Quelle progression maintenant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle progression maintenant ? par pierre 02 (membre) (86.208.48.xxx) le 10/07/10 à 20:03:44

Bonjour à tous,

Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la manière d'améliorer (un peu) mes performances.

après des efforts importants pour perdre du poids, j'ai réussi à me stabiliser à 82 kilos pour 1m85 (97 au départ)en une peu plus d'un an et demi.

Dans le même temps, j'ai repris la course à pied de manière régulière.

Je cours actuellement deux fois par semaine (je ne peux pas faire mieux compte tenu de mon emploi du temps). J'enchaine souvent samedi matin et dimanche matin.

Je cours à chaque fois une heure pour une distance comprise entre 9 et 10 kilomètres selon la topographie du parcours que je choisis.

Sans rien changer à la distance, j'aimerai améliorer juste un peu le temps que je mets à parcourir mes 10 kilomètres.

Rien de violent bien sur, juste la volonté de m'améliorer un peu mes performances. J'ai toujours couru assez lentement compte tenu de mon surpoids dans un premier temps (et une fréquence cardiaque élevée) et j'ai toujours continué sur la même lancée.

Je dispose d'un polar RS100 et d'un keymaz(de chez deacth) qui m'aident bien tout les deux.

bref, je cherche quelques conseils simples

D'avance merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge