Jambes lourdes, souffle court

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambes lourdes, souffle court par kikicourt (invité) (213.228.41.xxx) le 08/09/04 à 12:09:27

J'ai fait un entrainement Dimanche, et ça a été une galère tout le long car j'avais l'impression de ne pas avoir de souffle...d'autant plus frustrant que j'avais de bonnes jambes...

Aujourd'hui, j'ai fait une séance fractionné et là, mes jambes étaient lourdes, j'avais du mal à les soulever, de quoi peuvent venir ces changements physiques d'un entrainement à l'autre...

Il est vrai qu'hier, j'ai mangé des pizzas bien grasses et des caca cacahuetes, peu de glucides... Puissent ces "contre-performances" venir de mon alimentation ???

Pour le souffle, de la fatigue, d'autant que je n'allais pas vite ?

Jambes lourdes, souffle court par kikicourt (invité) (62.147.70.xxx) le 08/09/04 à 21:36:47

Personne ne saurais m'aider ?

Jambes lourdes, souffle court par jo (invité) (83.152.132.xxx) le 08/09/04 à 21:57:57

surnetrainement?

Jambes lourdes, souffle court par FIFI (invité) (83.177.135.xxx) le 08/09/04 à 22:20:37

salut .ne cherche pas tu est tout simplement fatigué. ressentir de la fatigue à chacune de tes séances en est le signe. 1 conseil divise par deux la durée de tes sorties en end et met le fract entre parenthése 'dévastateur si tu est fatigué. tu peux par contre faire 4 ou 5 lignes à la fin d'une séance sur 3 pour conserver une foulée dynamique et enfin supprime 1 séance par semaine . comme ta fatigue est récente si tu léve le pied la forme reviendra trés vite . a l'inverse!!!!!.
a+

Jambes lourdes, souffle court par Paulo (invité) (213.101.202.xxx) le 08/09/04 à 22:24:13

J'ai eu des symptômes similaires récemment ; je me suis rendu compte que je tirais trop (exemple séance seuil effectuée trop vite), surtout en tenant compte de la chaleur, du manque de sommeil, etc.

En arrêtant une semaine (déplacement oblige, ça tombait bien) et en récupérant autant que possible le manque de sommeil, ça semble repartir sans problème.

Quand la machine ne veut plus, faut la laisser se reposer ;)

Jambes lourdes, souffle court par kikicourt (invité) (62.147.70.xxx) le 09/09/04 à 10:06:23

Pourtant je ne cours que deux ou trois fois par semaines et ça depuis 1 mois et demi... avec un entrainement peu difficile... je dois mettre ça sur le dos de la fatigue quand même ??

Il est vrai que en même temps j'ai un travial physique mais bon ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge