Gel Décathlon ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel Décathlon ??? par Jeff TATARD (invité) (92.132.147.xxx) le 23/03/10 à 22:46:55

En course, 1 gel de 25g / heure selon les protocoles. OVERSTIM, ISOSTAR, FENIOUX, NUTRIXXION, MYOPLEX, etc... Il y a beaucoup de marques qui se partagent le gateau sur le marché de la nutrition sportive.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ceux de la marque DECATHLON ? Quels sont vos avis ?

Gel Décathlon ??? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 23/03/10 à 23:27:27

moi je ne prends que du D4, ça coute moins cher. Et comme je pense que l'effet est 50% placebo, je préfère ne pas dépenser trop . Mais chacun a ses tocs et les avis divergeront forcément.
Le mieux est que tu testes à l'entrainement, il y a des dizaines de gouts différents, perso je ne suporte pas banane...

Gel Décathlon ??? par (invité) (79.88.229.xxx) le 23/03/10 à 23:36:53

j'ai utlisé les gels enregie l'année dernière résultat le mur, l'entrainement il n'y a rien de plus vrai

Gel Décathlon ??? par (invité) (217.100.175.xxx) le 24/03/10 à 15:30:39

C'est ce qu'on appelle l'énergie ciblée.
Les gels énergétiques contiennent un maximum d’énergie sous une forme très concentrée.
c'est surtou qu'ils sont faciles à utiliser et pratiques à transporter,
Ce n'est pas que "l'effet PLACEBO", Les gels énergétiques sont des constituants essentiels d’un programme énergétique d’effort.
Par ailleurs, il y a je pense beaucoup de Marketing sur la nutrution sportive.
Je ne suis pas certain que les prix des gels sont toujours très justifiés.
Je ne connais pas ceux de Décathlon mais juste, comparre peut-être la composition avec le "coup de fouet" d'OVERSTIM.
Après tout ce dont tu as besoin, à l'effort c'est essentiellement une concentration maximum de glucose. S'il y a ce qu'il faut dans la décomposition, ne te prends pas la tête, prends le moins cher si c'est ça la préoccupation.

Gel Décathlon ??? par (invité) (90.25.3.xxx) le 24/03/10 à 15:44:14

un coup de fouet ,overtim: env 2 euros le tube
la boite de 6 gels D4: env 6 euros

Gel Décathlon ??? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 24/03/10 à 16:05:03

Regardes la composition des gels d4 : trace de gluten, trace de fruit à coques, trace d'amidon.

De plus, la plupart des gels D4 sont enrichis en caféine ce qui n'est pas compatible avec un effort longue durée (envie d'uriner, déshydratation et accumulation de toxine)

Même si je pense que les gels c'est du pipo (une belle réussite marketing), la formulation des produits Overstim est plus cohérente et plus saine.

Gel Décathlon ??? par Gerald34 (membre) (77.193.164.xxx) le 24/03/10 à 18:55:54

et c'est quoi le soucis avec le gluten, les fruits à coque et l'amidon?
Quant à la caféine, je bois " ou 4 expresso/jour, alors...
j'ai fait le marathon de Nice avec 4 gels endurance de chez D4 et aucun problème de déshydratation ni pipi dans mon short!

Gel Décathlon ??? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 24/03/10 à 19:27:11

Le soucis ça parait évident non ?
Ce sont des allergènes, donc ils peuvent être une cause possible de mauvaise assimilation et des trouble gastrique.

Si tu as un bon entrainement au café tant mieux pour toi, pour les autres la prise de caféine est intéressante sur une fin de parcours pour sont effet stimulant mais étant donné les contraintes du café (diurétique et donc déshydratation, augmentation du rythme cardiaque comme je l'évoquais plus haut) il n'est pas conseillé en début de parcours . A part pour ceux qui s'entraine régulièrement style 4 expressos par jour.

Gel Décathlon ??? par Vince 22 (invité) (86.220.215.xxx) le 24/03/10 à 19:44:47

"trace de gluten, trace de fruit à coques, trace d'amidon.", ça c'est uniquement pour se couvrir mais ces ingrédients ne rentrent pas dans la composition, ça veut seulement dire que ces ingrédients sont utilisés pour d'autres produits fabriqués dans les mêmes ateliers.
Après l'envie d'uriner liée à la caféine qui viendrait pendant l'effort,j'y crois pas trop. C'est souvent un pb de consommation trop importante avant le départ.

Gel Décathlon ??? par (invité) (82.127.130.xxx) le 24/03/10 à 19:46:31

Bonsoir,
Doit-on prendre obligatoirement les gels endurance pour un marathon, ou bien peut-on les remplacer (format beaucoup plus pratique) par les gels Energy ? Ces derniers sont je crois plus concentrés en cafféine, peut-il y avoir "surdose" incompatible avec la durée de l'effort ?
Merci....

Gel Décathlon ??? par o (invité) (92.162.197.xxx) le 24/03/10 à 19:57:55

sucre + eau! pourquoi vous embêter?! ;)

Gel Décathlon ??? par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 25/03/10 à 08:55:25

Gel endurance, pour l'endurance
Gel énergie, pour le finish

mais comme le dit plus haut certains, le plus plus important c'est l'entrainement et l'hydratation.

Après à toi de tester les différents gels et autres aliments sur des courses tests .... c'est en essayant que tu apprendras ce qui te convient et ce que tu ne supportes pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge