut y aller avec modération et pas n’importe comment. La progressivité est nécessaire. On peut partir tester ses sensations sur un chemin en stabilisé ou un sentier en sous-bois, mais sur de très courtes distances.

Vibram Five Fingers par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/03/10 à 13:13:31

Merci Ric² pour ta réponse !
La progressivité, comme tu le dis est sans aucun doute le maître mot.

En tout cas c'est très intéressant de savoir que les sorties longues en sous-bois sont possibles (à terme). Et je vais me renseigner sur le modèle trail ;o)

Je me posais encore une question : je suppose que vous ne courez pas uniquement avec vos FF ? Donc d'une manière générale, ça ne pose pas de problème (de type tendineux, articulaires, posturaux...) d'alterner entre foulées "classiques" et celles plus "naturelles" en attaque avec l'avant du pied ?

Merci d'avance

Bikoon

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 15/03/10 à 16:11:29

Et bien justement, Bikoon, c’est en modifiant ma foulée pour arrêter d’attaquer avec le talon que je suis passé à des modèles de plus en plus légers. Plus j’augmentais mon kilométrage en étant à l’aise avec une foulée à l’attaque sur l’avant du pied, plus j’éprouvais la nécessité de me chausser « léger ». Autre avantage, le passage vers des modèles simples rend caduc, inappropriée, hors sujet et dépassée la question d’un contrôle : Adios les pronatruc ou supimachin, Viva l’universel !

A nouveau, il faut répéter que ça ne se fait pas en 1 mois, que ça peut déclencher des tendinites, des douleurs articulaires. Pour ma part j’ai accompagné ça avec des exercices de corde à sauter, des « éducatifs » sur piste, pour remuscler les pieds et les jambes et permettre de travailler différemment ma foulée.

J’imagine que du côté des trails, ces VibramFF vont apparaître aux pieds de certains concurrents. D’après la littérature, c’est déjà le cas aux US dans la tendance «retour du coureur à la nature», imitation des ethnies pratiquant de long déplacement en montagne, comme les Tarahumara du Mexique. Ces genres de gars aux cheveux longs qui se nourrissent uniquement de Grany comme Patrick Edlinger dans les années 80. Belle bande de bobo de la CàP…

Vibram Five Fingers par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/03/10 à 17:11:12

Merci Ric² pour toutes ces infos.
Je vais étudier ça de près !

Bikoon

Vibram Five Fingers par johan (membre) (212.194.21.xxx) le 02/04/10 à 23:18:48

j etais absent quelques temps, c est sympa de voir que le mouvement five fingers prend doucement de l ampleur....
Vous n avez aucun probleme avec les coutures au niveau du talon?

Vibram Five Fingers par Johnny One Finger (invité) (82.233.188.xxx) le 03/04/10 à 01:29:36

Für Elise...

Vibram Five Fingers par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 10/04/10 à 19:04:01

un stand au marathon expo de paris 2010 et pas mal de discussions avec le distributeur de ce fivefingers italien. il me conseille le livre BORN TO RUN (en anglais) de christopher Mcdougall qui sort ces jours-ci en poche.

pour le ressenti, c'est un retour a la/sa nature: on se retrouve a mettre des chaussures a sa pointure (j'ai pris l'habitude d'etre jusqu'a deux pointures au-dessus de ma taille reelle) et on est remis a notre place/taille originelle. On se sent tout de suite plus pur/ un peu chasseur. Je n'en suis qu'au premier rodage de 10 minutes mais je compte bien tester a fond le procede. quant au trail, le vendeur m'avoue qu'il continue a utiliser des chaussures parce qu'ON SENT TOUT sous le fivefingers mais pour le bitume, il est passe completement au vibram.

Vibram Five Fingers par Tom (invité) (88.168.79.xxx) le 10/04/10 à 19:25:46

J'utilise mes Vibram (KSO) de temps en temps pour des footings tranquilles en forêt.
Très bonnes sensations, il faut juste faire attention aux petits cailloux tranchants, qui ne sont pas très agréables, ou aux arêtes tranchantes.
Je suis content de mon achat, ça donne des sensations différentes, on sent la température et l'humidité du sol.

Vibram Five Fingers par forunner (invité) (90.26.58.xxx) le 25/04/10 à 10:10:10

où les essayer ? acheter ca sur le net sans avoir pu les essayer auparavant pas évident. Ca se trouve où en lorraine ?

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 26/04/10 à 16:20:34

Ah bah voilà un sujet dédié à ces "chaussures". Quelqu'un a des infos sur les nouvelles spécial CAP qui s'appellent BIKILA (en l'honneur du coureur en 1960) ?

Je pense franchir le pas, au moins pour tester. Je trouve plus naturel de courir, comme la nature a voulu qu'on le fasse et non comme les marketing veulent qu'on le fasse.

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 26/04/10 à 17:53:54

Pour ceux qui ont ces chaussures, vous faite du combien dans les KSO et vous faite du combien dans du ASICS ou adidas ou Mizuno ? Que je puisse me repérer.

Vibram Five Fingers par davidverriere (membre) (88.172.108.xxx) le 26/04/10 à 19:20:32

Je fait du 42 en running et j'ai pris du 40 en KSO
car mes orteils n'allaient pas jusqu'au bout dans les tailles au dessus.
Je déconseille l'achat sur le net sans avoir essayé car il faut que ça moule vraiment bien le pied

Vibram Five Fingers par (invité) (79.88.229.xxx) le 26/04/10 à 21:10:17

ah le marketing, ça vous fais acheter n'importe quoi

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 26/04/10 à 21:26:27

Mais encre 79.88.229.xxx ? Monsieur j'ai la science infuse peut étayer ses propos ?

Vibram Five Fingers par (invité) (79.88.229.xxx) le 26/04/10 à 21:40:25

bah le mr il dit que à force de faire des evolutions en chaussures,d'abord de l'air puis du gel et maintenant des semelles qui s'adaptent au pied (addidas) ils ne savent plus quoi inventer et du coup ils font des chaussures sans rien simplement une protection pour le pied.
ça change les sensations!!! ah bon mais lesquelles? celle de courrir nu pied? bah pourquoi pas courir pied nu? bah faut quand même une semelle pour protéger le pied qui disent? ah oui c'est vrai, donc essayer les VFF, vous aurez les mêmes sensations? bah je vais essayer!!!
je continue ou j'arrête?

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 26/04/10 à 23:22:18

Oui en gros tu parles pour ne rien dire :D

On essaye avant de pouvoir juger sur la véracité des faits. C'est ce que je vais faire. Et je serai objectif sur la chose. Si c'est bien, je continue, sinon je ne continue pas. tout simplement.

Vibram Five Fingers par (invité) (79.88.229.xxx) le 27/04/10 à 07:23:17

libre a toi, d'essayer mais il existe des pointes pour la piste, tu auras les memes sensations

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 27/04/10 à 07:56:24

Les pointes sur la route ça va être difficile. Et la liberté des orteils, ça va être aussi difficile. Avant de dire c'est la même chose, ça serait bien d'essayer...

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 27/04/10 à 16:25:11

Hello les va-nu-pieds (ou presque), pour répondre à johan, aucun problème de coutures sur le modèle « Sprint ». Et pour la question des tailles, les sites de vente fournissent de bons conseils pour mesurer correctement sa référence. Perso j’ai du M44 (je chausse du 46 en Brooks). Le truc à bien vérifier c’est l’anatomie de son pied : les VFF sont dessinées pour des pieds de type «égyptien », avec les orteils rangés comme les Dalton , le gros orteil étant le plus avancé. Pour les pieds de type « grec », avec le deuxième orteil plus avancé, la marque précise bien qu’il ne faut pas qu’il dépasse de plus de 0,42cm. Au-delà, une opération chirurgicale est nécessaire.

Sinon, c’est vrai que pour ceux qui hésitent, l’essai en magasin semble indispensable : les gants de pieds coûtent plus de 100€… Mais je ne sais même pas si un magasin en propose en France ? Ca devrait décoller, il y avait une page entière dans un Elle récent (celui avec Claudia Chou-fleur « au naturel » en couv’).

Fred de wanarun.net en fait une très bonne chronique (avec d’autres liens) :
http://www.wanarun.net/blog/jai-couru-en-vibram-five-fingers-5268.html

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.215.xxx) le 27/04/10 à 16:34:43

0,42 ? Sachant que je dépasse de 0,51 ça a l'air foutu :D

Vibram Five Fingers par (invité) (192.223.140.xxx) le 27/04/10 à 16:42:50

moi j'ai le petit doigt de pied qui dépasse le pouce (qui lui même est au milieu), ça cr1 vot' pomp' !

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.215.xxx) le 27/04/10 à 16:49:37

Ca me fera toujours halluciner le nombre d'abrutis sur ce forum... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, faut vivre avec...

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (90.44.67.xxx) le 27/04/10 à 16:59:07

Il n'y en a pas tant que ça, Meven. C'est souvent les mêmes sous des pseudos mouvants, ou rien du tout. Surveille les IP.
Tant que le webmaster laissera faire, son forum s'enfoncera tout doucement.

Vibram Five Fingers par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 27/04/10 à 17:02:07

@Meven
Ce soir, je te file le nom et l'adresse de l'abruti pour que tu puisses lui parler dans la bouche ;)

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (90.44.67.xxx) le 27/04/10 à 17:03:27

Le nom, c'est facile.
Il suffit de travailler un peu sur la fiche Who's who.

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 27/04/10 à 17:09:06

Portrait en pied d’invité 192 :
http://farm4.static.flickr.com/3494/3736679397_69ef0fcd9b.jpg

Meven (une petite pédicure ?) :
http://sas.guidespot.com/bundles/guides_uf/assets/widget_bLVOyy-Lvpu68z3og3tf-V.jpg

Ah, Michel Eyquem, tous les soirs je caresse ton pied !
http://www.youtube.com/watch?v=vBBoGDRG65o

Quand à Monsieur Le Pix, le port de grandes chaussettes rend impossible la pratique des VFF.

Vibram Five Fingers par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 27/04/10 à 17:13:04

@ric²
C'est vraiment dommage car il ne manquait plus que ça à ma tenue pour que les gosses me jettent des pierres :)

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 27/04/10 à 18:26:17

Salut,
Pour ceux qui sont tentés d'essayer la VFF mais qui hésitent devant le prix du bébé (100euros tout de même), vous pouvez tester la chaussure pour sports aquatiques.

http://www.plusxaward.de/hall-of-fame/images/products/2009/ep/full/aqua_sphere_beachwalker_1.gif

On en trouve autour de 15euros, et à l'usage c'est assez proche de la course pieds nus. Attention à commencer doucement, il faut du temps pour apprendre à se poser correctement au sol, et ce genre de chaussures n'aide pas, au contraire, de par le confort(même relatif) procuré par la semelle.

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (92.132.215.xxx) le 28/04/10 à 06:44:15

@Ric2 c'est immonde ton truc :o Et puis c'est pas mes ongles qui sont longs, c'est mon doigt de pied.

On verra bien si je peux. Pour ton information, il y a des chaussettes faites pour les VFF.

Vibram Five Fingers par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 04/05/10 à 17:47:22

ca y est ils ont mis un site en francais sur internet
on me l'avais annonce au stand du marathon de paris mais il est maintenant actif @ commepiedsnus.com
pas genial comme nom mais il y a les references etc.
apres un petit mois d'utilisation pour ma part, un peu de mal a prendre le pli pour mes pieds de pronateur mais je continue. ca claque un peu sur e bitume. je suis passe a l'heure de course aujourd'hui et les avants pieds ont bien chauffes.

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 04/05/10 à 18:19:46

As tu essayé d'introduire quelques minutes pieds nus? Pour prendre le mouvement, c'est imparable.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (217.128.142.xxx) le 22/05/10 à 18:40:50

Comme beaucoup de personnes sur ce forum (et de coureurs en général), j'ai testé à près toutes les blessures qu'un coureur peut rencontrer pendant 10 ans. Mais depuis plusieurs années, je pense avoir réussi à trouver un équilibre. Ma vie professionnelle et familiale ne me permettant pas de m'entraîner autant que ce que je voudrais, et voyant ma progression limitée, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi: apprendre à courir pied nu.

J'ai donc reçu il y a 10 jours mes Vibram Five Fingers Classic (payées moins de 50 euros sur internet).
Je me suis empressé de les tester: 10 minutes pour commencer (après 20 min de course en chaussures "normales").
Une impression de facilité (confirmée par le chrono), puis les mollets en feu pendant 6 jours. Bref, j'ai retrouvé les sensations d'un débutant, rien qu'en changeant complètement ma foulée.
La douleur étant passée, j'ai hâte de recommencer.
Mais c'est clair que le regard des gens n'incite pas à aller courir ailleurs qu'en rase campagne.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (217.128.142.xxx) le 22/05/10 à 18:43:07

Rectification, c'est des Sprint et non des Classic (avec la lanière sur le coup de pied).

Vibram Five Fingers par johan (membre) (212.194.21.xxx) le 24/05/10 à 10:19:14

Salut Aurel,
j ai exactement eu les memes sensations en commencant a courir avec les VFF. Je courrais surtout sur le bitum et avais peur de depasser les 20min et d avoir mal aux pieds, mollets ou dos. Mais ce week end j ai courru en foret: une heure et zero douleur et quelles agreables sensations de sentir sur quoi on court....
Et sur quel site tu les as trouvées a 50euros?!
Faites tourner les bons plans svp

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (217.128.142.xxx) le 24/05/10 à 11:34:07

Je les a commandé sur ce site:
www.fivefingerstore.com
C'est un site situé à Hong-Kong, mais les paiement se fait à Malte.
Pour 63 USD annoncés sur le site, j'ai payé 48.89 euros + 2.27 euros facturés par ma banque pour paiement hors zone euro.

Pour les courbatures au mollet, il est clair que j'ai fait mes 10 min à la sensation. Et vu que les sensations étaient excellentes, j'ai pas mal bourriné. J'imagine que si je m'étais volontairement bridé vers 12 km/h, j'aurais peut-être eu moins de courbatures les jours suivants.

Vibram Five Fingers par roger (invité) (87.91.245.xxx) le 26/05/10 à 23:21:04

pour info vous en trouverez dans la boutique de running-fitness à Antony,chez"Booge"...je viens d'en acheter une paire,et suis emballé du concept pour marcher,pour courir et surtout en récup

Vibram Five Fingers par Fred V (invité) (159.50.16.xxx) le 27/05/10 à 14:30:47

Je suis très intéressé par ces chaussures, mais est-il possible de ne les utiliser que pour quelques séances et d'utiliser des chaussures plus classiques (avec semelles orthopédiques) pour le reste du temps ?
Est-ce que le passage à ces nouvelles chaussures ne perturbe pas la course avec des chaussures "normales".

Vibram Five Fingers par (invité) (82.127.68.xxx) le 27/05/10 à 15:13:08

Désolé mais le nom fait plus penser à un gros godemiché à piles qu'à du matériel de running...

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/05/10 à 17:15:50

Faut vraiment être dérangé de la tête pour y voir une connotation sexuel dans le nom. Faut se faire ausculter !

Y a-t-il un magasin dans le 95 que je puisse savoir quel est ma taille ?

Vibram Five Fingers par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 27/05/10 à 17:21:39

D'ac avec invité 82.127.68.
Je suis dérangé c'est vrai mais quand même, c'est flagrant.

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/05/10 à 17:24:14

Vibram 5 doigts je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sexuel...

Vibram Five Fingers par Valmy (invité) (90.42.73.xxx) le 27/05/10 à 17:26:49

Meven, je me demande si tu ne manques pas un peu d'imagination...:-)

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 27/05/10 à 17:35:29

En dehors de ces digressions liées autant au nom un peu provoquant qu'à l'image globalement curieuse, on trouve des avis intéressants sur cette nouveauté :

http://www.wanarun.net/blog/vrai-test-vibram-five-fingers-premiere-competition-6045.html

Un test en compète, bien explicité.

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/05/10 à 18:03:05

@Valmy, j'ai jamais réussi à mettre 5 doigts en même temps surtout :D

Vibram Five Fingers par Valmy (invité) (90.42.73.xxx) le 27/05/10 à 18:12:46

4+1?

Vibram Five Fingers par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 27/05/10 à 18:16:37

Je vous demande de vous arréter. Y'a des posts especials pour ça!!!

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 27/05/10 à 18:18:16

Merci pour le lien Montaigne. je viens de lire le récit du gars, c'est assez intéressant.

Vibram Five Fingers par Fred V (invité) (159.50.249.xxx) le 28/05/10 à 11:43:19

@Aurel
J'ai commandé, hier soir, une paire sur www.fivefingerstore.com
Pour infos, tu les as reçu au bout de combien de temps ?
Merci.

Vibram Five Fingers par Jonathan (invité) (193.57.141.xxx) le 28/05/10 à 18:51:26

Sans vouloir faire de pub. Certains modèles sont dispos chez HawaiiSurf près de Paris. Ca permet au moins de faire quelques essayages (cf leur site web)

Vibram Five Fingers par Simon (invité) (87.91.245.xxx) le 06/06/10 à 10:58:48

Je viens d'en aquérir une paire à la boutique Booge au Plessi Robinson je test et je vous en parle la semaine prochaine.
Merci pour vos tests, ca m'a donné envie de les acheter.

Vibram Five Fingers par Fred V (invité) (82.237.54.xxx) le 07/06/10 à 20:06:29

Je viens de recevoir les miennes (Modèle KSO noire et orange) et elles sont malheureusement trop petites pour moi : taille 43.
Si quelqu'un est intéressé, je les vend 60 euros. Elles sont entièrement neuves (juste portées quelques minutes pour les essayer).
Je peux me déplacer sur Paris pour remise en mains propres.
Laissez un message sur ce post si vous êtes intéressé.

Vibram Five Fingers par vantousos (invité) (88.140.48.xxx) le 08/06/10 à 09:09:46

Bonjour Fred V,
Je suis intéressé par tes VFF,j'habite prés d'Estrées saint denis dans l'oise.Si tu habite dans le coin, je peux me déplacer à tous moment pour les essayer. Je taille 43 mais en chaussures de CAP je mets du 44,44,5 ou 45 selon les modèles. Peux-tu me répondre avant de me déplacer si ça peux le faire.
Merci
SLTS
GD

Vibram Five Fingers par (invité) (159.50.249.xxx) le 08/06/10 à 09:46:49

@vantousos

Bonjour,

Peux-tu me contacter par mail : fred[point]vrun[arobase]gmail[point]com ?

Fred

Vibram Five Fingers par Peter (invité) (78.233.26.xxx) le 14/06/10 à 15:29:58

Attention: sur les sites comme fivefingerstore.com et quelques autres avec des prix de 40 à 50% moins chers vous allez vous trouver sur des boutiques en chine qui vendent des contrefaçons.
Il y a des modèles qui n'existent pas dans la gamme de Vibram et qui sont de qualité très inférieure. C'est sans parler de votre règlement par internet qui transite par on ne sait pas où.
Regardez si vous trouvez le nom de la société et son adresse quelque part sur son site. Ne pas le trouver est une bonne indication qu'il s'agit d'un site de contrefaçons.

Vibram Five Fingers par One Finger (invité) (193.221.117.xxx) le 14/06/10 à 15:35:24

Moi j'ai commandé les miennes sur un site chinois (OneFinger.com) et je l'ai eu bien profond...

Vibram Five Fingers par johan (invité) (194.51.193.xxx) le 18/06/10 à 20:29:35

Bonsoir Peter, j ai acheté une paire via fivefingers.com, en chine, je les ai recues en moins de 15jours, et je les ai comparée à des "vrais" achetées sur sportremedies:

La contrefaçon est parfaite: caractères, logos, mention "made in china", taille, aspect de la semelle, des tissus, tous est parfaitement identique, même si j ai pas poussé jusqu a l analyse physico-chimique des matériaux...

D ou tiens tu cette information de contre façon?

Ne serait ce pas plutôt, une société externe a Fivefingers (Les vrais), qui commande les mêmes chaussures a la même usine chinoise et qui les revend avec moins de marge?
Certes cette pratique reste illégale car je ne pense pas qu'on puisse s'approprier une marque et ses produits et c'est pas gentil pour la vraie société qui elle, doit amortir ces couts en matière de R&D, taxes, salariés, etc...

Vibram Five Fingers par seignant (invité) (92.144.52.xxx) le 19/06/10 à 13:35:42

bonjour, etant adepte du barefoot running depuis quelques temps ( 20 minutes deux fois par semaines pour l'instant) je veux passer en vff.
les classic sont t'elles adaptées à la cap? car niveau maintien si je fais du fractionné par exemple j'ai peur

Vibram Five Fingers par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 19/06/10 à 22:54:01

ca fait quelques temps que j'ai découvert sur le net ces vff, et aujourd'hui, j'ai sauté le pas : j'ai acheté des vff sprint. Objectif : courir avec. Mais ca ne sera pas facile sachant que je sors d'une période de 2 ans de périostite et que mon dernier cross m'a laissé une douleur au talon gauche... J'irais tout doucement. Mais revenons à mon achat. J'en ai profité pour revenir du magasin chaussé en vff. Questions sensations, on marche vraiment comme si on était pieds nus : attention, pas d'amorti, mais on en vient à ne plus solliciter la pose du talon, tout se fait sur l'avant du pied. C'est une tout autre démarche, on sent que le bout des doigts de pieds sont mis à contribution. La démarche est légère (on ne pose plus le talon comme un brutos, mais au contraire, on a un déroulé du pied beaucoup plus coulé, jusqu'à poser le pied comme une plumme sur le sol). Bref, la ballade fut une super expérience. 40 minutes plus tard, après avoir traversé Antony et être retourné chez moi, je n'ai ressenti aucune douleur, ni au pied, ni aux mollets, ni aux genoux. Ah oui, autre sensation : celle de marcher moins avachi, et le dos plus droit. Il faut essayer pour se rendre compte.
Voila, c'est tout pour cette fois. La prochaine, se sera demain, direction le parc de sceaux pour un essayage en course à pied !
a+

Vibram Five Fingers par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 20/06/10 à 06:53:48

j'ai une paire de VFF , marron, à vendre 50 euro, pointure 42. J'ai marché avec 2h
mon mail samourai75@msn.com

Vibram Five Fingers par lebarbu (invité) (82.228.213.xxx) le 20/06/10 à 20:48:06

www.vibram007.com site avec des prix intéressant mais je ne sais pas si se sont des chaussures officiels ou made in china

Vibram Five Fingers par Olivier (invité) (194.196.220.xxx) le 21/06/10 à 09:20:43

Hello,
Un autre petit témoignage sur ce sujet ;-)
J'ai commencé à courir pieds nus l'année dernière, en débutant ; J'ai une paire de VFF, mais ça me semble surtout utile par temps froid : le "toucher" du sol, bien que nettement meilleur qu'avec des runnings classiques, et quand même nettement moins "informatif" que complètement pieds nus, et on transpire également assez facilement.
On ne le rappellera jamais assez : y allez très progressivement, et commencer par se réapproprier la marche pieds nus avant de courir ; Sinon, n'hésitez-pas, c'est le pied ! ;-)
Olivier

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/06/10 à 14:08:25

J'ai commandé les miennes sur le site www.fivefingerstore.com
et elles sont effectivement estampillées Made in China
Est-ce également le cas pour celle achetées à 100 euros en boutique ?

Je trouve pur ma part que la finition sur les miennes n'est pas terrible, mais c'est peut-être du au côté dépouilé du produit.

Vibram Five Fingers par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 22/06/10 à 23:33:23

ma première sortie en cap avec les vff sprint a eu lieu ce soir.
Je me suis lancé malgré une légère douleur au talon datant de mon dernier cross, ainsi qu'un rhume...
Je me suis lancé au parc de sceaux, sur le parcours sportif pour 20 min.
Au début, j'ai un peu cherché la "bonne foulée", mais naturellement, une foulée "optimisée" s'installe. On a pas le choix, sinon on claque le pied à terre!
Les sensations sont assez bonnes : le contact du pied sur le sol m'a donné la sensation de mieux maitriser ma trajectoire. Mon pied ne subit plus, il agit activement et c'est assez marrant de ressentir ce controle.
Sinon au bout de 15 minutes, la fatigue s'est fait sentir, mon pied à moins amorti les foulées, et la course devenait un peu moins naturelle, le pied claque un peu. J'ai continué 5 min de plus et me suis arrété. J'ai terminé par 5 minutes sur le gazon.

Bilan de la course : cette première sortie s'est faite sans problème. Ma douleur au talon ne m'a pas géné. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je continue de m'appuyer sur le talon pour la foulée...certes moins qu'avec des running, mais un peu quand même. J'ai ressenti un pincement au milieu de la jambe. Après vérification, ce n'est pas le tibia. Certainement donc un nouveau muscle...

Voila, comme j'ai pu le lire, c'est tout pour cette semaine, je reprendrais de nouveau 20 min la semaine prochaine.

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 23/06/10 à 10:36:27

Hello chers collègues de la course pieds nus ou avec le minimum de tatanne aux pieds (Brooks T6, Vibram5Fingers, Havaianas, Chaussons d’Hôtel, etc.). Un blog écrit par deux jeunes spécialistes de la physio (www.sportsscientists.com) a récemment proposé un point de vu sur la course pieds nus et les blessures.

Cet article est à replacer dans une série de réflexions bien documentées sur le sujet de la course pieds nus. A lire ici :
http://www.sportsscientists.com/2010/06/barefoot-running-safe-neutral-ground.html

Encore parcellaire en France, la mode de courir en version minimaliste au niveau de la chaussure est en pleine expansion aux US et en Angleterre notamment. Avec des bouquins, des articles de presse, des reportages télé et Internet, des communications scientifiques, cette pratique se répand depuis quelques années. Maintenant le phénomène étant sorti de l’anecdotique, des effets de masse peuvent s’observer. Et notamment l’augmentation du nombre de patients se rendant chez des spécialistes de la médecine sportive pour cause de blessure avec une pratique de la course à pied pieds nus.

Mais sur le point précis des relations entre ce type de pratique et le risque de blessure, voila en quelques points ce qu’ils avancent :

On pourrait se dire que l’augmentation du nombre de personne qui se mettent à courir à poil des pieds doit logiquement produire une augmentation du nombre de personnes qui se blessent en faisant ça. Même si le risque relatif reste le même. Les toubibs vont voir débarquer de plus en plus de blessés pieds nus. Ca va leur pourrir leur belle moquette et ils vont se mettre à gueuler sur les dangers de cette mode. Mais apparemment, ce n’est pas seulement le nombre de blessés en augmentation qui alerte les spécialistes mais la nature spécifique des blessures dont souffrent les nudistes des pieds. Et notamment l’aponévrosite plantaire, qui fait les riches heures de ce forum (et des toubibs…).
Donc mef’, mef’, face a une nouvelle mode, de nombreux témoignages de coureurs conquis, on a tendance à minimiser les risques et à renvoyer le premier critique à son autocritique : t’y arrive pas, c’est que tu t’y prends mal.

Perso, je ne souhaite pas basculer totalement d’un côté ou de l’autre mais simplement faire des séances en V5Fingers ou pieds nus, quand la surface le permet, pour apporter de la diversité.

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 23/06/10 à 10:47:32

Je suis d'accord avec toi : il vaut mieux éviter tout fanatisme, et garder la tête froide. Courir pieds nus ou chaussé peut occasionner des blessures en tous genres. A chacun de prendre ses responsabilités.

Vibram Five Fingers par gregre (invité) (90.9.39.xxx) le 23/06/10 à 16:42:19

Bonjour
A mon avis, il ne faut surtout pas diaboliser le barefoot et prendre le problème à l’envers. En effet, les chaussures de courses à pied type "chamalow" (semelles épaisses) n’existent que depuis une quarantaine d’années et ne serait-ce pas plutôt aux fabricants de chaussures de prouver que leurs chaussures réduisent les blessures et non l’inverse? C’est plutôt à eux de défendre leur positions avec des données scientifiques puisque c’est eux qui ont fait irruption dernièrement sur le marché mais pour le moment on ne voit rien venir. On a toujours marché ou couru pieds nus auparavant ou avec des chaussures minimalistes.
On considère que courir chaussé est normal, que par défaut on court avec des chaussures mais c'est tout le contraire! On se trompe de cible! C’est aux fabricants de chaussures qu’incombe la charge de fournir les preuves!

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 23/06/10 à 17:04:24

@gregre

Je partage ton point de vue sur le dieu chaussure, mais le suis persuadé que le retour de l'expérience des coureurs aura plus de poids que les débats idéologiques.
je suis persuadé qu'une comparaison de groupes de coureurs chaussés ou pieds nus sera en faveur des seconds, et si ça peut permettre à certains d'éviter des blessures causées par les pompes, je dis tant mieux!

Vibram Five Fingers par Olivier (invité) (194.196.220.xxx) le 24/06/10 à 10:06:42

La multiplication des blessures chez les personnes qui se lancent dans la course pieds nus était très prévisible, et je soupçonne certaines d'entre-elles de vouloir brûler les étapes... il faut rappeler à l'envi que cette démarche doit être TRES PROGRESSIVE, et après s'être sérieusement documenté sur le type de foulée à adopter sur des sites de biomécanique type volodalen : se mettre à la course pieds nus, c'est reprendre la course à pied à zéro, même pour un coureur expérimenté : Après toute une vie chaussée (parfois même dès l'apprentissage de la marche !), les pieds n'ont eu aucune chance de se "former", se muscler et s'endurcir naturellement, et le port de chaussures très amorties ne fait qu'accentuer ce phénomène, il est donc impératif de leur LAISSER LE TEMPS de s'adapter à cette nouvelle pratique ; En ce qui me concerne, je cours pieds nus depuis quelque temps, avec un rythme d'entraînement modéré, à l'écoute du moindre signe d'alerte du coprs, et après avoir fait de la (petite) randonnée pieds nus pendant plusieurs années... Moyennant cette "ré-appropriation" très progressive de la marche puis de la course pieds nus, je pense que les risques de blessures sont vraiment très limités.

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 24/06/10 à 10:41:16

Pour se faire une blessure en courant pieds nus, il faut dépasser depuis longtemps certains voyants rouges qu'on endort avec des chaussures. Si tu tapes de trop en posant le pied au sol, pas besoin d'attendre la périostite pour t'en rendre compte, tes pieds se seront mis en grève depuis bien longtemps!
Et si on parlait des blessures disparues en courant pieds nus?

Vibram Five Fingers par barefoot (invité) (85.3.80.xxx) le 24/06/10 à 22:26:16

Tenons bon les barefooter, j'abonde dans le sens de vos posts, et cette discussion me passionne.

Suite à plusieurs blessures, je suis passé à une approche course à pied nu ou avec des chaussures minimalistes, mais il faut y aller très progressivement, car c'est tout une autre technique et ça sollicite énormément les pieds (ligaments, muscles, tendons...). J'ai commencé sur le gazon pour passer sur les chemins de forêt et un peu sur le dur mais très peu. Après 3 mois, je suis encore bien loin d'être un barefooter expérimenté, mais ce que je peux vous dire, c'est que ça fait un bien énorme et que les pieds/ chevilles/mollets se renforcent énormément. Je fais cette démarche avec un suivi kinési et médecin du sport, car des petits problèmes peuvent survenir au début.

Les bienfaits de la course pied nu/minimaliste sont d'ailleurs documentés, par exemple:

http://s1.e-monsite.com/2009/07/05/9994071les-pieds-ont-la-vie-dure-pdf.pdf

ou

http://www.barefootrunning.fas.harvard.edu/

J'ai par contre un peu d'appréhension à chausser des five fingers, car je préfère avoir les doigts de pieds libres... Si on veut tout de même être chaussé, mais avoir une sensation pied nu on peut commencer avec des chaussons de danses (sans pointes...) ou des Feelmax Osma dotées d’une semelle très fine en kevlar, sans voûte (actuellement épuisées dans les tailles les plus courantes).

Dans quelques mois, lorsque je me sentirai prêt à refaire une course, je vais certainement utiliser une chaussure telle que la l’Asics Piranha ou la mizuno Universe. Mais je n’en suis pas encore là.

Dans tous les cas, la prudence est de rigueur dans cette démarche, il ne faut pas être pressé, surtout au début.


Vibram Five Fingers par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/08/10 à 19:18:11

je remonte un post un peu ancien : j'ai testé ce matin !
20' en récup après une sortie dure,
passées les 5' pour s'habituer à une foulée différente, bonheur intégral :
léger, rendement exceptionnel, foulée propice à l'attaque, pas de sensation de "taper" le talon même dans une descente (courte, certes mais à 5-6%), alors, allez-y, vous redécouvrirez la courte sans bulle, sans ressort, sans air, sans plaque ou autres appareils sophistiqués.
(même si on vous prendra peut-être au début pour des allumé(e)s ... :)), mais c'est bon d'être allumé non ?

marcher par ucia (invité) (80.118.163.xxx) le 12/08/10 à 17:57:45

Bonjour,
j'ai utilisé les KSO quatre fois pour marcher et pour sauter à la corde.
Il faut un temps d'adaptation et surtout je ne suis pas du tout entraînée pour le course donc je ne souhaite pas attirer doublement l'attention : avec les KSO et le gros souffle ;-)
Pour la marche, deux heures et demi c'est bien. Après, ça commence à faire des ampoules. La sensation est très agréable, mais quand on remet les baskets ce n'est pas très agréable. En plus avec les baskets je me foule souvent les chevilles, avec les FF non.
Mais il subsiste un souci esthétique : je n'ose pas chausser les FF au sortir de chez moi, je préfère les cacher dans un sac a dos et les chausser plus loin :-) Ensuite le sac à dos me gêne pour courir alors je marche...zut. Sur le canal de la Villette, en partant du parc vers l'extérieur de Paris, je n'ai jamais vu personne les porter. Il faudra trouver le courage de montrer l'exemple ;-)

Vibram Five Fingers par Mellie (invité) (82.121.71.xxx) le 25/08/10 à 23:37:04

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir les FF et ce forum fort instructif, merci à son créateur !
J'aurais deux questions à vous poser.
Pour commencer je voudrais savoir s'il est possible de porter ces "baskets" pour une utilisation classique comme n'importe quelles autres chaussures(journée de travail, ballade...)? Car voilà je ne suis pas une "joggeuse" mais j'adore être pieds nus et dés que je suis chez moi j'envoie valdinguer mes chaussures ! C'est simple, si je pouvais vivre pieds nus, je serais aux anges ! D'où mon intérêt pour ces FF et leur effet nu-pied.
Ensuite, à part Hawaï Surf (pas de voiture, un peu galère), connaissez-vous d'autres boutiques dans ou près de Paris où l'on peut les essayer ? En effet, je fais un 36-37 selon les modèles et je n'achète donc jamais de chaussures sur internet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vibram Five Fingers par Lalo (invité) (82.240.78.xxx) le 27/08/10 à 03:27:12

J'adore marcher pieds nus e j'ai entendu parler de ces chaussures il y a quelques mois déjà. (et j'ai complètement flashé dessus au niveau esthétique, jetez moi des pierres ^^).
J'aimerai bien m'en prendre une paire, mais j'ai une question un peu stupide: j'ai les pieds grecs (mon gros orteil est plus court que les autres), ça ne risque pas de poser problème ?
J'aimerai les essayer , il y a des boutiques à Paris intra-muros ? (je me vois mal me tirer à Hawaï-surf, sans voiture, juste pour essayer une paire de chaussures).

Vibram Five Fingers par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 27/08/10 à 09:22:47

Je rebondis sur le post de barefoot un peu plus haut pour livrer un petit témoignage d'apprenti coureur minimaliste en Asics Piranha : je suis passé cet été de mes "grosses" Mizuno Rider aux Piranha (130 g., semelle fine et plate) trouvées à 40 euros dans un magasin d'usine Asics et pour l'instant, c'est que du bonheur !
J'ai couru plus de 130 bornes avec à ce jour et pratiquement tout fait : footings, VMA courte et longue, sortie de 2h... J'ai même couru un 10 km en compétition la semaine dernière où j'ai eu l'impression de voler toute la course et, cerise sur le gâteau, battu mon record de quelques secondes (mais c'est l'aspect plaisir que j'ai surtout retenu).
Ce que je constate pour l'instant, c'est que 1) je ne suis pas blessé et l'absence d'amorti dans la chaussure ne semble pas être préjudiciable, l'amorti naturel du pied et de la jambe s'y substituant efficacement ; 2) la fatigue musculaire est bien moindre dans tous les cas de figure (c'est même spectaculaire !), sans doute parce qu'il n'y a pas de choc talon à chaque foulée ; 3) les sensations sont indicibles tant on a l'impression d'être libre, léger, d'avoir une pose de pied très précise (comme si on courait sur une corde).
Actuellement, victime de mon enthousiasme, j'en suis à me demander comment on peut encore courir avec des chaussures conventionnelles !
Voilà, ce n'est que le début de mon expérience et j'espère que cela va continuer car c'est pour moi une petite révolution.

Vibram Five Fingers par BP (invité) (84.14.209.xxx) le 27/08/10 à 09:35:31

Bonjour,
Je suis journaliste à BFMTV. Je réalise un sujet sur les fivefingers et je cherche un utilisateur qui pourrait m'en parler et nous montrer comment on marche/court avec.
L'un d'entre vous serait-il disponible aujourd'hui (vendredi) ? Ce n'est l'affaire que d'une demi-heure. Seul impératif : ça doit se passer sur paris ou en région parisienne.
Voici mon contact : bpetit@bfmtv.fr tel : 06 62 11 85 93
Merci d'avance.
Benoit Petit, reporter BFMTV

Vibram Five Fingers par gekaweb (invité) (82.247.8.xxx) le 28/08/10 à 11:58:00

bonjour

ou trouver ces chaussures (vibram) sur paris ?

merci

Vibram Five Fingers par Ced67 (invité) (145.226.30.xxx) le 30/08/10 à 17:31:39

Bonjour à tous, intéressé pour commander des VIBRAM KSO, je suis tombé sur ce site (non officiel ?) : s'agit-il de copies ou des vraies ?
Merci pour vos réponses qui orienteront mon achat.
Cédric

Vibram Five Fingers par Ced67 (invité) (145.226.30.xxx) le 30/08/10 à 17:32:13

voici le site en question :

http://www.vibramfrance.com/

Vibram Five Fingers par Ced67 (invité) (145.226.30.xxx) le 30/08/10 à 17:50:55

Après avoir visité plusieurs pages du site, je vais m'abstenir et m'en tenir au site officiel, en effet bien que le site se revendique VIBRAM FRANCE, certaines pages sont écrites dans un français très approximatif et douteux (cf onglet "Livraison"). Je préfère payer un peu plus et recevoir le bon produit. PS : je chausse du 43, un 43 VIBRAM KSO est-il approprié ou vaut-il mieux prendre une taille en dessous ?

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 30/08/10 à 21:29:16

Il existe une procédure pour connaitre sa pointure pour ce produit. Elle est clairement détaillée sur les sites en question: il faut placer son pied sur une feuille de papier, tracer et mesurer.

Vibram Five Fingers par Nhova (invité) (80.118.39.xxx) le 31/08/10 à 13:55:38

Attention le seul site officiel vibram fivefingers pour la france c'est : http://www.fivefingersfrance.com/
leur site marchand est : www.commepiedsnus.com

J'ai commandé les miennes sur le site européen (en fait le site italien) officiel, car rupture de stock sur comme pieds nus : www.vibramfivefingers.it

Faites attention il y a énormement de contrefaçon qui circule :) (notemment vibramfrance ...)

Vibram Five Fingers par Nhova (invité) (80.118.39.xxx) le 31/08/10 à 13:56:25

Attention le seul site officiel vibram fivefingers pour la france c'est : http://www.fivefingersfrance.com/
leur site marchand est : www.commepiedsnus.com

J'ai commandé les miennes sur le site européen (en fait le site italien) officiel, car rupture de stock sur comme pieds nus : www.vibramfivefingers.it

Faites attention il y a énormement de contrefaçon qui circule :) (notemment vibramfrance ...)

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 31/08/10 à 14:07:10

J'ai donc la réponse à ma question: ce sont bien des contrefaçons que j'ai récupéré. Je trouvais la finition un peu limite, mais finalement, quand on recherche le dépouillement, on est servi :-)

Le meilleur moyen de savoir si c'est des contrefaçons ou pas, c'est de regarder le prix: les originales sont les plus chère.

Vibram Five Fingers - Le reportage de BFM TV par fredbros (invité) (82.235.104.xxx) le 31/08/10 à 17:46:07

J'ai eu la chance d'être interviewé vendredi par deux journalistes de BFM TV au sujet de mes Vibram. Ci-joint le lien vers la vidéo qui est passée aux infos :

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/fivefingers-la-basket-en-forme-de-gant-360591/

Vibram Five Fingers par dgil47 (invité) (84.14.172.xxx) le 03/09/10 à 16:59:09

Bonjour à tous,
moi j'ai trouvé les miennes sur nike-air-max-shop.com (50$).
j'ai trouvé super le fait d'avoir tous les orteils décollées les uns des autres, j'ai l'impression de meilleurs appuis et d'un meilleur positionnement général du corps durant le jogg. Je coure 1 h environ tous les 2/3 jours en sous bois. L'idéal, évidemment, serait de pouvoir courir pieds nus mais, là, faut pas réver, avec nos vies de citadins enfermés dans des chaussures de plus en plus moelleuses, il est quasi impossible de générer la "corne" nécessaire.
bien à vous

Vibram Five Fingers par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 08/09/10 à 00:55:08

interessante l'id&ée de pouvoir redonner vie à nos pied, nos muscles perdus en courant pied nu..oui trés interessant...mais meme si le concept semble identique , y a t'il des différence entre les vibram, les asics pirahan et les kigo shel? car au nivo esthetique les kigo sont sympa et moins chere..c'est vrai que les vibram sont vraiment "moche"..je me vois mal les sortir sur la défense avec ça...

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.206.xxx) le 08/09/10 à 01:06:11

FredBros, j'ai regardé ta vidéo sur BFM tv et tu ne cours pas avec les Five Fingers adaptés à la course à pieds qui sont le modèle Bikila.
Avec ce que tu utilises 1) tu vas te blesser 2) la semelle ne va pas faire long feu.
à bon entendeur.

E

Vibram Five Fingers par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 08/09/10 à 02:32:14

et que pensez de l’EVO de Terra Plana ??

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/09/10 à 10:34:39

"y a t'il des différence entre les vibram, les asics pirahan et les kigo shel? "

La Vibram n'a absolument pas d'amorti, et les doigts de pieds sont libres de s'écarter lors de la phase de contact avec le sol.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/09/10 à 10:36:44

"tu ne cours pas avec les Five Fingers adaptés à la course à pieds qui sont le modèle Bikila.
Avec ce que tu utilises 1) tu vas te blesser 2) la semelle ne va pas faire long feu."

1) Je ne cois pas pourquoi il se blesserait. A cause de l'absence d'amorti ? De contrôle pronation ?
2) D'accord avec toi. J'ai des Vibram Sprint (OK, des contrefaçons, donc je ne sais pas si la version officielle est plus résistante) et après une centaine de km, les empruntes sous les doigts de pieds ont disparu.

Vibram Five Fingers par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 08/09/10 à 14:22:22

Up

Vibram Five Fingers par exyacc (invité) (88.163.76.xxx) le 10/09/10 à 15:47:11

bonjour quelqu'un a t il deja commandé sur
http://www.five-fingers-vibram.org ?
c'est beaucoooooup moins cher que la boutique en france, ca n'a pas l'air d'etre de la contrefacon.


merci pour vos reponses..

exyacc.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 10/09/10 à 16:42:11

C'est évidemment de la contrefaçon (à ce prix là)!

Vibram Five Fingers par granpaf (invité) (88.175.173.xxx) le 14/09/10 à 01:29:22

je viens tout juste de commander mes KSO version camouflage sur le site "comme pieds nus", j'ai trop hâte de les essayer!!!

Vibram Five Fingers par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 04/10/10 à 10:08:31

Salut les nudistes...

je ne suis pas trop d'accord avec la personne qui dit que seules les Bikilas sont adaptées à la CAP. En tout cas, ce n'est pas le discours de Vibram et étant moi-même heureuse propriétaire d'un modèle KSO, il est bien indiqué sur le livret vendu avec les chaussures qu'elles sont adaptées à la CAP.

Bref.

Cela faisait presqu'un an que je voulais tester les FF. Mais n'ayant pas encore usé à fond mes Mizuno et ne voulant pas risquer de perdre 100 euros ds une paire de pompes que je ne pourrai pas mettre ... j'avais attendu jusqu'ici.
Puis je suis allée en vacances à New York et là bas, c'est gros succès pour Vibram. Beaucoup de gens marchent avec dans la rue et à Central Park, les joggeurs en sont fous. On en trouve ds toutes les boutiques de sport.
Bon je vais crâner un peu... J'ai bien fait d'attendre !! J'ai pu les essayer avant de les acheter et avec le dollar en carafe... Elles ne m'ont coûté que 67 euros ! Plutôt contente...
Hier j'ai enfin pu faire ma 1ère sortie équipée de mes FF KSO Taupe/vert... Je me suis limitée à 40 minutes. J'avais lu que les mollets étaient en feu après les premières utilisations, j'ai donc fait un max d'étirement à la fin de ma sortie.

Impressions : on a en effet une grosse impression de "légèreté" / "liberté" aux premières foulées. Je crois que j'ai commencé un peu trop vite, alors au bout de quelques minutes j'ai levé le pied ,o) et me suis dit qu'il fallait peut-être réfléchir à ma foulée. J'ai donc essayé de penser à ne pas attaquer avec le talon et à bien "dérouler" mon pied.
Je me suis mangée une belle caillasse sous le pied gauche, je l'ai sentie passer.... Donc il faut peut-être éviter les sols caillouteux ?
Pour les côtes, j'ai l'impression que c'est plus efficace que des grosses tatanes. En tout cas, l'attaque m'a semblé plus facile.
Mais sinon, en conclusion, je suis très contente de cette première sortie.

Au retour, juste une petite rougeur sur le dessus-interne-gauche du pied droit (c'est précis !). Je devrais mettre un pansement ou des chaussettes FF ?

Et puis.... les mollets qui dérouillent !!
Enfin, c'est rigolo, comme l'a dit un autre intervenant sur cette discussion, c'est les sensations après les toutes premières sorties quand on était des "bébé-runners" ;o))!!

Sinon à priori, sur le Net en France il ne faut passer que par commepiedsnus(dot)com. Le reste sent la contre-façon à plein nez (ils en parlent sur le blog officiel de Vibram et cite même quelques pages de contrefaçons).

Maintenant j'ai hâte de voir les performances sur le long terme. Est-ce que cela va vraiment révolutionner mes courses ???

Et vous, les utilisateurs de longue expérience, qu'en pensez-vous ?

A plus !!

Vibram Five Fingers par raymond du 42 (invité) (109.212.78.xxx) le 05/10/10 à 18:56:21

certains diront que ... d'autres diront que ...
moi je dis tout d'abord que je me suis fait avoir en commandant ces fameuses chaussures sur un site pirate!
je les ai recues ce sont donc des contrefaçons grossiéres
provenant de chine,mais malgré tout pour la ville et s'habituer a la choseon ne peut pas se plaindre.
Par contre j'ai commandé cette foid des vraies et tout particuliérement le modéle bikila je cours en moyenne 60 kms semaine j'ai donc une certaine petite expérience et je dis que cette chaussure procure une sacré sensation de bien etre,mais attention il ne faut pas les utiliser tous les jours car gare a la périostite ! de toutes façons la théorie du pied aux orteils inactifs tient la route qui bouge son petit doigt de pied ? pourquoi il ne bouge pas ? en fait si l'etre humain avait porté des moffles depuis sa naissance il en serait le meme avec nos mains,donc nos pieds sont donc tous raides comme la justice au niveau des doigts cela est une certitude.pour en finir cette chaussure oblige a courrir sur la pointe elle n'est pas agréable en descente car le talon tappe trop , mais sur du plat ou en foret c'est top du moind c'est mon avis.

Vibram Five Fingers par runmygeek (invité) (83.152.176.xxx) le 12/10/10 à 07:33:00

Apres 6 mois d'utilisations et 700 km j'en suis très content et j'aurai du mal à repasser à autre chose.
Il faut y aller progressivement pour éviter les blessures.
Je viens de faire Paris Versailles 1H06 et les 20km de Paris 1H19 avec, et ça s'est bien passé.
mon retour d'expérience sur ces chaussures : http://www.runmygeek.com

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 12/10/10 à 09:45:36

Comment tu as procédé pour ta progression? Combien de sorties ou km par semaines avec et au bout de combien de temps tu n'as plus utilisé que tes 5 fingers?

Aussi, quels étaient tes temps sur PV, 20km ou semi avant avec des chaussures de running classiques?

Merci

Vibram Five Fingers par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 12/10/10 à 11:39:06

Les Vibram c'est déjà dépassé: http://invisibleshoe.com/

Les sandales sont tout autant performantes et coûtent surtout nettement, nettement moins chers !!! On peut même sans faire une paire tout seule à la maison. Le prix des Vibrams en France est ridiculement élevé. 100€ !!

Voici un site canadien intéressant sur les chaussures légères car quand vient les frimats de l'hiver courir avec des vibram ou sandales ca doit être un peu dur: www.therunningclinic.ca/fr/chaussures-recommandees/

Vibram Five Fingers par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 12/10/10 à 11:46:04

PS: on peut même gagner un 10K en sandales:
http://bourbonfeet.blogspot.com/

Vibram Five Fingers par runmygeek (invité) (88.174.207.xxx) le 12/10/10 à 14:04:40

@Edgar :
j'ai commencé pendant 1 mois en ne courant que sur du mou en augmentant progressivement la distance de 5km à 12km.

Ma 1ère compétition avec fut la transbaie, puis ensuite Paris Versailles.

La seule référence que j'ai vraiment avant la vibrams c'est mon marathon de Paris en 3h12 et un semi marathon en 1h34.
Je n'ai pas d'autres temps de référence proche étant donné que j'ai repris la course il y a un peu plus d'un an après 7 ans d’arrêt.

Donc oui j'ai progressé mais je ne peux pas dire que c'est grâce aux vibrams uniquement.
Je peux juste constater que ma foulée a changé : elle est plus courte et plus économique je pense.
Ma posture a changé également je cours beaucoup plus vers l'avant donc ça provoque peut être un gain de vitesse.

J'y trouve surtout un réel confort de course, une sensation de liberté et de légèreté incomparable avec des runnings classiques.

Je continue à porter des chaussures spéciales trails en trail.

Je ne fais pas l'apologie du minimalisme ou des vibrams, chacun trouve chaussure à son pied, et je pense que les vibrams sont efficaces à partir d'une certaine allure de course, si on va trop lentement on risque de se blesser car il est très dur d'attaquer par l'avant du pied à faible vitesse.

Vibram Five Fingers par lily (invité) (78.237.136.xxx) le 05/11/10 à 09:11:59

bonjour, pour ma part, j'ai acheté ma paire chez le vieux campeur sur paris.
j'ai essayer ce week end en sous bois, super sensation!!! j'ai été courir une heure cool et resultat une courbature dans un des mollets comme quand on fait un sport que l'on a pas l'habitude qui a duré 2 jours.
on sens vraiment tout, caillou, asperité sur le sol,du coup j'ai fait attention ou je marchais (c con a dire mais je passais là ou mon chien passait puisque je l'emmene courir avec moi)et j'ai instinctivement modifié ma foulée pour que je puisse amortir avec l'avant et pas taper le talon en premier. j'ai eu l'impression d'avoir une foulée mieux gérée et de courir plus vers l'avant.
c'est sur que les gens te regardent bizarre mais honnetement ca ne m'a pas dérangé plus que ca.
Je vais y aller progressivement en alternant ancienne chaussure et VFF pendant quelques semaines, le temps que mon pied et mes muscles s'habitue à cette nouvelle façon de courir.
voilà mes premières impressions et quelqu'un sait-il s'il y a un magasin spécialisé dans ce genre de chaussure sur paris


bonne journée

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/11/10 à 11:50:39

Fait bien attention, car avec les Vibram, tu peux courir 1h presque aussi facilement qu'avec tes autres chaussures. Mais le problèmes est que tes os de l'avant pied n'ont pas eu le temps de s'habituer au changement de foulée (notamment les chocs sur l'avant pied, que tu n'as pas en courant en chaussure "normales"). Et au bout de quelques semaines, tu peux ressentir de très vives douleurs au niveau des métatarses.
J'ai fait cette douloureuse expérience: des footings de 45 minutes et des séances de VMA en Vibram, moins de 2 semaines après avoir commencé à utiliser les Vibram. Résultat: tellement mal au niveau des métatarses que je n'ai pas pu marcher pied-nus chez moi pendant 10 jours, et que j'ai du remettre les Vibram au placard.

Les muscles peuvent s'habituer assez rapidement, mais je suis convaincu qu'il faut plus de temps aux os pour s'habituer.
Patience !

Vibram Five Fingers par (invité) (134.59.101.xxx) le 05/11/10 à 13:42:02

on les trouve au vieux campeur maintenant???
au printemps ils ne les avaient pas...chouette.

Vibram Five Fingers à vendre par chris (invité) (79.93.250.xxx) le 18/11/10 à 19:20:28

Salut à tous,

Je vends des Vibram 5 fingers KSO toutes neuves
jamais portées; encore sous
étiquette(taille trop petite)
Taille 44.
Le prix:90 euros
Je fournis aussi les chaussettes qui vont avec.

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/154513783.htm?ca=12_s

Vibram Five Fingers par kimber (invité) (92.139.98.xxx) le 18/11/10 à 19:30:49

jamais portées, mais elles sont trop petites, tu nous prends pour des poulpes ou quoi ?

Vibram Five Fingers par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 19/11/10 à 01:12:06

J'ai acheté une paire de BIKILA, tout de suite adopté comme pantoufle à la maison. Du coup j'ai acheté une paire de TREK pour la vie de tous les jours. Je ne désespère pas de courir avec les BIKILA. J'ai fait quelques essais de 20 minutes et c'était super, mais il ne fait pas un peu froid maintenant ?

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 19/11/10 à 10:37:55

Il sous-entendait jamais porté en extérieur. J'imagine qu'il les a forcément enfiler au moins une fois pour les essayer.

Vibram Five Fingers par (invité) (82.127.68.xxx) le 19/11/10 à 14:34:52

le poulpe est un des animaux marins les moins cons qui soient... un cerveau de poulpe équivaut à un centième d'un cerveau humain en terme d'intelligence... à méditer !

Vibram Five Fingers par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 21/11/10 à 17:35:05

Alors www.fivefingerstore.com fake ou pas fake (les originals sont Made in China aussi) ? J'en ai vu deux trois dans ce fil qui sont passé par eux ?

D'après cette page http://birthdayshoes.com/these-are-not-vibram-five-fingers-spotting-fakes-counterfeits-knock-offs-and-other-pirated-black-market-five-toed-shoes Fake!

Vibram Five Fingers par Amaury06 (invité) (82.229.48.xxx) le 02/12/10 à 10:59:31

Bonjour,

Pour info j'ai commandé le modèles KSO 5fingers sur un site http://www.solentbay.com/vibram-fivefingers-m-55.html et je les ai reçu 2 jours après ma commande et ce sont bien les vraies. J'ai hâte de les essayer ce week end mais j'ai peur d'avoir un peu froid, pour ceux qui ont ce modèle qu'en pensez vous ? j'ai hésité avec les sprint mais vu la saison je me suis dit que les KSO étaient surement plus appropriées.

Vibram Five Fingers par (invité) (90.30.151.xxx) le 02/12/10 à 11:20:46

ou alors comme Anton Krupicka ! (un de mes 10 trailers top)

soit tu cours avec du "léger" soit tu coupes tes pompes en deux.

(parce qu'avec tes five fingers... tu peux pas faire vraiment du trail !!! too bad !!! ou alors il faut qu'il mette en plus une petite semelle gel 5mm+ revêtement dur pour le trail!
c'est à inventer!

http://www.ultrawayoflife.com/nb-nimbus-%C2%A0presentation-par-anton-krupicka/

cette vidéo passionnera tous les vrais runner en pleine nature.
j'ai essayé. mais je suis trop "lourd" et il me manque son "parcours" d'expériences dans le domaine...
mais je ne désepère pas de reesayer l'été prochain.

Roule ma poule !!!



Vibram Five Fingers par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.151.xxx) le 02/12/10 à 11:28:27

oh fait j'ai pas rajouter cela :

http://www.youtube.com/watch?v=3CqR2MsgtgY&feature=related

et si vous voulez voir Anton K.
sur : http://www.youtube.com/watch?v=9SUZ5xB_Skk


vous allez vous régaler !


voyez la différence avec :
http://www.youtube.com/watch?v=rCSSnp5n_j0&feature=related
on peut "attaquer" grave avec des five fingers !

roule ma poule !

Vibram Five Fingers par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/12/10 à 11:28:51

tu veux dire comme Anton qui est blessé 3 mois par an ? Peut être que c'est qu'il a encore trop d'amorti avec ses chaussures sculptée ?

Vibram Five Fingers par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.151.xxx) le 02/12/10 à 11:38:01

pouf pouf !!!
il ya un million de pinpin qui sont bléssés plus que cela tous les ans !!!!!!!!!!!!!!
en faisant des courses de 10 bornes avec des chaussures de papys !

alors pour un type qui court des ultra trail de 100 bornes plusieurs fois par an, dans ces conditions....

rire rire ........ rire again et rerire !!!!

et si tu avais lu, je ne dis pas que c'est à faire... justement. mais c'est pour "accompagner" la réflexion sur les five fingers dans l'utilisation "nature".

Tcho !

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 02/12/10 à 13:00:27

"tu veux dire comme Anton qui est blessé 3 mois par an ? Peut être que c'est qu'il a encore trop d'amorti avec ses chaussures sculptée ?"

Je ne pense que la cause de ses blessures est plutôt à chercher du côté des 300 km qu'il se tape chaque semaine.

Vibram Five Fingers par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 02/12/10 à 13:45:30

Anton n'a pas le pied adapté pour les fivefingers. Il a le pied grec.

Vibram Five Fingers par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.90.xxx) le 02/12/10 à 17:00:22

comme quoi tout est aussi fonction de comment tu as grandi et tu as su ou pu développer tes propres capacités ....
lire cet article passionnant :
http://www.volodalen.com/32historique/bikila.htm

et je ne l'ai pas avec moi, mais j'ai un livre d'un ancien coureur américain, médaillé olympique sur du demi fond et qui fit pres de 40 marathons dans l'ensemble de sa "carrière" de runner...
qui raconte que pour se faire plaisir et retrouver les qualités intrinsèques de "toucher" du pieds, il faisait durant les belles saisons, au moins une fois 20, 30 min de footing pied nu, par semaine, sur des parcours de golf ou surface herbe sans cailloux...

encore une fois, il précise bien qu'il faut commencer doucement bien sur. mais de nombreux chercheurs ont montré que nous pouvons le faire, par une adaptation dont naturellement nous avons le potentiel (attention pas bien si arche de pied pas bien!!!!).
par contre, pour courir pied nu sur le bitume et en five fingers sur des trails... là, c'est vraiment une autre paire de manches !

Tcho !

Vibram Five Fingers par (invité) (90.30.30.xxx) le 07/12/10 à 11:04:02

hé voilà!
on en revait (pas moi) et ils l'ont fait :
https://sites.google.com/site/teubisedev/file-cabinet
disponible bientôt en France.

encore une future génération de blessé (sans parler du fait que toute la flotte s'accumule dans ces chaussures à la con!
je préfèrerais mille fois courir avec les pompes de Krupicka!

ou celle du lien d'helios enfin bref... putain le "marché" nous tuera tous !

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 11/12/10 à 21:19:32

Salut,

Je remonte le fil pour faire passer une info : les boutiques du Vieux campeur reproposeront des fivefingers à partir du printemps prochain..

Vibram Five Fingers par vincent (invité) (86.69.168.xxx) le 28/12/10 à 22:20:38

Bonsoir à tous,

après avoir attendu plusieurs mois, mes bikila en 41 (42,5 chez Mizuno), je suis sorti 15, puis 20, puis 30 et ce week-end 1:04. en effet des sensations intéressantes avec des performances à la clé, cependant j'ai un problème des coutures qui me donnent des ampoules et donc j'attends maintenant des chaussettes introuvables...
Pour réellement en parler, je pense qu'il faut les acheter.

Depuis que je les utilise, j'ai modifié ma façon de courir avec mes chaussures traditionnelles, je ne coure plus sur le talon, et n'utilise plus mes rider, car trop lourde...
plus de douleur ni au genou, ni au dos...

allez-y amusez vous avec ces gants...

Vibram Five Fingers par superlucrèce (invité) (195.101.137.xxx) le 14/01/11 à 17:31:44

bonsoir à tous,
j'ai acheté apès les avoir essayées des KSO chez Paragon sports à NYC (867 broadway@18th street)... J'ai été accueillie par un vendeur aimable, patient (et dévoué) qui m'a proposé des chaussettes adaptées de marque "INJINJI" pour 12 $ la paire (ça existe, en blanc, noir ou gris). Depuis, dès que peux je vis avec mes VIBRAM aux pieds. J'attends avec impatience que le vieux campeur en reçoive. Dans mon boulot, j'ai même fait des émules..!!
VIVAVIBRAM !!!!!

Vibram Five Fingers par erwan (invité) (212.234.218.xxx) le 31/01/11 à 17:39:13

Bonjour, j'ai lu avec attention vos avis, et ça donne vraiment envie !
Je viens de voir que c'est aussi vendu chez Expé, et qu'en ce moment, le modèle classic est en soldes :
http://www.expe.fr/classic-homme-p2358.html
(j'ai pas d'action là bas :-) )
J'ai lu qu'il faut prendre "la taille en dessous", est-ce que quelqu'un peut confirmer s'il faut choisir un modèle vraiment serré, ou un peu large ?
Merci !

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (92.153.150.xxx) le 31/01/11 à 17:50:21

Est-ce qu'on a le droit de courir en plein jour avec ça ?

Vibram Five Fingers par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 31/01/11 à 17:58:15

Salut Erwan,


Vérifie qu'elles soient bien adaptées pour la course, je ne suis pas sûre.
Amuse toi bien si tu en deviens l'heureux propriétaire :-)
Mais vraiment, un conseil, commence dou-ce-ment !

Et oui, on peut sortir avec, personne n'ajeté de pierres encore sur mon passage.... :-b

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 31/01/11 à 18:53:28

Elles ne sont adapté à la course en général, tout dépend de la foulée.
Celui qui court sur les talons, et compte courir sur les talons avec ce modèle va au devant de gros problèmes ;-)
Celui qui court sur l'avant du pied devrait s'en sortir.

Certains courent des marathons ou des 100 miles avec ce type de chaussure, et d'autres se blessent sur des 10 km avec des Nikes de 380g et un gros coussin d'air sous le talon.

Vibram Five Fingers par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 31/01/11 à 21:35:05

Je ne parlais pas des FiveFinger en général, Aurel.
Je parlais de ce modèle en question (les classiques a priori si on suit le lien).
J'ai des Vibram, donc je sais ce que c'est :-)

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/02/11 à 11:32:03

OK, autant pour moi. Sans rancune ;-)
Mais c'est vrai qu'on lit tellement de conneries à propos des FiveFinger, de la course pied-nu ou du minimaliste, que je suis un peu "nerveux".

Vibram Five Fingers par (invité) (212.198.244.xxx) le 01/02/11 à 11:38:30

No problemo !
Et vive les va-nus-pieds ;o)

Vibram Five Fingers par PulMol (invité) (212.198.244.xxx) le 01/02/11 à 11:39:11

J'avais oublié de signer O_°
;)

Vibram Five Fingers par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 01/02/11 à 12:13:50

Bonjour,

Est ce qu'un utilisateur aurait un avis à faire remonter sur la VFF en compétition : quid de la vitesse, des sensations, en particulier sur 10 km? Merci : )

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (92.153.150.xxx) le 04/02/11 à 14:01:05

Un article un peu à contre-courant de la mode du courir pied nu, ou avec des gants de pieds...

http://runners.fr/l-arnaque-du-courir-pieds-nus/

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 04/02/11 à 21:02:44

Et ne pas oublier de lire les commentaires en bas de l'article, qui sont plus détaillés et argumentés que l'article lui-même.

Vibram Five Fingers par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 04/02/11 à 22:12:13

Très interressant ce lien.

Vibram Five Fingers par (invité) (78.236.8.xxx) le 09/02/11 à 18:44:44

Bonjour je suis nouveau et je vien de passer 3 ans a me blaisser au tendon d achille avec des chaussures de course a pied, avec un efoulé sur le talon.Tendinite a répétitions j alai abendonner quand j ai découvert les fivesfingers et la course sur l avant du pied et a plat depuis 1 mois plus la moindre douleur disparu les tendinite meme plus besoin d'étirement aprés la course.
Quand je rentre de courir je ne pense meme pas a quiter mes fives fingers c est le top

Vibram Five Fingers par Réactivation Neuromusculaire (invité) (81.255.1.xxx) le 17/02/11 à 17:02:19

Bonjour!!
J'ai lu quelques messages. Je n'ai pas essayé les fivefingers mais je vais en achéter tout près.

En tant que professionnel du sport, spécialiste en biomécanique et masseur-kinésithérapeute, je vous conseille de commencer très doucement sur des distances très petites: tous les muscles des pieds ils sont habitués à travailler très bien protégés pour les chaussures... Comme une ceinture; mais aux pieds. Là, il faut déshabituer les muscles et articulations à cette situation de confort et les faire travailler en des amplitudes articulaires qui ne sont pas habituées depuis loooongtemps... C'est comme enlever un plâtre et recommencer la rééducation musculaire.

Vibram Five Fingers par nico10 (invité) (88.170.139.xxx) le 05/03/11 à 01:20:11

Bonjour
je vous fais part de ma 1 ere expérience en Five Fingers : génial. Une grande sensation de légèreté et de plaisir de courir.J'ai l'impression que les muscles du corps sont sollicité de façon homogène, donc moins de sensation de fatique qu'en basket. j'ai fait 4 sorties , j 'y suis allé progressivement en alternant avec les chaussures classiques.J'ai eu des douleurs au mollets et sur la plante du pied pendant une semaine, mais ensuite ça va de mieux en mieux.J'attaque la foulée naturellement avec la plante du pied.J'ai l'intention d'essayer la bikila. Mais le mot d'ordre comme le dit le professionnel du sport, c'est d'y aller progressivement. Mais franchement,c'est autre chose que de courir en basket. Il faut voir sur les longues distances ce que ça donne.

Vibram Five Fingers par jul (invité) (82.240.167.xxx) le 06/04/11 à 23:47:03

pouriez vous me dire si cest vibram son vrai ou pas et si se sitte comporte un risque un site americain merci de me repondre par mail

Vibram Five Fingers par jul (invité) (82.240.167.xxx) le 06/04/11 à 23:48:22

pouriez vous si se site et vrai ou meme si les vibram son vrai et si se site comporte un risque merci de me repondre par mail voila le lien


http://www.inputian.com/views/?Vivram-FiveFinger-026-36036.html

Vibram Five Fingers par Lanela (invité) (85.4.168.xxx) le 07/04/11 à 09:37:37

Bonjour,
La marque c'est Vibram non vivram, donc pas fiable à mon avis.

Ily a le site http://www.vibramfivefingers.it/eng/footwear.aspx pour l'europe et tu peux acheter en ligne aussi (uniquement EU resident)

Bonne journée

Vibram Five Fingers par (invité) (78.236.8.xxx) le 07/04/11 à 10:27:18

non ce ne sont pas de vraies fivefingers il faut aller sur le site comme pieds nus .com pour avoir les vraies

Vibram Five Fingers par (invité) (79.88.3.xxx) le 19/04/11 à 23:17:56

mon avis est que ces chaussures apprennent simplement à adopter une "foulée avant" avec tous les avantages que cela comporte en terme d'économie d'énergie, de prévention de la douleur et des blessures aux tendineux.

chaussez-vous en runnings adaptés et continuez à courir en foulée avant une fois la période d'adaptation passée, moins de douleur + de plaisir et de sécurité;

bref, n'achetez pas ces Vibram FF c'est du marketing pur.
http://www.volodalen.com/16visuels/visuels03.htm

Vibram Five Fingers par jean jean (invité) (203.109.219.xxx) le 20/04/11 à 10:58:08

Ca serait intéressant d'avoir des nouvelles d'utilisateurs de VFF qui courent depuis un moment avec ce genre de chaussures et/ou ceux qui ont initié ce post.

Un retour d'expérience serait sympa, surtout après plusieurs mois voir plus d'un an d'utilisation.

Beaucoup d'entre eux ce sont-ils blessés? Quels types de blessure?

Merci

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 20/04/11 à 12:43:35

De ce que j'ai lu, et de ma propre expérience, les blessures sont essentiellement des fractures de fatigue.
Ces fractures sont dues à une transition trop rapide vers une foulée sur l'avant, que les os n'ont pas supporté. C'est mon cas, et celui de pas mal d'autres qui se sont aventurés dans cette direction, sans avoir laissé le temps à leur organisme d'assimiler ces changements.

Vibram Five Fingers par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/04/11 à 14:25:16

Pareil que jean jean et surtout ne pas dire "c'est trop génial". Il y a surement des inconvénient, comme pour toute chose. Donc un petit bilan avec avantage/inconvénient, plaisir/déplaisir.
Merci

Vibram Five Fingers par roadrunner22 (invité) (81.53.228.xxx) le 20/04/11 à 21:11:00

Tout cela me fait penser à un "truc" que je pratiquais lors de mes quelques préparations marathon. Afin de limiter l'impact de ma foulée, je me concentrais afin de courir comme si je n'avais pas de chaussures. D'autres fois, je courais dans le noir virtuel afin de travailler mon équilibre (en fermant les yeux :DDD). J'ai également essayé certaines portions en apnée,...

Cela peut sembler bizarre, mais c'est étonnant de constater que ce genre d'exercices permet de modifier notablement la foulée et même la technique de course en général.

Oui, le fait de "s'imaginer" sans chaussure bascule spontanément la foulée, on ne talonne plus autant.

Le mental, et les projections qu'il permet, sont très important dans la manière de courir. Essaye qui voudra ;)

Vibram Five Fingers par francoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 20/04/11 à 22:11:31

@ Roadrunner.
Suis bien d'accord avec toi, je fais le même genre d'expérience, sauf l'apnée. Parfois je me concentre sur le mouvement des bras aussi, ou la rotation du bassin, etc...
Amusant et ça permet de remettre en cause sa façon de courir et de tenter de l'améliorer. C'est la raison principale pour laquelle je pense un jour me payer une paire de five fingers, à défaut d'avoir un plage de sable dur pour le faire pieds nus.

Vibram Five Fingers par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 21/04/11 à 09:35:48

La course pieds nus me laisse quand même un brin perplexe quant à la possibilité d'aller aussi vite qu'avec des chaussures... Par contre, c'est une pratique que je juge "équilibrante", ce qui est en soit assez intéressant!

Je l'ai expérimentée plusieurs fois sur deux semaines, lors de mes vacances annuelles: en courant chaque jour entre 30 et 40mn le long du rivage, sur sable dur, j'ai en effet constaté une adaptation très nette, avec l'impression de mieux (ré)exploiter le cycle avant de la foulée.

On sent aussi très nettement remonter son centre d'équilibre, autour du plexus.
C'est une bonne sensation, car plus les chaussures sont épaisses, et plus on a tendance à faire peser le bassin, et même à reculer le buste (enfin en ce qui me concerne).

Il a été également "prouvé" que l'excès d'amorti pouvait engendrer un travers inconscient, qui consisterait à chercher davantage le contact de la plante des pieds avec le sol, donc à heurter plus fortement le sol. Avec des conséquences néfastes sur les tendons et les chaines musculaires. Après, tout cela doit se discuter.

Je me contente donc de constater l'apport de la course "naturelle" sur l'équilibrage de la foulée, du corps en général. Mais je ne suis pas forcément partisan d'une pratique sans modération.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/04/11 à 10:50:56

"La course pieds nus me laisse quand même un brin perplexe quant à la possibilité d'aller aussi vite qu'avec des chaussures... "

Moi aussi... c'est pour ça que j'essaie, pour voir si je peux retrouver le même "niveau" que celui que j'ai avec des chaussures.
Mais bon, ça va prendre du temps: certains disent qu'il faut 2 ans pour passer totalement de la course chaussée à la course pieds-nus.
Donc pour ne pas trop régresserr pendant ces 2 ans, je vais faire une transition progressive, en augmentant progressivement la part d'entraînement couru pieds-nus, au détriment de la part courue chaussé.

Vibram Five Fingers par Bouap (invité) (81.255.101.xxx) le 21/04/11 à 10:59:43

Moi ça fait 2 ans que je vais quotidiennement travailler en Vibram Five Fingers.
J'ai dû relever tous les ourlets de mes costumes pour pas les abimer et affronter 2 ans de moqueries de mes collègues. On m'appelle la grenouille.

Ma vie est un enfer. Que faire?

Vibram Five Fingers par fench (invité) (217.70.85.xxx) le 21/04/11 à 11:06:23

@bouap tu dois t'assumer et vivre ta vie. pour ma part je cours nu et en vibram tous les dimanches matin dans bois de vincennes. Ca me purifies l'ame et les roubignolles.

Vibram Five Fingers par Makayel (invité) (62.201.142.xxx) le 29/04/11 à 13:08:52

Salut, j'ai acheté une paire de Vibram sprint (modèle ouvert avec semelle de 2mm) et je les porte régulièrement dans la vie de tous les jours. Les pieds fatiguent plus vite (surtout l'avant), mais quel bonheur de ressentir toutes les différences de surface ! Seul défaut: on peut pas être tranquille 5min...

On peut trouver des modèles à semelles fine (2mm) à Hawaii surf (métro Pierre et Marie Curie - 69 av. D. Casanova)

Sinon, je cherche un point de vente près de Paris pour un modèle avec semelle plus épaisse type rando...z'auriez des adresses ?

Vibram Five Fingers par daguix (invité) (82.123.81.xxx) le 30/04/11 à 14:12:17

Je courre avec les fivefingers depuis 6 mois : aucune blessure, très bonnes sensations, j'étais supinateur du pied gauche et je ne le suis plus.

Vibram Five Fingers par Olivier (invité) (80.201.104.xxx) le 03/05/11 à 23:15:03

Bonjour,

Je prévois donc comme beaucoup ici d'acheter des Fivefinger.

Partant dans l'idée que ça ne sera qu'un effet de mode de plus ou moins longue durée comme le fameux Power balance, est ce que quelqu'un peu me dire quelle différence il y a entre des "vrai" et des "fausse" ?!
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux ?

merci

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/05/11 à 10:36:09

A la différence du bracelet PowerBalance, qui vend du vent, les Vibrams FiveFinger sont des chaussures. Donc finalement, je ne vois pas le lien.
Concernant l'effet de mode, c'est possible, mais qu'est ce que ça signifie ? Tu as peur qu'on te dise que tu es tombé dans la mode si tu essaies les VVF ?
C'est peut-être une mode, mais ça reste très minoritaire, comparé à d'autres modes comme les bas de contention ou le GPS.

Pour repérer les contrefaçons, il suffit de connaître le site sur lesquels tu les as commandés.
J'ai commandé les miennes sur un site situé à Hong-Kong, et mon paiement est passé par Malte. Je les ai payé environ 50 euros frais de port compris (après conversion du dollar). Donc je suis quasiment sur que les miennes sont des contrefaçons.

Sinon, le site officiel de Vibram références les sites de contrefaçons, mais la liste ne doit pas être exhaustive.

Vibram Five Fingers par davor56 (invité) (82.45.149.xxx) le 04/05/11 à 11:15:35

Etant en proie actuellement avec une tendinite d'achille que j'espère légère, je m'interroge quand même sur le bien fait de ce genre de "shoes" sur le physique et notamment les tendons à moyen terme ...
Quels sont les retours SVP ?

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 04/05/11 à 11:29:35

idem pour moi, je me demande les conséquences sur tendons d'achille et mollet. A priori lorsqu'on court pieds nus sur du sable compact, ca donne des courbatures terribles aux mollets. Vraiment terrible.
Ayant discuté avec le revendeur en France et le responsable de la marque en Asie Océanie, il est nécessaire d'avoir un long temps d'adaptation et de ne pas commencer avec comme si on changeait de paire de running.
En gros il faut commencer comme si vous disiez à qq'un de 40 ans qui n'a jamais couru, de se mettre à la cap. Du coup c'est du genre une fois par semaine, 5min de course, 2min de marche, pendant 20 min. Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Donc en théorie, il faut de longs mois avant de pouvoir courir une épreuve avec les VFF confortablement (en théorie).
Par contre ce que peut être intéressant c'est le renforcement du pied et la modification de appuis. A voir donc. Je devrais recevoir les VFF speed sous peu.

L'effet de mode, on s'en fout, pour moi l'intérêt est de soliciter des petits muscles qui m'éviteront les blessure. Enfin j'espère. To be continued .....

Vibram Five Fingers par Olivier (invité) (80.201.104.xxx) le 04/05/11 à 15:25:25

@ Aurel:

Non, ma façon de voir la chose est la suivante: Quand l'effet Power balance à démarré, c'était la chasse à la contrefaçon "qui ne fonctionnaient pas" alors qu'au final "vrai" ou "faux" c'est juste les même.

Comme on dit les Fivefingers révolutionnaire pour le moment, qui sais, d'ici 6 mois on les dénigrera peut être sous prétexte d'avis médicaux contraire ou autre.

Donc les fin fond de ma pensée est: Dois je acheter ce produit à son prix plein, ou dois-je me contenter d'une copie qui finalement sort de la même usine !

Et re-donc, si quelqu'un me dit qu'il a acheté des "fausse" et qu'elle sont en plasticine, la je n'en achèterais pas !

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 04/05/11 à 21:34:02

Reçu les VFF speed noires.
C'est bien (réflexion d'une intense profondeur).
J'attendrais la fin de ma tendinite pour les essayer sur le gazon une fois par semaine, petit à petit.
Si je me croisais dans la rue je dirais que j'ai l'air d'un clown de soirée. Un clown classe quoi.

Vibram Five Fingers par Pul (invité) (87.91.19.xxx) le 04/05/11 à 22:00:06

Salut Edgar !

Toi en VFF ? Ca m'étonne/m'épate ! 8-)
C'est le dernier modèle ? Celles qui ressemble à des Adadas noires à bandes blanches ou pas du tout ?
Bon, bah bonne immersion dans le minimalisme alors ! Vazy mollo hein ;o)
Et si tu hésites pour les chaussettes, moi je dis "y'a pas !". C'est vraiment un plus, surtout quand il va commencer à faire froid. Mais c'est cool tu les essaies à la bonne période. Moi j'ai commencé en octobre.... Après j'ai arrêté car pas de chaussettes et je suis trop frileuse !

Bye !

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 04/05/11 à 22:20:01

Je vais essayer et on verra. Ce sont bien les noires et blanches à lacets. A mon avis je ne pourrais pas faire un 10km avec avant 1 an. On va y aller mollo.
J'ai déjà couru avec des Jika-tabi acheté au Japon y'a un an et à chaque fois je ne pouvais plus courir pendant une semaine à cause des douleurs aux mollets le lendemain.

En tout cas j'arrive pas encore à faire pianoter mes orteils dans les VFF. Ca montre la faiblesse des nombreux muscles qui composent mes pieds :(
Ca c'est parce qu'avec nos chaussures, le pieds deviennent de simples "pose-jambes".

PS: faut trouver une autre abréviation que VFF, car ca me rappelle les labels qu'il y a sur mes steaks.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 04/05/11 à 22:37:19

Juste un conseil: tant que ce sont les douleurs aux mollets qui te freinent, c'est OK. C'est le début de l'adaptation, et tu ne risques pas de te blesser.

En revanche, une fois cette étape passée et que tu ne sens plus ces douleurs, c'est l'euphorie qui te gagne. Et si tu ne te freines pas volontairement, la sentence est radicale: fracture de fatigue.

Donc y aller P R O G R E S S I V E M E N T !!!!!

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 05/05/11 à 10:01:56

Pour ce qui est des contrefacons, bien sur il y en a qui sorte de la meme usine que les vraies mais sans autorisation de la marque et sont vendu à coté. Ceci étant du au fait qu'il n'y a pas de propriété intellectuelle en Chine. Mais bien sur il y a des copies de qualité moindre.
Par contre le probleme de ce genre de chose c'est de donner ses coordonnées bancaires via sa carte bleu à des gens qui sont peu recommandables.
Mnt j'ai compris qu'il valait mieux payer 20 euros de plus un produit que batailler des mois avec banques, fournisseurs et mauvais produit plutot que d'avoir l'impression qq jours d'avoir fait une bonne affaire.

Neanmoins il est évident que le prix des VFF est excessif et j'aurais encore hésité longtemps si j'avais pas eu un code spécial à -20% suite à l'Eco-Trail pour les acheter sur un site sur.

Petit truc pour savoir si les gens en face sont honnêtes: trouver un numero de tel ou quelqu'un repond en francais sur leur site. Sinon légalement, accrochez vous pour récupérer votre argent en cas de problème.

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (93.15.199.xxx) le 05/05/11 à 12:35:37

Question:
existe t'il un site qui propose des video, images ou conseils pour bien s'initier aux chaussures minimalistes? Un endroit ou justement on trouve tout ce qu'il faut pour ne pas débuter en se blessant ou en faisant des erreurs dues à notre habitude des chaussures de running classiques.

Vibram Five Fingers par Hélix Pomatia (invité) (77.206.47.xxx) le 05/05/11 à 22:39:04

http://www.merrell.com/FR/fr/BarefootConnection

Salut
Quelques vidéos utiles sur le site de Merrell (onglet Barefoot)
J'ai opté pour les Merrell trail glove (semelles Vibram )car plus discrètes que les VFF pour aller bosser avec .

Vibram Five Fingers par Erwann (invité) (79.87.195.xxx) le 07/05/11 à 23:32:05

J'en suis à ma 3eme paire : KSO, Trek Sport, et trek (modèle en cuir). Il faut dire que je me déplace quasi exclusivement en VFF, pour la CAP comme pour mes déplacements quotidiens.
Et pour tout vous dire, personne ne remarque ce que j'ai aux pieds, je ne pensais pas passer aussi "inaperçu", mais je ne vais pas m'en plaindre.
VFF et effet de mode, oui et non, une mode connue d'un microcosme alors ; mais j'avoue que marcher avec ce type de chaussures minimalistes est un réel plaisir, perso j'adore leur look.
Même si sur un parcours urbain le fait d'avoir les orteils indépendants est sans réel avantage, dès que j'attaque des rochers (cote sauvage du Croisic) ça devient très ludique.

Erwann

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 11/05/11 à 12:27:25

10min de VFF hier (pour être prudent) sur route. Aujourd'hui j'ai les mollets qui sont courbaturé comme si je n'avais jamais couru et que j'avais commencé par une sortie d'une heure.

Il va falloir du temps pour s'habituer progressivement mais c'est agréable, on a l'impression d'être un chat et on ne fait plus de bruit en posant le pied à terre.

Vibram Five Fingers par (invité) (81.255.178.xxx) le 17/06/11 à 14:26:27

Des avis d'utilisateurs de VFF ayant des pieds grecs et presque plats donc assez larges (et pronateurs, j'ai des Mizuno Alchemy pour ça) ?

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (2.4.192.xxx) le 17/06/11 à 14:46:25

Si j'étais moins sérieux, je répondrais que les pieds grecs n'ont plus les moyens de se payer des Five Fingers.

Vibram Five Fingers par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 17/06/11 à 14:57:40

Salut,

Je m'y suis mis depuis 3 semaines.
Il est évident qu'il faut y aller très progressivement (plus ou moins en fonction du kilométrage habituel, du poids, de la foulée).

J'ai couru une 1ère fois plus de 30' pour tester à toutes les allures => Très agréable mais pas très malin : bonjour les mollets les jours suivants.

La seconde fois j'ai couru seulement 20' cool au milieu d"une séance => Aucune courbature le lendemain.
Je vais donc ajouter 10' chaque semaine (1 seule séance) jusqu'à atteindre 1H.
Puis j'intègrerai les VFF progressivement à ma séance hebdo de PPS (j'ai remarqué qu'elles conviennent très bien soit à allure lente -foulée rasante à plat-, soit à allure rapide -attaque par l'avant du pied-, moins évident entre les 2).
J'ai testé avec des VFF Sprint, et j'ai acheté des VFF Bikila LS (couvertes avec lacets).

Mon objectif n'est pas de faire une transition complète vers le minimalisme mais seulement d'améliorer ma foulée (économie de course) et de renforcer des muscles et tendons qui travaillent peu avec des chaussures classiques.

Une 1ère analyse là : http://jp75018.blogspot.com/2011/06/premiere-experience-en-vibram-five.html

JP

Vibram Five Fingers par Montaigne ™ (membre) (2.4.192.xxx) le 17/06/11 à 15:13:16

Témoignage intéressant.
Avec lacets, elles font plus chaussures, moins "palmes".

Vibram Five Fingers par Copal (invité) (84.227.29.xxx) le 23/06/11 à 13:28:20

Bonjour à tous, nouveau possesseur de VFF, je vous avoue après une grave opération dorsale avoir essayé tous les souliers tels que MBT, etc... Marcher avec des KSO me permets de retrouver une démarche normale et d'avoir moins de souffrances neuropathiques. Alors en finalité il est bon de marcher nus-pieds.
A bons ententeurs, amicalement!

Vibram Five Fingers par jeanbat (invité) (81.255.43.xxx) le 24/06/11 à 18:12:12

je souhaiterai acquerir des vibram five fingers, mais habitant sur une ile, il est difficile de les essayer sans les acheter par correspondance, je voulais avoir une idée de la correspondance des pointures des vibram par rapport aux autres chausures classiques.. est ce que votre taille habituelle se retrouve dans ses chaussures?? merci d'avance, bonne course a tous!

Vibram Five Fingers par (invité) (83.202.118.xxx) le 25/06/11 à 13:14:47

Je fais du 42 et mes vibram sont en 42 également. Si le gros orteil et le doigt le plus long alors ta pointure normale = taille en vibram.
Par contre, si le doigt de pieds le plus long est celui juste à côté de ton orteil alors, une pointure au dessus pour tes vibram. Quoi qu'il en soit, je pense que sur le site officiel tu dois pouvoir y trouver des aides au choix de la pointure. Dans le pire des cas, envoyer un message au fabriquant pour conseil.
Attention sur le net il existe plein de faux.
Le site officiel :
http://www.commepiedsnus.com/PS-faq-questions-frequentes.aspx

Vibram Five Fingers par (invité) (79.87.195.xxx) le 25/06/11 à 13:22:37

Sur le site officiel cité juste avant tu trouveras un tableau pour choisir la taille en fonction du modèle (par rapport à la taille de tes pieds), c'est fiable.

Vibram Five Fingers par angot axel (invité) (2.4.103.xxx) le 29/06/11 à 10:56:14

Petite question je voulais en commander je chausse du 45 en taille de baskets running le truc c'est quand je mesure ca mon pied ca me donne 255 mm soit taille 40 marque sur leur site ca me parait vraiment bizarre ?

Vibram Five Fingers par (invité) (79.87.195.xxx) le 29/06/11 à 12:20:11

Ce qui est bizarre c'est que tu chausses du 45 avec un pied de 25,5cm...

Vibram Five Fingers par angot axel (invité) (2.4.7.xxx) le 30/06/11 à 12:26:24

bah j'en sais rien lol la seule chose sur c'est que en basket 44 g le bout du doigt de pied qui touche et qui fait mal en nike ou meme en claquette de n'importe quel marque j'ai le bout qui sort donc je met tout le temps 45

Vibram Five Fingers par (invité) (79.87.195.xxx) le 30/06/11 à 14:06:49

Etrange...

Je fais 25,7cm donc comme toi, et je chausse du 40,5 en général et 40 pour les VFF KSO et Treck-Sport

Vibram Five Fingers par Commepiedsnus.com (invité) (78.250.142.xxx) le 01/07/11 à 14:53:27

Bonjour,
La technique parfaite pour bien mesurer son pied,
1) Poser une feuille sur le sol en la calant contre un mur
2) Poser son pied sur la feuille en ayant le talon calé contre le mur
3) Faire une marque avec un stylo au bout de votre orteil le plus long
4) Mesurer la distance du bout de la feuille à la marque de stylo

Pensez à mesurer vos 2 pieds et prendre le plus grand pour la taille de référence.

Le guide des tailles est sur http://www.commepiedsnus.com/PS-guide-des-tailles.aspx

Effectivement 25,5cm correspond à une taille 40 (et non 45).
Benoit - Commepiedsnus.com

Vibram Five Fingers par Madara (invité) (78.114.132.xxx) le 13/07/11 à 22:29:42

Bonjour,
Vos messages m'ont donné envie d'acheter également des five fingers. Cependant, je ne sais pas où en trouver des vraies sur le net (et à prix abordable). Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Merci d'avance

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 14/07/11 à 10:53:10

Prix abordable (qui plus est sur le net) = contrefaçon
Prix officiel Vibram en France: autour de 100 euros pour le modèle de base.

A toi de choisir.

Vibram Five Fingers par (invité) (79.87.195.xxx) le 14/07/11 à 11:09:53

Méfiance, il y a plein de faux site Vibram et de contrefaçon sur le net, le seul site officiel en France est :

http://www.commepiedsnus.com/

Vibram Five Fingers par charles (invité) (82.122.148.xxx) le 20/07/11 à 20:24:11

Ma première course avec a duré 1:15 dans Lyon, sous la pluie
Sous la pluie avec chaussette à doigt de pied (décathlon) l'eau ne gêne pas du tout
Par contre j'ai dû marché comme un papi pdt 1 semaine, une chance que je n'ai pas eu de claquage (tache rouge sur les moellets comme j'avais eu suite à un jogging sur la plage pied nus)
10 jours + tards j'ai ensuite fait un tout petit jogging de 5-10 min en ayant assez mal
Après c'était réglé, j'ai pu courrir comme je voulais, j'ai le modèle trecksport et évite de courir sur bitume
Une merveille, ces chaussure

Vibram Five Fingers par Bip bip (membre) (93.3.90.xxx) le 20/07/11 à 21:33:46

Sinon il y a les Many New Feel à Décathlon, semelle fine, 10 euros, je n'ai rien contre le courant minimaliste, mais payer une chaussure minimaliste au même prix qu'une chaussure classique me paraît illogique.

Vibram Five Fingers par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 20/07/11 à 22:37:50

illogique ? pas tant que ça lorsqu'on voit la qualité de fabrication et le solidité des modèles.

Ce qui est illogique c'est de mettre 140 € dans une paire "hi tech" dont l'amorti sera HS au bout de six mois...

Vibram Five Fingers par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 21/07/11 à 00:54:11

Les Vibram Six Fingers sont annoncés. Elles devrait faire gagner quelques minutes sur 10km.
Vibram considère aussi sortir des gants Five Fingers pour les coureurs qui veulent se faire un chemin dans le peloton du marathon de Paris. Rien dans le règlement ne s'y oppose.

Vibram Five Fingers par Bip bip (membre) (93.3.90.xxx) le 21/07/11 à 11:23:42

@ R-One

Justement les chaussures minimalistes devraient être moins chères, car pas d'amorti, moins de matière utilisé pour la fabrication, par rapport à une chaussure classique, c'est là ou je trouve que ça sent un peu l'arnaque...

A quand des chaussures minimalistes a prix minimaliste ?
( mis a part les many new feel qui ne sont pas des chaussures pour la cap à la base ).

Vibram Five Fingers par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 21/07/11 à 22:43:07

Le rapport prix/quantité de matière ne veut strictement rien dire, à ce moment là on peut aussi dire que plus la chaussure est lourde plus le prix devrait être conséquent, comme quand tu achètes des légumes.

Tout ce que je vois c'est que mes VFF je ne les épargne pas avec mes sorties trail (cailloux, eau de mer, surfaces abrasives etc etc), et bien force est de constater qu'elles ne bronchent pas, là où beaucoup d'autres modèles classiques seraient déjà fatigués.

Perso, mettre le prix si la qualité est là, ça ne me dérange pas, et c'est pareil pour la bouffe ;-)

Vibram Five Fingers par Jean (invité) (86.198.48.xxx) le 26/07/11 à 23:30:06

Le magasin Hawaiisurf à ivry sur seine dans le 94 ( Banlieue parisienne) vend plusieurs modèles!

Vous pouvez les voir si le site hawaiisurf.com

Moi j'ai pris les kso, j'aime bien le coté "fermé" . La sensation est assez surprenante au départ mais on s'y fait et rien de plus agréable!

Vibram Five Fingers par JMV (invité) (193.251.74.xxx) le 28/07/11 à 15:42:43

Bonjour, j'utilise des Sprint tous les jours depuis un an, mais je n'ai jamais fait de sortie course, je n'y croyais pas vraiment, mais en vous lisant je me rends compte que c'est fait pour courir, je fais du Trail et je vais m'acheter le modèle KSO sport, je vais les utiliser sur quelques sorties trail, à voir!!

Vibram Five Fingers par Kerbinioù (invité) (212.23.175.xxx) le 14/08/11 à 14:46:06

Bonjour à Tous,
J'ai récemment reçu ma paire de chaussures VIBRAM FIVE FINGERS - KOMODO en 45 (http://www.commepiedsnus.com/A-2379-fivefingers-komodo-m3685-noir-silver-homme.aspx). Après avoir effectué 3 sorties de 1h30 (trail et route) , je peux vous dire que je suis vraiment très satisfait de mon achat. Sensation de légèreté au niveau des pieds avec une semelle très solide. Avec le temps, je verrais comment s'use la semelle mais pour le moment, ce n'est que du Bonheur...

Vibram Five Fingers par Mdamien (membre) (92.157.94.xxx) le 19/08/11 à 09:37:14

Bonjour ?
Je viens d'acheter des five fingers. J'ai fais 2 sorties avec de 40 minutes. Après la 1ère sortie j'ai eu des corbatures aux mollets. DEuxième sortie tout va tès bien aucune douleur.
Je vous ferez part de l'évolution au file des sorties à venir.
Pour l'instant le seul constat que je peux faire c'est que je n'ai plus cette barre en bas du dos après mes séances.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 19/08/11 à 10:39:49

Attaquer directement par des sorties de 40 minutes, c'est très risqué (fracture de fatigue des métatarses).

Vibram Five Fingers par falco (membre) (90.10.237.xxx) le 19/08/11 à 19:36:10

je cours avec des VFF depuis deux mois maintenant sans soucis et avec beaucoup de plaisir. j'ai fait une sortie de 22 kms sur chemins et petites routes sans aucune sensation désagréable. le foulée est rasante et plus courte mais tonique et efficace. seul bémol, le TT où les risques de blessures sont plus grands suite au manque d'adhérence sur le mouillé, sinon c'est vraiment bien. enfin le coté sympa du look fait se retourner les coureurs que l'on croise.
belles balades à tous
Falco

Vibram Five Fingers par lucs (invité) (58.22.74.xxx) le 20/08/11 à 15:24:54

http://www.fingers-five.com ont les pas cher five fingers aussi

Vibram Five Fingers par (invité) (2.13.155.xxx) le 20/08/11 à 16:41:40

@lucs:
de toute évidence des contrefaçons...et en prime : aucune adresse postale, pas de raison sociale, pas d'adresse e-mail digne de ce nom, pas de n° de téléphone, site rédigé n'importe comment... Bref à éviter à moins de vouloir jeter de l'argent par les fenêtres...

Vibram Five Fingers par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 20/08/11 à 17:13:53

C'est un site chinois, qui utilise un transporteur chinois.
Le dénommé "lucs" écrit dans le même style que sur le site, c'est à dire un français très approximatif.
Son adresse Ip correspond à la ville de Putian (province du Fujian en Chine).
---> contrefaçon, si ce n'est plus.

Vibram Five Fingers par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 20/08/11 à 19:19:10

Je rejoins Falco, il faut rester méfiant sur sertains terrains, il m'est déjà arriver de me faire "mal", en outre elles sont effectivement très peu adaptées aux surfaces glissantes (perso j'utilise les KSO Trek).

Pour ce qui est de l'usure, la semelle est costaud, le gros point noir de ces pompes c'est l'usure entre les orteils, j'ai déjà des trous en 4 mois d'utilisation...

Vibram Five Fingers par Alex (invité) (82.246.98.xxx) le 22/08/11 à 11:11:03

Bonjour,

Après avoir lu quelques tests, je crois que je vais me lancer et acheter une paire ; attaquant ma foulée par l'avant des pieds depuis la naissance, cette innovation semble me convenir.

Cependant, quel modèle choisir ? Je pratique essentiellement du trail moyenne distance et de la course courte distance sur asphalte/terre.

Est-ce que leurs modèles pour le trail est adapté au terrain montagnard ? Supportent-ils les courses avec un fort dénivelé en montée et descente ?

Merci,

Vibram Five Fingers par (invité) (79.87.195.xxx) le 22/08/11 à 15:16:23

"il faut rester méfiant sur certains terrains, il m'est déjà arrivé... " je tenais juste à corriger les fautes !!

Pour le choix du modèle, sans hésiter : KSO Sport-Trek. La semelle à un très bon grip (sauf surfaces glissantes genre roches trempées), et les pieds sont relativement bien protégés.

Comme dit plus haut ces chaussures n'ont qu'un point faible, l'usure possible et prématurée entre les toe-box. Je cours à 95% du temps avec ce modèle et j'en suis pleinement satisfait. Le confort est incomparable, même mes Merrell Trail Glove me paraissent "pataudes" et presque désagréable aux pieds à coté des VFF. Pour info je ne fais que de la course nature, mon plus long trail en VFF est 60Kms (de nuit).

Vibram Five Fingers par luc.nomade (invité) (90.52.1.xxx) le 26/08/11 à 23:08:09

Bonjour et Merci a Gilles pour m'avoir fait découvrir les FFS au Cap d'Agde le 21 aout 2011. Après les conseils m'orientant vers un changement de cap radical, renouvellment de mes Asics Trabuco pour le Trail ou acquisition des FFS, j'ai opté convaincu par le principes biomécaniques et les conseils pour les KSO. Le lendemain, essai sur le terain sabloneux du cap et des pistes de la garrigues sur 7/8 kms. RAS, pas de crampes, tandinites et une facilité d'adaptation de la foulée remarquable. De retour en Haute Savoie, j'ai fait un essai en montagne. L'adherence developpée avec la surface complète du pied est exceptionnelle. La sensiblité des reliefs est plus dure qu'avec une chaussure classique, mais elle engage à avoir une stabilité plus horizontale en redressant le buste et en jouant avec l'amortie de l'avant pied. J'ai decouvert une façon plus naturelle de courir que je recherchais depuis longtemps. Le franchissement de flaque ou la course dans les herbes mouillées est très agréable, car la chaussure ne se gorge pas d'eau et reste agréable et respirante. J'essairais demain les sous bois un peu accidenté, mais je suis vraiement ravi par cette chaussure. J'ai remis mes basket une fois, et j'ai eu l'impression d'avoir enfermer mes pieds qui ne pouvaient plus me guider. Pour le moment, je suis ravi...Bonne decouverte a ceux qui souhaite tenter l'aventure.
Merci a Gilles et a bientôt pour des chaussures de marche pour touts les jours.
Luc

Vibram Five Fingers par (invité) (86.215.249.xxx) le 26/08/11 à 23:46:28

Barlou.com : des coureurs au service des sportifs
Chaussures de sport

Pour la ville
Nike, Nike fin de série
et les Nike junior
Puma - Converse - Asics
Van's - Geox
Levi's - Adidas
Pour le sport
Basket "And 1" - Asics indoor
Pour courir
Asics - Mizuno
New Balance - Nike
Adidas - Diadora - Spira
Pour le trail
Lafuma - Salomon
Timberland - The North Face

Chaussures pour bébé
Tous les cardio Polar


Produits énergétiques
Maxim et Punch Power

Timex GPS
Connaitre sa vitesse
en direct grâce au GPS Garmin Forerunner
La montre GPS
pour le coureur à pied

Altimètre Suunto
Alti-boussole-baromètre-cardio

Electrosimulation
Compex et Cefar

Vêtements de sport
Pour la course à pied et le basket
Asics
BSc Compression
Mizuno
And1
New Balance
Raidlight
Salomon


Accessoires : chaussettes de sport, semelles...

--------------------------------------------------------------------------------
Chez Barlou.com, le service est prioritaire :
vous proposer les meilleurs prix,
vous informer tout au long de votre commande,
vous conseiller sur le bon produit.

Vibram Five Fingers en hiver ? par Cyril (invité) (91.135.180.xxx) le 31/08/11 à 08:14:40

Bonjour a tous,

J'ai récemment obtenue une paire de five fingers sprint, j'en suis d'ailleurs très satisfait. Une question ma tout de même traversé l'esprit, Peut on les porté en hiver? en tenant compte bien sur qu'il existe des paire de chaussette avec orteil.

Sportivement.

Vibram Five Fingers par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 31/08/11 à 19:52:26

Bien sûr, contrairement à ce que l'on pense souvent, on attrape pas froid par les pieds ; le plus important, lorsqu'il fait froid c'est de se couvrir la tête !!

Erwann

Vibram Five Fingers par Nana-en-éventail (invité) (82.242.107.xxx) le 14/09/11 à 11:00:30

Bonjour

Je viens de recevoir mes 5 doigts aujourd'hui, commandé hier sur commepiednus: rapide! j'ai un peu galéré avant de comprendre comment les enfiler! Mais ce n'est pas pour courir, marcher et faire du chi kong... Je prends le vélo pour circuler en ville, je me demande si je peux mettre mes 5 doigts sans les abimer? Merci

Vibram Five Fingers par Nouveau vff (invité) (91.88.160.xxx) le 14/09/11 à 20:19:42

J'ai reçu aujourd'hui mes chaussures. Je précise que je suis très souvent nu pied. J'ai été faire une balade avec mes VFF sprint et franchement aucun problème. J'ai l'impression d'avoir des chaussures aux pieds, et je pensais que la semelle laissait passer plus de sensation. En fait le pied est bien protégé.
Donc pas de problème.

Vibram Five Fingers par Nana-en-éventail (invité) (82.242.107.xxx) le 18/09/11 à 14:47:07

hello

J'ai porté mes "chaussures de Hobbit" lors d'une parade en ville hier : La marche est vraiment différente! Ce serait bien de concevoir des modèles plus élégants "des 5 doigts de ville" pour la vie de tous les jours ...

Vibram Five Fingers par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 19/09/11 à 11:50:40

Mais oui, il y a le modèle à paillettes, noir ou argent : http://www.vibramfivefingers.it/eng/Paillettes.aspx?gender=W

Et le modèle en cuir de kangourou : http://www.vibramfivefingers.it/eng/PERFORMA.aspx?gender=W

Ah, et pour rassurer tout le monde et anticiper les critiques : ce cuir de kangourou est obtenu exclusivement par dépeçage à vif de ces marsupiaux avec comme outil un simple épluche légume (dans d’horribles souffrances, et souvent en présence des enfants des victimes). Ce procédé garanti une meilleur qualité de la peau. Merçi.

Vibram Five Fingers par (invité) (81.255.101.xxx) le 19/09/11 à 11:53:22

Attention ric je te surveille...
La prochaine fois que je te croise dans le bois, je te coupe tes orteils envibramés avec un couteau à beurre.

Vibram Five Fingers par Nana-en-éventail (invité) (82.242.107.xxx) le 21/09/11 à 07:40:09

Quel bourreau! Moi je lui jetterai des bogues! ,D
Jolies les chaussures, mais quand il pleut ou neige, c'est trop décolté!

Vibram Five Fingers par Cronff (invité) (90.4.101.xxx) le 13/11/11 à 13:31:34

Bonjour à tous,

Je suis un coureur occasionnel (une à deux fois par semaine, 6 kms environ) et ces FF m'intriguent. J'aimerais bien essayer mais j'ai un problème de taille ;-)

J'ai un handicap qui fait que j'ai une différence d'environ 2 tailles entre les deux pieds, et une différence de longueur d'environ 2-2,5cm entre les deux jambes.
Je compense ces différence avec des semelles dans la chaussure du plus petit pied.

Dans des chaussures "classiques" je trouve que l'appui du pied se balade trop, d'où les supi et pronations. De plus, je pense que ce type de chaussures pourrait m'aider à renforcer la jambe (pied et cheville surtout) la plus faible.

Mais voilà, les différences citées ci-dessus me freinent vraiment... Premièrement il faudrait que j'investisse dans 2 paires. Et deuxièmement, le fait de ne pas avoir de semelles pourrait me bousiller le dos :-(

Vous en pensez quoi?

Merci,
Cronff

Vibram Five Fingers par (invité) (82.227.41.xxx) le 13/11/11 à 17:38:17

J'ai pour ma part une paire de 5 fingers depuis plus d'un an, et j'en suis très content ...

En cherchant un peu sur le net dans la catégorie minimaliste, je suis tombé sur une marque que je ne connais pas du tout : Altra (bout du pied super large) .. Quelqu'un connait ? a déja essayé ?

Vibram Five Fingers par (invité) (92.150.31.xxx) le 24/11/11 à 20:58:57

il existe aussi un site de vente tres serieux pour les VFF
ALTITOO !!!

Vibram Five Fingers par Pierrot_75 (membre) (90.61.23.xxx) le 24/11/11 à 21:24:53

Bonsoir,

pour info un site canadien gré par un adepte des minimalistes (ce lien m'a été donné par mon osteopathe lui même capeur et trailer de bon niveau). Il y a une rubrique complète consacrée aux chaussures.
Si cela peut être utile à certains ....

http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/clinique-physios
/blaise-dubois.php

A+

Vibram Five Fingers par Mjoe187 (invité) (92.156.120.xxx) le 25/11/11 à 19:31:39

Salut à tous les VFF runners !
J'ai une question aux fanatiques de VFF qui possèdent plusieurs modèles ? Quelles sont les plus résistantes à votre avis pour faire un foot avec ? Je sais, c'est pas fait pour, mais c'est pour des "foot en salle" avec ballon mou donc ca peut aller encore (c'est plus mes pieds que les VFF qui vont derouiller ! lol ); Car dès que je cours avec des chaussures "normales", j'attaque talon et MES TFL se réveillent ! Grâce a mes KSO je n'ai plus eu de souci (vive le barefoot) : elles sont THÉRAPEUTIQUES les vibram pour moi.
Je pensais au modèle Komodo, Trek (cuir), treksport... ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Vibram Five Fingers par lalalou (invité) (91.86.177.xxx) le 02/12/11 à 03:07:10

Bonjour,
j'ai mesuré pes pieds: 24.3-24.4 cm donc pil poil entre 39 et 40 pour la poiture. Je choisis donc 40?
Mes chaussures classiques, c'est du 37 (chaussures ouvertes ou à talons (pour pied mieux tenu) et 38 pour être à l'aise (mais pas trop grand!) en chaussures fermées. Est-ce normal donc de devoir prendre une taille 40? Je précise qhe c'est pour marcher et aller me promener dans la nature, pas pour faire du sport.

merci pour vos avis chers spécialistes ;-)

Vibram Five Fingers par Prépa Phys (invité) (81.220.48.xxx) le 03/12/11 à 02:45:31

Bonjour,

Etant préparateur physique de profession, je m'interesse fortement au FF de Vibram. Auriez vous des sites de vente de ces chaussures autre que français mais qui livrent en France (!!). J'ai pu constater des différences de prix vraiment très interessantes. Malheureusement, le site apparemment officiel vibramfivefingers.com ne le fait, à mon grand désarroi :((
Merci de votre aide

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 03/12/11 à 13:17:14

Tous les sites de contrefaçons livrent en France. Sinon, il faut accepter de payer le prix que vous avez constaté sur le site officiel Vibram.

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.23.xxx) le 06/12/11 à 13:00:55

Salut les runners!

Voici mon cas. Je cours depuis plusieurs années avec des asics nimbus. Mon meilleur chrono sur marathon est de 3h17. J'ai une jambe courte à gauche (10mm) et une pronation qui sont corrigès par semelles orthopédiques.
J'attaque evidemment ma foulée par le talon et je trouve qu'elle n'est pas du tout optimisée.

En voulant optimiser ma foulée, je me suis documenté sur le net et je suis tombè sur la foulée de type "attaque par le médio-pied" en découvrant qu'un des moyens pour y arriver consiste à courir pieds-nus ou en chaussures minimalistes. J'ai également lu un livre concernant une méthode "Chi Running" qui effectivement est très convaincant. Avec ca, adieu les semelles orthopédiques, etc... Retour à la nature.

J'ai donc commandé des VFF Speed (avec les lacets) et j'ai commencé un peu trop fort puisque je suis sorti 5 fois en l'espace de 2 semaines pour environ 8 á 10km à chaque fois. Au début, j'avais les mollets en feu mais les sensations étaient bonnes. Lors de la 5ème sortie, forte douleur sur le dessus du pied gauche. J'ai comme un idiot continué, erreur...
Bref, je suis allé voir mon podologue (três compétent) en lui expliquant tout ce qu'il y a au dessus et là, il m a descendu la théorie en avancant le fait que :
- seul le talon est capable d'absorber les impacts de la foulée. A terme en attaquant par le médio pied, du fait du manque de maintien, le reflexe des orteils est de vouloir s'aggripper au sol en déformant à terme les 4 petits orteils en faisant comme des griffes (orteils recroquevillés), cela se traduit ensuite par une tension des tendons situés sur le dessus du pied. C'est donc cela que le podologue m a diagnostiqué.
- notre pied (nous occidentaux) est déformé de par le fait que nous portons des chaussures depuis fort longtemps et que nous ne sommes plus faits pour marcher ou courir nus pieds. Les africains et américains n'ont pas la même morphologie que nous en ayant des pieds bien plus plats que les notres.
De plus, il indique que les VFF n'apportent aucun maintien au niveau du talon... Que plus rien ne me corrige de ma jambe courte.
- toute cette théorie ne doit être le fruit d'un farfelu qui veut se lancer dans un nouveau créneau...

Bref, je suis assez embêté car je trouve très logique l'approche minimaliste mais en mëme temps, je ne voudrai pas faire de conneries et être plus blessé que je ne le suis déjà (pour l'instant c'est repos et anti-inflammatoire). Pour l'instant j'explique ma blessure par le changement trop brusque de façon de courir. J'ai acheté le livre Born to run et barefoot running - step by step pour me faire un avis.

Mais j'aimerai bien avoir vos différents avis.

Merci.

Bebew.

Vibram Five Fingers par (invité) (134.59.101.xxx) le 06/12/11 à 13:16:42

Tu voudrais pas faire de conneries? J'espère que ton podo a commencé par te descendre toi. Faire 5 séances hebdo de 8 à 10 km pour "commencer", t'es vraiment une buse.

Vibram Five Fingers par Fabrice (invité) (79.82.134.xxx) le 06/12/11 à 13:21:21

Bonjour,
je suis adepte des Five Fingers depuis un an. Ces chaussures m'ont permis de recommencer à courir alors que j'avais trop mal aux genoux avant. Du coup, je me suis même mis à les porter au quotidien. Comme c'est l'hiver, je me suis fait rapporter des bottines Bormio des US. Malheureusement, elles ne sont pas à la bonne taille. Alors je voudrais les revendre. Il s'agit du modèle noire, taille 43. J'en voudrais 140 euros. Je précise que je ne les ai jamais porté, à part pour les essayer, en intérieur. Elles sont donc parfaitement neuves. Si jamais ça intéresse quelqu'un...

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 06/12/11 à 14:10:52

"Bref, je suis allé voir mon podologue (três compétent) en lui expliquant tout ce qu'il y a au dessus et là, il m a descendu la théorie en avancant le fait que :
- seul le talon est capable d'absorber les impacts de la foulée."

Il est compétent en vente de semelles ton podologue, mais à part ça ?
Entre ce podologue et le livre de Ken Bob Saxton, c'est le grand écart...

Vibram Five Fingers par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/12/11 à 14:21:09

"seul le talon est capable d'absorber les impacts de la foulée"

Donc si tu lui enlèves ses chaussures et que tu lui demandes de courir, il va courir les talons ? :) Ca laisse rêveur...

En même temps, il n'a pas tort dans le sens où nous ne sommes plus adaptés à amortir avec la jambe et le pied, puisque nous déléguons ça aux chaussures. Notre talon n'amortit rien, c'est la chaussure qui réduit comme elle peut.

Maintenant en y allant plus progressivement, pourquoi la jambe ne serait-elle pas capable de retrouver son rôle dans l'amortissement de l'impact ? Ceux qui se mettent à ces chaussures moins amorties, mais TRES progressivement ne blessent pas pour autant.

Vibram Five Fingers par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 06/12/11 à 14:24:54

Aurel (invité) (82.246.97.xxx) Tous les sites de contrefaçons livrent en France.

Excellent :)

@ prepaphys, le site de vibram fingers vend les chaussures pour EU resident, donc normalement ils livrent en France non? (les prix sont en Euros)
http://www.vibramfivefingers.it/eng/footwear.aspx

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.31.xxx) le 06/12/11 à 15:04:45

A (invité) (134.59.101.xxx), je sais que je suis une buse mais tu ne m'aides pas bcp...
C'est clair qu'entre le podo et Ken Bob, c'est l'opposé mais bon...
Non non mon podologue ne pousse pas à la consommation de semelles... Avant de le voir, j'avais des douleurs au mollet et grace aux semelles, tout allait nickel.

Comment me conseillez vous de reprendre aprés mon repos? Alternez avec mes nimbus? Dans quelle mesure? Je me suis inscrit pour Paris 2012, je ne sais pas du coup comment je serai chaussé ce jour là. Est ce que si je m entraine en alternant, je peux choisir l'une ou l'autre paire pour le marathon?
Lorsque je cours avec mes Nimbus, dois je continuer avec mes semelles orthopediques vu que je ne courerai plus en attaquant par le talon mais sur le medio-pied?

C'est compliqué tout ca...

@+
Bebew

Vibram Five Fingers par skiffeur (invité) (82.243.22.xxx) le 06/12/11 à 15:24:26

J'ai mes Five Fingers depuis trois semaines. Dimanche j'ai fait une sortie d'une heure et j'ai maintenant des courbatures aux hanches force de courir sur la pointe des pieds. Cela passera, je sais.
Deuxième problème: frotation de la sangle jusqu'au sang.

J'ai remis mes saucony aujourd'hui. Bon, j'ai encore la courbature de dimanche mais c'était comme si je courrais avec des sacs de ciment aux pieds.

Troisième négative: elles glissent beaucoup sur certains revêtements de sol et sur la boue.
Revêtement de sol: la peintre verte pour démarquer les pistes à vélo. Donc, attention en marathon.

Finalement : pas agréables sous la pluie.

En conclusion: je vais encore essayer de courir avec les Five Fingers car leur légèreté est un point gagnant.
On court plus vite mais c'est plus d'effort.

Je suis ancienne rameuse (aviron): je compare les FF à un bateau de compétition où il faut appliquer la technique à chaque coup à des chaussures normales qui ressemblent à des bateaux de loisirs donc qui n'avancent pas.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 06/12/11 à 15:27:25

Que ce soit clair: les VFF (comme n'importe quelle autre chaussures) ne te feront pas renoncer à courir sur les talons.
Certains s'étaient amuser à filmer des coureurs en VFF, et une grande partie couraient sur les talons (malgré l'absence d'amorti à ce niveau).
A l'inverse, même avec des chaussures amortissantes, certains ne courent pas sur les talons.

Donc le mieux est en premier d'apprendre à courir sans se réceptionner sur les talon. Pour ça, tu soit passer aux VFF (ou carrément pieds-nus), soit réduire progressivement l'épaisseur de mousse que tu as sous les talons, mais dans tous les cas, si tu cours sur les talons, tu vas devoir faire un effort (au moins au début).

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.23.xxx) le 06/12/11 à 15:46:01

Qu'en est il des semelles? Avec ou sans?
Mon but est d'optimiser ma foulée, peu importe la méthode...
@+

Vibram Five Fingers par skiffeur (invité) (82.243.22.xxx) le 06/12/11 à 16:08:09

Vous pensez arriver à insérer des semelles dans les VFF?

Puis, pour répondre à votre question, je vous suggèr d'aller sur le blog des Five fingers. C'est vibram elle-même qui vous répond.

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.23.xxx) le 06/12/11 à 16:12:43

Evidemment que non! La question des semelles se posent avec mes asics nimbus. Dois je toujours les mettre si je change ma foulée en attaquant dorénavant sur le medio-pied au lieu du talon? Puisque je considère que lorsque je vais reprendre la course après mon repos, je vais alterner entre VFF et Asics Nimbus...

Vibram Five Fingers par skiffeur (invité) (82.243.22.xxx) le 06/12/11 à 16:16:45

Désolée. Il y a tellement de posts sur ce sujet que je n'ai pas tout lu.

Malheureusement, je pense que seulement un docteur peux prendre une décision.

Vibram Five Fingers par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 06/12/11 à 16:54:05

Je courrais aussi avec des semelles, depuis 6 ans (on m'avait diagnostiqué une jambe plus courte que l'autre et des pieds creux).
Et en commençant à courir tous les jours avec des chaussures avec peu d'amorti (des racer dites de compétitions d'environ 200g), y compris pour les footings, et un peu les VFF ou pieds-nus, j'ai complètement viré les semelles (plus de semelles orthopédiques).
Et je ne m'en porte pas plus mal. Le tout est d'apprendre à courir, sans tomber sur le talon à chaque réception.

Vibram Five Fingers par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/12/11 à 17:01:46

Faire un marathon en Avril en étant débutant sur des Vibram, ça me semble couillu ! Alterner sur quelques kms au début est la bonne chose à faire je pense. Mais de là à penser les utiliser sur un marathon, c'est autre chose. Je verrai plutôt une paire de chaussures de "transition", style Kinvara. Ca pèse 220gr, c'est un intermédiaire avec les vrais minimalistes. Et il reste un vrai amorti au talon pour éviter la casse sur très longue distance. Ca semblerait plus prudent non ?

François
Pasaprespas.wordpress.com

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.31.xxx) le 06/12/11 à 17:43:33

Tout a fait d'accord avec toi Francois, je pense que pour Avril, c'est impossible d'etre prêt pour le courir en VFF. Je me demande juste comment faire une bonne prépa (l'objectif serait de 3h10) tout en combinant un apprentissage avec les VFF. Et tout ca avec 4 sorties par semaine... Faisable ou pas?
@+

Bebew

Vibram Five Fingers par Bebew (invité) (93.186.31.xxx) le 06/12/11 à 17:46:21

@Aurel
Donc avant avec tes semelles, tu attaquais par le talon? Et maintenant tu n'as plus de semelle et tu attaques par le medio pied?
Tu cours avec quelle chaussure?

Bebew

Vibram Five Fingers par mywinnie (invité) (78.231.108.xxx) le 01/06/13 à 07:23:39

Bonjour, possesseur d'une paire de FF trek sport, j'ai tellement été convaincu que j'ai investi dans une paire de spyridon.
Par contre je m'étais fais avoir sur le choix de la taille des kso trek sport...

Du coup, je vends la paire de kso trek sport en taille 46 (très peu servi du coup).
mon mail : mywinnie@free.fr

Vibram Five Fingers par (invité) (83.158.181.xxx) le 02/06/13 à 22:40:30

Ca sent la paire de chaussures achetée par correspondance. Sauf à en reprendre une paire identique à un ancien modèle, ces chaussures doivent être essayées, car la taille dépend des orteils

Vibram Five Fingers par Okeeb (invité) (193.253.47.xxx) le 16/05/14 à 15:16:31

Bonjour à tous,
Curieux de découvrir ces chaussures, je me suis commandé une paire de sandales treksports en taille 40 ; En effet, après de nombreuses mesures pour m'assurer de ne pas faire d'erreur, (mesure au plus long du pied = 25.4cm) j'ai choisi le 40 car le site officiel le conseille pour un pied ne dépassant pas 25.9cm. Je précise que mon pied (et l'autre aussi d'ailleurs lol) est classique, les doigts de pieds étant rangés comme les Dalton.
Reçues ce midi, aussitôt chaussées avec quelques efforts pour mettre tout le monde à sa place, verdict : Je m'y sens bien, on est vraiment proche de la sensation "pieds-nus", mais là je ne vous apprends rien. Par contre, si aucun doigt de pied ne touche le bout de son emplacement, le gros orteil lui est au fond de sa place, et quand je marche je sens vraiment le bout.
Ma question est donc : serais-je plus à l'aise dans une taille supérieure, sachant que les autres orteils vont alors vraiment nager ?
Et ma question subsidiaire : est-ce ce genre de chaussure se "détend" à l'usage ?
D'avance merci à tous !
Okeeb.

Vibram Five Fingers par egypte man (invité) (213.39.33.xxx) le 16/05/14 à 15:18:06


tu as le pied egyptien, tu les as commandées dans quel pays ?

Vibram Five Fingers par (invité) (78.125.205.xxx) le 16/05/14 à 16:24:53

j'ai acheté des chaussures minimalistes mais je ne les ai pas encore reçu :D. Je pense les utiliser qu'avec précaution car après 2 ans de break, j'ai pris un petit coup de gros ! j'ai 14 kg à perdre.

http://www.freetfootwear.co.uk/index.php/component/virtuemart/freet-foot-wear/freet-trailgrip-5-in-1-minimal-detail?Itemid=0

Vibram Five Fingers par Okeeb (invité) (193.253.47.xxx) le 16/05/14 à 18:36:14

En ce qui concerne mes pieds, ils sont égyptiens et j'ai acheté les chaussures en France.

Vibram Five Fingers par (invité) (88.139.66.xxx) le 01/08/14 à 05:03:23

Bonjour, je voudrais offrir des five fingers. Pensez vous que je peux les acheter sur internet et compter sur un échange de commende si elles ne sont pas adaptées aux pieds de mon ami ou me conseillez vous plutôt d'en acheter en magasin (sachant que j'ignore quels magasins en vendent)
Autre question : quel modèle me conseillez-vous pour un bon coureur, qui soit à la fois un modèle qui convienne à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur ? (je pensais aux KSO EVO car mon ami a des appuis latéraux (il fait du hand) mais sont elles également appropriées s'il veut courir une heure sur un sentier avec des cailloux ?) Merci d'avance.

Vibram Five Fingers par Hatz' (invité) (92.194.55.xxx) le 01/08/14 à 09:54:54

j'espère que tu t'es assurée que ton ami peut vouloir courir avec, parce qu'il y a que les énervés/passionnés du barfoot qui s'y ont mis. Et ça nécessite un temps d'adaptation relativement long (plusieurs mois avant d'être à l'aise sur 40').
convenir pour l'intérieur ?... c'est à dire pour ses entrainements de hand ??...(si c'est le cas c'est un peu comme jouer au hockey sur glace avec des patins de patinage artistique, il va se blesser et il va défoncer les pompes en 2 semaines)... si c'est pour de la prépa physique, alors n'importe quel modèle sport, le plus respirant possible.

et pour l'achat sur internet... ben ça dépend des conditions de retour de ton site, tout simplement... sachant que quand on veut une pompe au poil sans qu'on ne connaisse la pointure exacte, souvent on essaie 2 paires avant de faire son choix.

j'utilise les VFF uniquement pour marcher, avec un modèle qui supporte bien la petite rando, très agréable, mais pour la course à pied, je suis resté sur des pompes classiques légères.

Vibram Five Fingers par (invité) (213.245.246.xxx) le 02/08/14 à 11:20:36

"Bonjour, je voudrais offrir des five fingers. Pensez vous que je peux les acheter sur internet et compter sur un échange de commende si elles ne sont pas adaptées aux pieds de mon ami ou me conseillez vous plutôt d'en acheter en magasin (sachant que j'ignore quels magasins en vendent)"

En faite le droit du commerce oblige tous les sites de vente en ligne à délai de rétractation de 14 jours... Et les vendeurs préfèrent réaliser un échange qu'un remboursement...
Cependant attention aux frais de retour ! Et en général, il faut que les chaussures soit retournées neuves.

Bref il est préférable d'essayer en magasin. Voici un lieu pour trouver le magasin le plus proche : http://www.fivefingersfrance.com/ou-acheter/



"Autre question : quel modèle me conseillez-vous pour un bon coureur, qui soit à la fois un modèle qui convienne à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur ? (je pensais aux KSO EVO car mon ami a des appuis latéraux (il fait du hand) mais sont elles également appropriées s'il veut courir une heure sur un sentier avec des cailloux ?) Merci d'avance."

Je dirais pour la course sur sentier ce modèle : http://www.5doigts2pieds.fr/spyridon-mr/139-fivefingers-spyridon-mr-noir-m4202.html
Pour le hand pas de fivefingers.
Pour de l'entrainement physique la KSO EVo peut convenir.
Dans tout les cas, attention à la transition : il est facile de se blesser.

Vibram Five Fingers par Lucie (invité) (90.29.170.xxx) le 20/09/14 à 17:03:22

Bonjour,
Voilà j'aimerais investir dans des vibram mes j'aimerais savoir si elle sont adapter a des sport en salle avec beaucoup de saut et d'impact étant donné qu'il n'y a pas d'amortir et que j'ai eu de nombreuse periostite des avis?
Merci d'avance

Vibram Five Fingers par zazou83 (invité) (82.241.59.xxx) le 28/11/14 à 21:02:45

salut je viens d acheter des fivesfingers et mon pouce gauche
a tendence a sortir du logement vers le tissus (vers l interieur)et je crains que cela provoque une dechirure du tissu ,par contre le cote droit c est nickel.merci pour vos conseil

Vibram Five Fingers par zazou83 (invité) (82.241.59.xxx) le 28/11/14 à 21:05:01

salut je viens d acheter des fivesfingers et mon pouce gauche
a tendence a sortir du logement vers le tissus (vers l interieur)et je crains que cela provoque une dechirure du tissu ,par contre le cote droit c est nickel.merci pour vos conseil

Vibram Five Fingers par zazou83 (invité) (82.241.59.xxx) le 28/11/14 à 21:06:04

salut je viens d acheter des fivesfingers et mon pouce gauche
a tendence a sortir du logement vers le tissus (vers l interieur)et je crains que cela provoque une dechirure du tissu ,par contre le cote droit c est nickel.merci pour vos conseil

par bobsledge (invité) (193.248.41.xxx) le 21/01/22 à 15:14:06

je me fais insulter quand je les porte

par (invité) (2a01:e0a:8e:f2a0:1c2f:a001:6af4:xx) le 21/01/22 à 20:44:35

effet de mode

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge