Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.40.xxx) le 08/06/10 à 21:55:03
bonjour,
les chaussures HOKA m'intriguent beaucoup. on en voit un peu dans les trails (notamment ludo pommeret sponso par hoka).
quelqu'un les utilise? quelles sont leur caractéristiques? stabilité, amorti, accroche...?
j'aimerai beaucoup les tester, mais à 145€ la paire ça fait un peu cher si elles ne conviennent pas, donc merci pour vos remarques sur ces chaussures.
utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.40.xxx) le 09/06/10 à 15:50:30
up svp
utilisateurs des HOKA par iron06 (membre) (82.122.228.xxx) le 09/06/10 à 16:26:05
salut,
j'imagine que tu veux parler des HOKA Mafate. le prix est donné à 138E pour 328g.
De toute façon, comme toutes les shoes, tant que tu les auras essayé, tu ne pourras pas te faire une idées.
Dans le guide chaussures trail 2010 de ENDURANCE Mag voilà ce qu'ils en disent en gros:
- amorti Xceptionel mais temps d'adaptation avant de faire confiance à ses appuis.
- Doit être serrée assez fort pour être tres prés du terrain, semelle peu précise malgré une bonne accroche.
- Xcellentes sensations en descentes mais appuis en bordure à éviter.
polyvalente pour toute distance
plus: amorti
moins: maintien
voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter...mais Bon Dieu qu'elle est space !!!!!
utilisateurs des HOKA par (invité) (88.160.85.xxx) le 10/06/10 à 08:54:12
Y faut qu'ils se calment avec les prix tous ces gens là; qui achète des pompes à 120, 130 voire 150 Euros? Perso, je ne mets jamais + de 75 e dans une paire, j'attends les soldes; j'estime qu'il n'y a rien qui justifie des prix aussi élevés pour des chaussures certe de bonne qualité, mais souvent made in china ou vietnam
utilisateurs des HOKA par DOM (invité) (195.101.137.xxx) le 16/06/10 à 11:11:15
J'en ai acheté une paire, j'ai déjà parcouru 125 km avec et je dois dire qu'elles sont tout simplement énorme. Ce n'est que du bonheur. On ne ressent quasiment plus les imperfection du terrain ( cailloux, racines... ) on fonce droit sans plus se poser de questions et ça passe super bien et dans les descentes c'est tout bonnement génial. Franchement depuis que j'ai ces chaussures j'améliore tous mes temps sur mes parcours de références (attention je ne suis pas un pro: par ex 2h16 avec mes anciennes sur 16.2 km et 800D+ et 2h05 avec les HOKA seulement 15 jours aprés mon premier temps de référence sur le même parcours!!)
Ma seule inquiétude sur ces chaussures c'est la résistance de la semelle. J'ai l'impression qu'elle s'use un peu plus vite que sur mes anciennes: A voir donc
utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 16/06/10 à 13:41:12
Bonjour,
J'ai eu le privilège de les essayer en avant première avec un des concepteurs (un ex de chez Salomon, XTwings et XApro vous connaissez... et passage egalement chez Tecnica, pour mettre au point la Tarentula, donc qq belles références!) sur un terrain pile-poil (déniv + et -, cailloux, gras... et même un peu de bitume) il y a 2 mois environ. Ce ne sont donc pas des novices qui ont conçu cette chaussure. Nous passions plusieurs fois de suite aux mêmes endroits avec un coup nos chaussures référentes, un coup les HOKA (boucle de plusieurs km). Pas encore testées sur du long par contre. 100% inventée et conçue entre Annecy et Aix les Bains! Cocorrrrico! (je vous confirme qu'il y a qq montagnes dans le coin, avec du deniv à la clé). Pour la prod evidemment, Made in là-où-vous-savez, pas le choix (ce pour répondre au critère prix, cher, certes, mais dans les prix d'une bonne godasse de trail costaude qu'elle est. Et misons sur le fait que lorsque HOKA dépassera NIKE ou Salomon les prix chuteront un peu!).
Nous avons bcp discuté "technique" ensemble. Je ne m'étendrai pas, ce serait trop long (entre le concept amorti, le concept "rolling" AR-pied/avant pied, le chassis type coque bâteau rendant la chaussure universelle/Pronateur ou supinateur on s'en fout pour cette chaussure, à condition de défaut(s) de pied modéré bien sûr, mais elle vous ramène toujours au "centre" mais si l'appui était externe ou interne), les conclusions peuvent être interessantes: quand on remets ses chaussures habituelles, vraiment on a l'impression d'avoir 2 bouts de bois!
Ces chaussures sont extraordinaires en descente, c'est du bonheur (allez voir le site de Ludo Pommeret, qui les porte depuis fin 2009 sur de gros trails et qui a pu me battre cet hiver lors d'un trail-neige gràce à ça!!! NDLR: je suis un petit garçon par rapport à cette pointure du trail français. "Pointure" sans jeu de mots!). C'est vraiment là qu'elles s'expriment à fond.
Le reste elles le font bien. C'est pour ça que je les ai achetées!
Il n'y a pas de point trés négatif. Cette grolle fait tout bien et est parfaite dans certains cas (descente et terrain accidenté).
Je n'ai fait que qq sorties pour le moment, mais aucun regret. La chaussure est plutôt rigide, c'est l'amorti qui est surdimentionné et mou (mais vous ne plierez pas la godasse en 2 comme pour certaines chaussures-bitume). Le pied tient bien. Elles sont plutôt légères. L'accroche est bonne. La toile a l'air costaude. Pare-pierres correct. Revers de la médaille (de la toile un peu épaisse et costaude): elles sont peut-être un peu chaude.
En clair pour le trail elles sont trés agréables.
Attention: ça chausse petit par rapport à Mizuno ou Lafuma.
Perso: je les utilise en alterné avec mes actuelles (Lafuma SkyRace et Mizuno Wave Rider).
Elles vous reposent, sont ludiques, n'ont pas du tout besoin d'un temps d'adaptation (allez disons 3 min) et préservent votre dos de manière impressionnante.
Allez les passer chez votre concessionnaire le + proche, ça n'engage en rien.
utilisateurs des HOKA par jc (invité) (82.253.100.xxx) le 16/06/10 à 15:55:11
Faut les proposer à Domenech !
utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.80.xxx) le 16/06/10 à 19:46:19
merci pour ces commentaires, je pense les essayer bientot
utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 16/06/10 à 19:57:11
You're welcome. Et si tu franchis le pas, file nous tes impressions. Qui ne pourront pas être négatives. On ne reste pas insensible à ces pompes. Et franchement au risque d'insister, le mal du siècle (NDLR: mal de dos) n'a qu'a bien se tenir.
utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 17/06/10 à 13:51:23
Ben du coup je m'en vais faire une sortie avec ce soir!
utilisateurs des HOKA par herve (invité) (90.9.67.xxx) le 30/08/10 à 16:23:31
60kg,donc poids leger,65 ans je les ai depuis le 1/ 07 et c'est franchement GENIAL
le point + la stabilité et le 2°+ L'AMORTI (plus de mal aux articulation )
quand je recours avec une autre paire je ne me sent pas a l'aise
seul -pas de taille intermediaire donc du 43 j'ai du acheté du 44(je mets 2 paires de soquettes)
utilisateurs des HOKA par cold74 (invité) (78.232.208.xxx) le 20/09/10 à 18:04:52
pompes geniales 0 defaut..ah si pour conduire on dirait des shoes de ski !!!!
utilisateurs des HOKA par jym (invité) (78.119.81.xxx) le 09/12/10 à 10:18:12
je les ai depuis 2mois ... suite à de gros problèmes de dos ,il m'était déconseiller de courir ...facile à dire ...malgré le prix j'ai voulu me donner une chance de plus de pouvoir retrottiner ..
je viens de faire ma première course depuis 6mois après certes plusieurs sortie montagne...
et bien même temps que l'année passée, une facilité à dérouler et surtout ....malgré le stress ...le dos s'est fait oublier
c'était un petit 12kms course rapide pour moi ...j'envisage aujourd'hui de reprendre le trail ...font romeu sera ma prochaine tentative avec les one one pour partenaire !!!
utilisateurs des HOKA par (invité) (90.30.30.xxx) le 09/12/10 à 11:38:08
oui c'est sur que c'est vraiment un super produit.,
j'ai un copain qui les as (meme pointure) et j'ai pu bien m'éclater sur des trails court:
et puis c'est génial, c'est pour tous (neutre, pronateur ou supi).
le seul défaut pour moi :comment vont elles veillir? une couche fine, découpée et bien résitance à l'abrasion sous la semelle, au point de contacts forts aurait été vraiment le top.
utilisateurs des HOKA par Gwadafamily (invité) (90.43.237.xxx) le 28/02/11 à 12:07:36
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Running Hoka BONDI B Homme?
J'ai une fissure du ménisque et ce genre de chaussure pourrait permettre de le préserver un peu, même si je ne ressens aucune douleur en ce moment.
utilisateurs des HOKA par (invité) (82.125.80.xxx) le 28/02/11 à 17:29:41
j'en ai essayé une paire d'un copain : Génial (la mafate)
j'ai changé de poids entre les deux longs essais (10 kg en moins) et toujours aussi parfait !
peut etre un peu chaude au pied pour moi... (bon il faut dire que j'adore quand le pied peut respirer à fond!) mais en plein hiver cela doit bien le faire !
la sensation d'inconfort sur la hauteur est super vite oubliée...
et pour infos complémentaires... je viens de trvouer ça si vous voulez :
http://samwinebaum.blogspot.com/2010/12/how-to-run-2000-miles-in-40-days-secret.html
utilisateurs des HOKA par Rocco Zemmour (invité) (139.80.123.xxx) le 28/02/11 à 20:52:24
courir avec des semelles compensées sur trail, ça me dit moyen...je préfère les garder pour mes soirées drag queen.....
utilisateurs des HOKA par (invité) (139.80.123.xxx) le 04/04/11 à 23:57:33
...ce qui m'hallucine surtout, c'est comment on put arriver às entir le terrain avec ces espèces de bateaux...en tous cas ça a l'air top pour se fouler les chevilles
utilisateurs des HOKA par Bruno Heubi (invité) (193.253.141.xxx) le 05/04/11 à 12:31:45
Je me prépare à les tester aussi. Je ne manquerais pas de vous tenir informé. En ce qui me concerne il s'agit du modèle route.
utilisateurs des HOKA par Bob Hoka (invité) (90.18.94.xxx) le 05/04/11 à 13:14:29
Si t'es gentil, t'auras un peu de sousous.
utilisateurs des HOKA par (invité) (90.60.137.xxx) le 05/04/11 à 14:13:03
at "139.80.123"
pourquoi parles tu de cette chaussure que tu ne connais pas!?
je connais deux personnes vraiment différentes qui les ont, une femme petite et "forte", avec pb récurrent dans les articulations et un gars grand et élancé et tres "pro"...
ben les deux sont super satisfaits !!!!!!!
le seul truc par contre, c'est le prix! vu l'usure de la chaussure... là, oui, je trouve que c'est vraiment abusé....
d'un autre côté, c'est une marque française...
donc on paie aussi pour plein d'autres choses...
alors bon, après c'est une question de choix. point.
utilisateurs des HOKA par Tapie Hoka (invité) (90.18.94.xxx) le 05/04/11 à 15:22:26
Quand on voit le prix, la note semble épicée.
utilisateurs des HOKA par SERGE92 (membre) (90.35.72.xxx) le 05/04/11 à 15:35:20
Nanard quelle soupe...
utilisateurs des HOKA par thierry (invité) (85.171.225.xxx) le 05/04/11 à 16:35:41
salut j aie teste les bondib elles ont 97bornes et sont use comme des pompes qui ont 3a4centbornes une horreur pour le portefeuille si cela t interesse j aie pris des photos la semelle neuve et la a 97 bornes je voulais en faire tout les 100bornes mais je pense que je vais descendre a 50 bornes voila pour le point super negatif sinon c est un vrai bonheur au niveau de l amorti moi qui avait des problemes de dos ils ce sont pour ainsi dire evanoui mes genoux me remercie et j aie pu courir enfin a une vitesse sympa
mes sorties font entre 10 et 18 bornes je fait 82kg pour184cm je suis passe des kayanos au brook et enfin au BondiB par contre attention si tu as une semelle orthopedique car elles sont plus etroite que les Brooks je te deconseille de les mettre de suite pour une sortie de plus de 10 bornes car il faut que ton pied ce fasse a la chaussurre pour info avec les Brooks ma 1ier sortie 30bornes sans aucun probleme j avais fais la meme chose avec les asic alors qu avec les BondiB ampoules cela ne fait que 2 sorties que je fait sans probleme mais je met de la creme anti frottement
pour resume si les chaussures tiennent encore 400bornes j en rachete sinon je pense revenir a mes brooks DOMMAGE
JE pense ecrire a Hoka pour leur dire ce que j en pense
A+
utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.227.246.xxx) le 05/04/11 à 20:05:00
c'est une marque française c'est vrai, mais ils fabriquent en Chine (source d'un commercial chez Hoka), alors 150 boules les pompes aïe aïe aïe... c'est abusé
je précise que je possède une paire de Mafate, donc malgé le prix quand on y trouve son compte...
utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 04/08/11 à 21:27:23
Je ne crois pas trop qu'en 97 bornes, tes bondi soient déjà usées.
Je les ai, je cours entre 5 et 7 fois par semaine entre 10 et 25km. Je les ai depuis plus d'un mois et elles n'ont pas bougé au niveau de la semelle alors que je les utilise mixte route et chemin. Les chemins sont très cailouteux en plus vers chez moi.
Cette chaussure est tout simplement révolutionnaire. A essayer mais attention, il est dur de revenir sur des chaussures classiques!
utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 04/08/11 à 21:31:45
Et contrairement à ce que beaucoup disent, elles sont très rapides.
J'ai fait une séance piste avec 4*1000 en 3' r=3'.
Rien à dire,même peut-être mieux que les autres marques!
utilisateurs des HOKA par (invité) (88.161.72.xxx) le 05/08/11 à 10:24:55
Hors de prix pour ce que ça représente!
utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.36.xxx) le 05/08/11 à 10:57:29
bonjour
j'ai lu toute les critiques et j'ai vu que du positif , je veux changer mes nike vomero et j'ai 2 petites questions
sont elle adapté pour coureur lourd (84kg) ?
peut t on les utilisés sur toute distance ? 10km, marathon, trail de 20km ?
merci pour vos reponses
utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.172.xxx) le 06/08/11 à 05:32:32
up
utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 06/08/11 à 08:13:17
Oui et oui!
utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.46.xxx) le 06/08/11 à 09:20:44
merci merci
utilisateurs des HOKA par Jean-clause Dusse (invité) (81.62.119.xxx) le 06/08/11 à 19:05:32
Moi honnêtement je préfère mes chaussures de ski....meilleur soutien au niveau des chevilles....
utilisateurs des HOKA par thierry (invité) (85.171.232.xxx) le 06/08/11 à 19:31:45
salut maintenant 400bornes avec je confirme l usure par contre pas de soucis au niveau de l amorti malgres une sacree usure pour le poid pas de soucis je fait 83 kilos je pense pouvoir faire 700 bornes avec par contre je souffre des pieds avec soucis d echauffement mais ceci est peut etre du a ma semelle orthopedique a voir avec une pointure de plus il est fort possible que je reste sur Hoka pour ma prochaine paire je vais refaire un essai avec mes Brook pour voir aux niveaux de mes genoux car mon podologue met en doute les bienfaits d un amorti aussi fort sur les genoux affaire a suivre
utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.42.xxx) le 06/08/11 à 20:57:31
premieres sensations tres tres positives
je pense alterner avec mes vomero 6 pour les entrainements
utilisateurs des HOKA par mama (invité) (77.199.183.xxx) le 06/09/11 à 20:56:07
J'ai une hyperlaxité des chevilles, pensez vous qu'elles me sont conseillées?
utilisateurs des HOKA par (invité) (77.192.33.xxx) le 06/09/11 à 20:57:04
faut peut etre demander a un vendeur ? ils sont en general presents là ou il y a des magasins et en general repondent.
utilisateurs des HOKA par (invité) (93.1.139.xxx) le 19/09/11 à 18:52:14
bonjour,j'ai acheter une paire de hoca mafate! en avril 2011,nous sommes en septembre et la semelle et deja massacrée (seul bemol de ces hoca)je m'entraine 3,4 fois ,voir 5 par semaines,je fait surtout de la deniv ,moyenne montagne 1h30 a 3h a chaque fois!apres une dizaine de sortie ,une fois que la cheville s'est bien habituer a ce style de semelle c'est une véritable turie,en descente on envoie du lourd du trés trés lourd!mais attention au temp d'adaptation a respecter imperativement ,sinon aie,aie les cheville car comme j'ai dit juste avant en descente on envois 20 a 30% DE PLUS!attention a la pointure ,au moment de l'achat,n'esitez pas a prendre une demis pointure(voir 1 pointure) de plus que vos baskets de trail habituel ,soyez trés conscencieux !je fais du 42,5 pour chaussures de ville ,je prend du 43 1/3 (asic) j'ai fait la mème chose pour mes hoca et la, une bricole trop petite,ma prochaine paire de mafate sera belle et bien en 44!bons je vous laisse car j'ai une petite promenade a faire 17 km 1100 d+ je crois que les hoca vont encore fumer !!!!
utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 31/10/11 à 17:15:36
A ceux ou celles qui ont acheté des Bondi B :
Il paraît qu'elles chaussent petit.
Avez-vous une idée de différence de pointure avec Nike?
utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 01/11/11 à 07:39:33
personne n'a d'idée sur la question?
utilisateurs des HOKA par joming (invité) (82.228.106.xxx) le 01/11/11 à 20:35:48
Sur Millau ce 24 septembre,alors que je commençais à souffrir des genoux, je me suis décidé à changer de chaussures à St Affrique (en plus du reste : tee-shirt, chaussettes et bonne soupe!) et d'opter pour mes Hoka orange et bleu;
c'est bien simple : sur les 28km du retour j'ai remonté 450 coureurs... petite foulée tranquille mais sure sur toutes les côtes, un peu de retenue en descente à Tiergues et au Viaduc;
mon suiveur n'y croyais pas!
mal au genoux disparu; la languette ayant tendance à glisser vers l'intérieur, j'ai repris le serrage 1 fois
donc pour moi, sur route comme sur chemin (ex. sté express, avec 40 cm de poudreuse et de la glace à Chaponost vers 4h00) ça passe bien;
ceci dit, je les porte en alternant avec des chaussures routes ou trail plus classiques.
utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 02/11/11 à 06:04:10
Merci Joming.
Et, tu prends la même pointure que tes runnings habituelles?
utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.173.xxx) le 02/11/11 à 06:15:40
j'ai une paire de bondi b
je prends du 44 normalement chez nike et la j'ai pris du 45 et c'est parfais
j'ai fait le marathon de Vincennes dimanche avec et aucun problème particulier, toujours aucune douleur.
le seul problème a lire les commentaires ça serait une usure rapide
sportivement
utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 02/11/11 à 17:02:15
OK, merci. Cela me conforte sur mon intention de prendre une pointure de plus que Nike.
utilisateurs des HOKA par Marco (invité) (193.253.57.xxx) le 02/01/12 à 15:47:56
J'ai eu la désagréable surprise de decouvrir que la douleur dans mon pied était une épine calcaneenne.... Arrêt 1 mois et toujours mal !!! J'ai donc investi sur des hoka bondi... Et quel bonheur de pouvoir recourir en chaussures pullman... Confort exceptionnel, amorti fantastique, nerveuses et sûre en descente. Il faut si habituer mais une fois passer les 5 sorties... Que du bonheur...! Le prix ? Cher ! Mais pour moi pouvoir recourir n' avais pas de prix... Donc ..... A esseyer absolument
utilisateurs des HOKA par seb (invité) (82.225.88.xxx) le 05/01/12 à 18:24:23
marco, j'ai un pote qui a exactement le meme problème que toi et qui comme toi s'est payé des hoka... et depuis tout est parfait !
utilisateurs des HOKA par dubons (invité) (90.58.19.xxx) le 12/01/12 à 17:15:07
je viens de les commander ! en solde sur espace outdoor, j'ai juste hésité sur la pointure et pris une grosse taille au dessus ( habituellement 42.5/43 mizuno ... ça dépend quel pied ( donc 43 pour ne pas avoir mal au gauche) , j'ai pris du 44 pour la hoka mafate ) .
dés que j'essai je vous donne le ressenti !
un copain les a achetés récemment et en est plutôt très content mais lui avait pris plus ou moins la même pointure ( 44 mizuno contre 44 2/3 hoka )
ciao.
utilisateurs des HOKA par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/01/12 à 17:21:15
mais qu'est ce qu'il faut pas lire!!! si ton pote avait vraiment une aponevrose a pas foutre le pied pas terre Hoka ou pas il ne courerait pas. Monsieur le vendeur de Hoka vot' astuce du client ravi est vieille comme le net!
utilisateurs des HOKA par seb (invité) (82.225.88.xxx) le 14/02/12 à 18:38:19
je suis pas avendeu hoka, si tu veux, je cours tous les samedi au bois de Vincennes, viens faire un tour et tu verras...
utilisateurs des HOKA par zoul (invité) (89.94.27.xxx) le 21/02/12 à 15:05:53
Mafate arrivees la semaine derniere, j ai pas eu le temps de les essayer avant les 56kms de ce weekend , c est une enorme surprise ,ces chaussure sont la revolution , courrir plus longtemps avec moins de douleurs , c est ca la verite , le reste n est que detail . Que tout ses detracteurs les essayent d abord et qu ils viennent nous faire part de leur sentiment ensuite , sinon s abstenir ...felicitation aux concepteurs , enfin une vrai nouveauté, bravo continuer de nous etonner .
utilisateurs des HOKA par daniel (invité) (93.1.138.xxx) le 09/03/12 à 20:37:30
bonjour!utilisateur de hoca mafate depuis 1 ans et demis(2 paires) je viens de m'offrir la nouvelle hoka stilson evo! rien a voir avec les versions précedente,semelle un peu plus ferme et solide ,laçage rapide ,cette aprés midi impatient de les testés 20bornes,1100md+ et alors je vais faire court !UNE REVOLUTIONS!attention la descente ça envoie du gros du trés gros ,en monter légère ,tonic !dimanche je me les teste sur le trail de la st beaume 21km 1250md+!!!!
A+ !
utilisateurs des HOKA par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 10/03/12 à 08:53:52
Ok pour vos impressions sur le modèle Trail, mais sur le modèle bitume, quelles sont les ressentis ??
utilisateurs des HOKA par duss (invité) (178.73.212.xxx) le 07/05/12 à 14:45:45
Pour le bitume, je suis pas certain que les sensations soient transposables d'une personne à une autre !
beaucoup courent avec des minimalistes, presque pieds nus... d'autre en semaines un peu intermédiaire, quelques uns avec des Hoka...
perso j'adore... J'avais mal a un genou à 100% de mes sorties (je suis assez lourd) et en passant au hoka plus rien, même après 2h de course... en plus elle sont énormes mais plus légères que mes anciennes chaussures "classiques"...
j'ai un modèle 2011 (bitume : bondy B) et la semelle se bouffe assez vite à priori...
je pense que le mieux c'est de tester ! moi j'adore ;-)
j'ai pris une taille au dessus en suivant les conseils et c'est peut-être trop !
utilisateurs des HOKA par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 07/05/12 à 15:36:42
Duss,
" d'autre en semaines un peu intermédiaire, "
Et d'autres encore à la petite semaine...
J'ai effectué un test du modèle Bondi, malgré le gabarit imposant le poids reste contenu : 330 g en pointure 46, le chaussant est vraiment petit.
Quant au ressenti concernant l'amorti particulier, c'est vraiment personnel. En tout cas ce modèle reste suffisamment dynamique à mon goût (je cours habituellement en Adidas : Adios, Aegis et Boston).
Fred
utilisateurs des HOKA par jme (invité) (77.203.85.xxx) le 19/05/12 à 20:46:31
Bonsoir,
Les Hoka furent mes premières chaussures "overzise" . J'ai mis sur mon blog un article sur la Hoka Mafate : http://testeurs-outdoor.com/test-chaussure-hoka-mafate/
A noter que Hoka a sorti cette année un nouveau modèle , l'Evo, qui est un modèle plus mixte et qu'il a aussi actualisé la Mafate en changeant notamment les lacets ( on a maintenant des lacets type chaussures Salomon)
utilisateurs des HOKA par laurent (invité) (92.139.121.xxx) le 27/05/12 à 19:08:20
MOn avis apres 18 mois avec differentes Hoka : Mafate et combo.
+ Amorti génial lorsque l'on se trouve sur des sentiers avec cailloux
Les - :
devers : dramatique ! Abandon ce matin sur la maxirace avec une chevilles tordues. J ai croise 2 autres gars avec des hoka avec le meme probleme :-(
Ampoules: Apres 30 Km, personne n'y echappe.....
Usure : Apres 400 Km, elles sont quasi mortes
Donc, terminé pour moi avec ces chaussures. J ai fait le TAR, l ' ecotrail, Maxirace et plusieurs trails (30km) en montagne.
utilisateurs des HOKA par chrischip (invité) (109.10.223.xxx) le 26/06/12 à 12:42:34
Les soldes commencent demain.... Perso, je m'en reprends une paire!!! Cette chaussure est absolument géniale, à part. Par rapport à tout un tas d'autres marques (que je ne citerai pas) et leur soi-disant modèles de référence à 120 euros au moins, il n'y a pas photo. Concrètement, c'est une chaussure légère, avec un amorti exceptionnel, une excellente dynamique. Sur des parcours trails difficiles (vosges, jura, alsace nord), comme le dit un autre utilisateur, on peut passer tout droit. On ne sent ni racines, ni pierres ou cailloux. J'utilise personnellement la bondi (qui d'après le fabricant est avant tout faite pour le bitume. Mais comme beaucoup d'autres trailers (et parmis les plus connus chez les américains), je l'utilise en trail, lorsque le terrain n'est pas trop lourd. Pour le look, c'est vrai, il faut s'y faire. Donc, voilà, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pieds
utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 26/06/12 à 14:02:19
"Les - : devers : dramatique ! Abandon ce matin sur la maxirace avec une chevilles tordues."
Ça parait finalement assez logique qu'avec une semelle très épaisse, en cas de dévers, on se retrouve avec la projection du centre de masse en dehors du polygone de sustentation... et donc chute.
Ce qui est génial avec ces chaussures, ces que la pratique permet de vérifier cette théorie... au détriment des utilisateurs :-(
utilisateurs des HOKA par lionel (invité) (80.214.0.xxx) le 21/07/12 à 18:46:35
c shoe coute un saladier seul point positif l'amorti je pense que mise à part le terrain ou où l'on court entraînement ou course je crois que l usure ou arrachement ds crampons et fonction de la façon de courir de chacun c'est une chaussure qui manque de finition sur les miennes sur chaque chaussures les plaque arrière de crampons ce sont arrachés à la 5eme sortie comme beaucoup d'entre nous j'utilise ces chaussures pour multiple problème de genoux tendons excetera a oui j oublier de dire j'habite en haute savoie mes terrains d'entraînements sont les fiz les aravis aiguilles rouges alors pour ceux qui connaissent imaginés la tete ds pompes j'ai aussi des problèmes d'arrachement crampons sur les trabuco rien n est parfait dans la vie
utilisateurs des HOKA par lionel (invité) (80.214.0.xxx) le 21/07/12 à 18:47:13
c shoe coute un saladier seul point positif l'amorti je pense que mise à part le terrain ou où l'on court entraînement ou course je crois que l usure ou arrachement ds crampons et fonction de la façon de courir de chacun c'est une chaussure qui manque de finition sur les miennes sur chaque chaussures les plaque arrière de crampons ce sont arrachés à la 5eme sortie comme beaucoup d'entre nous j'utilise ces chaussures pour multiple problème de genoux tendons excetera a oui j oublier de dire j'habite en haute savoie mes terrains d'entraînements sont les fiz les aravis aiguilles rouges alors pour ceux qui connaissent imaginés la tete ds pompes j'ai aussi des problèmes d'arrachement crampons sur les trabuco rien n est parfait dans la vie
utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 21/07/12 à 22:05:04
6 lignes, sans une seule ponctuation ni majuscule. Sans même parler des fautes.
C'est clairement un manque de respect pour les lecteurs potentiels auxquels vous êtes sensé vous adresser.
utilisateurs des HOKA par lionel.grimpegmail.com (invité) (80.214.4.xxx) le 22/07/12 à 22:22:27
c'est bien ce que je disais dans mon commentaire rien n'est parfait dans la vie mais tu dois pas savoir lire la preuve que rien n'est parfait même pas la technique je dicte un commentaire et la machine écrit air franchement tes réflexions garde les pour toi on est là pour parler chaussures pas de français mais salutations distinguées
utilisateurs des HOKA par eros (invité) (81.251.236.xxx) le 16/08/12 à 15:05:38
Bonjour
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement ainsi que mon étonnement sur la distribution et le marketing touchant vos produits.
En effet, j’ai cinquante ans, (1,72, 80 kg, pronateur ) Je me suis mis au trails court ( 20/30 kms,1000 /2000 +), après discutions et enquête auprès d’amis et forums je suis partis sur des HOKA mafate 2 unisexe (44 2/3) au prix de 99€ en solde , acheté le 12/07/2012 chez un de vos distributeurs professionnel (sport 2000).
A ce jour j’ai effectué avec mes HOKA , 90 kms ,5000+ en 19 heures, cela en 11 sorties et maintenant elle sont morte, je ne peux plus courir ni voir marché avec vos chaussure .En effet un tassement de la semelle coté intérieur me font marcher sur le coté et de ce fait le bord extérieur de la chaussure vient buté sur mes chevilles rendant le port de la chaussure impossible
Je suis passé chez le professionnel qui me les a vendue celui-ci après inspection me dit vous êtes pronateur, voir trop lourds pour ces chaussures .Il a percé une 20 de trous avec une perceuse dans le coté extérieur des semelles et voilà c’est fini pour lui c’est réparé.
Je ne comprends pas d’après vos publicités ces chaussure sont vendue avec une caractéristique technique unique » le châssis type coque bateau rendant la chaussure universelle/Pronateur, tous poids ».
Fort de mon expérience sur le port de vos chaussures HOKA et du service après vente de vos distributeurs, je vais en faire bénéficier la communauté des traîneurs sur la toile.
utilisateurs des HOKA par Cris30 (invité) (212.234.152.xxx) le 19/09/12 à 17:20:08
Utilisé les HOKA Stinson ce WE sur un terrai très pierreux-53 km-2800 m de deniv- 8.5 heures. Bilan après 70 km d'utilisation super chaussure mais....
Semelles trop tendres ou trop dures?
Les crampons les plus mous sont totalements usinés.
2 crampons sur chaques chaussures sont arrachées.
Usure trop exessive à l'arrière (quasi 100%).
Bref des chaussures de compétition à ne pas mettre à l'entrainement.
utilisateurs des HOKA par christian (invité) (82.252.177.xxx) le 01/04/13 à 08:45:51
apres toutes ces lectures, je renonce definitivement a l'achat de ces chaussures bien trop peux resistantes dans le temps....
quelles autres chaussures proposent un bon amorti ?
merci
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne