comment gardé sa motivation d'été

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment gardé sa motivation d'été par tonio (invité) (82.249.227.xxx) le 31/07/10 à 18:34:07

salut j'ai 19ans, chaque été je cours "beaucoup", je fais environ 3 sorties par semaine, allant de 30min a 1h15, je sens en moi un "bon" potentiel mais lorsque arrive la rentré et le temps moyen, je pers ma motivation. Je voulais savoir si vous aviez des conseilles pour gardé cette motivation, pour me donner du courage...

PS: m'acheter une tenu adapté au température plus fraiche (voir froide) pourrais déjà être un bon début!?!

merci pour votre aide.

comment gardé sa motivation d'été par maitre Capello (invité) (93.0.155.xxx) le 31/07/10 à 18:38:41

et je remets un euro dans le norin

comment gardé sa motivation d'été par kiki sainté (invité) (80.9.212.xxx) le 31/07/10 à 18:48:34

salut..POUR GARDER TA MOTIVATION A MON AVIS tu devrais cocher sur ton calendrier plusieurs courses a faire en compétition dans l hivers.choisis les épreuves et les distances qui te correspondes et tu verras il n y a rien de tels pour garder ton envie de courir et pourquoi pas progrésser...bonne continuation

comment gardé sa motivation d'été par tonio (invité) (82.249.227.xxx) le 31/07/10 à 18:52:07

Oui c'est une très bonne idée parce que je l'ai pas encore fais de course même si ce n'est pas forcement l'envie qui m'en manque. Est-ce qu'il y a des site internet qui répertorie les course en fonction des distances, des lieux...?
je vais essayé de cherché aussi je mon côté

comment gardé sa motivation d'été par kiki sainté (invité) (80.9.212.xxx) le 31/07/10 à 19:03:42

tu tapes : courses hors stades(le nom de ta région) ex:rhone alpes calendrier 2010....et tu auras toutes les courses de ta régions...BONNE RECHERCHE

comment gardé sa motivation d'été par Jake (invité) (78.120.217.xxx) le 31/07/10 à 20:47:54

Moi c'est l'inverse, je préfère courir lorsqu'il fait moins chaud et à la saison fraîche voire froide. A la rentrée ma motivation décuple .

comment gardé sa motivation d'été par Titoune (invité) (78.116.105.xxx) le 31/07/10 à 22:29:39

c'est tou l'inverse pour moi aussi : aucune motivation quand il fait chaud. je souffre trop. De 3 à 5 séances par semaines de septembre à mai, je chhute brutalement à 2 séances, voire moins en été. c'est l'horreur pour moi de courir sous cette chaleur. C'est tellement lus agréable en hiver..,avec vêtements adaptés bien sur.J'attends novembre pour les marathons !
Là, j'essaie de courir 2 fois par semaines, mais en restant à l'ombre quand il ne fait pas trop chaud, ou attendre 20h00 ou plus. Une vrai galère.
Titoune

comment garder sa motivation d'été par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 31/07/10 à 22:39:24

Je n'aimais pas trop non plus m'entraîner avec la chaleur, mais petit à petit, j'apprécie et je recherche même souvent les heures les plus chaudes (tant que ça ne dépasse pas 30 degrés). Il suffit de bien s'hydrater tout au long de la séance. C'est effectivement assez dur pour les séances de qualité, il suffit juste d'en faire un peu moins.

J'ai aussi remarqué que les performances augmentent ensuite significativement avec la baisse des températures à l'automne pour dépasser rapidement le niveau du printemps, donc ça vaut le coup de transpirer un peu en été!

Sinon, pour garder ta motivation, inscris toi à une course en septembre pour "valider" ton entraînement estival, je pense que ça te donnera envie de continuer!

comment gardé sa motivation d'été par tonio (invité) (82.249.227.xxx) le 31/07/10 à 23:24:34

oui j'ai repéré une course intéressant en octobre, je vais acheté des équipes d'hivers qui devrait m'aider a avoir envie de courir. En tout cas, ce que vous dites j'encourage bien car vous avez l'air de beaucoup aimé les température fraiches, moi c'est vrai que je suis plutôt de nature a aimé la chaleur !

comment gardé sa motivation d'été par yann (invité) (90.49.23.xxx) le 01/08/10 à 13:48:59

Salut... c'est simple:persister vers son objectif,persévérer,malgré le froid,le vent,le brouillard,l'obscurité,la pluie,la grêle,la neige,le verglas,l'orage,représente justement une source de motivation pour moi alors qu'un autre suspendra son entrainement selon les conditions météo du jour !!!Pour résumer:entrainement"difficile" = jubilation puissance 1000
BON COURAGE à toi...!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge