Sensations étranges...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensations étranges... par runner_67 (invité) (82.126.223.xxx) le 05/04/10 à 15:31:46

Bonjour à tous !

Avant tout, je tiens à préciser que je me suis fais opérer d'une fracture de la jambe gauche en mars 2009, double fracture tibia péroné et j'ai eu une ostéosynthèse avec deux plaques en titane et 18 vis en tout...

Depuis quelque temps quand je cours, je ressent parfois une sensations étrange dans la jambe gauche. C'est assez difficile à décrire mais j'ai l'impression que, d'un coup, je n'ai plus de force et je n'arrive plus à la relancer...comme engourdie. Ca a commencé en novembre dernier et des fois je le ressent un peu plus que d'autre fois mais c'est vraiment étrange. C'est pas vraiment une douleur, pas de tendinite non plus mais d'un coup ça remonte dans toute la jambe jusque la cuisse.

Je me dis que c'est du à mon opération mais ce qui me fais tiquer c'est qu'au début quand j'ai repris la cap (vers aout/septembre 2009) je n'avais pas cette sensation. Ca me gave vraiment parceque je sais que c'est pas une tendinite au genoux mais c'est vrai aussi que je ne sais pas trop ce que cela pourrait être...

Ca pourrait être ce que j'ai dans la jambe ? c'est vrai que c'est plutot lourd comme matériel et ça fait à peine un peu plus d'un an maintenant et comme les muscles se sont redévellopé depuis....bref, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa :)

Merci d'avance !

Sensations étranges... par runner_67 (invité) (82.126.223.xxx) le 05/04/10 à 17:28:26

Personne ?

Sensations étranges... par Taquin (invité) (93.7.114.xxx) le 05/04/10 à 17:33:30

Personne effectivement, en même temps c'est un peu pointu comme question, je te conseille d'en parler au médecin qui t'a opéré.

Ici, si tu veux une réponse rapide, faut poser une question du genre : "j'ai fait un entrainement hier, j'ai couru 14 fois 2000 m en 1'25 combien puis-je espérer faire au marathon des sables sachant que je n'aime pas le cassoulet lyophilisé". Débat et polémique assuré, insultes en prime pour pas un euro de plus.

Sensations étranges... par (invité) (85.69.169.xxx) le 05/04/10 à 18:32:28

Sincèrement, une plaque en titane avec 18 vis dans la jambe, cela doit forcément poser problème pour courir, peut être pas insurmontable, mais nous ne sommes pas faits pour courir avec du matériel incorporé dans nos jambes, sans inconvénient.
Mais si ce ne sont que des sensations étranges, c'est supportable, cela ira mieux lorsque l'on pourra t'enlever le superflu.

Sensations étranges... par (invité) (82.122.219.xxx) le 05/04/10 à 18:52:48

Il faudrait que tu ailles en parler au chirurgien qui t'a opéré car après un an avec du matériel d'ostéosynthèse , si tout est bien consolidé , c'est possible qu'il te propose de l'enlever en t'opérant et peut être , je dis bien 'peut être' que tes sensations bizarres s'estomperont ... bon courage

Sensations étranges... par berthi (invité) (195.132.200.xxx) le 05/04/10 à 19:11:36

super taquin !

Sensations étranges... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 06/04/10 à 09:14:47

@ 85.69.169.xxx
N'importe quoi. Quand on a des vis ou des plaques, on peut quand même continuer à vivre et à faire des perfs que peut être tu ne feras jamais avec tes guiboles neuves. C'est une réparation mécanique, point. L'os se reforme autour des vis et si le muscle et les nerfs ne sont pas touchés il n'y aura jamais de séquelles. Tu es même plus solide après. (sur le point de cassure en tout cas)

Pour l'initiateur du post: perso j'ai 32 vis et une plaque au total dans mes deux bras. Ca fait 6 ans et honnêtement seulement 3 ans que je n'ai pus de sensations bizarres dans les bras. Mais je n'ai jamais eu de "faiblesses" comme tu sembles le décrire. Je te conseille d'aller faire une révision ;) chez ton chirurgien. Il te fera une radio et là il pourra te dire ce qui se passe. C'est pas sur un forum comme celui-ci que tu trouveras des réponses à ton soucis.

Bon courage
Fench

Sensations étranges... par (invité) (85.69.169.xxx) le 06/04/10 à 09:37:21

fench,
où as tu péché, que l'on ne pouvait plus vivre ? Tu as tendance à empirer les choses non ?
Tu as des vis dans les bras, mamsi il me semble que l'on court avec les jambes, ce n'est pas tuot à fait pareil, d'autant que tu dis avoir eu des sensations bizarres durant 3 ans.
Bref...

Sensations étranges... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 06/04/10 à 10:25:11

Je parle juste de mon experience perso avec les vis. Rien à voir avec la CAP en effet puisque comme tu le dis si judicieusement, on ne court pas avec les bras. En même temps, il n'y a pas que la CAP dans la vie.

En revanche ce que je trouve con et sans intérêt c'est de dire que parce qu'il a des vis il ne faut pas qu'il s'étonne d'avoir des sensations bizarres. Mon point de vue c'est plutôt de dire qu'il s'agit d'une séquelle qui peut se réparer.
Je lui donne juste un conseil à lui : aller voir son chirurgien parce que c'est pas ici qu'il aura sa réponse. (là on ne parle plus d'entorse ou de périostite ou d'ampoules de mes deux)

Bref, désolé si j'ai été direct. Peut être un sentiment de solidarité dans la douleur.

Sensations étranges... par (invité) (85.69.169.xxx) le 06/04/10 à 11:21:40

C'est clair, il n'y a pas que la course à pied dans la vie, et sur ce genre de problème, rien ne vaut l'avis du chirurgien, ce qui est sûr c'est que courir avec une plaque dans la jambe, ne peut pas être anodin, faute d'intérêt à en discuter.
Je te laisse à ton appréciation, il n'y a rien de "con", tu as raison, restes direct.

Sensations étranges... par runner_67 (invité) (82.126.243.xxx) le 07/04/10 à 08:28:58

Merci pour vos réponses !
C'est vrai, c'est pas sur ce genre de forum que je trouverais une réponse précise...mais je ne vous ai pas attendu ;) je me suis déjà renseigné chez le chirurgien, j'ai eu un controle au mois de mars avec radios verdict : la fracture s'est complètement consolidée, on ne remarque (quasi) plus rien et il était très content de ce qu'il a vu aux radio. Pour mon problème, c'est pas une douleur mais n'empèche, ça m'empèche de courir correctement car je ne peux plus accelerer du tout. Lui n'a pas de réponse précise, il m'a bien sur dit qu'au bout d'un an, tout ce matériel se fait sentir c'est normal et il m'a aussi parlé de la prise de volume du muscle avec la reprise sportive (je fais également bcp de vélo et je ne sens rien à vélo)
Pour l'abblation du matériel la date est déjà prévue : le 27 octobre....encore 6 "petits" mois à patienter lol

Merci en tout cas pour vos réponse c'est cool, je vais gérer et attendre que cela passe !

Sensations étranges... par (invité) (85.69.169.xxx) le 07/04/10 à 09:53:41

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, tout ira bien mieux dans un an.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge