Informations sur la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Informations sur la course à pied par Novice (invité) (84.14.82.xxx) le 02/08/10 à 16:54:28

Bonjour à tous,

J'effectue une étude sur le marché du running et cherche à obtenir des infos sur ce sport et son utilisation.
Je cherche plus particulièrements des infos concernant:

- comment les marques ou equipementiers exploitent le running (sponsor courses, sponsors athlètes, ...) et quels sont les objetcifs visés (proximité avec les pratiquants, création d'une communauté) ?

- comment ce sport est il médiatisé ? qui sont les principaux acteurs dans le relais de l'information de ce sport (tv, presse, web) ?

Merci de votre aide !

A bientot

Informations sur la course à pied par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/08/10 à 17:00:37

Je pense que la course à pieds peut être la vitrine numéro 1 pour certaines marques;de par la facilité d'accés à ce sport(une bonne paire de baskets,un short un tee shirt),l'état d'esprit qui y règne et le nombre de pratiquants croissants sur cette discipline.Seul hic pour moi:le manque de fun(courir n'attire pas vraiment la majorité des jeunes)!

Informations sur la course à pied par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 02/08/10 à 17:01:09

J'imagine que la recette est toujours la même : Faire courir Haile Gebreselassie en Adidas doit donner envie à quelques uns d'en acheter et de s'identifier au logo...

Les Kenyans sont en Nike, les Ethiopiens en Adidas et moi en Kalenji. Tout est dit. Ou presque.

Informations sur la course à pied par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/08/10 à 17:02:25

Le bénéfice ne sera jamais aussi important que Puma avec Bolt!

Informations sur la course à pied par Novice (invité) (84.14.82.xxx) le 04/08/10 à 10:37:51

Merci pour ces réponses !

Auriez vous peut etre plus d'informations/avis éclairé sur la médiatisation de ce sport ? Quels sont les acteurs majeurs de ce sport ?

Informations sur la course à pied par (invité) (80.12.110.xxx) le 04/08/10 à 12:20:02

"Le bénéfice ne sera jamais aussi important que Puma avec Bolt!"


sauf qu un marathonien regardera plus ce que que gebre porte plutot que Bolt
Puma doit vendre moins de running dpecifique course de fond semi et marathon que adidias nike ou asics a mon avis

Informations sur la course à pied par (invité) (194.4.232.xxx) le 04/08/10 à 13:29:39

les résultats des sportifs français comptent beaucoup pour le développement de leur discipline, il suffit de noter la hausse du nombre de licenciés en escrime, judo etc...après chaques JO

Informations sur la course à pied par (invité) (194.4.232.xxx) le 04/08/10 à 13:30:42

et ça va être la même chose pour l'athlé dès la rentrée de septembre...c'est certain !

Informations sur la course à pied par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 04/08/10 à 18:58:25

Pour avoir une partie des réponses il suffit d'aller sur les sites des grandes marques présentes dans le running.
Salomon pour le trail , addidas , reebok , pumas,nike,...
il ya souvent une partie du team présentée ainsi que les évênements sportifs associés aux marques.
Ensuite pour les course il suffit de prendre un catalogue des 5000 courses en france par exemple et de relevé toutes les courses ou le nom du sponsor est associé à la course
ex the north face ultra trail du mont blanc;.
D'ailleurs savez vous que le mot ultra trail est maintenant une marque déposée et ne peut être utilisée que par son dépositaire.sa pourrai faire l'objet d'un post d'ailleurs....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge