besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par kisskool (invité) (82.247.189.xxx) le 16/04/10 à 20:15:10

salut a tous je vous explique brièvement mon histoire,
fin décembre j'ai décider de prendre ma vie en main, a l'époque (pas si lointaine ;p) je faisais 1.75 pour 122.5kg...
donc je me suis dis allez hop, un régime spécial obésité morbide(avec 40 d'imc c'était pas top) j'ai donc choisie dukan et premier pas en cap avec jiwok.
j'ai jamais aimer courir, je garde encore des séquelles des séances de sport du collège...

avec jiwok et les séance majoré c'était un peu pour moi une révolution, je courais en prenant du plaisir et je progressais plutôt bien avec leurs séances fractionné, 3 semaines plus tard je courrai en moyenne 8km en 1h c'est certes pas énorme mais pour moi c'était une première et j'y prenais énormément de plaisir malgré la neige et le verglas en cette période a Annecy.

donc tout était parfais jusqu'au 23janvier ou je décide d'aller faire un peu de luge avec des potes (oui oui de la luge^^) résultat de la soirée double fracture ouverte tibia peronet....

donc la course fini pour un ptit bout de temps....
opération dans la soirée, 1.5mois de plâtres et depuis mi mars rééducation et d'après le kiné au mieux je peux espérer courir en septembre....

bref je suis dégouté et je rêve de courir la nuit :(
je me nourrie des posts partout sur ce forum et dans ma tête j'ai un but très précis, en avril prochain faire le semi marathon d'Annecy et pourquoi pas un marathon dans 2 ans.
je ressent le besoin de courir constamment :(

enfin bref, je ne me suis pas laisser abattre pour autant, j'aurai pu m'empiffrer en m'apitoyant sur mon sort mais étant donner mes idée de semi j'ai au contraire pris le taureau par les cornes: ok je suis immobilisé et bien profitons en pour faire un régime, sans dépense ca n'en seras que plus facile !!!
donc début du régime mi février, depuis j'ai perdu 22kilos depuis la semaine dernière mon kiné m'autorise a faire du vélo elliptique donc mon but est de travaillé mon endurance pour être bien le jour ou je peux a nouveau courir.

arf j'ai été long finalement lol

donc je ne sais pas koi faire avec mon vélo elliptique, pour le moment je fais 1h a 70% de ma fcm 2jours d'affiler puis une séance fractionne 10min a 70 puis 5 a 85, 5 a 75, 5 a 85... pendant une heure et les deux jours suivant je repars sur 2 séances d'une heure a 70%

si vous avez des suggestions pour des séances plus précise pour ce que je veux (amaigrissement et endurance) je suis preneur !!!

et bientôt j'espère vous croisé en courant et sans ma graisse d'hiver (presque la moitié de perdu déjà !!)!!!

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par mwarf (invité) (82.247.189.xxx) le 18/04/10 à 00:33:46

mwarf !!

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/04/10 à 00:49:48

Je sais absolument rien sur le vélo elliptique, mais bravo. Vraiment ! Attention sur la fin à un truc essentiel : ne pas croire qu'après le régime, c'est fini. Un rééquilibrage alimentaire ne doit pas avoir de fin ! S'il en a une ça signifie la fin du poid idéal si durement acquis. Bref voila, je me permet de dire ça, même si tu n'as rien demandé :)
Bon courage et encore bravo.

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par kisskool (invité) (82.247.189.xxx) le 18/04/10 à 03:19:36

tu as bien raison de me le dire^^
pour moi la stabilisation c'est la partie la plus dur du regime.
j'ai decidé de suivre a la lettre ce que dukan dis, donc en gros j'aurai une phase de stabilisation de 1 an et demi.
c'est un mal necessaire !!!

merci pour tes encouragements ;)

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 18/04/10 à 07:40:04

Tout d'abord, bravo pour ta volonté. En ce qui concerne ton approche de l'elliptique, je pense que tu te prend trop la tête. Je suis moi aussi venu à la cap pour perdre du poids, et j'y suis parvenu en courant au feeling, sans chercher à faire de séances spécifiques. Avec l'elliptique, sachant que tu es tout de même convalescent, tu devrais juste te contenter d'y aller au feeling. Tant que cet exercice ne te rebute pas (perso, je trouve l'elliptique un peu chiant et fatiguant), fais en le plus possible, au feeling. Quand tu veux accélérer pour rompre la monotonie, fais le.

besoin de conseil pour un prog elliptique pour gros !!!! par kisskool (invité) (82.247.189.xxx) le 18/04/10 à 23:38:03

moi aussi je trouve ca ultra chiant le velo elliptique, mais bon pour le moment c'est tous ce que j'ai donc je dois m'en contenté, je le met devant le pc et ragrde un film en en faisant...
aujourd'hui j'ai poussé a 1h15 a 75% je ne ressentais pas de douleur mais en enlevant ma chaussure, mon pied avais gonflé donc je vais redescendre a 1h...

veux courir ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge