conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par 77Neo (invité) (83.112.58.xxx) le 18/07/10 à 12:12:12

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je me suis mis à la course à pied avec l'espoir d'arriver à faire 10km. Aujourd'hui, j'arrive à faire 7km à 9km/h de moyenne, ce qui n'est pas terrible en soi mais qui me va plutôt bien, vu les stats de mes débuts.

Parfois, à partir du milieu de parcours, j'ai une douleur qui vient dans le genou. J'incrimine mes chaussures pour le moment, c'est des NB qui datent un peu (au moins 4 ans) et que ne sont probablement plus adaptées. Que me conseillez vous pour les remplacer ? Je sors environ 2 fois / semaine sur route ou chemins plats, je fais environ 70 kg, j'use en général les semelles à l'arrière coté extérieur. Budget : environ 80/90€.

Autre question : pensez vous qu'il serait utile que j'investisse dans un cardio, et avez vous un plan d'entrainement à me conseiller pour les 10 km ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cdt

Denis

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par run (invité) (82.246.114.xxx) le 18/07/10 à 13:52:38

Ton problème n'est pas compliqué quoi qu'il comporte plusieurs paramètre : soit tu est petit est gros, car tu dis faire 70 kg et, si tu fait 1m 50, je te laisse faire le rapport. Autrement tu ferait trop de kilomètres par semaine pour le peut de sortie (trop d'un coup) .Cela entraineraient des dysfonctionnement physiologique entre tes récupération et tes entrainement.Cad ,trop d'écart entre le temps de récup et,le temps de course qui est trop court .Donc,je pense que 1)Tes shoes sont mortes c'est claire.2)tu trottine peut être trop, cad tu segmente beaucoup pour une si petit vitesse de footing ,et donc mécaniquement a la longue, tu frappe trop le sol ce qui serait peut être la cause de ta douleur 3)peut être trop de route et, étant donné ta vitesse, tu y passe trop de temps 4) peut être surcharge de poids ce qui serait la "réponse " de ta foulé etc ... A mon avis balance cette merde qu'est New balance c'est une chaussure trop chausson évite Mizuno car il faut une foulé "aérienne" ,évite addidas c'est également une chaussure pour coureur confirmé (coureur descendant du demi fond cour).Essaye nike c'est une chaussures généralement souple et qui enveloppe bien le pied et de plus pour des footing moyennement long n'est pas mauvaise .Evite cette saloperie qu'est pumas une chaussure grotesque.Pour tes sortie cours sur du "mous" et il te faut + de sortis dans ta semaine .Places en au moins 3 et accélère un peu plus et surtout, réduit ton temps de course car j'ai l'impression que tu en fait de trop .Bref essaye : 3 sortie en semaine +1 le weed end.1 Sortie de 45' avec accel dedans (ex 25' échauf et 20'de changement de rythme) .1 sortie de 1 heure ,avec accel + longue ex: 2 fois 10' ou 3 fois 5' .1 sortie rapide de 35'avec pas trop d'échauf (pas + de 10') et étirement a donf . Et ta sorties 4 tu essaye de mettre en pratique sur de longue période ce que tu tes bouffé dans la semaine ;ex 1h30'avec variation d'allure longue . etc ... etc ... A+

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/07/10 à 14:44:20

Run que d'affirmations sur les marques ....comme s'il n' y avait qu'un type de produit par marque.....

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par run (invité) (82.246.114.xxx) le 18/07/10 à 14:49:44

Oui cela est un peut vrai ,j'ai un peu calquer mes préférence .

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par 77Neo (invité) (83.112.58.xxx) le 18/07/10 à 14:58:47

Salut

merci de votre rapidite et vos reponses.

je fais en gros 70/72 kg pour 1m80 pour la precision manquante. Et effectivement j ai l impression de trottiner au lieu de courrir. Est ce que ca change quelque chose pour le choix des chaussures ? J'ai vu effectivement dans un autre post un conseil pour des nike pegasus dans le budget que je me suis fixe, est ce que ca correspond a ce que je recherche ?

merci et bon dimanche a tous

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/07/10 à 15:08:36

oui

conseils chaussures pour debutant 10KM plus divers par run (invité) (82.246.114.xxx) le 18/07/10 à 15:10:36

C'est tout ! c'est tout ce que tu marque alors que j'me suis fait chier a marquer 10 lignes.Entre nous tes pas sur un site de cu là.IL faut quand même se masturbé la tète faire un peu de texte merde . J'men fou moi tes 1m80 de largeur et tes 70 kl de volume . Non mais ! ma vexer ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge