Conseil adaptation plan marathon B Heubi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 13/08/10 à 09:06:33

Bonjour,

Je suis en ce moment une prépa marathon gracieusement concoctée par Bruno Heubi (2eme fois).
Depuis une semaine, j'ai un adducteur qui grince. Les séances d'EMA passent sans douleur mais les séances de VMA courte sont trop exigeantes (30/30,etc..)

Ma question est, comment remplacer cette séance ?
- par des 1000 un peu plus lent et qui devraient passer ?
- par des côtes (là j'ai pas mal) ?
- par une sortie d'1h30 allure 1,voir allure marathon (vu dans le plan marathon du bouquin) ?
- par un canapé/chips (;-)))

Merci de vos conseils !

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par gavroche (membre) (81.250.72.xxx) le 13/08/10 à 14:43:02

faut remplacer par de l'endurance, pour une prépa marathon, les séances vma sont pas les plus importantes surtout les 30/30.

si t'as toujours des problèmes, du repos quelques jours et ça ira.

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par BrunoHeubi (invité) (90.34.111.xxx) le 13/08/10 à 17:07:31

comment remplacer cette séance ?

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par BrunoHeubi (invité) (90.34.111.xxx) le 13/08/10 à 17:09:26

comment remplacer cette séance ?
=================================================

Merci tout d'abord d'avoir choisi un de mes plans.

Pour remplacer une séance de VMA rien de tel qu'une séance de ... VMA !
Mais en côtes puisque tu n'as pas mal avec ce type d'entraînement

Bon rétablissement ;-)
Bruno Heubi

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par _NewBee_ (invité) (93.25.36.xxx) le 13/08/10 à 17:15:07

Alors allons-y pour les côtes...

J'ai mal à l'adducteur quand je cours avec trop d'amplitude mais, vu mon niveau, il y a aucun risque que je sois aérien lors d'un travail en côte !!!

Si çà ne passe pas, je repasserai sur de l'endurance.

Merci.

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par _NewBee_ (invité) (93.25.36.xxx) le 13/08/10 à 17:16:56

... et bien sûr, si çà ne passe vraiment pas=>canapé/chips (çà c'est pas dans le livre ;-))

Conseil adaptation plan marathon B Heubi par BrunoHeubi (invité) (90.34.111.xxx) le 14/08/10 à 09:09:52

Si tu"respectes" la douleur ça devrait passer.
Fais tes 30/30 en côtes comme cela tu conserves ton travail de puissance aérobie tout en te ménageant au niveau de tes adducteurs.

A+
Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge