Course à pied et préservation os / articulations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et préservation os / articulations par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 26/08/10 à 12:19:51

Bonjour,
j'ai 37 ans, 63kg, et pratique la course à pied de manière régulière depuis 8 ans : 3 sorties hebdo. (=30-40km hebdo.), le plus souvent sur route, 1 à 2 courses/ an (marathon/ semi).
La course à pied étant traumatisante à long terme sur les os et articulations, quels sont les bons conseils pour prévenir au quotidien l'apparition de ces problèmes? (un orthopédiste m'avait aussi conseillé de prendre du Biocondil en prévention, mais je ne suis pas forcément favorable à la prise de compléments).
Merci des conseils éclairés.

Course à pied et préservation os / articulations par (invité) (92.132.62.xxx) le 26/08/10 à 12:51:55

arrete de courir de manger de boire de respirer de vivre tout simplement.
manger est dangereux
boire egalement
respirer aussi
tu vielli
le corps ce degrade de jours en jours passé la puberté
donc oui courir est nocif pour tes articulations tout comme boire un verre d'alcool
tout comme manger de la viande des frites
si il faut faire attention a tout suicide toi de suite car un jour tu vas mourir
courir peut ralentir le viellissement de tes cellules et tu viellira plus en forme qu'un mec qui cours pas du tout
arrete un peu avec ta question a 2 balles

Course à pied et préservation os / articulations par Nicolas (invité) (86.220.202.xxx) le 26/08/10 à 13:05:46

Bonjour!
Vu la réponse précédente je me permet de te donner un conseil simple:

Bien s'échauffer, s'hydrater, s'alimenter (équilibré) et s'étirer t'épargneront beaucoup de problème...

A+

Course à pied et préservation os / articulations par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 26/08/10 à 16:45:27

je suis toujours parti du principe suivant :

du sport un jour sur deux afin que le corp puisse recuperer , et de ce fait moins "souffrir".

12 ans que j applique cela , et jamais de blessure qui m a empechè de courir.

depuis deux ans j ai remplacè ma troisieme sortie de course a pied le dimanche par une sortie de 40 bornes de VTT , et ce sans perte de niveau en course a pied .

je dirais meme , que d avoir integrè du vtt , m a fait le plus grand bien , et je me sens encore mieux qu avant .

Course à pied et préservation os / articulations par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 20:57:41

Vélo très bon pour remplacer la sortie longue... Ensuite tout a été dit, une bonne hygiène de vie, suffisamment de repos. J'ajouterais un bon suivi des chaussures, et une visite annuelle chez un ostéopathe pour controler que tout va bien...

Course à pied et préservation os / articulations par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 27/08/10 à 09:31:59

Merci pour vos réponses. Du bon sens évidemment. No comment sur la première réponse "à 2 balles"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge