conseils trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils trail par tof14 (membre) (91.178.126.xxx) le 26/08/10 à 22:19:15

Bonsoir,
J'ai dans l'idée de participer à un trail. J'en ai trouvé un, dont la distance est de 42 kms et la dénivelée d'environ 1400 m. Mais je n'ai aucune expérience dans ce type d'épreuve. Actuellement, je n'ai fait que de la route.
Cette épreuve aura lieu le 10 octobre, et j'ai trouvé un plan sur 6 semaines. Donc, c'est tout juste. Pour info, je tourne pour l'instant à 50-60 kms/sem. Et j'ai mon record sur 20 kms en 1h13 (juin de cette année). Pensez-vous qu'il est raisonnable d'y participer ? Mon objectif n'est pas un chrono ou une place mais simplement le terminer. Mais j'avoue que la distance et la dénivelée me font quand même hésiter ...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Merci

conseils trail par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 22:21:31

20 km en 1h13? Je pense que oui, tu peux le faire mais attention au départ au niveau du rythme. J'y connais rien en trail, mais vu le niveau, avec six semaine de préparation, ça devrait le faire vu tes objectifs...

conseils trail par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 26/08/10 à 22:52:05


Tu as fait un super temps pour ton 20 km.

Je pense d'autres que moi vont te répondre, mais il n'y a aucun pb pour passer ton trail. Quand je dis aucun PB ,il faudra tout fois le gérer...Essayes de faire, un entrainement specifique mais essayes aussi de travailler en monter si ta région te le permet...Il faut que tu trouves des sensation dans les descentes pour éviter les chutes ou te laisser emballer pour terminer avec une douleur aux genoux.

Pour moi, tu passes ton trail alors pas d'angoisse et tu lis les conseils d'autres coureurs...

Bonne chance

conseils trail par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 26/08/10 à 22:53:56

oups : toutefois et ils manquent qls S dans mon post mdr