auray vannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

auray vannes par steeve (invité) (82.253.167.xxx) le 05/08/10 à 22:17:51

Bonsoir
y en a-t-il parmis vous qui ont déjà fait le semi Auray vannes ?
Quelle en est la difficulté ? C'est le premier semi que je vais faire, la distance ne me pose pas de problème, mais j'aimerais savoir comment je dois doser mon effort. Je vise les 2h.

auray vannes par Redek (invité) (93.26.118.xxx) le 05/08/10 à 22:37:14

Auray-Vannes n'est pas le plus facile; on aime ou on n'aime pas d'après les échos que j'en ai autours de moi (4 participations).Moi j'adore mais n'y serai pas cette année.
Il y a plusieurs côtes dont Baden et la Vincin 7éme et 19éme (à vérifier).Dans le Vincin, on dirait l'alpe d'huez toutes proportions gardées.Mais plus que ces deux raidillons, la difficulté se trouve dans les faux-plats sur le parcours et il ne faut pas se laisser entrainer dans un faux rythme par la foule des 5000 concurrents au départ.Bref, ne vise pas le record mais profite bien de ta course.
Ah, j'oubliais: il fait toujours chaud le week-end d'Auray-Vannes...

auray vannes par (invité) (82.253.167.xxx) le 05/08/10 à 23:06:10

Oh oui ça il fait toujours chaud, le mois de septembre est le meilleurs en Bretagne, sans compter que le golfe du morbihan detient un micro climat très agréable.
J'y ai vécu 5 ans et je dois avouer que c'est vrai.
Si ce semi est dur, pourquoi les records ne semblent pas être en deça d'autre semi ? Est ce parce que les meilleurs y viennent ?

auray vannes par valdes (invité) (92.139.237.xxx) le 06/08/10 à 05:33:51

Moi aussi j'y serais. Ce sera la première fois que je le ferais et mon deuxième semi après Cancale Saint-Malo.
Alors oui, pour un premier, il est un peu dur : 1/ il fait chaud à 15h un dimanche de la mi-septembre ; 2/ ça court vite (il y a toujours des Kenyans) et 3/ il y a de vraies côtes, aussi courtes que raides et de vrais faux plats montants, aussi doucement montants que longs ...
Pour mon premier, je m'étais fixée comme objectif de le finir et non seulement je l'ai fini mais en 1h55 mais j'avais mal dosé mon effort et la fin fût un petit peu pénible.
Pour celui-ci, je n'ai toujours pas d'objectif de temps, je me suis inscrite au Marathon de la Rochelle, donc je fais ce semi "comme un entrainement long du week-end", pour visiter le coin (la ville de Vannes est très jolie) et pour le plaisir. Car il y a de l'ambiance sur ce semi-là : beaucoup de participants, beaucoup d'encouragements, des déguisements marrants, des supers lots à gagner et cerise sur le gâteau, les organisateurs sont extrêmement sympas ...
Donc à bientôt.

auray vannes par gygy (invité) (81.250.131.xxx) le 06/08/10 à 07:55:25

je le fais aussi pour là 3 fois .départ à 15h il fait en général chaud et 2 grosses difficultés mais un parcour superbe et à l'arrivée tu as tee-ch et un bol en faience de quimper trés jolie(je participe à chaque fois que je suis grand-mére)il sont comme cela chacun leur bol.....

auray vannes par (invité) (92.129.75.xxx) le 06/08/10 à 09:00:40

Alors pas deux petits enfants la même année !

J'ai fait souvent Cancale St Malo, je vais aussi le faire cette année.

auray vannes par Steeve (invité) (86.220.238.xxx) le 06/08/10 à 09:05:57

Niveau côte je suis blindé, j'ai que ça par chez moi. Je cours toujours seul voir avec des copains de temps en temps, est ce vrai que lors d'une course avec tant de monde, les performances sont meilleurs ? Et de quel ordre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge