Blessée or not blessée ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessée or not blessée ?? par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 23/09/04 à 14:43:58

Bonjour à tous !

Je fais du footing depuis un an et je viens depuis deux semaines de m'inscrire en club d'athlé. Envie de progresser, de me dépasser... Suite à une scéance assez balaise la semaine dernière, j'ai commencé à avoir divers problèmes aux deux pieds : boules de lymphes sur le coup de pied, douleur derrière le mollet aigue etc... Depuis je cours avec mes maux de pieds (ca s'empire pas, au contraire je crois que ca s'arrange), je glace en rentrant et mets de l'anti inflamatoire. La nuit, après l'entrainement, les douleurs parfois me réveillent...

D'où ma question : est ce que mes pieds sont en train de se muscler et vont s'y faire ou est ce que je dois stopper quelque temps (et j'ai pas du tout envie de stopper !)

En gros : faut il s'habituer aux douleurs et faire avec comme me disent tous ceux du club d'athlé ??

Merci pour vos réponses de pros de CAP !:-)
Emma

Blessée or not blessée ?? par Rémi (membre) (81.250.27.xxx) le 23/09/04 à 15:09:56

Bein je n'ai jamais fait d'entrainement en club mais entre souffrir et en chier lors des fractionnés et souffrir au point de se réveiller la nuit y a quand même un monde. Des courbatures au moment de l'adaptation à un entrainement plus costaud d'accord mais le reste je ne pense pas que ce soit normal. En tout cas si faire du sport c'est au point d'avoir mal à se réveiller la nuit moi je n'en ferais pas!
Je ne suis pas médecin donc ce que je vais dire est à prendre avec la plus extrème précaution mais j'ai quand même l'impression que tu es blessée. Je me demande si tu n'es pas en train de nous faire une bursite (mais je le répète je me trompe peut être d'autant que je n'en ai jamais eu).
A ta place si les douleurs persiste je ne tarderais quand même pas à consulter.

Blessée or not blessée ?? par Kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 23/09/04 à 15:43:56

Si tu es inscrite en club, tu dois avoir un entraîneur a qui demander conseil, non ?

Blessée or not blessée ?? par Kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 23/09/04 à 15:44:29

Rhooo !!
à pas a.

Blessée or not blessée ?? par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 23/09/04 à 15:55:49

Merci pour vos réponses ! Oui j'ai un entraineur que je pense très sérieux (et très sympa en plus) ; il me dit que je suis blessée effectivement mais que je peux faire une partie de entrainements et que ca passera tout seul petit à petit. J'ai donc fait tous les fractionnés hier mais n'ai pas pu enchainé sur les 6fois100m : trop mal....

D'autre part, je vois des jeunes qui s'entrainent avec des périostites et me disent qu'on peut s'en accomoder.

J'étais voir un médecin mais généraliste (trois semaines d'attente pour un médecin du sport !!) : il m'a confirmé une bursite et conseillé des semaines d'arret. Mais je vais pas m'arreter des semaines alors que je viens de commencer ! !!
Surtout si on me dit que je peux courir même avec cette blessure !
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!

Blessée or not blessée ?? par (invité) (159.241.226.xxx) le 23/09/04 à 16:03:53

des jeunes qui s'accomodent de périostites..... (waouh... ils doivent être vraiment bien conseillés alors...... !!!!!!! )....

jusqu'à la fracture...

Blessée or not blessée ?? par Rémi (membre) (81.250.27.xxx) le 23/09/04 à 16:52:35

Tu demandes ce qu'on en pense?

Je crois que tu ferais mieux de changer de club (oups, dis comme ça doit fiche un coup au moral, désolé).

Tape bursite dans la case "rechercher" du forum tu verras que certains ont un mal de chien à s'en débarasser. La tienne en est à ses débuts donc pas trop grave donc elle passera facilement avec du repos et un minimum de soins. Si tu persistes AMHA tu vas droit dans le mur de la blessure chronique.

Blessée or not blessée ?? par christian60 (invité) (82.255.10.xxx) le 23/09/04 à 17:27:56

Emma ,
pareil que REMI , fout le camp de ce "camp d entrainement"
Même à l armée , ils ne te font pas courir blessé , tu vas à l infirmerie et tu te soignes
Si tu veux progresser dans la CAP , il faut y aller doucement mais surement et surtout , tenir dans le temps .
Jusqu à présent , tu n avais pas de problème particulier.
Un entraineur doit être à l écoute des gens qu il encadre et adapter les entrainements en fonction de la santé du moment.
Tu sais , des fois je programme une sortie fractionné et le jour J je l annule car pas en forme .
Ecoutes ton mèdecin , si tu veux profiter longtemps des bienfaits de la CAP .
je cours depuis 17ans et qui compte bien continuer encore longtemps
Sportivement

Blessée or not blessée ?? par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 23/09/04 à 19:25:03

Merci à vous pour tous ces messages. Ce forum, je trouve, est vraiment formidable car on trouve toujours quelqu'un qui a un peu de temps à nous consacrer !
Je vais suivre vos recommandations, prendre un peu de repos et voir ce qui va se passer.
Bonne continuation à vous tous et à très vite !

Emma

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge