course sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course sur tapis par marno88 (invité) (77.201.77.xxx) le 26/07/10 à 13:32:33

pour avoir une surface plane et disponible en tous temps, je m'entraîne quelquefois sur un tapis. second avantage pour moi, je sais à tout moment à quelle vitesse continue je cours et pendant combien de temps. Question : es-ce plus ou moins traumatisant pour les articulations que sur route ?

course sur tapis par (invité) (217.108.132.xxx) le 26/07/10 à 16:04:31

Pour moi c'est moins traumatisant que le bitume, car la surface est bcp plus souple, néanmois je ne me vois pas courir toute l'année dans une salle avec comme simple paysage un mur. Si je fais de la CAP c'est surtout pour m'aérer le corps et l'esprit.

course sur tapis par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 26/07/10 à 16:24:26

la course sur tapis est d'une part moins traumatisante pour les jambes/pieds mais aussi plus aisée. Le tapis roulant se dérobe sous les pieds et crée une inertie propice au meilleur dévoloppement de la foulée.

Un footeux de la salle de sport que je fréquente s'entraine 2 fois / semaine sur tapis avec une moyenne de 17km/h contre 15km/h sur route. Il sent bien qu'il est plus facile de courir sur la machine que sur route mais comme cité ci-dessus il lui manque l'air extérieur et le paysage défilant.

Mit²

course sur tapis par marno88 (invité) (77.201.77.xxx) le 26/07/10 à 17:05:06

en fait je ne cours sur tapis qu'épisodiquement, que quand je veux courir à une vitesse donnée de manière forcée. Sur piste, j'ai du mal à me faire violence et je ralentis assez vite. Une sorte de fractionnés imposés. Et du fait de mon âge, V3, je m'inquiète pour mes articulations et tendons.

course sur tapis par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 28/07/10 à 09:01:51

J'ai déjà teste
j'apprécie guère la monotonie sur ces machines ..

course sur tapis par (invité) (84.97.245.xxx) le 28/07/10 à 11:15:42

Des fois les vitesses affichées sont fausses il faut que ce soit bien réglé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge