conseils trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils trail par tof14 (membre) (91.178.126.xxx) le 26/08/10 à 22:19:15

Bonsoir,
J'ai dans l'idée de participer à un trail. J'en ai trouvé un, dont la distance est de 42 kms et la dénivelée d'environ 1400 m. Mais je n'ai aucune expérience dans ce type d'épreuve. Actuellement, je n'ai fait que de la route.
Cette épreuve aura lieu le 10 octobre, et j'ai trouvé un plan sur 6 semaines. Donc, c'est tout juste. Pour info, je tourne pour l'instant à 50-60 kms/sem. Et j'ai mon record sur 20 kms en 1h13 (juin de cette année). Pensez-vous qu'il est raisonnable d'y participer ? Mon objectif n'est pas un chrono ou une place mais simplement le terminer. Mais j'avoue que la distance et la dénivelée me font quand même hésiter ...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Merci

conseils trail par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 22:21:31

20 km en 1h13? Je pense que oui, tu peux le faire mais attention au départ au niveau du rythme. J'y connais rien en trail, mais vu le niveau, avec six semaine de préparation, ça devrait le faire vu tes objectifs...

conseils trail par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 26/08/10 à 22:52:05


Tu as fait un super temps pour ton 20 km.

Je pense d'autres que moi vont te répondre, mais il n'y a aucun pb pour passer ton trail. Quand je dis aucun PB ,il faudra tout fois le gérer...Essayes de faire, un entrainement specifique mais essayes aussi de travailler en monter si ta région te le permet...Il faut que tu trouves des sensation dans les descentes pour éviter les chutes ou te laisser emballer pour terminer avec une douleur aux genoux.

Pour moi, tu passes ton trail alors pas d'angoisse et tu lis les conseils d'autres coureurs...

Bonne chance

conseils trail par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 26/08/10 à 22:53:56

oups : toutefois et ils manquent qls S dans mon post mdr

conseils trail par Yves19 (invité) (77.200.131.xxx) le 27/08/10 à 10:52:09

Dimanche dernier j'ai participé à mon premier trail de 33 kms, 900 m dénivelé positif, 450 négatif. Je n'avais pas de préparation spécifique trail puisque mon objectif est le Médoc le 11/09 donc prépa Marathon pas trop poussée. J'ai souffert énormément alors que je pensais que ça se ferait tranquille.
Les leçons que j'en ressort (car je referai ce trail l'année prochaine, mais préparé).
- Des cotes assez longue (de 500m jusqu'à 2 à 3 kms, à courir mais également à marcher). Il est difficile de recourir après avoir marché, il faut s'y habituer.
- Et surtout des descentes (idem de 500m à 2 ou 3 kms). Et de tout pourcentage. J'ai eu le haut des cuisses titanisés, des douleurs qui ont failli me faire abandonner.
- Courir sur tout terrain - Biptume (même si il y en a peu), sentiers souples, sentiers avec ornière, chemins agricoles, sentiers avec cailloux

Ensuite prendre plaisir à regarder autour de toi.

Bon courage pour ta prépa et bon trail

conseils trail par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 27/08/10 à 11:05:11

Bonjour,

Avec les mêmes temps que toi sur 20 kms, j'ai fais des trails de 32 kms (+900mD) en 2h26'.
Tout ça pour te dire que bien sûr tu peux te lancer, il faut juste te dire que c'est complètement différent et qu'il faut t'attendre lors d'un trail a avoir des coups de mou dans les montées les plus raides, ne pas hésiter a marcher (de toute façon parfois tu peux pas faire autrement), les descentes a toi de voir chacun a son opinion y en a c'est a fond, d'autre moins vite, il faut juste se dire que les descentes peuvent aussi te faire très mal aux cuisses.
Avec tes bases sur route tu aura du train pour les parties les plus linéaires par de problème pour ça.
Par contre dans tes séances de prépa, n'hésite surtout pas a injecté des sorties style montées/descentes en répétitif.
Moi il m'arrivait de monter une côte (pas un mur non plus un mur) de 800M de long au train et de la redescendre et comme ça 10 a 15 fois

conseils trail par tof14 (membre) (91.178.127.xxx) le 28/08/10 à 08:57:49

Petite rectification, ce n'est pas 1400m mais 2400m de dénivelée ... Donc, je pense que je vais faire l'impasse sur celui-ci (6 semaines de préparation risquent d'être un peu juste), et rechercher un trail un peu plus "soft", pour commencer. En tout cas, vos commentaires m'incitent encore plus à en tenter un ;-)

conseils trail par cedric74 (invité) (83.197.101.xxx) le 28/08/10 à 09:10:00

même avec 2400m de denivelé tu le bouclera facilement, surtout si tu n'espères pas faire un chrono et que tu pars cool.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge