interet d'etre dans un club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interet d'etre dans un club par fabdoug (invité) (88.169.47.xxx) le 05/05/10 à 20:32:09

voila,

je voudrais savoir quel est l'interet de s'inscrire dans un club de running !

Quels sont les avantages et les inconvénients !

Merci d'avance

sportivement

interet d'etre dans un club par (invité) (82.236.225.xxx) le 05/05/10 à 21:02:04

moi je ne suis pas inscrit.
Les avantages déjà c'est que tu peux prétendre à prendre part à des championnats, car même si tu gagnes et que tu n'es pas licencié, tu n'es pas champion
J'imagine aussi que les séances de fractionné à plusieurs, ça doit être moins "pénible".
Par contre, les inconvénients doivent aussi être là: tu dois sûrement avoir un certain nombre de compet obligatoires etc...

interet d'etre dans un club par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 21:40:21

Non pour les competes se n'est pas obligatoire car les inter club il faut etre 2 par discipline et si tu ne fait pas parti des meilleur de ton club tu n'est pas forcemnt d'etre pris pour les faire sauf si tu es remplacent et la faut etre dispo jusqu'au jour j

interet d'etre dans un club par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/05/10 à 22:05:18

en fait il y a un grand nombre de profil de clubs differents
ceux ou il y a beaucoup d'athletisme trationnelle et quelques coureurs hors stade
ceux ou c'est le contraire
ceux composés de trailer , ceux composés de coureur loisir
ceux qui ont beaucoup de jeune , ceux qui on beaucoup de vieux
ceux qui beneficie de bonne installation (piste salle de muscul) ceux ouil y a presque rien
ceux ou il y a un entraineur diplomé (competent!!!!) ceux ou l'entraineur est un coureur meneur d homme
il faut voir et essayé

interet d'etre dans un club par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:22:54

l'avantage d'être en club c'est le partage, la convivialité, ensuite tu devrais pouvoir trouver un coach qui t'aidera dans l'élaboration et l'articulation de ta saison de cap que tu sois orienté très compétition ou plus loisir en te permettant d'atteindre plus rapidement un niveau supérieur à celui du départ ou à tenter de le maintenir au fil des ans le tout en gardant avant tout du PLAISIR.
Il est agréable aussi d'aller faire une compétition à plusieurs et de partager la course, ensuite les joies et déceptions devant une ou plusieurs mousses :-)))
Les inconvénients il ne doit pas en avoir si tu choisis le club qui correspond à tes aspirations, c'est la raison pour laquelle nous insistons dans le club du XV AC pour qu'avant toute décision d'adhésion l'aspirant (e) assiste à quelques entrainements car comme dans toute communauté il y a un état d'esprit spécifique à chacun de trouver le lieu qui lui semble le plus propice à son épanouissement....
Certains clubs sont plus élitistes que d'autres, certains seront plus orientés piste, d'autres hors stade, d'autres maintenant trail....certains auront des obligations ( participation obligatoire à des cross, des réunions d'athlé stade....) d'autres rien ....faut simplement bien déterminer ses envies ....ensuite trouver le club sinon courir seul ou avec des copains ce que j'ai pratiqué aussi avec joie

interet d'etre dans un club par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 05/05/10 à 22:27:55

Sans être en club, j'avais courru seul pendant 3ans. Forcément, j'ai progressé (en partant de rien, impossible de faire pire...) puis j'ai stagné, voire régressé pendant la 4'ieme année. Depuis 6mois, je cours avec un copain qui a un niveau légèrement supérieur au mien. Je sens une progression nette et quand on fait une séance de fractionné, on s'y tient... Donc, dans les moments de non motivation, ça aide franchement. Partager ses expériences et son ressenti et bien sympa aussi. LA contrepartie, c'est qu'il faut souvent attendre que le copain soit dispo à la bonne heure et le bon jour...J'imagine qu'en club, la pire des contraintes doit être l'agenda.

interet d'etre dans un club par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:37:34

non dans notre club chacun à un plan personnalisé ou d'un groupe de niveau et il peut le réaliser soit en groupe soit en solo en fonction de ses disponibilités....mais effectivement les clubs ont des modes de fonctionnement qui leur sont propres....

interet d'etre dans un club par fabdoug (invité) (88.169.47.xxx) le 05/05/10 à 22:43:33

et au niveau de l'inscription quel tarif en moyenne ?

et pour les compets le club participe t'il au frais d'inscription ou de déplacement ?

sportivement

interet d'etre dans un club par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 22:45:54

tous depend dse club il y en a qui paye les inscriptions au course et d'autre pas .le prix de la licence est en moyenne a 90 euros

interet d'etre dans un club par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:52:15

il y a licence loisir ou compétition....et c'est suivant les finances du club....

interet d'etre dans un club par fabdoug (invité) (88.169.47.xxx) le 06/05/10 à 10:54:30

moi je cherche un club en peripherie de VALENCIENNES !!!

si quelqu'un peut me renseigner ???

interet d'etre dans un club par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 06/05/10 à 14:57:20

tu cherches sur le site de la fédé
www.athle.com

interet d'etre dans un club par (invité) (82.248.79.xxx) le 06/05/10 à 20:24:11

NSAEC à St Amand
AS Anzin
USVA à Valenciennes
ASRA à Somain
Orchies

c'est vague la périphérie de Valenciennes.

interet d'etre dans un club par David_35 (invité) (83.159.20.xxx) le 30/07/10 à 17:46:24

et quelle est la période la plus propice pour s'inscrire? Septembre?

interet d'etre dans un club par SERGE92 (membre) (90.2.83.xxx) le 30/07/10 à 17:56:47

la saison commence début septembre , les changements de catégorie le 1er janvier....

interet d'etre dans un club par olivier (invité) (89.83.180.xxx) le 30/07/10 à 18:34:54

C'est la course à pied qui m'a fait aller à mon club
et c'est les amis que j'y ai trouvés qui me font continuer la course à pied
c'est un petit club sans prétention où on va autant pour courir que pour retrouver les copains

interet d'etre dans un club par clem37 (invité) (82.250.224.xxx) le 30/07/10 à 22:00:23

c'est combien le prix d'une licence?

interet d'etre dans un club par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 31/07/10 à 19:21:44

tout dépend de la fédé, et du club.
Le mien, elle est à 26€ (affilié Ufolep) ...

interet d'etre dans un club par 92 (invité) (81.253.13.xxx) le 31/07/10 à 22:11:42

Ce qui me géne c'est que vous ne parlez que d'argent mais pas du plaisir de courir entre copains et de l'effort
sachant que dans la plupart des club facilitent les inscriptions pour les personnes en difficulté


je pense que vous choisissez votre cinéma le moins cher et après le film
c'est triste de ramener toujours tout à l'argent

interet d'etre dans un club par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 31/07/10 à 22:25:48

même si l'adhésion à un club avec la licence coute 144 € par an , c'est 12€ par mois et ne disons quavec 8 séances dans ce mois celà vous drevient à 1,50€ la séance assurance et sueur comprise ...les stimulations des coachs sont incluses......enfin chez nous....et quelques inscriptions courses en plus des cross .....

interet d'etre dans un club par Titoune (invité) (78.116.105.xxx) le 31/07/10 à 22:55:10

Quelques infos pour ne pas faire d'erreur :
- licence Loisir (option "Running" exclusivement pas les autres options) : la cotisation club doit normalement être moins chere car la licence FFA n'est que de 23 ou 26 euros.
Cette licence exige un certificat médical de non contre indiaction à l'ATHLETISME de COMPETITION, comme pour la licence COMPETITION (circulaire administative FFA).
Cette licence permet de faire tout type de courses, sauf :
- championnats, y compris les départementaux
- participer aux interclub de mai.
Attention : chez nous une dizaine de "pas mauvais" ont pris cette licence pour la première fois...alors que ce sont de vrais compétiteurs. Ils ont été séduits pas le faible coût de la cotisation (100 euros au lieu de 135 euros). Mais il y a deux jours, un athlète qui se croyait qualifié (V3M) au championnat de France de marathon Nice-Canne, a eu la désagréable surprise de ne pas être qualifié pour les France, malgré sa perf en deça des minima (pas mauvais, puisque sur 10km il est à 39' à 63 ans..). Pourtant on l'avait bien prévenu (je suis secrétaire).
Donc, pour compléter avec ce que disait Serge92, la licence Loisir ne permet pas tout.
Titoune

interet d'etre dans un club par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 31/07/10 à 23:05:07

..on ne peut avoir l'argent du beurre , le beurre et le droit de participer aux France....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge