Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par jajou (invité) (90.52.173.xxx) le 16/07/10 à 20:17:32

Bonjour,
Je sais que ce sujet est souvent traité, mais tout ce que je trouve relève des incidents pendant l'effort. Moi, perso, je suis plutôt dérangée dans les heures et jours après. Et je voudrais savoir si c'est normal que ça dure deux-trois jours ? Est-ce qu'il y a des "experts" du sujet qui pourraient me répondre ?

Voici un descriptif détaillé pour ceux que ça intéresse :)

Mercredi soir (19h00) une sortie longue (pour moi), 1h15. A 21h fortes nausées, calmées par mon dîner. Puis des crampes (mollets) la nuit.
Jeudi, jambes fatiguées et un transit un peu plus 'speed' que d'hab.
Puis vendredi - pas bien du tout. Jambes en coton, limite des tremblements (mains, jambes) puis des ballonements et un transit très speed.
Je précise que j'ai mangé un morceau de sucre mi-parcours - c'était tout ce que j'avais - car limite hypoglycémique. Il semble que le sucre ça peut faire cet effet, mais plutôt lors du parcours, non ?

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par (invité) (81.49.156.xxx) le 16/07/10 à 20:21:31

Cela ressemble plus à un coup de chaud avec déshydratation.

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 16/07/10 à 21:09:18

Effectivement, ça peut-être ça. Courir en été impose de prendre des précautions particulières. Attention, ce n'est pas rien une déshydratation : ça peut entraîner un coma, entre autres choses...

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par jajou (invité) (90.52.173.xxx) le 17/07/10 à 18:49:27

pourtant, il faisait pas chaud et je me suis bien hydratée. 700 ml pendant puis pas loin d'un litre dans les 2 d'eau heures qui ont suivi.

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par glouglou (invité) (82.227.97.xxx) le 17/07/10 à 21:58:59

cherche pas ca vient de là : une grande quantité d'eau avalée en courant est "idéale" pour détraquer ton systeme digestif :-(

Problèmes intestinaux 2 jours après longue sortie. C'est normal ? par (invité) (92.161.111.xxx) le 18/07/10 à 06:46:12

700ml en 1h15 !!! c'est effectivement beaucoup trop!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge