Gel & Digestion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel & Digestion par Fred1325 (invité) (212.35.97.xxx) le 08/04/10 à 17:55:13

Hello!

Quelqu'un a t il une idée quant à la vitesse de digestion d'un Gel (marque bien connue)?
Je précise ma question : entre l'ingestion & l'utilisation réelle en plein marathon... 15'? 20'? plus?

Et notre bon vieux saccharose (en petit cube)? est-il plus rapidement dispo pour nos petits muscles?

je comprends le concept d'osmolarité, mais cela ne s'applique que si le gel est dilué, juste? (le fait de bien s'hydrater doit évidemment jouer).

Merci!

PS: je ne me pose nullement la question de la qualité de ce type de produit, juste sur le point précis du délais de digestion et de disponibilité dans le corps.

Gel & Digestion par (invité) (212.155.238.xxx) le 08/04/10 à 18:13:20

Ben dèjàca va dependre du type de gel il y a des gel "lent" et des gel "coup de fouet" ceux là sont a effet quasi immediat

Gel & Digestion par Fred1325 (invité) (212.35.97.xxx) le 08/04/10 à 18:18:55

disons gel standard "Energix"...

je suppose que 27gr de gel doivent passer sans probleme, d'autant que l'hydratation est quasi continue (tous les 5km, juste?)

Gel & Digestion par (invité) (212.155.238.xxx) le 08/04/10 à 18:24:41

tu as la reponse sur le site du fabricant lol


"Agissant en 3 temps, ENERGIX fournit une ENERGIE PROGRESSIVE permettant de bien stabiliser la glycémie dès l’absorption par une première action rapide compensant sans délai le glucose utilisé. Une seconde énergie vient ensuite prendre le relais en léger différé puis un troisième effet, plus consistant à l’image de celui d’une barre énergétique, apporte une action longue durée en assurant une bonne stabilité de la glycémie durant l’effort."

après le plus important c'est de boire du 1er au dèrnier ravito avant et après la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge