Tendon d'achille, contractures... J'attends vos conseils !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendon d'achille, contractures... J'attends vos conseils ! par Voilà@gmail.com (invité) (83.196.215.xxx) le 24/04/10 à 22:09:43

Voilà pour faire simple, la semaine dernière j'ai ressenti une douleur au tendon d'achille dans une côte celle ci ne m'a pas empéché de continuer m si la gène était présente, 2 jours de repos et une reprise, aujourd'hui plus du tout la m douleur mais le muscle contracté qui ne m'empeche pas pour autant de courir.
Puis je sans risque continuer à courir.

Tendon d'achille, contractures... J'attends vos conseils ! par pitou (invité) (158.169.9.xxx) le 26/04/10 à 14:58:09

Si c'est vraiment un problème au tendon d'achille et si tendinite il y a je te souhaite d'arreter la course à pieds: te mettre au repos, boire beaucoup d'eau, y mettre des glaçons en separant la peau par ex du plastic (pour ne pas brûler la peau).
Sinon si tu ne le fais pas tu risques des semaines sans savoir courrir. Je sais il est tentant de recommencer mais bien vite tu verras que ce n'est pas le cas.
Durant mes trente ans de course à pieds j'ai eu trois fois ce problème. Pour soulager: tu peux mettre une talonnette et quand cela ira mieux vaut mieux la retirer et recommencer doucement sans douleur.
Ne pas faire d'étirement actuellement mais quand cela ira mieux tu peux recommencer de quoi étirer les muscles du mollet qui justement en cote doit être souple. Tu peux prendre des antiinflammatoire mais attention cela cache la douleur....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge