Sel = hypertension + troubles du rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sel = hypertension + troubles du rythme cardiaque par Thunderstorm (membre) (90.23.160.xxx) le 31/03/10 à 13:40:36

RAPPEL

Je sais pas comment vous gérez votre alimentation pour courrir mais personnelement, j'évite un maximum le sel depuis plus d'un an. Et ma tension est descendu de 3.

Les besoins réels en sel sont éstimés à 2-3 g/j, la conso moyenne en France est de 16-17g/j, notamment à cause des industries agro-alimentaires qui en foutent partout ! Un paquet de chips équivaut à 3 bol d'eau de mer. Je sais pas si vous avez déjà mangé des muesli nestlé ? Ca te brûle l'oesophage, c'est immangeable surtt la fin du paquet... J'ai déjà vu des paquets de céréales pour les gamins avec 3% de sel dedans, on retrouve même du rajout dans les légumes surgelés, poilées campagnardes, méridionnalles etc...

Pour ceux qui se rapelle de leur cours de bio sur l'osmose, trop de sel perturbe l'equilibre de ces échanges, provoque des rétentions d'eau, etc... et je suppose que ça perturbe l'élimination des dechets également mais ça reste à vérifier.

http://www.paperblog.fr/2749042/exces-de-sel-alimentaire-25-000-morts-tous-les-ans/

Sel = hypertension + troubles du rythme cardiaque par Sel Him (invité) (79.94.45.xxx) le 31/03/10 à 13:51:56

Un sportif d'endurance consomme beaucoup de sels minéraux, il est conseillé d'en rajouter dans sa boisson d'effort...

Sel = hypertension + troubles du rythme cardiaque par Thunderstorm (membre) (90.23.160.xxx) le 31/03/10 à 21:10:13

La il s'agit de sodium, non mais d'où tu sors toi ?
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas boire de st-yore.

Sel = hypertension + troubles du rythme cardiaque par jc (invité) (82.248.107.xxx) le 31/03/10 à 21:15:44

C'est une question intéressante et importante sur le plan de la santé. Tu fais bien d'en parler.
(si ma belle-m^ère pouvait lire ça...lol)

"je ne sais pas comment vous gérez votre alimentation".

Pour moi c'est simple: jamais de sel rajouté à table, je mets plutôt des épices, des condiments, ou rien.

Pas de sel dans les pâtes, j'y arrive pas quand-même...

Limiter les plats préparés, cuisiner soi-même, remplacer le sel par d'autres saveurs ou se dire "c'est bon aussi comme ça" (éducation du goût).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge