1er Semi - Conseils pour le jour J ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Semi - Conseils pour le jour J ? par Militaire2010 (invité) (89.3.189.xxx) le 17/04/10 à 10:52:28

Bonjour,

Je vais courir mon premier semi demain à Ivry, l'Humarathon et je demande ce qui est prévu sur place en général lors d'un tel évènement et ce que je dois/peux amener.

J'ai essayé d'obtenir des infos pour mail et téléphone de l'organisation mais ça n'a rien donné. Si des coureurs expérimentés pouvaient me répondre ce serait super.


Plus précisément, pensez-vous que je peux espérer voir un vestiaire ou une consigne pour des affaires persos OU suis-je obliger de partir de chez moi avec ma tenue de course sans rien de plus... ?


Combien de temps avant le départ, pensez-vous que je doivent y être pour récupérer le dossard? Le retrait des dossards est possible dès 7h30 pour un départ à 11h...


Qu'emportez-vous dans vos poches pendant la course?
Une barre céréale? Une pommade décontractante (j'ai souvent mal aux épaules quand je cours)?


Merci d'avance,

1er Semi - Conseils pour le jour J ? par El Magnifico (invité) (86.73.235.xxx) le 17/04/10 à 11:40:08

J'y serai aussi.

Rassure-toi, il y a tout le confort sur place : parking, navettes gratuites à partir de la gare des Ardoines notamment, vestiaires gardés, consignes, douches, toilettes, espace massage. Tu peux voir ça sur leur site Humarathon.fr, rubrique "infos pratiques".

Pas besoin de partir "chargé", il y aura ce qu'il faut aux ravitos tous les 5 km. Mais si tu as tes préférences (gels, boissons), viens avec.

Prévois d'arriver deux heures avant la course, soit aux alentours de 9 h pour avoir le temps de récupérer ton dossard, te changer, t'échauffer une petite demi-heure, faire le dernier pipi, te placer correctement au départ, tout ça sans stress.

1er Semi - Conseils pour le jour J ? par (invité) (89.3.189.xxx) le 17/04/10 à 11:50:54

Merci beaucoup.

Effectivement j'étais passé à coté... peut être la manie de cliquer directement sur les sous-rubriques.

1er Semi - Conseils pour le jour J ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 17/04/10 à 12:55:59

Le conseil du jour, si tu peux, prends ton dossard la veille, le jour J si il y a un peu de queue c'est un facteur de stress important et surtout c'est aléatoire alors que si tu as déjà ton dossard, tu restes maître du temps (sauf pb de transport).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge